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[NS] Metroid Dread

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Portrait de Le BN de l'ombre
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Re: [NS] Metroid Dread

Je suis à la fois déçu de ne pas avoir eu de nouvelles concernant Metroïd Prime 4 mais ravi d'avoir un nouveau jeu mettant en scène ma chasseuse de prime préférée ^^. Visuellement, c'est très épuré et mon ressenti varie en fonction des zones que l'on a pu apercevoir. En revanche, j'aime bien le principe des ennemis que l'on ne peut pas combattre et que l'on doit éviter.

Edité par Le BN de l'ombre le 16/06/2021 - 11:19
Fail Fish
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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
C'est assez symptomatique de ce qu'est devenu Nintendo sur le plan business model, soit un espèce d'Apple du jeu vidéo: des produits qui suscitent une très forte envie de consommer, ce qui permet de marger bien au delà des standards du secteur.

Mwat ? Tu veux que je te rappel les ventes de la série Metroid ?
C'est clairement pas un jeu pour vendre, c'est pour faire plaisir aux connards dans notre genre.
Si ça dépasse les 2 millions ce sera un exploit.
En comparaison un Mario party c'est 14.79 million ein, ring fit c'est 10.11 million. => là c'est les cash grab
Astral Chain c'est 1.08 million, Xenoblade chronicles c'est 1.92 million mdr. => là c'est les produit pour faire zizire qui seront "peux" rentables

Edité par Phil Fish le 16/06/2021 - 11:57

Portrait de Mirilith
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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
C'est clairement pas un jeu pour vendre, c'est pour faire plaisir aux connards dans notre genre.

Oui, enfin non, c'est aussi un jeu pour vendre, juste un jeu pour vendre à un autre public. "Faire plaisir" je crois pas que ce soit un terme tellement employé dans les conseils d'administration d'une grosse entreprise capitaliste ^^ D'ailleurs vu la gueule moyenne des jeux Switch et la non-décote propre à Nintendo, 2 millions de copies écoulées doivent largement suffire à la rentabilité d'un jeu (même si oui c'est sûr, c'est pas Mario Kart). Et je ne dis pas ça pour attaquer Nintendo hein : le but d'une entreprise est de faire de l'argent, rien de mal à ça.

A mon avis ces "jeux pour joueurs" aident aussi beaucoup à l'aspect transmission générationnelle en maintenant l'attention des joueurs de longue date. Si Nintendo ou Playstation ne faisait que de la soupasse grand public majoritairement destinée aux plus jeunes, ça marcherait un temps mais les plus anciens finiraient par s'en détourner et le cycle serait rompu. Dans la théorie c'est aux plus anciens, qui ont eu la cervelle lavée par le marketing dès le berceau dans les années 80-90-2000, de faire découvrir à leurs gosses ce que c'est que le "vrai jeu vidéo" à travers la marque en question. Bien pour ça qu'à une époque où le JV est devenu encore plus grand public que le cinéma, on a encore des Returnal, des Demon's Souls, des Metroid chez des très gros éditeurs : pour draguer ce public là, peu important en nombre, mais très important par sa position et son pouvoir d'achat.

Edité par Mirilith le 16/06/2021 - 12:30

I command thee ... KNEEL !

indy
Portrait de indalcio
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Re: [NS] Metroid Dread

Pas super convaincu non plus, que ça soit la direction artistique, du peu qu'on en ait vu (et même pendant tout le gameplay du Treehouse) ça à l'air assez pauvre et commun, le même constat pour le chara design, y compris celui de Samus.. avec ici, une nouvelle couleur un peu... j'en sais trop rien, je trouve que ça fait un peu "cheap" mais à voir sur le long terme, peu être qu'il faut du temps pour l'apprécié (bien trop habitué à sa magnifique armure Orange/jaune/rouge pendant des années) les espèces de robots à la "GlaDOS" sur pattes, mouai, à voir, je trouve que c'est pas super recherché.

Cette image par exemple, c'est super pauvre, que ça soit le fond (usine random, quasi sans détails) les monstres qui ressemblent a rien.. une espèce de scorpion volant dégueulasse. (comme ceux dans Riddick) il y à aussi un gros boss avec quasi la même forme, il est immonde.

J'espère vraiment qu'il y aura des environnements et monstres plus réussi, parce que pour le moment, ça me fait pas rêver.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de UNCHARTOUILLE
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Re: [NS] Metroid Dread

Moi j'ai bien aimé cette présentation, les animations ont l'air léchées et le gameplay au poil.
Il me tente perso.
Pour ce qui est de la DA c'est vrai que ça fait un peu vide, mais y'a un truc.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: [NS] Metroid Dread

Les monstres qui ressemblent à rien c'est un peu la marque de fabrique de la série, tu va pas me dire que les chiots qui sortaient des tuyaux c'était du génie ? Bah non, mais faut pas touché c'est Super Metroid, et pi c'était en 2D.

Une usine c'est une usine, je sais pas, je trouve que vous chipotez tellement quoi =V
On a pas de nouveau Metroid depuis genre 20 ans mais ça râle parce que les robots sont blanc, que Samus est pas orange, et qu'un environnement humain ça ressemble à... un environnement humain, c'est rigide et y'a pas max décoration.

parce que si on joue au jeu des screenshot moi jtrouve ça loin d'être dégueu ou fade ou jsais pas quoi.

