Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
le nouvel ordre mondial tire les bonnes grosses ficelles.

Non pas le NWO mais plutôt le Neolibéralisme, et ça c'est bien réel par contre.
Pour en savoir plus regardez cette vidéo qui explique très bien cela, vous comprendrez alors mieux qui est le véritable ennemi à cibler dans cette histoire.

===========================

Citation:
Venir dire ça sur un forum de geek, c’est un comble quand même. Si j’en crois ton discours, c’est rempli d’esclaves ici.

Pourtant Nexy a en quelque sorte raison.
Si on veux vraiment définir la liberté au sens strict, ce serai de n'avoir aucune réel attache aux bien matériel ni confort et être en parfaite mesure de résister à l'influence de ses sentiments.
Ne jamais ce laisser emporter par l'émotionnel et rester neutre envers tout.

C'est quelque chose qui est très difficile et peu de gens parvienne à ce résultat.
Beaucoup ont du mal à le comprendre car la majeur parti des gens en société, ayant été habitué à la consommation de masse, ne voit la liberté uniquement comme le fait de consommer, profiter.

Sauf que la consommation et le profit n'est jamais éternelle et qu'a force d'y être trop attaché ont fini par en être dépendant, cela peu s'arrêter à tout moment et c'est alors que cela devient un facteur avec lequel ont peu nous manipulé, orienté.
C'est à peu prêt le même délire, en moins extrême, que les accro à la drogue qui partent en crise des qu'ils n'ont plus leur substance et qu'on peu mener par le bout du nez en leur promettant de leur donner leur susucre.
Ces gens ne sont absolument pas libre et bien nous n'ont plus car à dire vrai ont dépend beaucoup trop des services et du confort de nos sociétés.
De plus ça devrait vous interpeller mais je rappel qu'on est quand même la seul espèce au monde à payer pour vivre, à partir de là la notion de vrai liberté trouve déjà ses limites.
Non à moi l'idée de tout remettre en question mais si on veux philosopher plus loin sur le sujet, en terme de liberté pure on est un peu à la ramasse vis à vis par exemple des peuples indigènes qui eux, à bien des égard, sont vraiment bien plus libre que nous.

Ça reste un sujet à débat, mais bref la n'est pas la question, pour l'heure actuel il s'agit plutôt de parler liberté point de vue des lois entre droit et devoir en société.

Sinon pour les plus curieux d'entre vous, voici un exemple très concret de ce qu'on pourrai appeler un homme libre.
Autant dire que ce n'est pas donner à tout le monde de faire comme cet homme mais je reste toujours très admiratif de ce genre de personne qui ont eux le courage de tout plaquer pour vivre sans rien et qui sont malgré tout très heureux.
Cela ne s'explique pas vraiment, je pense que c'est clairement quelque chose qu'il faudrait mieux vivre soit même pour parfaitement comprendre ce que peu ressentir cet homme.

PS: En vrai j'aurais jamais cru qu'un jour j'aurais l'occasion de partager ce genre de contenue sur un site dans lequel nous sommes tous des consommateurs avérés :P
Je trouve néanmoins que ça reste très intéressant à découvrir, et sans forcément inciter à allez vivre de façon aussi extrême, je pense qu'on pourrai trouver un juste milieu entre le fait de garder un niveau de consommation plus raisonnable et vivre de façon plus simple et libéré que nos société de surconsommation actuelle.

Edité par Don Patch le 18/07/2021 - 15:42

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Concernant les 100K, Mat a fait une bonne formulation, si tu considère que 100K c'est peu, alors les 100K morts du CV19 aussi, si tu considère que c'est beaucoup alors les 100K morts cas du CV19 aussi, c'est chacun qui voit.

c'est tellement ça putain
et hooper à 100k d'abo, rien donc =p

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
@nexy : En 2020 la liberté c'est la consommation et les réseaux sociaux, les gens passent 48h/24 devant les écrans, quand tu leurs parle de liberté c'est a ça qu'ils pensent, autrement dit j'ai bien peur que la liberté ils s'en sont volontairement séparé depuis belle lurette, c'est pour cette raison que ça leurs fait ni chaud ni froid, a partir du moment ou le gouvernement ne touche pas a ça, ils peuvent aller encore beaucoup plus loin.

