Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 497
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Mais comme je l'expliquais dans mon post précédent, je ne me fais pas vacciner parce qu'un gouvernement me le demande mais parce que l'immense majorité du monde scientifique (à un niveau mondial) m'explique (pas seulement me dit mais m'explique avec des éléments sourcés) que c'est la meilleure chose à faire.

J’ai bien compris ta pensée et ce qui nous différencie.
D’une part pour toi, le gouvernement peut être qualifié au pire d’incompétent, mais finalement c’est humain, donc excusable.
D’autre part tu te fondes sur le consensus scientifique au niveau mondial pour prendre tes décisions.

Je n’ai pas du tout la même vision du monde, car dans ta description, elle omet une donnée essentielle : celui des rapports de force, qui ont toujours existé dans les civilisations depuis que le monde est monde. Mais qu’on essaie de gommer aujourd’hui en qualifiant ceux qui décrivent le monde ainsi comme complotistes.
Dans ta vision du monde, la communauté scientifique serait un monde autonome et libre de toute entrave pour penser, diffuser, s’exprimer. Après tout la science est objective puisque c’est la science. Ainsi les infos et conclusions qui nous parviendraient seraient libres de toute pression, bref objective, et les médias serviraient juste à nous informer des derniers états de la recherche.

Rien n’est plus faux. Cela fait totalement abstraction premièrement des rapports de force déjà évoqués, deuxièmement de mode de production capital / travail dans lequel le monde se trouve aujourd’hui, le capitalisme, fondé non pas sur la recherche du bien être commun et de la vérité mais du profit. Tout cela a été décrit par Marx puis par Guy Debord pour ses phases avancées, et à des implications énormes. Le politique, l’économique, le social et le sanitaire, rien n’échappe à cette emprise. Tout cela était peut-être invisible il y a 30 ans mais aujourd’hui même l’esprit le plus naïf ne peut ignorer cette réalité : le profit est l’alpha et l’oméga de tout. Et cela change tout. Prenons des exemples concrets.

Les médias : ils appartiennent tous à des milliardaires qui ont tous des actions dans des trusts très diversifiés, allant de grands groupes pharmaceutiques, de chaînes d’information, des GAFA, etc. C’est une réalité, non une vue complotiste. Leur intérêt n’est pas le bien être de la population mais le profit a tout prix. Penser qu’ils ne vont pas influer sur la ligne éditoriale des médias qu’ils financent serait vraiment naïf. A titre d’exemple Bill Gates a versé plusieurs millions d’euros en 2020 au journal Le Monde. Penses-tu vraiment que en retour le journal Le Monde va pouvoir se permettre de critiquer son bienfaiteur ? Bien sûr que non, c’est tout l’inverse, on ne parle de lui que comme un bienfaiteur philanthrope. Idem, Bill Gates finance pour une large part l’OMS. Cela a été dénoncé même par des membres de l’oms. Pour ne rien en attendre en retour ? Bien sûr que non, quand on a du pouvoir on cherche à l’étendre par l’argent qui permet la corruption. De même la politique de Bruxelles est totement sous la coupe de lobbies de grands groupes qui exercent une pression permanente pour faire valoir leur vues, rien de très diabolique là dedans, ils cherchent par ce biais à contrôler de nouveaux marchés.

Le monde scientifique : il subit la même pression et n’ont aucune indépendance. Rappelez vous l’histoire du LancetGate qui a permis opportunément d’interdire d’hydroxychloroquine à partir d’une étude totalement bidon publiée dans le plus grand journal scientifique le Lancet, dont la signataire s’est avérée être une ancienne actrice porno ! Ce scandale aurait dû faire la une de tous les tabloïds du paf et être dénoncé par tous les journalistes. Or c’est l’inverse à quoi on a assisté, la stratégie de l’edredon, on en parle pas. Lorsque Raoult en a parlé en demandant à Pujadas (ou à Bruce Toussaint, je sais plus), pourquoi ils n’enquêtaient pas dans ce sens plutôt que de dézinguer en permanence son traitement, le journaliste a éludé et est rapidement passé à autre chose. Mais n’empêche, Olivier Véran l’a interdit en se fondant sur cette publication, et l’interdiction est restée, basée sur cette vraie fake news pour le coup.

