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[XONE][XS][PC][PS5] Sea of Thieves : les joueurs PlayStation pourront prendre la mer le 30 avril !

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Portrait de doki
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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

20 millions de joueurs ou 20 millions de personnes qui ont juste crée un profil et joué 5 minutes ? Parce que c'est pas trop pareil.

Edité par doki le 19/06/2021 - 15:57
Portrait de aurios
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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

Déjà que 20 millions qui y ont joué vite fait ça me parrait bcp.

Ça fait un peu comme la Dreamcast et son "jusqu'à 6 milliards de joueurs! " Ouai mais non.

Ou alors c est grâce au gamepass. Le service qui te permet de tester pleins de jeux 5 min et faire genre que t as joué à tout.

Edité par aurios le 19/06/2021 - 16:52
Portrait de TheJejesasa
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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

loul redis me le Jeje :P

- Plus de 20millions de joueurs
- Plus de 4 millions de joueurs actifs chaque mois
- Ça fait 13 mois que le jeu est sorti sur Steam, 3.5 millions de ventes sur la plateforme de Valve.
- plus de 7 millions de ventes aux total
- les évals steam augmente à 90% de positifs
- Plus de 600'000 pirates légendaire (donc qui ont 200 à 300h de jeux) ou bien plus
- le serveur discord Sea of Thieves France a plus de 50'000 membres.
- A chaque nouvelle saison (2-3mois), le jeu augmente son record de joueurs simultanés.
- A chaque nouvelle saison, le jeu passe top 3 des jeux avecle + de viewers sur Twitch.

Ne déplaise aux personnes qui le voyait mort-né et que c'était un échec cuisant, c'est tout le contraire, par contre leur analyse est un échec cuisant :)

En fait le jeu a très mal commencé mais il gagne des adeptes en continu, les anciens reviennent. Il y a tellement de choses à faire aujourd'hui, que si tu accroches au concept. Ben tu ne peux que y jouer régulièrement. Pas forcément 4h tout les jours, mais oui 20h par mois est une bonne moyenne je pense sur les 7-8 million de joueurs actifs.

Le jeu a clairement 5-6 millions de joueurs fantômes (des joueurs qui ont joué moins de 5h). Le pourcentage des succès sont un bon indicateur. Mais ça rend le truc encore plus impressionant. Sur 15 millions de joueurs réels, tu en as la moitié qui y jouent régulièrement.

Tellement un succès que Rare a confirmé que les màj de contenu (toujours gratuite accessoirement) se poursuivront jusqu'en 2028 au minimum !

D'ailleurs bon aperçu de tout le contenu ajouté sur le jeu :

https://youtu.be/Y1i7tX-VS2E

Edité par TheJejesasa le 20/06/2021 - 02:15

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de aurios
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A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

Bah, C est l'incompréhension en fait. Le jeu coûte rien (ou pas grand chose), j imagine que C est ça son gros point fort.

Il doit pas être trop mauvais et comme il est multijoueur ça doit plaîre.

Mais moi je trouve ça osef en fait.

Edité par aurios le 20/06/2021 - 13:40
Portrait de Nelys
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Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

Sinon, on peut aussi reconnaître qu'ils ont bien taffé dessus et arrêter de rester sur l'idée qu'on a du jeu depuis le début ?

On a l'impression que certains sont déçus de son succès, juste parce que ça ne colle pas à la vision qu'ils avaient d'un jeu qu'ils aimaient critiquer. Vision qu'ils n'ont visiblement pas su actualiser.
Et si on faisait confiance à ceux qui y jouent pour parler de leur jeu ?

Le jeu propose, à priori (je ne connais pas tous les jeux du monde), une expérience assez unique. Je suis ravi pour ceux y jouant qu'ils aient redressé la barre et qu'ils enrichissent le contenu.
Comme quoi, le suivi d'un jeu (le fameux game as service) n'a pas que des mauvais côtés.

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

Citation:
Comme quoi, le suivi d'un jeu (le fameux game as service) n'a pas que des mauvais côtés.

Evidemment, comme tout modèle il a ses avantages et ses inconvénients. Ce qui compte, c'est pas tant le modèle, c'est ce qu'on en fait. Bravo Rare !

