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[PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

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Portrait de Metyros
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
quand tu fini la quêtes secondaires des 60 pierres pour "la bébêtes" on te parle de la bête justement et le dialogue de Rivet est très moyen quand elle apprend la nouvelle elle surjoue un peu trop, suis pas fan de l'autre robot féminin du jeu non plus après attention c'est absolument pas mauvais soyons clair.
J'ai pas encore eu cette quête et j'ai à peine vu l'autre robot, donc je suis moins loin que toi, je verrai sur du plus long terme.

Citation:
D'ailleurs en parlant de Rivet je suis peut-être un peu con ou naïf ou les deux à la fois. XD
Mais je m'attendais à une différences entre elle est Ratchet mais enfaite y'a absolument rien c'est un peu chelou quand-même tu prend une arme avec Ratchet et Rivet la débloqué automatiquement et aucun mouvement propre aux personnages du coup je vois absolument pas son intérêt hors scénario, niveau du gameplay ils aurais puis faire un effort sérieux vu que le reste est taffer justement.
Ouais je suis complétement d'accord, c'est très bizarre comme choix.

Citation:
Oui plus de Zurkon hélas il à raccroché. :(
Pas de Capitaine Qwark non plus j'ai l'impression.....
J'ai quand même l'impression qu'il va manquer pas mal de truc qui font le sel de la saga : Qwark, Lawrence, l'arme Mr Zurkon (bon il n'est pas totalement absent non plus, mais ce n'est pas une arme), le groovitron.
Et également, je ne pense pas qu'il y aura une zone ouverte dans l'espace comme dans A Crack in Time non plus, c'est dommage, c'était très cool et ça rajoutait du grandiose.

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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
J'ai pas encore eu cette quête et j'ai à peine vu l'autre robot,

Heu c'est sur la seconde planète du jeu tu la forcement débloqué. :)

Moi j'ai fini la planète avec l'autre robot c'est pour moi la moins bonne des planètes du jeu pour le moment à tout les niveaux (fun intérêt, mise en scène).

Portrait de Metyros
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
Heu c'est sur la seconde planète du jeu tu la forcement débloqué. :)
Ah merde mais j'ai dû louper un truc alors, j'ai aucun souvenir de ça O_o
Va falloir que je retourne voir parce que j'avais effectivement vu qu'il me manque des trucs sur cette planète mais ils étaient inaccessibles j'ai l'impression. Je verrai après.

EDIT : ok on y revient après pour cette quête, c'est pour ça que je ne l'avais pas eu !
Du coup je vois ce que tu veux dire pour la VF, mais justement je trouve que c'est bien qu'elle en fasse beaucoup à ce moment, ça met encore plus l'accent sur le fait qu'elle a une grande affection pour la vie organique (ce qui est logique vu qu'elle déteste la vie synthétique)
Par contre la quête en elle-même, bof, la maniabilité est beaucoup trop lourde, quand je vole j'attends un sentiment de liberté, pas de conduire un 33 tonnes.
Et le fait qu'on puisse récupérer certaines pierres uniquement à partir du moment où on nous le dis c'est un peu con, j'étais en train de m’énerver à essayer de les récupérer, je finis par abandonner, 2 minutes après "hé mais tu peux les récupérer", et là oui, faut attendre l'autorisation du jeu...
Et pour l'autre robot je pensais que tu parlais du petit machin pas de "l'autre Clank"

Un truc négatif, je crois que tu en as un peu parlé Umbasa, c'est qu'il y a quand même pas mal de murs invisibles un peu sales. Des fois sans raisons particulières, ça ressemble à un endroit où tu peux aller, mais non, du coup tu tombes dans le vide/l'acide et retour au checkpoint.

J'ai eu aussi des endroits où j'étais resté bloqué, soit par un bug de collision (dû j'ai relancer le checkpoint), soit un endroit où je ne pouvais simplement pas repartir, un des ilots du marécage par exemple, pas de bestiole pour aller sur l'eau pour revenir, du coup j'ai du me suicider.

Pour un peu de positif, le jeu est quand même chouette, les armes restent rigolotes à utiliser, la direction artistique est franchement bien, avec des couleurs bien choisis, des bonnes ambiances et les sensations de gameplay sont cools.