Idem pour le monde politique : Donald Rumsfeld à longtemps été pdg de Pfizer, puis secrétaire d’état aux USA. Et il n’y aurait pas d’incidence, pas de conflits d’intérêt ?
Macron a fait partie de la banque Rotchild, et cela n’aurait pas d’influence sur sa politique. Vous avez oublié semble t’il au moment de son élection les unes dythirambiques de la totalité de la presse le présentant comme un sauveur de la nation. Pas moi. De même beaucoup d’hommes politiques actuels (Macron, Édouard Philippe, etc) sont passés par la French American Fondation. Et cela n’aurait pas d’incidence sur la souveraineté de la France ? Mais de qui se moque t’on ?

Donc pour conclure, bien sûr que je crois à de l’incompétence gouvernementale, mais cela n’exclue absolument pas ces rapports incestueux entre la finance, les politiques, les médias, les grands groupes. Pourquoi la quasi totalité des intervenants télé pendant la pandémie avaient-ils des liens de conflit d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique et ont touchés de celle-ci de gros émoluments ? Leur discours était il impartial ? Ce même discours qui mois après mois vous a forgé une opinion sur les vaccins et les traitements alternatifs. Cela s’appelle de la propagande. Et celui qui n’adhère pas à ce storytelling est directement traité de complotiste, la même méthode infamante qu’à l’époque du Stalinisme.

Il n’y a pas un complot mondial, mais il y a bel et bien une porosité de tout ces groupes qui change notre vision du monde par le biais des médias qui n’ont aucune indépendance, ça c’est une certitude.

Edité par Blaz le 18/07/2021 - 21:09

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Vu le torrent de merde sur internet c'est une très bonne chose

Avec Twitter, à inspecter toute la merde à la seconde, avec ça les gars ils sont occupé pendant 15 ans déjà.

Edité par Don Patch le 18/07/2021 - 20:56

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Avec Twitter, à inspecter toute la merde à la seconde, avec ça les gars ils sont occupé pendant 15 ans déjà.

Effectivement. XD

L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 497
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@Unchartouille Quel traitement alternatif ?
Choisir de ne pas utiliser qqchose qui n'existe pas c'est un choix normal, faire le choix inverse serait inquiétant.

L’hydroxychloroquine, l’ivermectine, le zinc, la vitamine D, et j’en passe.
Le fait que tu n’en aies pas entendu parler prouve bien ce que je dénonce, ces traitements existent et de nombreuses études scientifiques ont montré leur efficacité, en tout cas à minima elles devraient être autorisé comme un alternative possible et on devrait en parler dans les médias. Mais non, le remède miracle sera les vaccins des labos ou rien.
Vive la pluralité !

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Blaz, y a pas d'argent à se faire avec ces médocs, pourtant reconnus et distribués à des milliards d'exemplaires depuis des dizaines d'années dans le monde entier.

L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 497
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je sais bien, c’est pour cela qu’ils sont mis sous le boisseau ou diabolisés.
On en revient à ce que je disais sur le fonctionnement capitaliste et la corruption.
Comment ne pas le voir, ça m’échappe...

Edité par Blaz le 18/07/2021 - 21:12

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C'est comme pour le pétrole. Y a possibilité de rouler avec de nouvelles énergies pour tous depuis fort longtemps, mais non, y a quelques mecs en costard qui ont décidé d'abord d'écouler tous les stocks de pétrole du monde pour se faire un max d'argent quitte à niquer la planète.

On vit dans un monde comment dire... j'ai même pas les mots pour le décrire tellement ça me répugne.

Edité par doki le 18/07/2021 - 21:16
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

L’ivermectine, un antiparasitaire, j'ai lu un article très récent qui expliquait que le traitement semble très prometteur car il atténue effectivement les symptômes du Covid.
Cela a pu déjà être testé sur des Hamsters qui serait sujet à la perte d'odorat provoqué par la Covid.
Ils allaient plus loin en expliquant que ça protégeait quelque chose vis à vis des poumons.
En tout cas l'article était très positive sur l’efficacité très prometteur de ce traitement.

Dans le même articles il faisait également mention d'une poursuite judiciaire face à un membre de l'OMS qui avait formellement contre indiqué et inciter à interdire ce traitement dans le pays concerné.
Le conflit d’intérêt tout ça, c'est de plus en plus véridique qu'il y en a.

Edité par Don Patch le 18/07/2021 - 21:23

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le pire Don Patch c'est qu'on a beau dénoncer tout ça, y a rien qui va changer malheureusement.
Tout ce qu'il y a à faire, ça se passe dans les urnes.

Edité par doki le 18/07/2021 - 21:28
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Sujet verrouillé