Ou peut-être qu'ils s'en foutent car eux, ils on reçu leur deux doses de vaccin^^

Citation:
@Phil Fish : Cette crise ça leur permet de voir jusqu'où ils peuvent aller, et franchement c'est flippant de voir qu'ils peuvent encore pousser ça continue de fonctionner.

Comme quand PlayStation a rendu le online payant et que les joueurs n'on rien dit! -_-' ^^

Je ne suis pas sûr que ce soit des expérimentations ; le truc, c'est qu'ils ont le droit de faire ça car, c'est légal! La loi prévoit qu'en situation de crise exceptionnelle, le gouvernement peut sucrer certaines libertés aux citoyens, de manière temporaire, pour les "protéger". A partir du moment où ils restent dans les clous, même si t'es pas d'accord, c'est compliqué...

Edité par MATsolid-snake44 le 18/07/2021 - 16:20

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Pang,

Alors la vidéo est pas mal, mais je serai bien moins enthousiaste, en premier lieu car elle prêche les convaincus, après il est vrai elle condense des informations ce qui est plutôt bien, quelques comparaisons boiteuses ici et la (je parle sur le principe) mais elle omet pas mal d'informations, voir elle réfute, genre il écarte l'autisme sous prétexte qu'il n'y a eu qu'une seule étude en 98? (je sais plus) ce qui n'est en rien une réponse, au temps de l'esclavage le racisme n’était pas décrété et pourtant il existait, alors l'exemple n'est pas des meilleurs mais je veux dire par la que c'est pas parce que c'est pas dit que ça n'existe pas, surtout qu'il y a quelque pages il y a une femme aux USA qui explique devant la commission qu'elle était pro vaccin et qu'elle voulait que toute sa famille se vaccine et sa fille devient autiste, alors c'est pas un % dramatique dans l'ensemble mais faut pas l’écarter pour autant.

Et puis la définition de la liberté mes aïeux...
Tiens une vidéo qui définie la liberté peu prés de la même façon qui ma fait bondir:

"Ma liberté s’arrête ou commence le saladier blindé"

Faut arrêter avec ça, c'est faux.
Tout autant que pour contrebalancer on te jette des délits et des crimes, alors que jamais ils n'ont fait partie de la liberté, c'est comment dire..., HS.

Prenons un exemple:

Mon voisin allume sa perceuse au moins une fois dans la journée de 9h a 19h.
Ça me fait chier, pourtant sa liberté ne s’arrête pas, pourquoi?
Parce que il est autorisé de l'utiliser dans ces temps imparti.
Donc la seule chose qui l’arrête c'est la loi quand il l'utilise en dehors de ces heures.

Un autre exemple:

Je veux montrer a Trikounet la nouvelle vidéo de JDG afin de lui montrer combien c'est bien.
Si il accepte de gré, je suis content.
Si il refuse alors je le forcerai par contrainte, je lui interdit YT, il risque de mal le prendre?
Alors je fais une loi dans la foulé qui l'oblige, il fait moins le malin le Trikounet.

Faire concession de gré ou céder une liberté volontairement n'est en rien identique a l'obligation ou a la contrainte, en général quand on te demande quelque chose gentiment on est plus a même de l'accepter que quand l'on nous insulte, car oui ce genre de procédé est une insulte combien même c'est pour la bonne cause.

On a parlé quelques pages plutôt de "Responsabilité" et le type te dit:

"Si tu ne t'es pas vacciné alors tu dois payer tous les frais d'hospitalisation"

D'accord mais:

Si dans le lit a coté de moi il y a un gars qui est vacciné 2x, il a certes pris ses responsabilités mais comme ça ne sert a rien, il devrait payer aussi non?

C'est le lit qui est payant pas la responsabilité.

Dernière chose pour ne pas être trop long, dans les commentaires de la vidéo de Pong j'ai lu en top commentaire(a peu prés):

"C'est les hospitaliers qui ne se vaccinent pas car ils ont pas eu une formation aussi longue que les médecins qui eux sont vaccinés"

Cette immondice quand même :D

L'an dernier quand on ne savait pas ce qu’était la maladie, ils entaient équipés comme des clodos en première ligne devant l’inconnu, certains y ont laissé la vie, et aujourd'hui on dit d'eux qu'ils ne se vaccinent pas car ils ont peur et sont idiots.

L'humain, le destructeur.

Je me vaccinerai prochainement, si je peux faire arrêter de trembler quelques mains ça sera deja ça de prit.

