Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

J'ai vu une comparaison marante plus loin dont je n'ai pas vraiment compris l'objectif, les cons y en a partout, mais en général on préfère qu'ils ne soient pas en haut de la pyramide, d'ailleurs il y en avait une marante concernant le mecano qui dirait "y a de plus en plus de voiture en panne, faut interdire aux gens de conduire".

Mat,

Spoiler

Nico,

Spoiler

SUPER_DJEBEE,

Comme tous ici j'espere que ta fille s'en remettra vite.

Citation:
Par contre faudra pas venir chialer pendant ou après, ce ne sera pas faute de vous avoir prévenus.

Hm, je suis contre cette posture cependant, avouer de s’être tromper devrait être systématique et sans gêne, c'est les personnes les plus a même de convaincre les gens de se vacciner rapidement, car en réalité je pense que c'est une question de rapidité, les gens prennent leurs temps pour diverses raisons et n'ont pas envie de plonger quand on les pousse, les vrais anti vax doivent être extrêmement peu nombreux et ne se vaccineront pas de toute manière.

PS: Mon père qui a le diabète s'est vacciner hier (Pfaizer), et il est content car il peut même boire la bière.

Edité par nexy le 07/07/2021 - 12:57

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Yes force à ta fille !

Par contre attention au fait aussi, il y a deux ans par exemple j'ai eu une grosse grippe pendant une semaine ou j'ai pas pu travailler et bouger de mon lit, quand je suis allé mieux j'ai fais mon héros je suis parti travailler et je me suis fais une déchirure à l'arrière de la cuisse (micro heureusement) qui m'a remis au lit une semaine lol où j'ai même un pote qui à force d'éternuer et de bouger trop fort le haut du dos s'est fait une déchirure à cet endroit ...

Tout ca pour te demander au final c'est sûr que c'est post-covid ou juste un mouvement brutal ou peut-être manque d'eau ou un délire du genre quoi ?? Parce que si c'est sur que c'est covid la oui ça fait un peu beaucoup flipper

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je vous tiens au courant si je suis paralysé, ou que je deviens autiste.

Un peu de sérieux Mat.... XD

............. :)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
il y a deux ans par exemple j'ai eu une grosse grippe pendant une semaine ou j'ai pas pu travailler et bouger de mon lit, quand je suis allé mieux j'ai fais mon héros je suis parti travailler et je me suis fais une déchirure à l'arrière de la cuisse (micro heureusement) qui m'a remis au lit une semaine
Ouais, il aurait peut-être fallu que tu prépares et réhabitues un peu ton corps à l'effort d'une activité "normale" avant de repartir direct ( par exemple avec des étirements ).
A rester allonger longtemps sans activité, les muscles subissent des phénomènes de rétractation, notamment.

L'inactivité physique est vraiment très préjudiciable au corps humain.

Edité par Hellipsir le 07/07/2021 - 19:42
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Justement Hellipsir c'est pour ça que j'ai raconté mon histoire qui à l'air d'avoir pas mal de similitudes avec l'histoire de sa fille, pour ça aussi que je lui demande si c'est vraiment post covid ou si comme moi c'est dû à un manque d'hydratation et surtout un gros effort physique après beaucoup de repos forcé

Édit : pour ça aussi que j'ai renforcé ma théorie avec l'histoire de mon pote qui a de grosse allergies et qui peut éternuer plus de 20 fois d'affilée lol peu de gens le savent mais le fait d'éternuer déjà plus de 10 fois est ultra contraignant pour le corps et au bout d'un moment le corps si il est pas chaud peu "craquer"

2eme édit lol : pour ceux qui ont bug sur l'éternuement, en gros pour éviter de gêner les gens, il force sur tout son corps pour ne faire aucun bruit ce qui est assez spécial car à force de forcer sur le corps quand il éternue plus de 10 ou 20 fois d'affilée il a déjà eu une micro déchirure pectoral (aïe) et justement la micro déchirure niveau du dos ... Voilà fin

Edité par Hito_Shura le 07/07/2021 - 20:36

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 497
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je me jette à mon tour dans la discussion, bien qu’il semble que aucun camp ne convaincra l’autre.