Edité par Mirilith le 20/06/2021 - 14:28

I command thee ... KNEEL !

Portrait de aurios
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A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

Amen. Non mais pourquoi pas, entre potes. Moi j aime pas ça mais bon. En + quand je regarde des vidéos sur YouTube de ce jeu j ai vite mal à la tête. Ça doit être le motion sickness lol.

Mais Ouai pourquoi pas. En multi je préfère ff14 si certains y jouent.

Edité par aurios le 20/06/2021 - 17:43
Portrait de jeywip
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

Hier, un Showcase a eu lieu nous permettant d'en savoir plus sur cette nouvelle MAJ, attention ca spoil.

LES INFORMATIONS A RETENIR

Sea of Thieves – A Pirate’s Life
5 nouveaux Tall Tales racontant une histoire originale où vous rejoindrez l’équipage de Jack Sparrow.
Jack Sparrow vole un trésor lui permettant de modifier le temps et ainsi pouvoir rejoindre la Mer des Voleurs.
Davy Jones a suivi Jack et a donc rejoint lui aussi la Mer des Voleurs.
L’histoire des fables vous fera travailler avec Jack Sparrow afin de sauver la vie de certains pirates. Cette aventure vous fera découvrir de nouvelles zones ainsi que de nouvelles créatures, pirates fantomatiques… Une nouvelle arme sera également disponible, que vous pourrez utiliser dans les nouvelles fables mais également dans le monde en général.
De nouvelles récompenses cosmétiques seront déblocables en terminant les nouvelles fables.
De nouveaux cosmétiques dans la boutique Emporium.

LA COLLABORATION ENTRE RARE ET DISNEY
De nombreuses scènes de l’attraction « Pirates des Caraïbes » à Disneyland ont été recréées dans Sea of Thieves. Pour approfondir l’ensemble, des sons et effets spéciaux sont identiques à l’attraction.
L’authenticité est incroyable grâce également à une parfaite retranscription des dialogues.
Les joueurs seront toujours accompagnés de Jack lorsqu’ils feront des fables.
Comme dans toutes les fables, les joueurs auront des livres de quête pour chaque fable ainsi que les checkpoints.

RELIER LES MONDES
Vous pourrez changer de monde comme vous le désirez en traversant à volonté ce qui ressemble à des portails.

Nouveaux lieux et créatures
Les sirènes sont de nouvelles créatures magnifiques mais représentant un réel danger pour le joueur.
La nouvelle zone maritime sera très colorée, à la différence de ce que nous connaissons aujourd’hui.

La musique
Dans certains passages durant les fables, vous pourrez entendre de nouvelles musiques, ou des variantes de certaines existantes (voir dans la vidéo ci-dessus pour quelques extraits).

Début des fables
Dès la première fable, vous découvrirez de nouveaux lieux.
En effet, vous pourrez explorer la Mer des Damnés où vous pourrez observer des lieux hantés, alors que vous essayez de retrouver Jack Sparrow.
Vous pourrez explorer l’île « Sailor’s Grave », remplie de nombreuses épaves de navires mais également d’un important Easter Egg.
Vous devrez trouver, durant la première fable, le moyen de rallumer un grand phare.
Un nouveau personnage sera disponible : le Capitaine Maudit, le fameux crâne que vous pourrez transporter avec vous et qui vous expliquera certaines des situations que vous découvrirez.

Autres informations
Les joueurs pourront plonger plus profondément et découvriront le monde des sirènes ainsi qu’une citadelle.
Les joueurs pourront rentrer dans ces fameuses structures des sirènes.
Les joueurs rencontreront de nouvelles statues de sirènes qui, selon l’interaction que vous aurez avec, auront un effet différent comme l’ouverture d’endroits inexplorables avant cela.
Les sirènes seront des créatures très fluides et intelligentes.
Elles auront deux attaques distinctes : la première attaque sera un coup qu’elles vous donneront, la deuxième sera un chant qui vous fera également des dégâts, et elles pourront aussi se soigner.
Elles auront en plus des deux attaques, l’objet que vous pourrez utiliser, le trident.
Les monstres crustacés sont une nouvelle menace. Il y aura par exemple un gros crabe qui sera assez puissant en terme de dégâts. Des ennemis plus rapides qui auront des capacités électriques tel des anguilles. De plus, vous pourrez croiser des créatures « ermites » qui lacheront des spores et vous empoisonneront.
Des plantes ont été rajoutées dans les fonds marins afin d’aider les pirates à pouvoir respirer.
Les joueurs pourront découvrir l’histoire du Black Pearl.

