Skip to Content

Contra 2

Let's Play Contra 2 / Super Contra / Super C / Probotector 2

31 Commentaires

Portrait de graounet

Hooper qui dit qu'il aime tous les genres...
pas vraiment, alors je ne vais pas parler de point & click mais il y a encore un genre bien moins présent. Les jeux de stratégie en temps réel.

Il n'y en a aucun mais vraiment ! Il y a eu une "chronique" de Warcraft 2 le 30 aout 2009 mais plus rien depuis.
A mon avis c'est que ce genre ne doit se jouer que quasiment sur PC et qu'Hooper ne live jamais de PC alors ceci explique peut être cela.


Portrait de Dark Personnality

graounet !
Hooper s'est exprimé à ce sujet. Ce n'est pas qu'il n'aime pas. Il explique que c'est trop chronophage, qu'il y passe trop de temps. Il ne veut plus de ça.
Il en parle pour les MMO à 40:22 dans son épopée des schtroumpfs (https://www.hooper.fr/rediff-live/les-schtroumpfs-super-nintendo)
C'est valable pour les jeux de stratégie qui sont des jeux "bouffent temps interminables". ✌


Portrait de graounet

D'accord je te remercie pour ta réponse mais c'est bien étonnant.

Alors oui les MMO c'est chronophage (c'est pour cela que je n'en ai jamais commencé) mais les jeux de stratégie, pas vraiment.

Il est possible de faire 2-3 parties de reprendre que la semaine d'après et ainsi de suite.
Les parties (dans StarCraft ou Age of Empire. Total annihilation c'est plus long) ne dure qu'entre 2 minutes (6 zergling pool - les connaisseurs comprendront) et 25 minutes. Les parties ne dépassent jamais (rare exception) la demi heure.

Vu qu'il y a une fin après chaque partie (contrairement au MMO où ça ne s’arrête jamais) c'est facile de s’arrêter.

Ou alors on veut progresser toujours et toujours et ça devient chronophage.
Mais alors là il y en a tant (ou il y a une notion de "la prochaine fois je serai meilleur") que ça devient le jeux vidéo en lui même qui devient chronophage (et non le genre de jeu).

Merci dark personnality pour la réponse.


Portrait de Dark Personnality

Félicitations Hooper ..une fois de plus, tu as vaincu la menace Alien ! :p

Hooper à 7:01:39 / « Il faudra retrouver ce que j'ai dit .. »

loul... Afin de s'y retrouver, pendant mon visionnage de cette vidéo, j'en ai profité pour lister des times code intéressants que je partage avec la communauté.

Contra 2 / Super C
1:03:15 / Let's play !
2:09:22 / Moteuuuur ! :D
2:29:21 / Le Konami Code pour ce jeu : droite, gauche, bas, haut, A, B, Start
4:17:47 / Reprise du let's play !
6:11:28 / C'est la bonne !
6:49:21 / L'avis du Hooper !

Remarques "in game" de Hooper à propos de ce jeu

Hooper répond aux questions (le 30 mai 2021)
25:23 / Feras-tu "Far Cry 6" ?
27:08 / Est-ce que ton avis a évolué depuis la fin de ton épopée de RE8 ?
29:00 / Est-ce que tu feras à nouveau les "Mass Effect" ?
29:48 / As-tu vu le "Sonic Central" ? (un événement virtuel du 27 mai 2021 axé sur Sonic)
31:11 / Tu connais le projet Starlink ? (une alternative à la fibre)
34:56 / Comptes-tu faire les "Mario 3D" et les "Zelda 3D" en live ?
40:23 / Tu penses quoi des critiques négatives de la vidéo "McFly et Carlito vs le Président Macron" ?
43:01 / Tu comptes faire "Dying 2" ?
44:13 / Ton année de naissance ?
46:15 / Est-ce que tu feras "Zelda Skyward Sword HD" en off ou en live ?
47:40 / C'est encore long ? :D
1:02:25 / Feras-tu Tomb Raider Underworld et Legend ?
1:04:31 / Penses-tu faire bientôt "Legacy of Kain: Soul Reaver" ?
3:00:06 / Qu'est-ce que Hooper pense du jeu ? (Contra 2)
3:18:17 / Tu as vu le skin de John McClane à 20 dollars dans Call of Duty Warzone ?
3:37:48 / Tu t'es remis de RE8 ? Ce n'était pas trop dur psychologiquement ?
3:39:38 / Tu as déjà fait Days Gone ?
3:40:00 / Tu aimes les Metal Slug ?
6:02:10 / Tu as vu les annonces de Sega ?

