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[PS2] Ōkami

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Portrait de falcon_rose
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Re: Ōkami

Okami est très clairement dans mon top 5 de mes jeux préférés !

Je l'ai sur PS2 et sur Wii et très sérieusement je ne comprend pas du tout de quoi vous parlez quand vous dites un portage Wii raté !?
Sérieusement, le gameplay est largement mieux, plus adapté à la Wiimote, bien plus réactif, plus rapide, le jeu est compatible 16/9ème et jouable en YUV pour un meilleur rendu visuel. On peut juste reprocher le générique de fin qui a été supprimé dans la version Wii chose qui est regrettable, mais ça n'en fait pas non plus un mauvais portage.

Nan, vraiment expliquez moi parce que je ne comprend pas. Je l'avoue, les 2 premières heures de jeux la prise en main peut se révéler très compliqué et il n'est pas rare de rester 15 minutes pour effectuer le premier coup de pinceau afin de briser le rocher pour sortir de la caverne, mais une fois le truc comprit c'est laaargement plus rapide et plus intuitif que sur PS2, mais vraiment !

Ixyon -> tu as fais une petite erreur, l'OST tien sur 5CDs et non 4 ! Je l'ai acheté donc j'en suis certain ^^

Par ailleurs je conseil énormément le Okami Piano Arrange qui est une pure merveille !

http://www.youtube.com/watch?v=B7b-fp6ck80&feature=related

Edité par falcon_rose le 04/09/2011 - 20:46
Portrait de Ixyon
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Re: Ōkami

Pour rebondir sur la maniabilité Wii, j'ai mis à peu près jusqu'au premier boss "de fin" (15H de jeu environ) pour bien faire mes coups de pinceaux verticaux. Après ce qui m'a posé problème, ce sont les mouvements de vent, je ne comprenais pas le fonctionnement. Mais on voit clairement notre skill (pour reprendre le vocabulaire du Hooper !) s'améliorer. A la fin, on enchaîne les techniques avec facilité pour récupérer tous les crocs de démons. Il faut juste persévérer un peu.

Portrait de Kysir
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Re: Ōkami

Un jeu sensationnel, et une véritable honte qu'il ai marqué la fin de son studio de développement. Un Zelda-like par certains côtés, mais bien différent par d'autres. Il n'empêche qu'il reste à ce jour le meilleur jeu type Zelda de la wii, loin devant Twilight Princess, et un des plus gros chef d'oeuvre de la PS2 et de la Wii, voir de sa décennie.

Je n'ai pas joué à Okamiden, il vaut le coup ?

Portrait de Ixyon
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Re: Ōkami

Je ne l'ai pas encore reçu (Okamiden), je l'ai commandé sur Play-asia il y a quelques semaines. Obligé que je me le prenne celui-là. J'ai vu pas mal de critiques dessus, mais je pense que la plupart sont liées aux attentes du jeu vis-à-vis du Okami "original". Personnellement, ce n'est pas du tout avec cet esprit que j'aborde ce jeu, alors je l'attends avec impatience. Rien que pour replonger dans cet univers, ça me suffirait !

Je vous conseille d'ailleurs plutôt de le prendre en import, Okamiden. Le prix français est prohibitif, alors que le jeu n'est de toute façon pas traduit.

Concernant Clover, je sais pas si c'est une "honte" comme tu dis. Quelle sortie formidable quand même, beaucoup de studios donneraient cher pour enfanter un tel jeu avant de disparaître. On voit qu'ils ont tout donné dans leur jeu, il n'y a aucun regret à avoir, d'autant plus qu'ils se sont en partie retrouvés chez Platinium.

Portrait de Lloyd
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Re: Ōkami

Ixyon: Mais arrivé au premier boss de fin, après une dizaine d'heures je crois, je me disais : ah ouais quand même, il était bien sympa ce jeu. Et là, sur le cul, le jeu n'est pas fini et l'aventure continue.

Pareil, sur le cul. Un vrai régal, la quasi-perfection et un jeu qui je pense ne vieillira pas grâce à son style graphique (un peu comme the wind waker d'ailleurs)!

Portrait de falcon_rose
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Re: Ōkami

Si je n'ai pas pris Okami-den c'est pour l'unique raison qu'il n'a pas été traduit en Français.

Je ne peux pas tolérer qu'encore aujourd'hui on nous sorte des jeux en France qui sont en Anglais, c'est juste honteux. Si c'est ça la DS est dézonée on sait aller le prendre en import ! Capcom se foutent du monde à sortir leurs jeux non traduit, après les dernier Ace Attorney (donc le dernier n'est même pas sortit du Japon...) non traduit c'est au tour d'Okami-den; et alors si on achète ces jeux là on vas y gagner quoi ? Ils vont voir que c'est pas la peine de traduire car ça se vend quand même ? Hors de question que je participe à ça.

Ce n'est pas le problème de faire le jeu en Anglais (car je sais que je pourrais y arriver, sans tout comprendre certes mais je serais finir le jeu), c'est surtout la politique de Capcom que je condamne.

C'est bien dommage car il avait l'air très bon, j'attendrais un patch de traduction française faite par une équipe amateur (merci à elles) afin de pouvoir y jouer, quand au jeu je le prendrais quand même ne serait-ce que pour la collection mais ça sera D'OCCASION, afin de ne pas verser le moindre centime à Capcom.