Source : https://www.seaofthieves-france.fr/xbox-showcase-sea-of-thieves-a-pirates-life/

Edité par jeywip le 21/06/2021 - 11:31
Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

Citation:
Bah, C est l'incompréhension en fait. Le jeu coûte rien (ou pas grand chose), j imagine que C est ça son gros point fort.

Il doit pas être trop mauvais et comme il est multijoueur ça doit plaîre.

Mais moi je trouve ça osef en fait.

Chacun ses goûts mais c'est pas parce qu'en osef d'un jeu et qu'il plait à d'autres que c'est parce qu'il n'est pas trop mauvais.

Citation:
Sinon, on peut aussi reconnaître qu'ils ont bien taffé dessus et arrêter de rester sur l'idée qu'on a du jeu depuis le début ?

On a l'impression que certains sont déçus de son succès, juste parce que ça ne colle pas à la vision qu'ils avaient d'un jeu qu'ils aimaient critiquer. Vision qu'ils n'ont visiblement pas su actualiser.
Et si on faisait confiance à ceux qui y jouent pour parler de leur jeu ?

Le jeu propose, à priori (je ne connais pas tous les jeux du monde), une expérience assez unique. Je suis ravi pour ceux y jouant qu'ils aient redressé la barre et qu'ils enrichissent le contenu.

Le suivi du jeu est relativement irréprochables, les 13 premiers mois étaient même complètement hallucinant, tout les 2 mois t'avais une grosse extension et la seule fois ou tu as du attendre 4 mois au lieu de 2. Ils ont rajouté l'équivalent de tout ce qu'ils avaient déjà ajouté les 12mois précédents !

Après, il ont changé de format 1 màj par mois, ce qui n'est pas assez pour avoir du "grand contenu" C'est ce qui m'a fait lâché le jeu en janvier 2020. et je l'ai repris pil poil une année plus tard dès que le nouveau système de saison est arrivé et qui promet à nouveau moins de màj régulières mais plus importantes, le début de cette saison 3 avec le crossover de pirates des caraïbes et tout le soin apporté fait vraiment plaisir !

Après le jeu est loin d'être parfait. Il souffre toujours de certains problèmes. Le manque de qualité et de finition sur un certain nombre de points restent malheureusement au rdv. La guilde marchande typiquement, ils ont beau avoir rajouté 3 nouveaux types de quêtes, excepté 1 qui est vraiment bon, les 3 autres sont de la merde infâme. L'event Flameheart ultra stylé, avec une superbe ambiance (chose qui n'est jamais raté dans le jeu) a de gros soucis, 0 IA, c'est le moindre mot. Bref... Mais globalement le jeu a eu beaucoup de bonnes idées qui ont amélioré le système de jeu. Le système émissaire qui pousse les gens à ne pas vendre tout de suites ces trésors pour gagner un multiplicateur sur l'argent et l'XP est vraiment top ! Le risque est payé et rend le PvP plus utile, avec d'ailleurs une nouvelle guilde centré la dessus !

Citation:
Citation:
Comme quoi, le suivi d'un jeu (le fameux game as service) n'a pas que des mauvais côtés.

Evidemment, comme tout modèle il a ses avantages et ses inconvénients. Ce qui compte, c'est pas tant le modèle, c'est ce qu'on en fait. Bravo Rare !

