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Les Schtroumpfs 2

Let's Play et Fin Les Schtroumpfs Autour du Monde

47 Commentaires

Portrait de Umbasa

Moi j'ai vu le début j'ai vu le game disign le gameplay à base de recherche, suis parti au bout d'une heure sachant qu'il parle durant les 30ère minutes. XD


Portrait de teknosonorious180

Hooper , Pourquoi n'utilise tu pas ou plus ta SNES ? au pire quand tu à le jeu bien sur !
Car j'en déduit dans se cas si que tu n'avait pas le jeu ?
Sinon bin ma foie j'ai trouver le jeu pas forcement excellent, mais pas forcement non plus dégueulasse contrairement a ton avis .

J'ai même plutôt apprécier la music personnellement !
J'ai trouvé les graphismes correcte surtout 2/3 level dont celui en foret que j'ai beaucoup aimer les feuillage de certains arbres étaient a sais bien foutu pour de la 16 bit . Bon après ça reste raisonnable car , ça respect l'univers des Shtroumps je trouve ?

Je te trouve trop dur ! Parceque, serte, tu a surement raison, ayant eu le jeu en main l'ayant fini, de plus, tu est quand même mieux placer pour donner ton avis !
Mais, je pense tu n'a pas pris en compte, le fait que comme je l'ai dit, le jeu respecter l'univers des shtroumpfs, est c'est un bon point malgré ces défauts ?

Le fait de pouvoir sélection le ou la shtroump(ette) j'ai trouver ça excellent !
Meme le stage au début de la neige est même très bien foutu j'ai trouver, franchement Hooper, je pense que sur la longueur, tu a raison. Le genre de jeu comme ça, a ne pas tapé d'une traite.
C'est bien le genre de jeu au quel faut jouer par session d'une heure en gros pour pas se saoulé du jeu de part sa difficulté trop grande si je me fis a ton avis Hooper.
Dernier point, la map du monde , dans un livre était bien trouver je trouve dommage qui ai pas plus développer la carte ?


Portrait de gio

teknosonorious180 a écrit:
comme je l'ai dit, le jeu respecter l'univers des shtroumpfs, est c'est un bon point malgré ces défauts ?
En tant que fan des schtroumpfs à l'époque j'aurais été choqué d'observer que dans ce jeu, les proportions des schtroumpfs ne sont pas du tout respectés : les tailles des animaux (voire même d'être humains !) donnent l'impression que les schtroumpfs font la taille d'un humain normal, voire même encore plus grand, ce qui n'a aucun sens. Et cette histoire de voyage magique autour du monde, ça ne trahit certes pas l'univers mais en tout cas on n'a vu ça nulle part dans la BD.


Portrait de teknosonorious180

Oui fin bon !!! Dans l'ensemble, ça respect quand même l’univers des Shtroumps et le fait que en aucun cas, l'histoire du jeu soit dans aucun des BD, ou l'animé n'est pas grave au contraire, autre point à souligné, ils on fait l'effort d'inventé une histoire, se qu n'est pas toujours le cas, certains se casse pas le cul à crée et recopie point !

Enfin apres je respect ton point de vue malgré tous !


Portrait de Don Patch

Après si il faut systématiquement reprendre une histoire pré-existence en BD ou autres ça peu être chiant point de vue game design et environnement.
Il est parfois plus préférable de partir sur quelque chose d'original qui pourrai ainsi apporter une meilleur façon de jouer et le fait de pouvoirs apporter plus de variations dans les lieux sans trop de contrainte.
C'est le cas notamment pour Astérix MS qui ne reprend aucune des BD mais reste intéressant par son contenue comme le gameplay avec les potions et la visite de multiple environnements passant des niveaux enneigés à des niveaux du désert égyptien en un seul et même jeu.

La proportion des Stchroumpfs était déjà pas trop respecter dans le premier entre les lapins de la montagne qui ont la même taille qu'un Schtroumpf, à comparer à la taupe dans la forêt et Azrael qui sont bien plus grand il y a un truc qui cloche.
Même a comparer le Schtroumpf par rapport à Gargamel, c'est pas les bonnes tailles non plus, le Schtroumpf est censé tenir dans la main.

Pour respecter les tailles ils auraient pu faire un boss Gargamel dans le style du géant dans Mr.Nutz par exemple.
Après tout ça n'est pas bien grave en soi et servent avant tout à servir le gameplay, game design qui est le plus important dans un jeu même si pour ces derniers c'est parfois un peu compliqué de ce côté là également.
Ce ne sont pas de très bon exemple on va dire.


Portrait de teknosonorious180

Moi je le re-dit, sincèrement j'ai trouver le jeu a sais jolie !
Je viens de re regarder en speed, tous les stages à partir du live de hooper, et je viens de remarquer que, chaque plage ou je m’arrêter, je tomber sur le Hooper en trin de répété sans sais se :
"quel enfer ! quel enfer boudiou holalalal !!! "

Je met ça, à sa décharge, sur son trop grand nombre d'heure accumulé !
Je pense qui prendrez vraiment plus de plaisir, sur tous les jeux, en faisant 4h au lieu de 8 h ,
C'est vraiment énorme quand on regarde quand même 8h/9h d'affilé ?
Et pour la santé des yeux, fin, ça le regarde mais, ça doit pas être super top


Portrait de Ploum

L'Odroid va rejoindre l'Etron 5 et la Super NT dans le placard sans fond du Hooper.