Je crois néanmoins qu’il est important d’entendre que je (nous) ne sommes pas du tout des « antivax », j’ai tous mes vaccins a jour, mais pour ma part je me fie à l’expérience et à ce qui s’est toujours fait en matière de vaccination, et la peur du Covid entretenue jour après jour par les médias, n’a pas altéré mon jugement en la matière. Avant cette crise tout le monde s’accordait sur le fait, tellement évident, qu’un vaccin ne peut être mis sur le marché sans subir un certains nombre de tests et de paliers, sur plusieurs années, et que cela représentait un modus vivendi non négociable.

Par ailleurs avant la crise personne n’aurait accordé un blanc seing à l’industrie pharmaceutique pour nous fournir un vaccin dont il faudrait croire sur parole qu’il est efficace et sans danger mais dont les fabriquants ont dealés unanimement avec les états de n’être pas tenus responsables juridiquement des effets secondaires graves pouvant advenir. L’expérience passée des scandales sanitaires aurait dû là aussi nous avertir que céder à la peur est mauvaise conseillère. Pfizer ou Moderna, je ne sais plus lequel des 2 a déjà été condamné à plus de 4 milliards d’euros d’amendes pour avoir mis sur le marché des médicaments dangereux avec de graves effets secondaires récurrents. Si vous pensez que l’industrie pharmaceutique s’embarrasse de considérations éthiques avant ses bénéfices, et bien...disons que je ne partage pas du tout ce point de vue. Le fait démontré que la plupart des pro vaccins présents sur les plateaux télé tels Karine Lacombe, reçoivent de gros émoluments de cette même industrie devrait tout de même faire réfléchir aussi, les conflits d’intérêts ça existe. Ronald Rumsfeld, le néo conservateur américain mort la semaine dernière et qui a mis au point la doctrine de la guerre sans fin qui a ensanglanté le moyen orient pendant 20 ans, à été longtemps pdg de G.D. Searl, devenu Pfizer ensuite. Qu’un tel personnage ayant semé la mort partout sur son passage soit responsable un temps d’une entreprise à laquelle je vais confier ma santé m’interroge sur l’éthique de cette entreprise qui prétend au bien de l’humanité.

Par ailleurs encore, la mise sur le marché de ces vaccins était conditionnée stricto sensu au fait qu’il n’y avait aucun autre traitement alternatif possible, que le vaccin était la seule voie possible. Sinon pas de mise sur le marché possible, marché qui représente des milliards de milliards de bénéfices boursiers rien qu’en annonce de vaccin trouvé sur les marchés spéculatifs boursiers, avant même la vente effective. D’où le scandale du Lancet Gate qui n’est pas, on tombera au moins d’accord là dessus, une invention complotiste. Que Raoult soit un charlatan ou non, son traitement devait être décrédibilisé, de même que l’ivermectine ou n’importe quel autre traitement d’ailleurs. Sinon la loi interdisait formellement toute mise sur le marché anticipée et non conforme au protocole habituel.

Mais au nom de l’urgence mondiale de cette pandémie qui fait en France dans les 0,1% de morts (calcul basique du nombre de morts actuels rapporté à la population totale), tout ces principes que nous tenions tous pour acquis avant la pandémie, ont été jetés aux oubliettes.