Hooper
11:18 / « On fera "Horizon Forbidden West" en live ... »
45:16 / 50 balles ..pour financer le Starlink :p
46:57 / « On fera les Zelda 3D en commençant par "Ocarina of Time", puis " Majora's Mask, puis ..»
49:47 / « Je sais déjà ce que sera "Putain,15 ans !" ! »
50:14 / « Le tchat donne son âge : 33 ans, 43 ans, 40, 41, 38, 27, 42,... 25, 27, 43, 76 .. » :D
1:16:31 / « Aujourd'hui j'aime ce genre de jeu ! » (run-and-gun)
1:17:36 / « La technique du Ptizizi ..30 ans d'expérience » :D
2:02:20 / « J'essaye le Konami Code » :p
2:27:11 / Cette histoire de Konami Code :D
3:40:06 / « Il faudra qu'on le fasse le "Contra" de la Mega Drive ?
3:44:55 / « J'ai envie que l'on fasse, une fois par mois, un live spécial réponses aux commentaires »
4:33:48 / « Vous avez banni Jean-Marie Le Pen !? »
4:38:06 / « Pourquoi y en a plein qui disent "Il n'a pas fait le code !" ? »
5:27:21 / « Je sortais de 6 ans de MMO ... »
5:28:46 / (À propos de l'épopée de RE8) « C'est complètement débile de tirer dans les trucs rouges de la porte pour qu'elle s'ouvre ... »
5:31:57 / « Je ne me vois pas jouer à des jeux de foot ... »
5:34:45 / « Ce serait mille fois plus jouissif qu'il y ait une vraie physique dans la plupart des jeux ... »
7:06:43 / Horizons 2
7:08:24 / Deus Ex
7:10:37 / « On fera Green Beret » (un jeu de la NES)

Hooper réagit au tchat
3:12 / Le tchat : J'ai récemment vu ta review de FF13 ..et tu as osé y dire que l'OST est supérieure à celle de FF8 ... »
2:01:52 / Le tchat : Mon dieu ! C'est quoi ce jeu encore ? :D
2:43:55 / Le tchat : Laisse le bouton appuyé ! ;D
4:08:06 / Le tchat : Les énigmes, aujourd'hui, n'existe plus vraiment. On recherche plus souvent des cristaux que des objets clés et la gestion.
4:13:19 / Le tchat : Pas d'accord pour Horizon. Pourquoi réparer un gameplay qui n'est pas cassé ?
5:52:31 / Réponse à Unchartouille (au sujet de la physique dans les jeux vidéo)
5:55:01 / Half-Life 2
6:26:05 / Le tchat : C'est un pommeau de douche ! :D (le boss de fin du niveau 4)
6:52:40 / Le tchat : Y a de L'auto-fire dans Contra 3 !
6:53:47 / Réponse à Unchartouille, la suite.

Un bon jeu à l'ancienne comme je les aime ! Merci Hooper de nous avoir proposé ce contenu !


Portrait de teknosonorious180

(Source Wikipedia)

Citation:
Super Contra (スーパー魂斗羅?) est un jeu vidéo d'action de type run and gun développé et édité par la société japonaise Konami en 1988 sur borne d'arcade2,3.

Il est porté sur Nintendo Entertainment System en 1990 avec comme titre Super C en Amérique du Nord. Puis en 1992, la version européenne est distribuée sous le nom Probotector II: Return of the Evil Forces. Il s'agit du deuxième opus distribué sur NES.
Plate-forme
Arcade :
GX775, PlayChoice-10
Ordinateur(s) :
Amiga, IBM PC, Windows
Console(s) :

C'était des jeux à la base, sur se qu'on appelé les :
" Micro PC " j'aimait bien moi cette période !
J'en ai jamais eu chez moi possédé en main propre mais j'avait pas mal de potes gamins qui en avait chez eux .
L'avantage, c'est que, ça commencer déjà à copier en pirate et c'était des PC,
Donc, tu pouvais faire du son dessus avec tes TRAKKERS, tu pouvais faire plein, plein de truc, les Micro PC c'était génial à l'époque c'est vrais.