Edit:

Citation:
Ou peut-être qu'ils s'en foutent car eux, ils on reçu leur deux doses de vaccin^^

Bein non, ça seront juste des VIP contaminés dans les restau, salles de cinéma etc...
Ils auront des masques etc...
Et évidement si confinement il y a, on le sera tous.

Je me souviens qu'un moment il était question d'isoler et vacciner seulement les vieux mais comme dirait le gars de la vidéo c’était "stigmatisant" (lui même dit que c'est de la merde d'utiliser ce mot d'ailleurs), alors pour ne pas discriminer les gens entre jeune/vieux, ils contraignent tout le monde.

Edité par nexy le 18/07/2021 - 16:44

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
en situation de crise exceptionnelle, le gouvernement peut sucrer certaines libertés aux citoyens, de manière temporaire

Sauf que ce gouvernement quand il a une bonne occasion de te sucrer une part de tes libertés il ne te la rendra jamais plus.

Ce qu'ils veulent et rêve en douce, c'est de pouvoir mettre en place un système à la chinoise avec contrôle et surveillance de masse, voir même notation de l'individu.
Si tel est bien le cas, le Covid serai pour eux une opportunité en or pour accélérer le processus.

Ce serai apparemment déjà en place en Chine, et si cela existe déjà dans un pays alors personne ne serai en mesure de dire que cela ne pourrai jamais être appliqué en France un jour.

Je rappel qu'au début c'était "il n'y aura aucun pass sanitaire", l'idée était même tourné au ridicule, complotiste tout ça, puis finalement il y en a un avec en prime le vaccin quasi presque obligatoire, donc voila quoi.

Ceux qui sont aux pouvoirs font parti de la clique des 1%, du Néolibéralisme, ils font ce que les haute instances et cabinet privé placé au dessus d'eux leurs dit d’exécuter selon leurs intérêts.
L'un d'entre eux, Warren Buffet, avait déjà craché le morceau en expliquant qu'ils (le néolibéralisme) sont en guerre discrète contre le peuple et qu'ils sont en train de la gagner.
Si appliquer un système de surveillance liberticide fait parti de leur programme alors c'est ce que le gouvernement en place s'évertuera d'appliquer quoi qu'il en coûte sous couvert de fausse bonne intentions comme ce fut si souvent le cas.

Edité par Don Patch le 18/07/2021 - 17:02

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Tout simplement parce que le fait qu'ils aient menti a été découvert et cela a été dit assez vite.

Et alors ? Un mensonge n'est pas forcément décelé quelques semaines ou mois après. Y a tout un tas de tromperies, complots ou autres détournements qui mettent bien plus de temps genre des années à être découvert.

Ca me fait halluciner quand je lis que des gens sont prêt à restreindre leur libertés soit disant pour le collectif. Bientôt on vous dira de mettre une muselière pour le bien du collectif aussi.

Edité par doki le 18/07/2021 - 16:57
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

@nexy

La vidéo n'est pas parfaite, je te le concède mais tout est apparemment sourcé et vérifiable, libre à chacun d'aller vérifier les sources utilisées. Par exemple sur l'autisme et les vaccins, il balaye ça d'un revers de la main tout simplement parce que c'est un faux débat apparemment. Le truc a déjà été débunké et il dit lui-même qu'on peut aller vérifier tout ça dans sous la barre d'info si je me rappelle bien. La comparaison que tu établis est spécieuse en ce sens qu'on ne discute pas d'une pratique acceptée et reconnue de tout le monde dans les deux cas. La question du racisme est assez complexe (d'ailleurs la lier systématiquement à l'esclavage est une erreur à mon sens) mais ce n'est pas une réalité à mettre au même niveau que l'autisme transmis par les vaccins. Je ne vais pas trop m'aventurer sur ce terrain que je ne maîtrise clairement pas mais il me semble qu'il existe un consensus scientifique pour dire qu'il n'y a aucun lien avéré entre vaccination et autisme. Par contre, comme il le dit lui-même dans la vidéo, il y a des liens entre des disparitions de maladies parfaitement dégueulasses et la vaccination.

Pour le concept de la liberté, ça se discute mais la vérité c'est qu'on n'est pas libre au fond. Comme il le dit dans la vidéo, ça devient philosophique et on ne doit pas être d'accord avec sa vision des choses mais c'est ce qu'il propose. Puis, si j'étais un brin provocateur, je demanderais "qu'est-ce que c'est que la liberté selon vous ?"