C'est exactement ça ! Y a pas de bon ou de mauvais modèles, simplement des modèles qui s'adaptent mieux à certains types de jeux. Dans le cas de SoT, les joueurs en ont pour leur argent. La manière dont il est construit permet aussi de faire revenir régulièrement un joueur. Dans le cas de la campagne de Halo, le fait que certaines choses débarqueront potentiellement 3-6 mois plus tard, ne va pas me refaire faire la campagne mais va plutôt me créer de la frustration en me disant, "j'ai pas eu le jeu complet". Par contre très bien que le multi soit maintenu à jour pendant longtemps.

Les jeux de sports (FIFA, NHL, etc.) gagnerait à avoir un opus tout les 3ans et d'avoir des mises à jours gratuites.

@Manu je dois t'avouer que je n'ai pas regardé l'event dédié à la màj :P Sachant que la màj est sorti aujourd'hui. Autant éviter le spoil. Mais le fait que Jack Sparrow va vraiment se ballader sur notre navire, c'est juste énorme ! Et voir que le kraken a... enfin un corps, c'est ce qu'on appelle la next-gen :P

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Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XONE][PC] Sea of Thieves : 3 ans | 20 millions de joueurs

Après avoir fait les 5 fables liés à pirates des Caraïbes, je vais vous donner mon avis complet sur ce crossover qui n’avait pas fuité malgré qu’il soit annoncé seulement 9 jours avant sa sortie !

A savoir que c’est Disney qui se sont approché de Rare à l’E3 2019 pour qu’ils développent un jeu basé sur l’une de leur licence. C’est la qu’est née l’idée d’un crossover.
Plus de détails ici : https://www.jeuxvideo.com/news/1429610/sea-of-thieves-rare-raconte-sa-collaboration-avec-disney-pour-l-extension-pirates-des-caraibes.htm

Je vais rédiger mon post en 2 parties une sans spoil et une avec !

Tout d’abord je suis soufflé sur la manière qu’ils ont réussi à mixer les 2 univers. Certes ce sont 2 univers pirates, qui sont certes assez déconnant, chacun à leur manière mais pirates des Caraïbes reste sombre à la différence de SoT. Les personnages de pirates des Caraïbes ont de bonnes réactions, tu te dis pas que ce bon vieux Jack n’aurait jamais fait ça, etc.
Les fables se distinguent par une ambiance assez incroyable, on est vraiment plongé dans une aventure. Certaines fables ont une mise en scène assez dingue comme la fable 3.
Bref ambiance et mise en scène vraiment excellente !

Par contre, le Level design des fables, je trouve qu’on est en dessous des fables du Shroudbreaker (les 9 premières sortie en avril 2019). Trop de redit dans les énigmes, ces foutus statues de sirènes, overdose à la fable 4. Heureusement, tel un Uncharted, le jeu a beau ne pas se renouveler dans ses mécaniques, l’ambiance, l’univers, l’histoire se suffisent à eux-mêmes.
J’ai même envie de dire que les combats arrivent à se renouveler, 2 nouveaux types d’ennemis sur terre et un nouveau type d’ennemis dans l’eau, ce qui permet enfin au jeu d’avoir des combats PvE plus variés. Car exceptés les squelettes et les requins dispo depuis le day One. On a jamais eu de nouveaux ennemis (exceptés des boss squelettes à pattern de 2 types). Ces ennemis sont introduits dans les fables petits à petits. Bonne idée, cela permet de renouveler les combats et pour ceux qui n'ont jamais touché à SoT, ça donne vraiment la construction d'un jeu solo, ou les ennemis se renouvelle petit à petit à mesure de la progression dans l'aventure.