Portrait de Maldhôr

Perso, j'ai commencé à copier des jeux sur Amstrad CPC 6128. La grande époque des disquettes formatées et des jeux qui ne pesaient que quelques KO. J'en ai eu des centaines et les 3/4 étaient programmés avec le cul bien avant cyberpunk 2077 !


Portrait de Uncle-Fester

Pour cette histoire d'âge et de numéro de carte de crédit, etc, sur Youtube, c'est effectivement une "nouveauté" pour contrôler l'âge du spectateur... On peut se douter qu'il y a d'autres volontés derrière, mais ce qui est sûr, c'est que c'est assez random... J'ai eu le cas sur plusieurs vidéos qui ne justifiaient pas ce genre de contrôle, dont une de DG sur laquelle j'ai fini par craquer. J'aurais peut-être pas dû, mais c'est pas comme si les gafam n'avais pas déjà toutes nos données. Plutôt étrange finalement...


Portrait de Kalameet

Je poste ce commentaire ici, parce qu'il faut bien le poster quelque part. Je voulais te recommander un jeu Hooper, que j'ai fait il y a quelque temps, un petit jeu indépendant pour te changer les idées après RE8... ;)

Creaks, un jeu de Amanita Design, qui ont fait Machinarium par exemple. C'est le même type de dessin, vraiment magnifique dans son visuel, et ce sont des énigmes. Mais alors que Machinarium était assez énigmatique, que Samorost 3, un opus entre les deux, complètement WTF (et frustrant car trop loufoque et introuvable), Creaks est vraiment disons d'une bonne difficulté : on doit réfléchir, mais c'est jamais trop dur, et surtout, ça suit une logique implacable. Donc si tu as envie de découvrir ce studio pour son aspect visuel (il me semble que t'a jamais fait de leurs jeux), ce serait une porte d'entrée idéale. Il est court (trop court, j'aurais voulu plus perso!), il est faisable en un live je pense. Voilou voilou, pour toi ou pour les autres qui passent par là !


Portrait de benuuts

Cette quantité de sel ici on dirait la mer morte xD

Les gens sont vexés que Hooper critique un jeu ou leur avis. Si vous voulez pas être critiquer/en désaccord, ne donner pas votre avis bordel !


Portrait de Safedreams

C’est surtout qu ils savent en leur fort intérieur qu il a raison et que RE8 est un plaisir coupable^^ D ou cette violence et ce refoulement.


Portrait de snarf

Tiens, en parlant de Horizon et ses marques jaunes pour s'agripper, ça me fait penser à une histoire de dérangement intestinal et d'une trace jaune.
Ben finalement, l'un comme l'autre c'est pareil, il suffit de la suivre!


Portrait de Umbasa

Franchement je te trouve vachement dur avec Unchartouille même si il s'embrouille un peu entre le réaliste purement lié aux graphismes et au gameplay son message et pas stupide, tu le rabaisse vraiment pour rien c'est franchement limite.

Ok tu peux avoir ton avis sur la question de la physique mais franchement moi suis assez d'accord avec lui.
Puis tu dit que tu es sur que un jour les choses vont changé je t'avoue que ça me fait marrer moi.

Tu es au courant que tu déplore le manque de physique et d'interaction depuis 2006 ? Et encore surement avant mais en vidéo l'une des 1ère voir 1ère fois c'étais lors de ta Review (oui j'ai bien dit Review XD) de Gears of War plus de 15 ans plus tard rien à changé bien au contraire et toi tu pense que va avoir un bouleversement dans l'avenir......

Je fait partie des gens à avoir aimer ce RE8 et je joue aux jeux vidéo depuis toujours, aujourd'hui j'ai 31 ans et je pense savoir quand un jeu est bon ou mauvais même si comme la majorité des avis positif sur le jeu on est pas aveugle et y'a beaucoup de défauts cités faut arrêter de croire que ton avis est une vérité absolue et de dire des conneries du style.

- Si t'aime ce jeu c'est que tu n'est pas exigeant ou manque de culture vidéoludique.

C'est du bullshit, faut accepter que des gens peuvent avoir un avis différent point barre rien à voir avec des connaissances ou de culture du milieu.