Portrait de Apolline

Toujours un gâchi alors qu'il ne faudrait pas grand chose pour être un bon jeu:

-Déjà pourquoi ne pas juste faire un jeu de plateforme normal au lieu de perdre son temps à trouver des joyaux dans les levels. S'ils voulaient mettre des joyaux fallait nous en donner un à chaque fin de stage, après le boss.

-Ne pas déplacer les items en shottant dedans mais le tenir en main. Le passage des bananes, mais quels gosses va faire ça?

-Des musiques en rapport avec le level. On demande pas une ost à la Uematsu mais au moins respecter les environnements.

-Des hitbox mieux gérées car là j'ai vu Hooper se faire toucher plus de 10 fois ou sauter sur un mob mais prendre un coup. Enorme souci du jeu.

Déjà rien qu'avec ça, ça devient un jeu très correct.


Portrait de Django

ya plein de vieilles licenses qui reviennent en jeu en ce moment, voila quelques collectors je te sens collectionneur de figurine



80 balles c'est cher


Portrait de soun

je me demande si ils ont recylcés des idées du jeu annulé les schtroumpfs 64 pour mission malfeuille


Portrait de Apolline

J'ai vu et ça a l'air bien moisi o/


Portrait de Zlam

@Hooper : Au début de ton live, on t’a parlé d'un metroidvania du nom de Crowsworn qui s'inspirait d'Hollow Knight, de BloodBorne et de Devil May Cry. Je t'ai mis le trailer à la fin de mon message pour que t'y jettes un œil.
Rien qu'en lisant la description du jeu dans la page Kickstarter, je suis sûr que ça va te plaire. Un gameplay riche et précis, de la bonne plateforme inspirée de bons jeux (Hollow Knight et DKC, entre-autres), des boss, un univers darksoulien, etc. En gros, des phases de combat et de plateformes dans un jeu d’exploration.

Par contre, va falloir attendre très longtemps avant la sortie du jeu. D’autant plus que la contribution au financement est énorme. Rien que 3h après le lancement du Kickstarter, le jeu était déjà assuré. Là, ils sont en train d’ajouter du contenu supplémentaire (basé sur le « donation goals ») en fonction du financement collecté qui va sans aucun doute allonger la durée de développement.

Vu que je sais que tu es bilingue, je t’invite à lire les détails ici si ça t'intéresse : Lien_du_Kickstarter

Citation:
We are very much aware that games take an exceptionally long time to develop when everything is done right, and that's why we've projected the completion date to December 2023 (generously). There is a high likelihood that Crowsworn may be completed before that, but we want to ensure the game is the best it can possibly be before we launch.

J’aime cette philosophie :

Citation:
Every challenge is designed with the intent of having the player feel like a total bad-ass when they triumphantly overcome it !

Trailer du jeu et gameplay


Portrait de soun

Toutes ces critiques sont tout à fait justifiée. En même temps ce n'est pas infogrames les développeurs. mais virtual studio, un studio de dev français dont c'était le 2e jeu.


Portrait de gio

Dans le t'chat quand tu étais au dernier niveau, il y en avait encore pour dire : "J'ose pas imaginer ce que doit donner cette musique sur Mega Drive." Le mieux c'est toujours de vérifier :

Sinon, j'avais vu ce jeu en grande surface à l'époque et il me faisait baver... vu que j'avais plutôt apprécié le premier, je me disais que la suite devait être encore mieux. Quand je l'ai essayé en émulation au début des années 2000, j'ai tenu quelques minutes à peine. Sur le principe, il me fait penser au Livre de la Jungle sur Mega Drive.


Portrait de teknosonorious180

La version Megadrive est clairement plus jolie !


Portrait de Umbasa

Purée cette version Mega Drive moisi. XD


Portrait de Apolline

T'es salaud elle est mieux que sur super nes.


Portrait de gio

umbasa a écrit:
Purée cette version Mega Drive moisi. XD
Ce n'est certes pas génial, mais déjà un peu moins moisi que la musique de la version SNES (si on est de bonne foi du moins), c'est surtout ça. Le point n'est pas dire que cette OST est bonne (que ce soit sur Mega Drive ou sur Super Nintendo). Pareil pour les autres pistes, par exemple : La mine sur Super Nintendo (SNES) vs La Mine sur Mega Drive.


Portrait de Umbasa

Bah j'avais bien compris le point soulever mon message étais par rapport à la version Super Nes justement.
Mais pour la mine je suis d'accord avec toi pour le coup.


Portrait de gio

umbasa a écrit:
Bah j'avais bien compris le point soulever mon message étais par rapport à la version Super Nes justement.
Mais pour la mine je suis d'accord avec toi pour le coup.
...

La différence entre la version MD et la version SNES de la mine est exactement la même que la différence entre la version MD et la version SNES du dernier niveau...