Spoiler

@doki

Citation:
Et alors ? Un mensonge n'est pas forcément décelé quelques semaines ou mois après. Y a tout un tas de tromperies, complots ou autres détournements qui mettent bien plus de temps genre des années à être découvert.

C'est vrai qu'on ne trouve pas toujours tout de suite. Le problème avec cette logique c'est que tu n'en sors plus jamais. Qui ne te dis pas que j'essaye de te tromper maintenant ? (pardon pour l'intrusion mais c'est pour l'exemple) Qui te dis que ton conjoint ou ta conjointe ne te trompe pas ? Ne t'a jamais trompé ? Ne te trompera jamais ? Qui me dit que tu n'es pas une taupe du gouvernement pour essayer de nous faire des trucs pour nous retrouver ensuite après grâce à nos pseudo et nous coller des amendes ?

Je vais de plus en plus loin exprès car, malheureusement, ce genre de raisonnements ne finit jamais. Je peux entendre que tu n'as plus confiance envers le gouvernement et je peux entendre que tu ne l'aimes pas du tout (tu n'es pas le seul rassure-toi). Mais il n'est pas question du gouvernement ici, enfin pas à 100%. Je veux dire qu'il n'y a pas que lui qui "invite" à la vaccination, l'immense majorité du monde scientifique fait la même chose. De plus, ce n'est pas Macron qui décide pour la vaccination, c'est la grande majorité des pays qui met ça en route.

Citation:
Ca me fait halluciner quand je lis que des gens sont prêt à restreindre leur libertés soit disant pour le collectif. Bientôt on vous dira de mettre une muselière pour le bien du collectif aussi.

Ça, pardon mais c'est bête. C'est une attaque gratuite, une insulte presque que tu fais à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que l'autre camp insulte qu'on a le droit de le faire. Si on le fait, on tombe alors au même niveau que ceux qu'on critiquait juste avant...

J'imagine bien que tu dois dire ça sur le ton de la colère. Pour dire la vérité, je sens beaucoup d'inquiétude et beaucoup de colère en toi. Je ne te juge pas et je ne me sens pas supérieur à toi. Nous ne sommes pas d'accord sur les choses, ce n'est pas grave. Il arrive à tout le monde de se laisser un peu aller mais je pense qu'il est bon d'utiliser sa tête pour raisonner plutôt que de se laisser guider par ses sentiments.

C'est le cerveau le moteur de l'intelligence, pas le cœur. C'est même assez con un cœur quand on l'écoute sans réfléchir...

Edité par Pang Tong le 18/07/2021 - 17:47

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: Le topic de la pandémie COVID-19
Citation:

quote]La loi prévoit qu'en situation de crise exceptionnelle, le gouvernement peut sucrer certaines libertés aux citoyens, de manière temporaire, pour les "protéger".

Voila bien, malheureusement, le mot qui me laisse extrêmement dubitative dans ta phrase, Mat.
Comme d’autres, je doute que cela disparaisse de si tôt, vu la vivacité de ce virus et son côté mondialisé.
Je ne sais vraiment pas comment vous arrivez à vous soumettre à ça en toute quiétude.

Et tu fais bien de mettre le mot protéger entre guillemets car ces mesures ont été mises en place pour bien d’autres raisons en priorité : politiques, électorales, économiques.

A mon sens, la seule sortie que nous ayons, ce serait qu’une mutation du virus lui fasse perdre en dangerosité et qu’il ne devienne pas plus létal que la grippe.

Sinon, pourquoi ne pas accepter un test salivaire pour le pass sanitaire ? Ça serait plus facile à faire que le ramonage des naseaux jusqu’au cerveau.
Est-il moins fiable ? Pourtant c’est ce qui est utilisé aux JO de Tokyo chaque jour sur les athlètes.

Par contre, il vaudrait vraiment mieux que les personnes dans les manifs restent mesurées dans leurs slogans et dans leurs agissements car cela les discrédite totalement; les croix gammées et Francis Lalanne, voilà quoi ^^´

Edité par Hellipsir le 18/07/2021 - 17:35
Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je veux montrer a Trikounet la nouvelle vidéo de JDG afin de lui montrer combien c'est bien.
Si il accepte de gré, je suis content.
Si il refuse alors je le forcerai par contrainte, je lui interdit YT, il risque de mal le prendre?
Alors je fais une loi dans la foulé qui l'oblige, il fait moins le malin le Trikounet.

