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[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

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Portrait de Mirilith
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Je l'ai fini et il est vraiment excellent ce doc de Noclip, gros gros boulot qui lève à la fois le voile sur le travail de fourmi de Bluepoint et sur les dessous du chef d'oeuvre originel. Un indispensable pour les fans !

I command thee ... KNEEL !

Fail Fish
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

J'ai remarqué qu'il sont pris quelques libertés sur le design de certains mobs, genre les fat minister qui font plus grotesque que clownesque, le juge qui perd ses tatouages tribaux, etc. De ce côté je trouve pas ça méga ouf je préférais les anciens designs dans l'ensemble.

Par contre y'a vraiment des améliorations sur la visibilité des attaques, genre les AOE sont bien délimités contrairement à l'original.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

"Quelques libertés" qu'il dit. XD

Parfois c'est vraiment un autre délire effectivement les fat minister c'est le meilleur exemple.

Portrait de 100T hammer
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Les Magloire officiels vous voulez dire ? :p

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Tiens ils en parlent pas mal dans le doc justement. Ces légers changements de DA sur les persos (parce que oui on parle bien de changements légers : tous les modèles ressemblent soit beaucoup à leurs originaux, soit sont trait pour trait les mêmes) sont dus à 2 facteurs majeurs :

- Le fait que certains modèles manquaient cruellement de détails (le Flamelurker notamment), ce qui passait relativement inaperçu dans la bouillasse 720pesque toute aliasée de la PS3, mais ce qui passe beaucoup moins sur un jeu de 2020 qui se voulait être une claque technique au moment de sa sortie (et qui dispose en prime d'un mode photo pour mieux admirer tout ça). Du coup il a bien fallu rajouter des détails pour "combler les manques", en s'aidant des artworks d'origine quand c'était possible, ce qui altère forcément la DA. D'ailleurs j'ai globalement du mal à imaginer comment un remake peut conserver exactement la même DA.

- Le fait que la DA de Demon's Souls était prévue pour un certain hardware et ne convenait pas aussi bien à un autre hardware si on voulait absolument la garder telle quelle. Une fois qu'on avait "comblé les manques", on se retrouvait naturellement en face d'un monde plus réaliste et plus intimidant que le Bolétaria original. Certains aspects plus cartoonesques et volontairement ridicules du jeu d'origine ne convenaient plus vraiment à cette nouvelle atmosphère (l'envolée lyrique de Vanguard, les dragons du 1-1).

En tout cas je trouve le processus de travail de Bluepoint fascinant. C'est assez fou de voir qu'il peut y avoir autant de travail derrière un remake d'ambition que derrière un tout nouveau jeu. J'aime aussi beaucoup cette "nouvelle" DA, qui aide grandement à donner à cette version son identité propre (après tout si je veux exactement la même chose que Demon's Souls 2009, je vais jouer à Demon's Souls 2009). Ce remake est actuellement mon préféré jamais sorti : merci Bluepoint et vive From Software !

Edité par Mirilith le 18/07/2021 - 12:06

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Fail Fish
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake


Pareil, le penetrator (loul) qui enchante son arme avec du sang au lieu de le faire avec son âme comme dans l'original, c'est un peu étrange non ? Dans bloodborne jdis pas.
Y'a quelques décisions vachement étranges mine de rien

Pour le fat offical je trouve qu'ils se sont loupé, autant les autres redesign marchent ou peuvent être compris, autant celui là est totalement à côté de la plaque. Après j'aime bien le détail de la lucky coin sur son habit, le truc super rare qu'il drop. D'ailleurs y'a aussi les clefs rouillées j'avais même pas remarqué.

Edité par Phil Fish le 18/07/2021 - 12:16

Portrait de Mirilith
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Réponse D

Edité par Mirilith le 18/07/2021 - 12:13

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Fail Fish
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

D'ailleurs je trouve qu'ils auraient pu faire en sorte de refaire les fat official plus en accord avec l'original, mais faire que LE fat official qui nous casse les couilles tout le jeu, lui, soit dans le nouveau design. Pour le distinguer un peu.

J'ai toujours trouvé ça un peu dommage que cet adversaire ne soit au final qu'un mob "lambda" parmi d'autres que tu croises de son espèce, alors qu'il fait des actions digne d'un boss ou d'un PNG.
Cela lui enlève de son charisme pour moi.

C'est vraiment du chipotage là ein

Portrait de Mirilith
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Citation:
C'est vraiment du chipotage là ein

Et encore, toi t'es gentil, mais sur internet y'a des gens qui sont vraiment, mais vraiment pas jouasses. Pas touche à Demon's Souls ! Le jeu d'origine continue d'exister mais pas touche à Demon's Souls quand même !

(Je veux dire on a quand même eu droit à une polémique autour du ... cache-oeil ... du Flamelurker ...)

Edité par Mirilith le 18/07/2021 - 12:28

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Fail Fish
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Re: [PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Tu devrais être content, en arriver à chipoter c'est qu'ils ont fait du très bon taf dans l'ensemble.
Mais ils ont aussi fait des choix discutables, c'est pas parce qu'on me donne une explication sur ces choix que je trouve que c'est forcément une bonne explication.

Citation:

(Je veux dire on a quand même eu droit à une polémique autour du ... cache-oeil ... du Flamelurker ...)

le flamelurker brouillard de la PS2 ou non, il existe des artworks officiels, et même sans ça, tu vois qu'il a un problème à l'oeil, qu'ils n'ont pas retranscrit au départ, comme dit dans le reportage.
Là pour moi c'est une fausse excuse.
Est-ce que c'est grave, non, par contre c'est normal d'en parler. C'est quand même un signe distinctif reconnaissable.

Je sais pas comment les personnes derrières les designs originaux ont réagis aux nouveaux designs justement, ce serai une bonne chose à voir.

Edité par Phil Fish le 18/07/2021 - 12:35