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La saga Shin Megami Tensei

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Ah je savais pas il était prévu en fin d'année, au moins une bonne nouvelle.

Perso ce qui me fait peur ce sont vraiment les potentiels DLC du jeu ATLUS a prit la mauvaise habitude d'expliquer les choses ou d'avoir les combats les plus intéressants en DLC ... Quand je vois les DLC du 4 et 4 Apocalypse et que je me dis que ce sont les combats les plus badass c'est inquiétant.

Bon après on va garder espoir loul

D'ailleurs dans le 4 Apocalypse t'apprends que Hito Shura va dans le Kongô shinkai, ils en parlent même pas dans le remaster ... Enfin bref je déteste ce putain de remaster mais j'aime tellement le jeu original la vie est dure.

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
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Re: La saga Shin Megami Tensei

Après, le doublage, c'est quand même un bon ajout du remaster, donc rien que pour ça, c'est sympa. Sinon, j'ai pris le jeu en boîte version japonaise, ses DLC ne m'intéressent pas.

Toujours pas fait le IV. Mais je suppose que les DLC ne sont pas accessibles via une 3DS PAL et le jeu PAL, non ?

Concernant le Demi-Fiend qui irait dans le Kongô Shinkai, ce n'est pas plutôt le "Kongôkai" ? J'ai un doute.

On parle bien de ce passage dans le premier volet SNES, c'est ça ?

Je me souviens que sur ce topic, il y avait eu une discussion à propos du Demi-Fiend qui s'y rendrait dans un des DLC du IV, mais alors il faudrait fouiller la centaine de pages de ce topic. :-p

Edité par Rudolf le 07/06/2021 - 02:14

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Sérieusement il est sortit en physique ... J'essaye tellement d'éviter les spoils que je me renseigne sur rien et je rate ce genre d'info ... Je regrette la preco maintenant c'est malin

J'ai pas envie de dire une connerie mais je me souviens avoir fait les dlc du 4 donc logiquement les dlc sont dispo sur la version PAL (faut que je retrouve ma 3DS mais de mémoire c'est même le seul SMT hors Japon qui existe pas en physique nan ?)

Yes le Kongokai peut être loul enfin la diamond realm ça fait trop longtemps j'ai pas fait le 1 en Jap mais je pense que t'as raison.

Ba en gros tout les héros de la saga se réunissent à cet endroit pour y affronter un boss ( et quel boss) et de mémoire c'est canon ( par exemple t'as le "héros" du neutral path t'as Aleph je sais plus quand loul t'as Hito Shura du true démon ending etc...)

J'espère tu vas kiffer le 4 d'ailleurs faudrait que je le refasse avec l'apocalypse avant l'arrivé du 5 pour voir si encore aujourd'hui le 4 mérite mérite sa seconde place dans mon classement ou pas

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Je me suis un peu renseigné sur ce qu'est le "Kongôkai". Apparemment, en japonais, ça s'écrit de la manière suivante : 金剛界 (c'est rigolo, mais j'ai appris ce second kanji il y a quelques jours, donc la coïncidence est marrante). Et cela voudrait dire littéralement "monde de diamant/monde diamantaire". Visiblement, c'est une référence bouddhiste qui m'échappe, qu'on appelle également "Vajradhātu" : je ne sais pas si ça te parle, mais je n'ai pas vraiment compris ce que c'est (je vais essayer de me renseigner un peu plus).

Sinon, vu que tu en parlais, ça y est : Atlus a annoncé pour l'occident les fameux DLC que tu as évoqués :

Effectivement, vu comme ça, ça a l'air assez merdique. Bref, aucune intention d'acheter tout ça.

Après, quand je lis les commentaires sous la vidéo, je trouve quand même les gens vachement durs avec ce remaster. Moi au contraire, j'y trouver mon compte car d'une part ça reste le même jeu que sur PS2 (donc il n'a pas été dénaturé, un truc que je reproche à énormément de remasters), et de l'autre, les ajouts comme le doublage (que je trouve bienvenu) sont désactivables si on le souhaite. Et puis ça permet d'y jouer en portable, donc c'est cool pour moi. Généralement, je suis quelqu'un de très difficile avec les remasters, mais là, ça va, ça me convient car ça me laisse la possibilité de jouer exactement au même jeu qu'avant si je le souhaite (moyennant un upscale HD) et de choisir moi-même les ajouts qui m'intéressent : c'est un truc que je demande à tous les remasters, franchement (même dans un remaster de qualité comme celui de Wonder Boy : The Dragon's Trap, ils ont trouvé le moyen de me déranger en supprimant les pierres de charme).