On a donc des vaccins très onéreux, qui n’empêchent pas d’être à nouveau contaminés, qui n’empêchent pas de contaminer les autres mais qui empêcheraient en théorie de faire des formes graves. Une histoire d’immunité collective a 80% qui est brandie par tous mais qu’aucune étude scientifique ne vient conforter. Des gens qui se montrent sceptiques face à tout cela et que l’on accuse à présent de mettre en danger la vie d’autrui, d’empêcher un retour à la normale. Et à l’automne quand le virus reviendra on pourra dire, comme on le dit déjà ici, regardez ces inconscients et égoïstes non vaccinés, il nous empêchent de reprendre une vie normale, sans eux tout serait fini depuis longtemps. Sans imaginer que le virus est comme souvent chez les coronavirus, un virus saisonnier et que la baisse actuelle des cas et sa future reprise a l’automne sera dû essentiellement à ce facteur. N’imaginez pas un retour à une vie normale, après le variant Delta il y a aura le variant Epsilon et toute la liste de l’alphabet grec. Et la vaccination n’y changera malheureusement rien, d’autant que les vaccins n’ont pas été conçus pour s’attaquer au virus en général mais à être efficace sur une souche en particulier, ce qui veut dire qu’il faudra se vacciner ad vitam eternam en payant à chaque fois des vaccins aux prix exorbitants. Un esprit complotiste y verrait un calcul de big pharma pour remplir ses tiroirs caisse mais nous sommes entre gens sérieux ici et nous n’envisageons évidemment pas cette possibilité.

Je crois moi que si d’une part on avait autorisé les traitements alternatifs d’une part (et non pas tout misé sur la baguette magique du vaccin) et d’autre part donné des lits, des moyens et du personnel aux hôpitaux et pas pratiqué une politique ultra libérale comme notre cher banquier président Macron sait le faire, on aurait pu écrire une tout autre histoire sur cette pandémie.

Enfin, un mot sur les lésions, musculaires et autres causés par le covid. Pour ceux qui ont de la mémoire le premier à avoir alerté les autorités sanitaires sur ce fait est le « charlatan » professeur Raoult, de même qu’il est un des premiers à avoir parlé de variants là où tout le monde parlait de 2e vague. De même qu’il est le premier à avoir préconisé des oxymetres (je crois que c’est le nom, qui permet de mesurer la saturation en oxygène en se plaçant ce truc au bout du doigt).

J’avoue que je ne comprend pas la vision à deux vitesses de certains. D’une part quand on parle des effets secondaires graves du vaccin, on nous dit que c’est un risque normal à prendre, que c’est ultra minoritaire. Cela pose la question de la pharmacovigilance et des remontés effectives de ces effets auprès des autorités, qui est loin d’être réaliste, je vous invite à vous informer là dessus. Mais soit. Et d’autre part lorsque des personnes présentent des lésions des tissus suite au virus on le met en avant comme un argument pour la vaccination, alors même que ces cas, graves et nécessitant une prise en charge, sont loin de représenter une majorité, et heureusement.

En résumé, si on s’inquiète légitimement des cas de lésions post covid, on devrait tout autant mettre cela dans la balance bénéfice/risque avec les cas d’effets secondaires graves du vaccin. Je ne suis pas opposé à la vaccination et je finirai peut-être par me faire vacciner, mais à l’inverse on devrait aussi laisser entendre les voix discordantes qui disent attention, l’histoire nous apprend que l’on ne peut pas faire confiance aveuglément à l’industrie pharmaceutique et à ses belles promesses de lendemain qui chantent (« tout le monde vacciné = retour à la vie normale, disparition du virus).

J’ajoute en lien une vidéo de personnes qui étaient totalement acquis à la vaccination et dont la vie ne sera plus jamais la même depuis leur vaccin. Si on prête attention aux effets à long terme du Coronavirus, on devrait aussi penser aux effets à long terme du vaccin pour juger en toute équité.

PS : désolé pour le long pavé !!

https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1/trim.116BDA9E-94DC-4450-A098-E7D3ABB95846:a?src=discuss_auth

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

En effet, apparemment il y a aussi des variants eta, kappa et iota XD .

Je pense aussi que c’est une erreur d’avoir mis tous nos œufs dans le même panier de la vaccination, quand une situation est aussi grave (on nous le martèle suffisamment) il faut diversifier ses armes et mettre le paquet dans la recherche tous azimuts.
S’il n’y a pas encore de traitement probant, est-ce un manque de volonté politique, donc un manque de moyens alloués en conséquence ou est-ce qu’on ne trouve tout simplement pas encore ?