J'accepte à chaque fois de la regarder mais c'est nul dans 60% des cas, nuance. Mais la dernière est pas mal... Zut alors !

Bref, stoppons la gaudriole et faisons preuve d'un peu de sérieux... cela dit, je suis surpris de voir que ça ne soit pas signé Umbasa, tiens. Pas mal, pas mal.^^

Le problème de tes exemples est qu'il faudrait que la comparaison soit perspicace : est-ce dans l'intérêt des autres que je regarde une vidéo du JDG, par exemple ? Quel seraient les impacts si tu regardais le JDG mais que tu serais également implicitement frustré que je ne le regarde pas au point de vouloir imposer un visionnage (qui me frustrerait à mon tour) ? Je sais bien que tu as voulu illustrer succinctement une opinion mais je doute fort que la notion de liberté dans cette période pandémique pleine de restrictions puisse être schématisée avec des éléments de la sphère geek ou des allégories de bricolage.

Citation:
Faire concession de gré ou céder une liberté volontairement n'est en rien identique a l'obligation ou a la contrainte, en général quand on te demande quelque chose gentiment on est plus a même de l'accepter que quand l'on nous insulte, car oui ce genre de procédé est une insulte combien même c'est pour la bonne cause.

Sur ce point je suis relativement d'accord. Certaines expériences avaient d'ailleurs montré que dans les magasins lors des soldes, si tu dis au client "vous êtes libre de refuser", il sera plus enclin à acheter un produit. Après, la trop grande politesse peut devenir subtile manipulation... c'est d'ailleurs ce que j'avais appris pour avoir plus de sous lors de certaines expériences professionnelles passées et ceci sans jamais me soumettre.^^

Mais cela dit, Pang Tong a entièrement raison quand il déballe que l'autorité au sens large n'est plus respectée et que... bah ça montre que l'autorité n'est tout simplement plus respectée. C'est un constat, rien de plus et ça n'indique pas que l'autorité se trompe. Je pense même qu'en développant, ce qui peut rester de l'autorité (au sens méga large encore une fois, ça peut être une instance, une source, un modèle etc.) se trompe souvent beaucoup moins que le peuple ; en témoignent encore une fois — le Trikounet-gimmick va sortir — les dérives populistes qu'on peut voir un peu partout jusqu'à avoir depuis l'an passé un populisme médical qui a foutu une sacrée guéguerre sous couvert d'un pseudo complot d'instances dissimulées dans l'ombre. Derrière un terme méga fourre-tout qui veut à la fois rien dire et tout dire — surtout quand il est utilisé par certains opposants politiques —, se cache tout de même à chaque fois une remise en question de la pluralité de l'offre politique assortie à une opposition d'un peuple envers une élite/autorité quelconque, réelle ou fictive. Pour des gens qui veulent lutter pour la sauvegarde de la démocratie, si on doit vraiment développer bah... c'est ce qu'il y a de moins démocratique comme démarche. Soyons manichéens 5 min juste histoire de (c'est à la mode à notre époque) : d'un côté on a des politiciens qui s'adressent maladroitement au peuple et de l'autre des pseudo-rebelles qui savent séduire la plèbe. Moi personnellement, le choix est vite fait : à choisir, je préfère encore me faire enculer (sic) par le système actuel et de très très loin, tant bien même il y a, effectivement, un peu de ménage à faire.

C'est pour moi l'un des principaux dangers de notre monde actuel que ce manque de confiance envers l'autorité au profit de gens comme Boulo posté par Don Patch plus loin qui osent s'autoproclamer néoprophètes du peuple, tacitement ou non, sans rien d'autre qu'une opposition perpétuelle vis à vis de l'autorité encore une fois. Et je parle même pas de tous les démagogues de la plèbe qui sont parfois, ô comble de l'ironie, encore plus aristocrates que ceux qu'ils dénoncent (j'ai rien contre les aristos mais vu le message de certains...), enfin bref, je m'égare.