Edité par Rudolf le 11/06/2021 - 01:50

Fail Fish
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Re: La saga Shin Megami Tensei

Alors je comprend pas, parce que tout ça c'est déjà dispo depuis un bail.

Pour ce qui est du remaster, bah que ça rame un peu en combat c'est honteux, sérieux. Et les musiques d'une qualité audio plus que moyenne c'est bof aussi.
Y'a eu des efforts de fait sur des choses que personne demandait (qui font toujours plaisir ok), mais sur des trucs qui auraient du être bossé là c'est pas fait. C'est con quoi.

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Bon j'avoue la vidéo m'a fait rire, le mec sait que SMT3 c'est pas un JRPG lambda même en 2021 mais il enchaîne avec les DLC bien merdique en mode c'est génial hahaha

Pour le Kongôkai honnêtement je viens de chercher vite fait je suis tombé sur un délire avec Indra et son arme Vajra(ou un truc du genre) et de la foudre et comme par hasard dans DDS2 Roland c'est Indra et il utilise la foudre ... Je pense que niveau recherche ça peut partir très très loin peut être ce week-end je vais chercher un peu pour voir le nombre de clin d'œil.

Après pour les gens mécontent du remaster je pense ça vient aussi du prix je l'ai eu en Jap a l'époque a 69e sans les dlc et la a 59e avec dlc je crois sur PS4 faut se dire que la version PS2 PAL y a quelque mois je la voyais encore à u e dizaine d'euros sous blister d'ailleurs j'en ai pris 3 lol pour le fun ... La en gros c'est comme si on te disait que tu payes un doublage a presque 50e (bon j'exagère un peu) là où ATLUS ne donne pas la même attention aux Persona ... Tu regardes un P3 sur PSP ou P4 Golden c'est le jour et la nuit.

Pour finir un truc qui m'est arrivé hier vachement fun et ultra énervant, j'ai fini le jeu en hard en étant maudit pour dire à quel point le boss de fin est easy ... Je tue l'avant dernier boss de fin pour pas spoil, mon magatala Kailash s'excite, je dis oui et BOUM je suis maudit sauf que pour revenir en arrière faut limite quitter le donjon ou revenir beaucoup plus bas a une fontaine loul donc j'ai affronté pour la première fois le boss de fin en maudit et après deux game over j'ai gagné.

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Fail Fish
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Re: La saga Shin Megami Tensei

Fini l'obélisque, franchement j'en pouvais plus sur la fin (tu peux pas faire 3 pas sans être harcelé par des ennemis bien relous), que c'était long, trop long d'au moins 30 minutes. J'ai vite compris qu'il fallait avoir les 3 soeurs d'affilé, heureusement parce que sinon je pense que rendu à ce point c'est la crise de nerf.

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Un des plus grands moments du jeu. Un super donjon dans sa construction, une chouette ambiance, belle esthétique, un triple boss culte (les Moires), et un certain rebondissement marquant au sommet.

Si ce donjon t'a semblé long, tu n'es pas prêt pour le donjon final. :-p

Tu penses quoi des donjons pour l'instant, comme l'Assemblée Nihilo ou la prison de Kabukicho ?

Je sens que tu vas criser aussi avec le site de construction de Yoyobi. ^^
Hâte également de voir ton avis sur le Temple Amala qui m'avait marqué.

Et sinon, tu as fait le mini-jeu d'énigme avec Pyro Jack ? Soit on aime, soit on déteste. ^^

Et tu as continué le Labyrinthe d'Amala ?

Edité par Rudolf le 13/06/2021 - 18:22

Fail Fish
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Re: La saga Shin Megami Tensei

Citation:
Tu penses quoi des donjons pour l'instant, comme l'Assemblée Nihilo ou la prison de Kabukicho ?

