Skip to Content

[PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Dernière contribution

230 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
Le gameplay est excellent je vais pas trop développer beaucoup veulent pas ce faire spoil je pense mais si je dit pas de bêtises ils ont augmenter la vitesse d'attaque de Ratchet mais genre quasiment 2 fois plus qu'avant le jeu à l'air d'être booster le machin

Quand tu joues enfin en 60 fps :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Lol j'ai penser à ça, mais non j'ai vraiment l'impression qu'ils on booster son DPS au CaC alors que sur les autres armes j'ai pas ce sentiment.

Sinon monde 2 fini purée ça envoie toujours autant c'étais pas que pour l'intro le machin.....
J'ai trouver 5 boulons d'or sur les 25 du coup niveau durée de vie ça ma l'air quand-même un peu faible après si le rythme continue ainsi on va dire que c'est un mal pour un bien mais ça à l'air très court quand-même.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
Alors oui y'a bien le serbe dans les textes et rien d'autre moi pas comprendre......

Tiens d'ailleurs, tu fais le jeu en quel mode graphique Umbasa ?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

60FPS RT mais franchement le RT je trouve ça tellement daubé le machin j'aurais préférer un mode sans et en 4K.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Ouais je joue dans le même mode, c'est peut-être le meilleur compromis.
J'ai essayé vite fait le mode 4K/30FPS, le 30 FPS je ne peux pas, surtout que c'est un jeu d'action. Et même pour regarder les décors, dès que tu bouges la caméra on y voit mal. J'étais habitué aux 30FPS sur les consoles précédentes, je vais avoir du mal à retourner à ce taux d'images :p
Et le Ray Tracing c'est un truc assez gourmand, ma carte graphique le gère sur PC, j'ai testé sur Control et Cyberpunk 2077, ça fait baisser drastiquement le framerate, donc ouais c'est plus beau mais le rapport gain visuel/FPS est trop déséquilibré, faut une grosse carte graphique, donc pas sûr que ce soit hyper adapté aux console.

En tout cas un truc qui fait plaisir en ce début de gén c'est les jeux en 60 FPS, soit de base soit au choix, j'espère que ça va continuer dans cette lancée et que cette génération soit enfin le passage définitif aux 60 FPS consoles.

Sinon je suis un peu de ton avis sur le jeu, c'est très sympa pour le moment.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
En tout cas un truc qui fait plaisir en ce début de gén c'est les jeux en 60 FPS, soit de base soit au choix, j'espère que ça va continuer dans cette lancée et que cette génération soit enfin le passage définitif aux 60 FPS consoles

Mais tellement. D'ailleurs les compromis visuels pour y parvenir deviennent de plus en plus imperceptibles avec des techniques d'upscaling aussi efficaces que celle qu'utilise Insomniac. J'ai regardé la vidéo de Digital Foundry qui comparait les trois modes sur ma télé 4K et j'ai eu beaucoup de mal à véritablement voir la différence. On la voit en se concentrant, en faisant des arrêts sur image, en se rapprochant de sa télé, mais dans des conditions de jeu normales c'est pratiquement imperceptible. Et accessoirement c'est une excellente chose pour les millions de joueurs qui ne sont pas encore passés à la 4K justement.

Edité par Mirilith le 11/06/2021 - 23:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Rien que pour Philippe Peythieu, ce jeu mérite d'être fait en VF !

Hâte de le recevoir demain ! ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
En tout cas un truc qui fait plaisir en ce début de gén c'est les jeux en 60 FPS, soit de base soit au choix, j'espère que ça va continuer dans cette lancée et que cette génération soit enfin le passage définitif aux 60 FPS consoles.

Exactement pour l'instant c'est le sans faute, y'a que un seul jeu qui propose pas de 60FPS mais du ray tracing -_- C'est Watch Dogs Legion MAIS après des mois d'attente Ubisoft viens enfin de proposer un patch du jeu avec un mode sans RT mais en 60 FPS il à fallu attendre que 8 petits mois rien de ouf quoi. XD (Ubisoft vraiment de pire en pire cette boîte ma parole).

Citation:
Rien que pour Philippe Peythieu, ce jeu mérite d'être fait en VF !

Oui sa voix est excellente c'est juste ouf d'ailleurs à chaque fois que je l'entends je pense au Pingouin dans Batman.
Les VF dans les jeux vidéo j'ai de plus en plus de mal j'arrive plus à faire un jeu en VF je trouve toujours la VO supérieur mais la clairement c'est Goldé je me demande d'ailleurs si c'est pas l'une des meilleurs voir la meilleurs VF tout jeux vidéo confondu ce casting vocal pour la saga des Ratchet.

Quand je pense que en France pour le film ils on pris des voix connu comme Squeezie, Kevin du rire jaune ou Christophe Lemoine pour Néfarious plutôt que le cast vocal du jeu quel honte lol.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Rivet est très chouette comme personnage, son design, son caractère, son duo avec Clank et son excellente VF.

Et je vois ce que tu voulais dire par la mise en scène Uncharted Umbasa, je viens de finir le deuxième monde ^^

J'espère qu'il va y avoir le groovitron, meilleure arme tous Ratchet & Clank confondus (suivi par Mr Zurkon :p)

D'ailleurs petit spoil concernant une arme :

Spoiler

L'humour fait toujours autant mouche sur moi, voir un ennemi musclé, sortir : "Me voilà coincé dans le vide entouré d'explosifs, c'est ce que m'avait prédis mon horoscope" avec une voix à la Stallone, moi ça me fait marrer :D

Et d'ailleurs, concernant Lawrence :

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

Citation:
et son excellente VF.

Tient moi je trouve que parfois c'est un peu trop comme quand tu fini la quêtes secondaires des 60 pierres pour "la bébêtes" on te parle de la bête justement et le dialogue de Rivet est très moyen quand elle apprend la nouvelle elle surjoue un peu trop, suis pas fan de l'autre robot féminin du jeu non plus après attention c'est absolument pas mauvais soyons clair.

Oui plus de Zurkon hélas il à raccroché. :(
Pas de Capitaine Qwark non plus j'ai l'impression..... sa VF est tellement épique pourtant.


Citation:
J'espère qu'il va y avoir le groovitron

J'ai hélas pas l'impression j'ai pas mal d'arme et rien d'aussi "OMG", même si j'attend beaucoup une arme en particulier qu'ils on teaser récemment.


D'ailleurs en parlant de Rivet je suis peut-être un peu con ou naïf ou les deux à la fois. XD
Mais je m'attendais à une différences entre elle est Ratchet mais enfaite y'a absolument rien c'est un peu chelou quand-même tu prend une arme avec Ratchet et Rivet la débloqué automatiquement et aucun mouvement propre aux personnages du coup je vois absolument pas son intérêt hors scénario, niveau du gameplay ils aurais puis faire un effort sérieux vu que le reste est taffer justement.

Tient en parlant de gameplay bordel comment il est varié le machin alors bien sur toujours autant d'arme de partout tu sais pas quoi utiliser tellement que t'as le choix mais ajouté à ça les mouvements en plus comme les portails et "l'esquive" c'est trop la LOUL.