Après voilà les gouts, couleurs toussa toussa

Citation:
A mon avis ces "jeux pour joueurs" aident aussi beaucoup à l'aspect transmission générationnelle en maintenant l'attention des joueurs de longue date

C'est véridique, effectivement

Edité par Phil Fish le 16/06/2021 - 13:13

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
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Re: [NS] Metroid Dread

Assez excité par ce nouveau Metroid, j'aurais plus cru qu'ils ramèneraient la licence par un remake de super metroid pour le coup (ce qui finira sûrement par arriver).
Perso je ne trouve pas ça moche, pas exceptionnel non plus mais de toutes façons on a tellement peu de Metroid qu'on peut pas faire la fine bouche... Et puis c'est le gameplay qui compte avant tout.
Le jeu a l'air très dynamique et fun, on retrouve des mécaniques du remake de Metroid 2 qui étaient bienvenues.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Gorby
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Re: [NS] Metroid Dread

Dans typologie des business model, sur le site de la cci, Nintendo est dans le modèle nommé Aikido :
https://business-builder.cci.fr/guide-creation/le-business-model/comprendre-le-business-model

Alors dans la production de jv de nintendo seul (car ils sont aussi en business model ouvert), l'offre de jeux est plurielles en terme de genre, etc mais aussi de budget. Ce dernier est en grande partie conditionnée au prévisionnel de vente. Mettre 600 millions pour un jeu qui sera vendu à 2 millions d'exemplaire : mauvais move...

On peut aussi trouver des cycles de production, par exemple Disney (cinéma d'animation en tout cas), c'était (sûrement encore le cas aujourd'hui) un film à gros budget puis un film à moyen budget puis à petit budget et ça recommence.
A ce niveau j'ai pas spécialement étudié comment Nintendo se comporte, en tout cas on y trouve des prod' à différents budgets.

Il est tout à fait possible que ce metroid dread soit non seulement un petit budget car le prévisionnel de vente est faible mais aussi pour dégager de l'argent (MP4 a été repris de zéro).

Lord Gwyn m'a transmis l'info que c'était un jeu DS à l'origine et qui fût annulé :

2017 la vidéo. What ? oO

Citation:
Dans la théorie c'est aux plus anciens, qui ont eu la cervelle lavée par le marketing dès le berceau dans les années 80-90-2000

Tu dois t'imaginer un "le marketing" comme beaucoup de joueurs dans le milieu du jv.
Pour l'essentiel le marketing c'est du sourcing, de l'analyse et des projections. C'est à dire que c'est essentiellement une science descriptive, pas de quoi "laver des cerveaux".
Pour le reste assez d'accord, Nintendo n'a pas qu'un public.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
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Re: [NS] Metroid Dread

Nan moi ce qui me fait peur sur ce jeu c'est qu'il soit developpé par mercurySteam.
Je veux dire, ils ont un peu rien compris à Metroid 2, plus tu t'enfonces vers le nid des metroid, moins t'es censé avoir de mobs, parce qu'ils ont tous été bouffé. C'est un truc vachement intimiste, pour arriver à la fin dans des zones absolument désertes. Et la "fuite" de la planète en toute simplicité, avec une petite mélodie qui fait réfléchir sur nos actes d'exterminer une race quasi entière.

Non, dans le remake c'est la foire à l'action du début à la fin, avec le moment de la "fuite" absolument ruiné et un boss surprise absolument pas nécessaire, sympa dans la mise en scène et le combat, comme tout le jeu, mais absolument pas nécessaire.

Alors quand je les vois ruiner l'immersion dans M2, ce qui était quand même un exploit à faire. Les voir au commande d'un jeu qui est fait pour ce sentiment de "peur" ça peut justement faire peur.

ça je trouve que c'est une vrai question, pas des conneries de DA qui est surtout une question subjective.

Portrait de Trezn244
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A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
Mwat ? Tu veux que je te rappel les ventes de la série Metroid ?
C'est clairement pas un jeu pour vendre, c'est pour faire plaisir aux connards dans notre genre.
Si ça dépasse les 2 millions ce sera un exploit.
En comparaison un Mario party c'est 14.79 million ein, ring fit c'est 10.11 million. => là c'est les cash grab
Astral Chain c'est 1.08 million, Xenoblade chronicles c'est 1.92 million mdr. => là c'est les produit pour faire zizire qui seront "peux" rentables

Ca m'étonnerait fort que le lancement d'un produit sur le marché ne fasse pas l'objet d'études au préalable. Études de faisabilité, analyse des coûts,etc...tout doit y passer. On parle tout de même de l'entreprise la plus riche du Japon....on est donc très loin de la petite structure familiale des années 70.

A mon avis, Nintendo sait pertinemment sur quel volumes de ventes il faut tabler, et à partir de là, quel budget il convient d'y allouer pour dégager la marge nette habituelle (elle est copieuse, c'est de notoriété publique).

Il fut un temps, j'aurai pu être d'accord avec toi sur le sujet. Mais n'oublions pas qu'aujourd'hui, Nintendo ne souffre d'aucune concurrence. Rogner sur les marges pour se démarquer de la concurrence (voir vendre à perte), ce n'est clairement plus une nécessité.

Bref, et ça a déjà été débattu, il serait bon pour tout le monde que Nintendo retrouve un peu de concurrence.

PS: Je suis d'accord avec toi Phil...au delà de tout ça, ce qui fait vraiment peur, c'est l'équipe aux manettes (mais c'est peut être directement lié à des impératifs de coûts d'ailleurs)

Edité par Trezn244 le 16/06/2021 - 13:40

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

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