Skip to Content

Le topic de la pandémie COVID-19

Dernière contribution

4799 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Je le supporte plus ce spot tv avec la chanson de Johnny derrière.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Le moindre spot concernant cette campagne me fait zapper instantanément, un vrai repoussoir ^^'

En plus, en ce moment, dans mon quartier, y a un mec qui a clairement des problèmes psy et qui se baladent régulièrement le soir dans la rue en gueulant comme un dératé : "QUE JE T'AIME!!!! QUE JE T'AIME !!!!" etc XD

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 925
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Salut les copains,

petit retour d'expérience ici, moins pour raconter ma vie que pour éventuellement convaincre certains d'entre vous de se faire vacciner, afin d'éviter de traverser la même chose que moi, voire pire.

22 mai: je ressens quelques frissons de fièvre et une légère fatigue, je n'y prête pas trop attention car je ne tousse pas et ma température n'excède pas 37,5°.

26 mai: toujours patraque, au boulot on me dit tire-toi et va te tester. Je m'exécute, rentre chez moi: auto-test positif. Merde, j'ai le covid dis donc.

27 mai: test PCR au labo à Compiègne près de chez moi pour confirmer: test positif, COVID avec variant anglais. La sécu m'appelle dans la journée et on déclenche donc le protocole expliqué dans la boîte de l'auto-test: arrêt de travail une semaine et isolement chez moi. Je me prépare pour quelques jours un peu chauds, je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je reste serein car jusqu'ici tout va encore plutôt bien.

28 mai - 1er juin: tout se dégrade, fatigue intense, chiasse du moyen-âge, dénutrition, détresse psychologique liée à la solitude (t'es isolé, malade et paniqué mais tu te démerdes tout seul loul), cauchemars etc, et plus préoccupant, je commence à avoir la respiration un peu courte. J'ai l'impression de vivre dans une sorte de brouillard cauchemardesque irréel. Je me sens très mal, je dors très mal, aucune position ne m'est confortable, c'est assez horrible.

1er juin: je fais le 15 en expliquant le bordel au médecin qui décroche, elle me dit j'entends à votre voix que vous êtes essoufflé, je vous envoie une ambulance qui va vous emmener à l'hôpital car j'ai l'impression qu'il faut vous ausculter d'urgence.
L'ambulance arrive, le mec me met le truc au doigt et dit direct, on y va, vous avez un gros déficit d'oxygène. Adakor !
Arrivée aux urgences, plusieurs heures d'examen, bilan: "pneumopathie hypoxémiante à COVID-19". En gros j'ai besoin d'oxygène et mes poumons ont morflé à 50%. Je suis transféré au CHU de Compiègne où je passe 4 jours, puis je sors.

4 - 10 juin: convalescence, ça va plutôt bien mais je ressens une ENORME fatigue, un truc de ouf. Faire la vaisselle est une épreuve, tout comme me doucher ou n'importe quoi d'autre.
J'ai une espèce d'intuition que quelque chose ne va pas, que ce n'est pas fini. Le monde est comme un immense puzzle où chaque pièce ne serait pas exactement à la bonne place. Image abstraite désolé, mais je ne saurais l'expliquer autrement. Les formes, les couleurs, ne sont pas comme d'habitude. Je suis en quelque sorte désorienté, je n'arrive pas à retrouver mes repères, à les "ressentir", alors que pourtant je suis dans un environnement familier, que ce soit chez moi ou chez mes parents.

10 juin: le matin je me réveille avec du mal à respirer. Chaque inspiration me fait mal et je n'arrive pas à aller chercher mon souffle.
Malgré tout je vais à ma séance de kiné respiratoire, ça se passe bien mais en sortant la douleur reprend, de plus en plus violente au cours de la journée. 21H je dis à mes parents que quelque chose cloche, j'ai trop mal dans la poitrine, et trop de mal à respirer, y'a clairement un truc pas normal du tout.
Mon père m'emmène aux urgences. Il y a du monde mais je passe direct, ils voient bien que c'est la merde. J'explique tout, on me perfuse de partout, une heure ou deux après je vais passer un angio-scan. Une demi-heure après le toubib se pointe: Monsieur vous faites une embolie pulmonaire bilatérale. C'est grave mais assez courant après un COVID. On vous renvoie à Compiègne, il vous faut de l'oxygène et il faut tout de suite commencer les anti-coagulants pour dissoudre les caillots de sang qui peuvent être fatals s'ils se logent dans un endroit où il ne faut pas.
2h du mat j'arrive dans ma chambre, ils m'installent, je passe une moitié de nuit pourrie (douleur + inconfort + canicule + perfusions + moustiques (loul) + oxygène dans le pif). Il me faudra un jour ou deux pour sortir de cette détresse / douleur respiratoire. Le médecin me dit: mon collègue qui a eu la présence d'esprit de vous faire passer le scan aux urgences vous a sauvé la vie, car ça a permis de détecter directement l'embolie et de la traiter.
Ils me retapent bien, mes bilans sont bons et je sors le 17 juin.

