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[NS] Metroid Dread

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Re: [NS] Metroid Dread

deuxième treehouse sur metroid

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Re: [NS] Metroid Dread

Don Patch a écrit:
Là tu sent qu'ils ont voulu suivre la continuité avec leur pseudo remake de Metroid 2

Pourquoi "pseudo" ? C'est pourtant bel et bien un remake, il n'y a rien de "pseudo" là-dedans.

À la limite, ce qui pourrait être un "pseudo remake", c'est par exemple Super Metroid vis-à-vis de Metroid NES.

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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
Pourquoi "pseudo" ?

C'est un vrai remake mais je dis "pseudo-remake" pour taquiner car comme je l'ai mentionné je suis plutôt team AM2R, c'est juste pour ça :D

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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
Là tu sent qu'ils ont voulu suivre la continuité avec leur pseudo remake de Metroid 2, mais comme d'hab c'est pas fameux et ça fait froid,

Malheureusement je pence que c'est surtout histoire de faire des économies en recyclant le même moteur et les habtidue qu'il avais pris en faisant Metroid 2...
( Et tristement sa reste plus rapide et plus facile de nos jour de faire du jeux en 3D "pauvre" que de faire de la belle 2D ou du pixel art. )
Sinon je suis bien d'accord, une DA a la AM2R aurai eux bien plus de gueule...

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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
des économies en recyclant le même moteur et les habtidue qu'il avais pris en faisant Metroid 2...

Oui aussi, je ne l'ai pas écris mais je l'ai pensé également.

Pour reparler de ça, j'ai toujours trouvé ça étrange que Nintendo d'un coup décide de refaire le remake de ce Metroid en particulier.
Ils auraient très bien pu faire le remake de Metroid 3 ou même le Fusion, voir tout les trois dans une mega compile Metroid All-Stars mais genre pour de vrai.
Non, il a fallu que ça tombe pile sur ce Metroid 2 et uniquement celui-là, bizarre quoi.
Comme une volonté de vouloir enterrer ce AM2R qui faisait tant parler de lui.
En gros une guequerre de "qui à la plus grosse" de Mr Nintendo qui a voulu peu être ce prouver quelque chose à ce moment là.

Citation:
sa reste plus rapide et plus facile de nos jour de faire du jeux en 3D "pauvre" que de faire de la belle 2D ou du pixel art.

Dans le jeu vidéo comme dans les productions animé, ça ce voit et c'est plutôt triste pour l'aspect créatif.
Il y a toujours exception à la règle mais le fait est que souvent les production 3D (jeu, série ou film) c'est quand même bien moche par rapport à l'original 2D.

Edité par Don Patch le 16/06/2021 - 01:06

Portrait de Erio-vaR
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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
Dans le jeu vidéo comme dans les productions animé, ça ce voit et c'est plutôt triste pour l'aspect créatif.
Il y a toujours exception à la règle mais le fait est que souvent les production 3D (jeu, série ou film) c'est quand même bien moche par rapport à l'original 2D.

Et en plus, comme le dit très justement At0mium, la 3D sa vieillit mal, alors que la belle 2D est intemporel.

Enfin sa reste l'esthétique, c'est dommage mais en fan de Super-Metroid et du genre il me l'on déjà vendu tout de même. Mais ce qui sera vraiment important c'est le gameplays, le level design, les mécanique derrière et l'ambiance de l'ensemble.

Edité par Erio-vaR le 16/06/2021 - 01:12
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Re: [NS] Metroid Dread

Don Patch a écrit:
Ils auraient très bien pu faire le remake de Metroid 3 ou même le Fusion, voir tout les trois dans une mega compile Metroid All-Stars mais genre pour de vrai.
Non, il a fallu que ça tombe pile sur ce Metroid 2 et uniquement celui-là, bizarre quoi.
Comme une volonté de vouloir enterrer ce AM2R qui faisait tant parler de lui.
En gros une guequerre de "qui à la plus grosse" de Mr Nintendo qui a voulu peu être ce prouver quelque chose à ce moment là.

Tu nages en plein délire et théorie du complot.

Et non, ce n'est pas uniquement tombé sur Metroid 2, mais également sur Metroid premier du nom avec Metroid Zero Mission sur GBA (lui aussi, c'était un remake).

Et si Nintendo avait vraiment fait ce que tu disais, ils seraient intervenus pour empêcher carrément le développeur de faire le jeu (le projet était déjà médiatisé bien avant qu'il ne soit terminé). Or, ils l'ont laissé finir son jeu, puis ensuite ils sont intervenus presque pour la symbolique (ils ont fait un simple avertissement au développeur avant action en justice, mais ils auraient très bien pu attaquer en justice sans sommation), mais en vérité, ils ont laissé le jeu se faire et il ne faut pas chercher bien loin pour le trouver sur Internet.

Edité par Rudolf le 16/06/2021 - 04:09

Fail Fish
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Re: [NS] Metroid Dread

Je sais pas ce que vous lui trouvez de moche, j'ai vu le gameplay, les arrières plan sont soigné, y'a des effets sympa, de la faunes sauvages, etc.
Et du coup on a plus le droit de faire des robots blancs avec lentille depuis Portal si je comprend bien ?
Come on.
Et sérieux, un moteur ça se transfert pas en faisant du C/C. Et ça aurait été vachement plus dure de faire des transitions de caméra dynamique, en 2D =V
SECRET OF MANA remake ça c'est de la merde mobile qui demake l'original, là c'est propre je trouve.

Citation:
Ils auraient très bien pu faire le remake de Metroid 3 ou même le Fusion, voir tout les trois dans une mega compile Metroid All-Stars mais genre pour de vrai.
Non, il a fallu que ça tombe pile sur ce Metroid 2 et uniquement celui-là, bizarre quoi.

Alors, au hasard, c'est ptètre parce que c'est celui qui avait le plus besoin d'un remake, mdr. Super Metroid est encore parfaitement jouable, metroid 1 à eu un remake et metroid fusion en avait pas besoin, reste plus que l'épisode le plus obscure dans tous les sens du terme en fait. Pourquoi tu crois qu'AM2R était sur Metroid 2 ?
Surtout que le développement du jeu s'est pas fait en 1 an, loul

Edité par Phil Fish le 16/06/2021 - 08:41

Portrait de Eiki
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Re: [NS] Metroid Dread

Meilleure nouvelle du direct franchement. J'adore le côté très épuré et froid de l'ensemble. Je trouve qu'ils partent dans une bonne direction, et l'effort fait sur la mise en scène est appréciable. Le gameplay a l'air au poil de ce qu'on a vu dans le treehouse, day one putain, depuis le temps qu'on attendait ce jeu, j'y croyais plus. C'est vraiment un titre fait par des fans pour les fans !


Portrait de Trezn244
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Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
les arrières plan sont soigné

Je trouve aussi. Par contre, les éléments en avant plan c'est limite limite. Je n'ai rien contre la 2D, que du contraire (on ne peut que saluer le fait qu'un jeu de ce type soit présenté comme un gros calibre à l'E3), mais ça manque clairement de moyens j'ai l'impression. C'est assez symptomatique de ce qu'est devenu Nintendo sur le plan business model, soit un espèce d'Apple du jeu vidéo: des produits qui suscitent une très forte envie de consommer, ce qui permet de marger bien au delà des standards du secteur.

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