Désolé du petit coup de gueule mais ces méthodes ne sont pas tolérables et j'appelle très clairement à les boycotter tout simplement ou bien à se tourner vers l'import afin de soutenir les ventes du jeu sans cautionner la non traduction Européenne.

Edité par falcon_rose le 04/09/2011 - 21:14
Portrait de Ixyon
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Re: Ōkami

C'est vrai. Moi Capcom j'ai tendance à leur pardonner beaucoup... parce que c'est Capcom quoi, j'ai envie que leur économie fleurisse pour qu'ils continuent à produire et à créer des jeux. Mais en effet je conseille cent fois d'importer les jeux non traduit. J'ai importer Valkyrie Profile Covenant of the Plume, Shin Megami Tensei, The World Ends With You et d'autres... en plus, c'est souvent pour le tiers du prix environ, hors frais de port, mais vous faites un tir groupé et vous gagnez de l'argent sur toute l'opération !

Portrait de Luffy
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Re: Ōkami

Bon bha , quoi dire de ce jeu ? à part que c'est un chef d'oeuvre videoludique , côté graphismes , une claque , c'est de l'art , et puis l'OST , que du bon !!! (le thème des plaines , des combats ... ). Bon bha , juste pour vous dire à quel point j'adore ce jeu , c'est mon jeu favori de tous les temps .

Que c'est mignoooooooooooooon !!!! il fait pipi dans son pantalon !!! :p

Portrait de Simon
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Re: Ōkami

Citation:
Un Zelda-like par certains côtés, mais bien différent par d'autres.

Exact, dans ses mécaniques c'est très proche d'un Zelda mis à part le fait que les combats soient en arènes fermées et qu'il y a peut être un peu plus de phases de plateforme que dans un Zelda. Par contre son ambiance est radicalement différente que n'importe quel Zelda.
Et sinon rien à rajouter, meilleur jeu de la PS2, meilleur jeux d'aventure de tout les temps et de très loin (oui je ne suis pas objectif et alors je suis fan, j'ai le droit).

Pour Okamiden je reste un peu mitigé. DS oblige, tu peux oublier toute l'exploration, les lieux sont beaucoup plus restreints, on se contente presque d'enchainer les donjons. Le problème c'est que je ne trouve pas que les donjons soient particulièrement réussis, les énigmes sont souvent du même type (en gros la moitié des énigmes consistent à déplacer son partenaire) et les combats sont pas non plus exceptionnels, ils sont un peu plus brouillons que sur PS2/Wii et avoir un partenaire en plus n'amène finalement aucunes nouveautés de gameplay durant ces combats. Autre point noir que je trouve pour le coup impardonnable c'est l'utilisation du pinceau céleste qui est très décevante. Je veux dire on est sur DS, c'est censé être LA console qui exploiterait le mieux le pinceau et non finalement le pinceau est à peine mieux exploité que sur console de salon. En plus de ça il y a trop peu de nouveaux pouvoirs et il y a trop d'anciens pouvoirs qui disparaissent. Dernier point qui fâche, l'aventure est inégale. Les deux premier tiers du jeux sont vraiment distrayants bien qu'ils soit beaucoup trop proches du premier Okami. Le dernier tiers est par contre vraiment lourd, c'est vraiment à partir de là que j'ai ressentie que le jeu se répéter pas mal et puis on enchaine trop de donjons à mon gout.
Bon pour le moment j'ai surtout dit du mal mais si t'es fan d'Okami alors Okamiden peu valoir le coup. Déjà parce que l'histoire sans être fabuleuse se laisse suivre, elle possède quelques révélations et quelques moments assez mémorables. De même que j'ai trouvé les nouveaux personnages (et il y en a pas mal pour le coup, pas comme les environnements...) vraiment attachants, Kagu et Kurow en tête (enfin surtout Kagu <3). J'ai noté aussi un gros effort sur les ennemis et les boss qui sont tous nouveaux et qui ont un design vraiment réussi. Pareil pour les musiques qui sont géniales, avec certes pas mal de remix d'anciennes musiques mais aussi pas mal de nouvelles. Et les nouvelles n'ont rien à envier aux anciennes:
http://www.youtube.com/watch?v=mDco5hE03Pk
http://www.youtube.com/watch?v=WQRjof6WZp8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=gNcGzp714Ew

Portrait de Naora
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Re: Ōkami

Pour moi ce jeu est une oeuvre d'art, tout simplement. Les graphismes sublimes, les personnages sont super attachant, l'histoire est pleine de rebondissement et est vraiment prenante.
L'OST...mais que dire c'est une tuerie x)
Bon j'ai l'air d'en faire trop sans doute mais sérieusement ce jeu en vaut la peine, vous aimez les Zelda ? Alors vous allez aimer voir préféré Okami, comme c'est mon cas maintenant.
Au niveau du portage sur Wii je l'ai trouvé vraiment sympa, un peu long à prendre en main et il y'a certain passage qui devienne vraiment dur *pense au moment où l'ont doit faire fleurir les fleurs avec Papy Mandarine* mais n'ayant jamais jouer à la version ps2 je ne pourrais pas comparer.
En ce qui concerne Okami Den je ne l'ai pas encore acheter mais compte le faire prochainement, certes il est en anglais, certes il a l'air moins bien (c'est pas dur)que le premier du nom mais Chibi Amaterasu est juste adorable (oui c'est une raison un peu conne mais bon xD)

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