Mon message est pas méchant hein ? Tu a parfaitement le droit de trouver RE8 nul à chier y'a même certains point que je comprend mais d'autre en revanche....c'est plus compliqué.
Comme critiqué l'exploration du jeu alors que ta raté une assez grosse partie du bouzin comme je l'ai déjà dit dans un commentaire précèdent je vais pas me répéter. :)


Portrait de teknosonorious180

Oui, c'est vrai ! Mais ça date pas d’aujourd’hui .
Je pense, c'est son défaut vraiment ! Même, point noir !
Cet espèce de façon de constamment descendre les jeux majoritairement et de chercher uniquement les défauts, tous les jeux on des défauts, comme des qualités, ( bien que certains en on très peux de qualités, ça arrive)
Mais quand même ! Un jeu, c'est du taf, même dans les années 80's !
Après, donner un avis ok, juger un jeux de pas bon parceque l'on a pas aimer ok, juger que les gens sont pas cultiver ou sans goûts non ! Je trouve !
Hooper, c'est pas la première fois qui l'est sec / dur comme ça, son avis, et le seul et l'ultime avis véritable .
( Ça donne l'impression) parceque à sa décharge, a sais souvent c’est vrais, il dit bien :
<< C'est mon avis, je suis peut être le seul a penser comme ça >>
Faut le dire aussi ! Mais c'est vrai que, c'est pas du tous nouveaux que Hooper avec les jeux, a des avis très dur vraiment strict et dur !

(Edit) Apres je le re-précise Hooper si tu li le message c'est pas méchant ! parceque en me relisant ça peut paraître un peut critique facile je trouve mon com ?
Mais c'est vrais que je trouve tu est hyper strict sur les critique tu ne laisse pas la place en fait souvent a ( le jeu peut éventuellement plaire à d'autre même si j'aime pas et peut être que j'ai un avis trop exigent après ?
Mais bon, à coter tu a d'excellente critique et des avis souvent tres souvent meme juste au temps !


Portrait de Safedreams

Ce seum....ah ah!


Portrait de fafa

pour les "putain 15 ans"

une complil de tes dégustations de yahourt pour bien nous faire plaisir c'est ça?

je pense plutot au "espece de con" de mocky

pour ton avis sur horizon,je ne peux pas pas trop juger.a la limite je peux comprendre.je reconnais les défauts de ce dernier.c'est juste que personnellement chez moi ça passe,je suis tolérent et ces défauts n'empeche pas mon plaisir.

mais oui, si l'on a pas cet esprit " foutiste " comme moi,ou "tres" tolérent" je reconnais que cela peut etre tres pénible a jouer

pour ce qui est de vouloir le faire quand meme,il m'arrive tres souvent aussi, de faire un jeu qui d'avance risque de me gonfler..et pourtant je le fais,surtout quand c'est de gros titres comme celui ci ou qu'il possede un statut "culte".

j'éprouve juste la satisfaction de l'avoir fait et de pouvoir en faire mon propre jugement,
un peu comme les deux premier "the witcher"que je voulais faire apres avoir lu les romans et avant d' attaquer le 3 surtout.
mon dieu que cela a été indigeste,j'ai souffert

j'ai passer 80h sur le premier et un peu moins sur le 2eme,et je suis certains que je ne les relancerai jamais je me suis fait violence!mais pourtant je tiens absolument a faire le 3 quand meme !car pour celui la j'attend du bon

tout comme je savais que j'allais souffrir sur le tout 1er et 2eme final fantasy..mais cétait plus fort que moi je voulais les faires..je les ai fait et j'ai souffert oui!et jsuis content quand meme.peut pas expliquer

tu as detesté tellement de jeu que j'ai kiffé et cela ne m'a jamais dérangé.au pire
fait le..défonce le s'il ne te plait pas,et moi je me marre comme dhab!

je trouve presque toujours tes avis pertinents et realiste,c'est juste que moi mon seuil d'acceptation est plus large.

mais il est rare qu'objectivement j'ai a redire sur les defauts qui te gonfle..

ton étau mental est bcp plus sérré que les joueur comme moi c'est tout.je pense bcp de joueur sont comme ça.
malgré tout je comprend ton envie de le faire tout de meme.


Portrait de Umbasa

Tu démonte l'exploration de Resident Evil 8 alors que ta rater quasiment la moitié des truc explorable.

Ta rater un enigme alors que ta regarde l'énorme porte rouge pour y aller plusieurs secondes pour te barré en bateau ensuite.