Edité par Hellipsir le 07/07/2021 - 22:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je me jette à mon tour dans la discussion, bien qu’il semble que aucun camp ne convaincra l’autre.

Je crois néanmoins qu’il est important d’entendre que je (nous) ne sommes pas du tout des « antivax », j’ai tous mes vaccins a jour, mais pour ma part je me fie à l’expérience et à ce qui s’est toujours fait en matière de vaccination, et la peur du Covid entretenue jour après jour par les médias, n’a pas altéré mon jugement en la matière. Avant cette crise tout le monde s’accordait sur le fait, tellement évident, qu’un vaccin ne peut être mis sur le marché sans subir un certains nombre de tests et de paliers, sur plusieurs années, et que cela représentait un modus vivendi non négociable.

Par ailleurs avant la crise personne n’aurait accordé un blanc seing à l’industrie pharmaceutique pour nous fournir un vaccin dont il faudrait croire sur parole qu’il est efficace et sans danger mais dont les fabriquants ont dealés unanimement avec les états de n’être pas tenus responsables juridiquement des effets secondaires graves pouvant advenir. L’expérience passée des scandales sanitaires aurait dû là aussi nous avertir que céder à la peur est mauvaise conseillère. Pfizer ou Moderna, je ne sais plus lequel des 2 a déjà été condamné à plus de 4 milliards d’euros d’amendes pour avoir mis sur le marché des médicaments dangereux avec de graves effets secondaires récurrents. Si vous pensez que l’industrie pharmaceutique s’embarrasse de considérations éthiques avant ses bénéfices, et bien...disons que je ne partage pas du tout ce point de vue. Le fait démontré que la plupart des pro vaccins présents sur les plateaux télé tels Karine Lacombe, reçoivent de gros émoluments de cette même industrie devrait tout de même faire réfléchir aussi, les conflits d’intérêts ça existe. Ronald Rumsfeld, le néo conservateur américain mort la semaine dernière et qui a mis au point la doctrine de la guerre sans fin qui a ensanglanté le moyen orient pendant 20 ans, à été longtemps pdg de G.D. Searl, devenu Pfizer ensuite. Qu’un tel personnage ayant semé la mort partout sur son passage soit responsable un temps d’une entreprise à laquelle je vais confier ma santé m’interroge sur l’éthique de cette entreprise qui prétend au bien de l’humanité.

Par ailleurs encore, la mise sur le marché de ces vaccins était conditionnée stricto sensu au fait qu’il n’y avait aucun autre traitement alternatif possible, que le vaccin était la seule voie possible. Sinon pas de mise sur le marché possible, marché qui représente des milliards de milliards de bénéfices boursiers rien qu’en annonce de vaccin trouvé sur les marchés spéculatifs boursiers, avant même la vente effective. D’où le scandale du Lancet Gate qui n’est pas, on tombera au moins d’accord là dessus, une invention complotiste. Que Raoult soit un charlatan ou non, son traitement devait être décrédibilisé, de même que l’ivermectine ou n’importe quel autre traitement d’ailleurs. Sinon la loi interdisait formellement toute mise sur le marché anticipée et non conforme au protocole habituel.

Mais au nom de l’urgence mondiale de cette pandémie qui fait en France dans les 0,1% de morts (calcul basique du nombre de morts actuels rapporté à la population totale), tout ces principes que nous tenions tous pour acquis avant la pandémie, ont été jetés aux oubliettes.