L’histoire, c’est Jack Sparrow avec un objet mystérieux ouvre un « portail » entre l’univers de pirates des Caraïbes et Sea of Thieves. Davy Jones en profitent pour essayer d’avoir la main mise sur l’univers de Sea of Thieves ! Une course contre la montre pour retrouver Jack Sparrow s’enclenche ainsi que pour empêcher Davy Jones d’atteindre ses méfaits ! Je donne ici un minimum de spoil sur l’histoire, c’est ce que l’on sait sur la première fable. L’histoire est intelligente car ça utilise le lore de Sea of Thieves mais également ses mécaniques tout en utilisant les personnages de pirates des caraïbes ! C'est ça qui m'a surpris. ça donne l'impression que c'est Disney qui a payé pour mettre les personnages de pirates des caraibes et non pas l'inverse. Rare marque le territoire, nous sommes sur Sea of Thieves, Jack Sparrow n'est qu'un "guest", certes très charismatiques. C'en est presque du génie (est-ce voulu ou non bonne question), mais les fans du jeu, vont prendre un superbe plaisir d'utiliser le lore ainsi que les mécaniques du jeu servir à une histoire ou des étrangers débarquent sur la mer des voleurs. Les fans de pirates des caraibes qui jouent à Sea of Thieves pour la première fois vont vraiment voir un jeu qui respecte leurs films tout en apportant une autre vision ainsi qu'une histoire originale dans un autre univers. Les 2 seront conquis, et potentiellement le jeu peut attiré les fans de pirates des caraïbes.

Comme à son habitude, le jeu propose une superbe ambiance, grâce aux bruitages, aux musiques et à son visuel.
Des plans de toute beauté, globalement beaucoup plus sombre que ce que nous avons l’habitude de voir dans le jeu ! Les musiques sont originales ou sont constitués de remix de pirates des caraïbes ou de Sea of Thieves. Aucune reprise bête et méchante même les remix ont énormément de travail. Ils ont réussi à conserver l’émotion que procurait les thème originaux (main theme de pirates des Caraïbes, Hoist the colors, la boîte à musique de Davy Jones, etc.).
Mention spécial aux easter eggs, durant toute l’aventure une grande quantité de clin d’œil à des jeux/films ou série de pirates !
J’aurai bien aimé des énigmes en Coop, tu sens le potentiel pour, malheureusement à cause des joueurs solo, non... dommage y avait aussi moyen d’assigner un bot pour les joueurs solo, par exemple.
Nouveauté, les 4 premières fables disposent d’une quête annexe, vachement sympa à faire.
Bref les fables 3 et 5 sont juste excellentes. La 1 et la 2 sont très bonnes. La 4 manque beaucoup d’inspiration même si le boss final est très réussi ! Globalement une très très bonne mise à jour, dommage que les énigmes et activités à faire dans ces dernières ne soient pas plus variés.

Commençons la partie spoil ! Si vous comptez faire prochainement les fables ne lisez pas ce que je vais écrire, je vais essayer de détailler ce que j’ai pensé de ces 5 aventures. Pour ceux qui sont curieux mais ne compte pas les faire ou ceux les ayant déjà fait^^

Spoiler

Pour résumer, j'ai une petite préférence pour les fables du shroudbreaker, énigmes plus variés, plus difficile. On sent la casualisation dans ces fables "Sea of Disney" tout le monde doit réussir, même si ce n'est pas si simple et qu'on peut vite être coincé. Mais en réalité c'est pas difficile, on est juste tellement pris par la main dans les autres jeux que quand tu n'as pas un chemin prédéfinis ou que l'on ne voit pas en surbrillance le prochaine objectif, et ben on est perdu !

Cela dit le travail sur la mise en scène est nettement supérieur aux fables du du shroudbreaker. les 2h d'OST juste pour cette aventure est un bon exemple pour illustrer l'énorme travail des équipes de Rare. Ils auraient réussi à varier les énigmes, ce serait presque un sans-faute. On sent également la difficulté d'adapter le jeu pour les joueurs solo et les équipages de 4. Quel gâchis, faire des énigmes qui nécessitent 2 joueurs auraient pu justement compenser le manque de variété.

Bref une très bonne mise à jour et pour faire mon râleur, dommage que rien n'a été ajouté qu'il faudra attendre fin septembre pour avoir un autre contenu :P

Avec 16 fables, d'une durée de 2 à 3h chacune. On arrive à une durée de vie de 32 à 45h de jeux juste pour vivre une aventure en coopération. Sans parler de tout les contenus plus "conventionnel" pour le concept de Sea of Thieves. Le jeu a vraiment de quoi accrocher longtemps les joueurs sur du contenu variés dans l'univers de la piraterie

Jamais l'âme des pirates ne mourra !

Edité par TheJejesasa le 06/07/2021 - 20:37

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