Encore une fois, j'aurais tendance à penser qu'imposer un vaccin comme l'a fait Macron, c'est pas spécialement l'idée que je préfère. Mais personnellement, je trouve ça très ironique que d'entendre certains parler de dictature : nexy a parlé de Rudolf comme d'un adepte de la liberté qui en a marre de voir les ""provax"" aussi conditionnés. Il en a parlé comme s'il était la Jeanne d'Arc ou que sais-je fuyant le camp des ""vaccinés"", comme s'il était le parangon d'une cause soutenue par nexy... alors que comme je l'ai laissé entendre sa pensée sur la situation n'a clairement rien à voir avec le côté "tout blanc tout noir" dépeint par certains et pas grand chose à voir avec la phrase écrite par nexy ou celle écrite par Umbasa. Si on veut chipoter, ce qui est véritablement un peu dictatorial c'est bien de proférer de tels propos afin de rattacher quelqu'un qui ne participe pas (ou plus) au débat ou quelqu'un qui n'a rien à dire à quelconque cause au risque de détruire sa véritable parole ; fusse-t-il Rudolf, le Pape, Hooper, LeMartialou, Ronaldo ou n'importe qui d'autre extérieur à cette discussion.

Citation:
Ca me fait halluciner quand je lis que des gens sont prêt à restreindre leur libertés soit disant pour le collectif. Bientôt on vous dira de mettre une muselière pour le bien du collectif aussi.

Justement, ma liberté actuellement c'est de pouvoir me permettre de rien branler pendant des années tout en ne m'empêchant pas de vivre, de choisir où je veux aller (j'étais en Suisse encore aujourd'hui à mater des animaux et je me casse normalement soit à Malte, soit en Croatie le premier août selon mon humeur), quand je veux etc., sans contrainte, sans souci véritable, de pouvoir partager quelques instants de plaisir et de bonheur (notamment quand nous avions tous les deux partagé une passion pour le football récemment sur ce site, par exemple)... donc quel sacrifice je fais à part celui de vouloir respecter autrui en faisant un minimum d'effort comme porter un masque quand on me le demande et me vacciner pour diminuer les risques ? Moi je vois les choses comme ça. Et Dieu sait que malgré l'altruisme lié à la vie en société de l'espèce humaine je veux juste vivre ma vie sans qu'on ne me fasse chier.^^

Citation:
Pour le concept de la liberté, ça se discute mais la vérité c'est qu'on n'est pas libre au fond. Comme il le dit dans la vidéo, ça devient philosophique et on ne doit pas être d'accord avec sa vision des choses mais c'est ce qu'il propose. Puis, si j'étais un brin provocateur, je demanderais "qu'est-ce que c'est que la liberté selon vous ?"

Nous sommes toujours tributaires de quelque chose en ce qui concerne la liberté. Même un ermite dépend de certaines règles sociétales après tout.

Edité par Trikounet le 18/07/2021 - 17:37
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:

Sauf que ce gouvernement quand il a une bonne occasion de te sucrer une part de tes libertés il ne te la rendra jamais plus.

Ce qu'ils veulent et rêve en douce, c'est de pouvoir mettre en place un système à la chinoise avec contrôle et surveillance de masse, voir même notation de l'individu.
Si tel est bien le cas, le Covid serai pour eux une opportunité en or pour accélérer le processus.


Sortez d'europe, allez en Afrique, en Inde et revenez.
Croyez moi sur parole vous ne reparlerez plus jamais de la notion de liberté de la même façon. En fait vous aurez honte d'avoir dit des trucs pareils.

Les réactions en chaîne qui se cumulent avec les manifs antivax ou autres sont carrément honteuses, mais peu de gens s'en rendent compte, pasqu'ils comprennent pas ce que c'est que la vie lol.

Ils sont soignés gratuitement, ils ont jamais faim, il ont leur propre moyen de locomotion, ils partent en vacances 2 fois dans l'année.
Puis au final t'entend "peuple opprimé !!!". Mega loul !

Moi quand j'étais allé en Afrique noire, pas de soin, personne dans les hopitaux. Malaria. 3 pannes sur un trajet où on était 8 dans la même bagnole. Nouveau né abandonné sous le soleil (je l'ai vu, j'ai appris plus tard que c'était ultra fréquent). Famine certaines années où les gens mangeaient les feuilles des arbres. Meurtres.

Pendant ce temps en France tu vois Francis Lalanne qui parle d'opression.

Edité par UNCHARTOUILLE le 18/07/2021 - 17:34
Sujet verrouillé