On a donc des vaccins très onéreux, qui n’empêchent pas d’être à nouveau contaminés, qui n’empêchent pas de contaminer les autres mais qui empêcheraient en théorie de faire des formes graves. Une histoire d’immunité collective a 80% qui est brandie par tous mais qu’aucune étude scientifique ne vient conforter. Des gens qui se montrent sceptiques face à tout cela et que l’on accuse à présent de mettre en danger la vie d’autrui, d’empêcher un retour à la normale. Et à l’automne quand le virus reviendra on pourra dire, comme on le dit déjà ici, regardez ces inconscients et égoïstes non vaccinés, il nous empêchent de reprendre une vie normale, sans eux tout serait fini depuis longtemps. Sans imaginer que le virus est comme souvent chez les coronavirus, un virus saisonnier et que la baisse actuelle des cas et sa future reprise a l’automne sera dû essentiellement à ce facteur. N’imaginez pas un retour à une vie normale, après le variant Delta il y a aura le variant Epsilon et toute la liste de l’alphabet grec. Et la vaccination n’y changera malheureusement rien, d’autant que les vaccins n’ont pas été conçus pour s’attaquer au virus en général mais à être efficace sur une souche en particulier, ce qui veut dire qu’il faudra se vacciner ad vitam eternam en payant à chaque fois des vaccins aux prix exorbitants. Un esprit complotiste y verrait un calcul de big pharma pour remplir ses tiroirs caisse mais nous sommes entre gens sérieux ici et nous n’envisageons évidemment pas cette possibilité.

Je crois moi que si d’une part on avait autorisé les traitements alternatifs d’une part (et non pas tout misé sur la baguette magique du vaccin) et d’autre part donné des lits, des moyens et du personnel aux hôpitaux et pas pratiqué une politique ultra libérale comme notre cher banquier président Macron sait le faire, on aurait pu écrire une tout autre histoire sur cette pandémie.

Enfin, un mot sur les lésions, musculaires et autres causés par le covid. Pour ceux qui ont de la mémoire le premier à avoir alerté les autorités sanitaires sur ce fait est le « charlatan » professeur Raoult, de même qu’il est un des premiers à avoir parlé de variants là où tout le monde parlait de 2e vague. De même qu’il est le premier à avoir préconisé des oxymetres (je crois que c’est le nom, qui permet de mesurer la saturation en oxygène en se plaçant ce truc au bout du doigt).

J’avoue que je ne comprend pas la vision à deux vitesses de certains. D’une part quand on parle des effets secondaires graves du vaccin, on nous dit que c’est un risque normal à prendre, que c’est ultra minoritaire. Cela pose la question de la pharmacovigilance et des remontés effectives de ces effets auprès des autorités, qui est loin d’être réaliste, je vous invite à vous informer là dessus. Mais soit. Et d’autre part lorsque des personnes présentent des lésions des tissus suite au virus on le met en avant comme un argument pour la vaccination, alors même que ces cas, graves et nécessitant une prise en charge, sont loin de représenter une majorité, et heureusement.

En résumé, si on s’inquiète légitimement des cas de lésions post covid, on devrait tout autant mettre cela dans la balance bénéfice/risque avec les cas d’effets secondaires graves du vaccin. Je ne suis pas opposé à la vaccination et je finirai peut-être par me faire vacciner, mais à l’inverse on devrait aussi laisser entendre les voix discordantes qui disent attention, l’histoire nous apprend que l’on ne peut pas faire confiance aveuglément à l’industrie pharmaceutique et à ses belles promesses de lendemain qui chantent (« tout le monde vacciné = retour à la vie normale, disparition du virus).

J’ajoute en lien une vidéo de personnes qui étaient totalement acquis à la vaccination et dont la vie ne sera plus jamais la même depuis leur vaccin. Si on prête attention aux effets à long terme du Coronavirus, on devrait aussi penser aux effets à long terme du vaccin pour juger en toute équité.

PS : désolé pour le long pavé !!


Comment vous faîtes pour écrire autant ? Franchement faut vous lancez dans l'écriture de livres les mecs.

Edité par doki le 07/07/2021 - 22:17
L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 497
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Comment vous faîtes pour écrire autant ? Franchement faut vous lancez dans l'écriture de livre les mecs.

C’est parce que j’ai tout concentré en un message au lieu d’en écrire 300 ! :)

Edité par Blaz le 07/07/2021 - 22:20

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Sujet verrouillé