Tu as rater 3 boss optionnel et un zone, la scierie qui étais pourtant indiqué sur la maps, tu sais la maps que tu trouve totalement inutile.........

:p

Sinon même si suis pas d'accord pour ton "avis" sur Horizon 2 je voulais juste dire que des grappins ou tu peux t'accroché partout ou presque ça existe hein déjà les Batman ou tu peux quasiment aller partout en hauteur t'avais aussi la même dans Assassin's Creed Syndicate mais surtout des grapins FULL libre tu as Dying Light ou la série Just Cause il doit avoir encore des exemples je pense.

:)


Portrait de Ploum

A propos de la quarantaine, c'est vrai que cette periode amene une situation nouvelle qui est la baisse de ses facultés physiques. Si on ne fout rien...
Rester jeune reste encore assez facile, par contre ca ne se fait plus tout seul comme avant, il faut s'entretenir.
Pour te redonner du courage Hooper, penses à Jalabert, qui participe encore à des triathlons comme d'autres personnes de plus de 50 ans.

A propos de Far Cry, je regrette que cette serie ne soit pas restée sur le registre nanar musclé du 1er sur PC. Même si ce n'était pas forcement volontaire.
En faisant revivre l'epoque des gros bras huilés dans la jungle, cette serie aurait pu gagner son identité.
Pour illustrer, entre les series Gears of wars et Far cry, laquelle des deux vous évoque le plus de choses ? Mieux vaut du nanar que rien.

Pour Horizon 2 maintenant, pourquoi pas attendre les premiers tests avant de prendre la decision de le faire ?
Si tu vois que le jeu n'a pas corrigé les manques qui t'ont gené ben ne le fait pas! Pourquoi te faire chier sur un jeu ? T'as bien renoncé à Bayonneta 2, Luigi Mansion 3 ou d'autres series, parce que c'était pas ouf pour toi.
En plus ca te fera de gagner du temps, t'a annoncé tant de jeux pour quand tu changera de connexion.


Portrait de Metyros

Bon c'est assez hors sujet mais :

Citation:
FF XII est un MMO solo
Hooper sérieux...
Et parfois on le droit aussi au fameux : "c'est un MMO offline"
Et il n'y a pas que toi qui le dit.
Décidément ce pauvre Final Fantasy XII va se coltiner cette réputation absurde jusqu'à la fin.
Une fois pour toutes, ça n'a aucun sens de lui coller cette étiquette, Final Fantasy XII n'est ni Massively Multiplayer ni Online, du coup il reste quoi à MMORPG quand on enlève MMO ? ^^

Bon je suppose que ce que tu veux dire c'est qu'il reprend des mécaniques de MMO, mais là encore je ne comprends pas ce qu'il reprend qui est spécifique aux MMORPG.
Tu parles de farm, mais l'aventure principale ne demande pas spécialement de farming, il y en a oui mais pour le end-game annexe... tout comme le X ! (Pourtant lui personne ne le qualifie de MMO)

En plus de ça :

Citation:
il n'y a pas trop d'aventure
ça pareil, c'est absurde, je ne vois pas d'où Final Fantasy XII n'a pas trop d'aventure. Il suit un schéma assez classique du groupe de héros qui traverse le monde, voit plein d'environnements, surmonte des dangers etc...
Encore une fois j'imagine que c'était pas exactement ce que tu voulais dire.
Ce serai plutôt : que le jeu est plus aéré, moins couloir, ce qui fait qu'on se concentre moins sur l'aventure principale. Là d'accord, si tu préfères un rythme comme celui du XIII bah ok ^^.
Mais bon tu reproches au XIII d'être trop linéaire aussi...
Et rien ne t'empêche dans le XII de te concentrer sur l'aventure principale et ne pas faire les quêtes annexes, vu que, bah elles sont annexes.
Perso je préfère, mais alors très largement, le XII au XIII

C'est un opus qui est petit à petit réhabilité mais certaines croyances ont la dent dure :p

Faut vraiment que tu le refasses !

Je cherche à le défendre vu que je l'aime beaucoup mais je ne suis pas aveugle il y a d'autres reproches bien plus pertinents à lui faire que le classique (mais complément faux) : "c'est un MMO solo"


Portrait de UNCHARTOUILLE

Darty, le Contrat 2 confiance


Portrait de Apolline

Personne pour commenter cette magnifique blague, moi je la valide o/ Merci à toi ^^