L'ambiance et le petit gimmick de chaque donjons fait mouche. J'en ai pas mal chié dans la prison d'ailleurs, je trouvais pas ce connard de collectionneur. En général je suis hyper méticuleux à faire tout les chemins dans l'ordre, mais ça me demande une charge mental de fou furieux, jme fais du mal à revenir sur mes pas juste pour un cul de sac ou un médicament.
Après, les donjons sont globalement assez vide et y'a pas mal de cul de sac un peu frustrant (surtout avec les combats aléatoires). C'est marrant parce que la plupart du temps ça ressemble encore un peu à du donjon crawler en FPS, genre tu rentres dans une pièce, y'a juste un seul bonhomme, comme ce que tu pouvais avoir dans ce type de jeu à l'époque.

Et je ne supporte plus de tourner en rond pour avoir une pleine lune pour les coffres (surtout rendu tout en haut de l'obelisque, c'est l'effort de trop).

Citation:
Et sinon, tu as fait le mini-jeu d'énigme avec Pyro Jack ? Soit on aime, soit on déteste. ^^

J'ai trouvé que c'était une bonne idée sur le papier, mais dans les faits c'était vite vachement compliqué quand même ils ont méga abusé. Je l'ai finis avec une soluce, ça m'a saoulé rendu au 15ème =p

Citation:
Et tu as continué le Labyrinthe d'Amala ?

Yes j'ai fait le premier Kapla juste avant l'Oblelisque, autant dire que je roulais sur tout le monde.

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Re: La saga Shin Megami Tensei

Vu que les deux premiers volets se passent entièrement en vue subjective, ça s'explique pour les donjons du III (son New Game + permet d'ailleurs de passer quand on veut en vue subjective pour les donjons et villes à part quelques endroits qui ont un angle de caméra particulier). J'aurais d'ailleurs préféré que ce soit disponible d'office plutôt qu'en NG+.

La prison m'avait aussi posé problème. En tout cas, il y avait une excellente ambiance sonore et la petite mécanique faisait mouche.

C'est bien que tu aies fait le mini-jeu Pyro Jack, vu que ça te refile un Magatama, sachant que tu as besoin de trouver tous les Magatama (sauf le dernier) pour débloquer un donjon optionnel qui te permettra d'obtenir un Magatama ultime (très utile pour le boss final ultime plus ou moins caché).

Pour le Labyrinthe d'Amala, à partir du troisième kappa et surtout du quatrième, ça va se compliquer à cause de certains boss (il y en a deux qui sont d'ailleurs anthologiques, surtout celui du quatrième kalpa et qui est l'un des boss les plus difficiles du jeu, avec une musique de ouf).

Edit : J'oubliais : à partir de maintenant (donc après l'Obélisque), de mémoire, c'est là que les choix que tu feras dans les dialogues auront une grosse importance sur ton alignement vers l'une des trois "Raisons" (ou carrément vers une voie de "Neutralité" où tu n'adhères à aucune de ces Raisons), ce qui influera non seulement sur la fin (sauf si tu termines assez tôt le Labyrinthe d'Amala), mais aussi sur certains boss que tu vas affronter ou non. Tes "points d'alignement" (qui ne sont pas visibles dans le jeu) et la fin que tu obtiendras seront définitivement verrouillés dès lors que tu mettras les pieds dans le donjon final (que tu reconnaîtras facilement comme tel). Tu devrais d'ailleurs faire un choix : veux-tu, ou non, viser la "fin ultime", en terminant le Labyrinthe d'Amala avant de mettre les pieds dans le donjon final ? Car si tu choisis cette voie-là, sache que tu vas avoir droit à un boss ultime super dur qui te demandera beaucoup de temps de préparation pour le vaincre (ou alors tu fais comme moi en laissant une sauvegarde où j'avais battu le boss du cinquième et dernier kalpa, mais sans avoir ouvert la dernière porte afin de ne pas verrouiller mon alignement sur la "True Demon Ending", juste avant d'entrer dans le donjon final, donc j'avais d'abord fait une des fins de base en suivant l'alignement de mon choix, puis ensuite j'avais rechargé la vieille sauvegarde d'avant le donjon final et ouvert la dernière porte du Labyrinthe d'Amala pour déclencher la scène-clé et ensuite entrer dans le donjon final à refaire complètement pour viser cette nouvelle fin).

Edité par Rudolf le 14/06/2021 - 00:29