Aujourd'hui je remonte enfin la pente, je ris, je profite de mes proches, je kiffe chaque minute de la vie. J'ai un traitement de plusieurs mois d'anti-coagulants, je dois porter des bas de contention, mais je ne ressens plus cette fatigue intense, je bouffe comme quatre et je reprends le boulot lundi prochain. Ils m'ont ressuscité putain.... Un putain de grand BRAVO et MERCI à toute l'équipe médicale qui fait des miracles.

J'ai juste envie de vous dire, chacun fait ce qu'il veut, mais svp vaccinez-vous.

PRENEZ SOIN DE VOUS MES POTOS !!! :)

Edité par SUPER_DJEBEE le 25/06/2021 - 15:22

- Team Kinder Bueno -

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Elle fout les jetons ton histoire! T'as clairement failli y passer... :-/ J'espère que tu vas mieux.

Je reçois ma 2ème dose dans un peu moins de trois semaines. J'espère qu'après ça, je serai définitivement à l'abri de cette merde. Pour info, je n'ai eu qu'une légère contracture du biceps après ma première injection ; ça a duré 24h, puis c'est parti. Il paraît que les effets secondaires de la seconde piqûre sont un poil plus forts, mais ça vaut mieux que de vivre ce que DJEBEE a vécu, c'est clair!

Edité par MATsolid-snake44 le 21/06/2021 - 09:51

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Un truc de fou ton témoignage.
Ca me motive à me faire vacciner putain.

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Quelle saloperie ce Covid, et ça touche tout le monde, tout peu changer du jour au lendemain... Force à toi, et aux malades, et aussi beaucoup aux soignants.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Voilà ça y est je suis fully vaccinated.

J'ai eu 2 doses, je suis Colégram. Parce que piqué piqué colegram.
Et ce soir je vais me bourrer bourrer ratatam.

Comme dirait un réalisateur célèbre :

AU REVOIR, MERCI.

Super_djebee ça a dû être chaud, mais si tout est réglé aujourd'hui c'est parfait. Merci pour ton témoignage c'est important de partager sur ce sujet. Même s'il me semble qu'ici il y a très peu de gens réticents à se faire vacciner, c'est toujours important de prévenir les autres de faire attention.

Aujourd'hui tu es immunisé et en bonne santé, tu es désormais un homme.
Comme tu dis, tu as eu droit à l'aide d'une grosse équipe médicale, et on t'a fait passer des examens sophistiqués (angio), de la rééducation, des traitements importants (oxygène).

Donc mieux vaut ne pas imaginer ce qu'il se serait passé si on avait pas été aussi vigilants et disciplinés que ce qu'on l'a été en 2020.

Je trouve qu'on s'en est plutot bien sorti au prix d'immenses efforts. Je trouve que les gens dans l'ensemble ont fait preuve de civisme et que ça nous a permis d'éviter une catastrophe encore pire.

Il y a aussi eu des gens lâches, ou nonchalents, ou stupides, qui nous ont parlé de répression, de complot, ou de dérive autoritaire.

Maintenant le monde perçoit la fin de cette merde et s'efforce de devenir amnésique sur ce qu'il s'est passé.

Ca AURA ÉTÉ (oui maintenant c'est derrière, Aurevoir, merci) une sacré histoire.

On en tire tous des leçons.
Je dirais que ça a montré que notre société peut surmonter une crise.
Ca aura aussi montré qu'il y a une certaine proportion irréductible de cons sans scrupules. Je m'attendais pas à ce qu'il y en ait autant, j'etait trop naïf.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/06/2021 - 23:21
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

C'est chaud ton histoire SUPER_DJEBEE. :/

Sinon, 2e dose vendredi puis deux semaines à attendre puis go voyage dans la foulée.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Citation:
Je reçois ma 2ème dose dans un peu moins de trois semaines. J'espère qu'après ça, je serai définitivement à l'abri de cette merde.

Non on ne sera jamais vraiment à l'abri même vacciné, pas tant qu'il y aura des mutations...et être vacciné ne te protège pas totalement malgré ce qu'on peux te dire, poursuis les gestes barrières pour toi et tes proches.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: Le topic de la pandémie COVID-19

Moi je m'inquièterais pas sur les mutants. La protection peut s'estomper, mais pas disparaître (en tout cas avec le pfeizer) En Israel ils ont zero cas.

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/06/2021 - 15:58
Sujet verrouillé