Edité par Metyros le 12/06/2021 - 14:03
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
Par contre la quête en elle-même, bof, la maniabilité est beaucoup trop lourde

Oui je pense qu'on peux même dire que c'est totalement raté du début à la fin y'a rien à faire la maniabilité est très mal branlé et aucunes vrais liberté comme tu dit en prime tu débloqué une capacité sans raisons. XD
Moi je voulais la pierre tout en haut sur l'espèce d'arbre je me suis dit mais putain comment on descend de cette merde ??? finalement non tu peux pas faut "attendre"..... -_-

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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Cette référence ! Le combat dans l'arène, l'espèce de tyrannosaure squelette, il s'appelle Sue, j'imagine que c'est une référence au véritable squelette de tyrannosaure qu'on a appelé Sue : https://www.jurassic-world.com/tyrannosaurus-rex-sue
O_O

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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Pas mal. :)

Sinon par curiosité j'ai voulu chronométré le temps de chargement quand tu lance le jeu à savoir au moment pile quand tu lance le jeu via le menu de la PS5 et le moment ou tu peux bouger ton perso..........15 PUTAIN de secondes..... XD

Juste ouf.

Portrait de Metyros
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Ouais c'est agréable ça.

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas parlé des fameux portails.

En soit ça n'a rien de bien folichon, ça sert juste à se déplacer de quelques mètres et un grappin qui nous aurait emmené aurait fait pareil en fait, c'est juste l'effet visuel qui est différent et qui est cool (on a l'impression de "tirer" la zone vers nous et pas de se déplacer) mais ça s'arrête là.
Moi ça ne me dérange pas, je n'en attendais pas spécialement grand chose de ces fameux portails, c'est du marketing, et j'évite de me sur-renseigner sur les jeux, du coup je prends ça juste comme un effet sympa et pas une grosse feature de gameplay.
D'ailleurs je n'ai pas vu d'avis là-dessus, je serais curieux de voir ce que les gens en on pensé dans les faits.

EDIT : ou alors je confonds avec les cristaux là ? mais pareil on a déjà vu ce genre de truc (Dishonored 2 par exemple)

Edité par Metyros le 13/06/2021 - 12:03
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Bon la première heure de jeu est absolument ouf. Que ce soit en terme de mise en scène, de rythme, de doublage, etc. Un début qui m'a beaucoup rappelé celle de Opération Destruction ! ^^

Et puis techniquement, c'est du wow. Et c'est pas juste de l'esbroufe : ça ne bronche jamais et la destruction du décors est présente. Puis ces animations, notamment des ennemis... dingo !

Bref, je suis comblé pour l'instant. Reste à voir le scénar.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
Reste à voir le scénar.

hélas c'est plutôt mauvais à ce niveau, la plus grosse promesse du jeu est totalement zapper alors qu'ils aurais puis faire un énorme teasing pour une suite sur la fin mais non, mais y'a quand-même 2-3 idées sympathique.

D'ailleurs j'ai bien entendu fini le jeu depuis et je vous avoue que suis plutôt déçus au final malgré que le jeu sois assez court sur la fin j'ai trouver ça très répétitif j'étais en mode no-brain rien que les armes c'est un peu du bullshit on te fait croire que y'a plein d'armes différentes mais au final beaucoup fonctionne de la même façon.

Clairement c'est un bon jeu mais même si je m'attendais à rien j'ai quand-même ressentie une forte lassitude par exemple je pouvais pas jouer plus d'une heure au machin je fessais une planète et hop je stopper ma progression à chaque fois.

Portrait de Metyros
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Au final je suis plutôt déçu également.

Je trouve le jeu un peu plan-plan, ça ronronne un peu trop et il manque quand même des trucs qui font le charme de la saga (le groovitron bordel !).

Il y a très peu de boss, alors que l'univers s'y prête, on a surtout les espèces de colosses qu'on rencontre des dizaines de fois (du coup j'ai du mal à les considérer comme des boss).

Je trouve également l'humour un peu moins piquant qu'avant (notamment dû à l'absence de Mr Zurkon en arme).

J'attendais un truc du calibre de Ratchet 3 ou A Crack in Time, mais c'est clairement un peu en dessous pour moi.

Malgré tout ça reste un jeu franchement sympathique, que j'ai pris plaisir à faire, mais qui manque simplement d'étincelles.