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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

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Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: ELDEN ®ING

Citation:
Imaginez la rejouabilité quasi infinie inhérente aux prods From Software couplée à la non-linéarité du monde. Aïe. Aïe. Aïe.

S'ils réussissent ça ça sera une enorme prouesse.
La clé c'est que les récompenses à l'exploration doivent être uniques selon l'endroit visité. Il faut qu'il y ait un intérêt à visiter un endroit.

C'est souvent le problème des open world actuels (à la Ubi). Tu te retrouve avec les mêmes récompenses partout, quelquesoit l'endroit que tu visite. Et souvent même si tu trouve un truc unique c'est pas forcément gratifiant. Du coup ben tu explore, pour pas grand chose. Du coup tu suis la trame principale. Le pire c'est quand la récompense des quêtes c'est de l'xp et de l'argent. Je dirais que le problème de fond des open world il est là.

Dans Dark Souls 3 ils avaient trouvé la parade en ajoutant une attaque spéciale à chaque arme (qui se ressemblaient beaucoup selon la catégorie). Même si tu les utilisais pas toutes, au mpins tu avais une belle collection d'arme, et tu les essayais. Certaines te lanceaient des sorts de protection, d'autres éclairaient, d'autres faisaient des parades. Enfin y'avait une vraie variété.

Dans ce Elden Ring, puisqu'il sera probablement plus étendu, il faudrait que les récompenses varient au delà d'items ou de sorts, il faudrait que ce soit des raccourcis, des clés pour débloquer des passages, des compétences.

Je ne veux pas un arbre de compétence avec des points comme dans Sekiro, je préfère largement que la compétence soit un anneau caché dans le monde comme dans les souls.

Je fais confinace à FROM pour ça mais j'ai un peu peur car j'estime qu'ils ont pris quelques mauvaises directions avec Sekiro.

Citation:

Citation:
Je veux des objets à usage unique que t'es obligé de tester pour comprendre à quoi ça sert.

Alors ça par contre je trouvais ça hyper chiant. C'est comme si tu achetais un produit avec une notice écrite en chinois, je trouve ça nul. Dans Sekiro les items sont déjà moins énigmatiques que dans les Souls, donc ça peut être un bon signe.


Pourtant je crois pas me tromper en disant que beaucoup de fans de la première heure adoraient le fait que le jeu ne te donne que très peu d'informations.

Ça m'a fait plaisir de voir l'engouement autour de Dark Souls à l'époque, mais j'ai pas trop aimé quand on s'est rendu compte que beaucoup de nouveaux joueurs se réfèrent au wiki systématiquement avant même d'essayer de comprendre par eux même. Tout ça parce qu'ils ont entendu la réput de jeu difficile infaisable sans soluce.

Au tout début de demon's soul, t'avais pas de wiki. Et le manuel de jeu il expliquait rien ! Ça fait partie de mes meilleurs moments des souls. T'avais un objet dans les mains, genre complexe comme un tableau de bord d'un avion de ligne, sans manuel, et tu devais comprendre.

Pour les jeux suivants je me suis toujours refusé de consulter le wiki. Dans Sekiro le wiki était intégré au jeu, avec ke maître d'arme, les textes explicatifs, les tutos pop-ups. J'ai trouvé ça décevant dsl.

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/06/2021 - 17:36
Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: ELDEN ®ING

Pour moi la clé c'est surtout de conserver l'excellence du level design et du placement des ennemis Fromienne tout en étendant l'aire de jeu à une échelle inédite. Les récompenses ils connaissent, c'est pas tellement difficile et ils ont pas spécialement à repenser leur bordel puisqu'ils le maîtrisent très bien. Une nouvelle arme, des armures magnifiques, un bouclier craqué, l'anneau du FAP, un spot de farm démoniaque : y'a pas de raison pour que tout ça pose problème en monde ouvert, ça reste le même principe

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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Re: ELDEN ®ING

Les weapon art de DS3 étaient une bonne idée mais les 3/4 ne servaient à rien, étaient implaçables contre la majorité des mobs ou faisaient pas assez de dégats. Pareil pour les builds full magie qui sont pas viables surtout au début.

Ca rejoint un peu les styles et les prothèses de Sekiro qui sont trop peu utiles à part 2-3.

Un axe d'amélioration serait de rééquilibrer tout ça, sans repartir dans l'abus des premiers Dark Souls.

Portrait de doki
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Contributions: 13180
Re: ELDEN ®ING

Désolé pour ce HS

Juste pour dire que si j'ai fait du tord à Chuck Chan ou Unchartouille je m'en excuse parce que je sais que vous êtes des mecs sympas. Voilà.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: ELDEN ®ING

Citation:

Un axe d'amélioration serait de rééquilibrer tout ça, sans repartir dans l'abus des premiers Dark Souls.

Si je pouvais concevoir le jeu, j'ajouterai d'autres types de récompenses, genre du lore, des boss cachés, des cinématiques, ou des clefs pour ouvrir un dongeon à l'autre bout de la map. Le truc parfait serait que la récompense serait une énigme qui te fait comprendre une mécanique du jeu en la résolvant.

Citation:

Juste pour dire que si j'ai fait du tord à Chuck Chan ou Unchartouille je m'en excuse parce que je sais que vous êtes des mecs sympas. Voilà.

Tkt pas tu m'a pas fait de tort lol

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/06/2021 - 17:42
Portrait de Mirilith
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Re: ELDEN ®ING

Pour le coup le lore (via l'environnement, les descriptions d'objets et les PNJ récoltés), les boss cachés et les clés perdues ça fait déjà partie des récompenses d'exploration dans les Souls. Pas convaincu par ton idée des énigmes par contre, ça s'éloignerait beaucoup de l'ADN bourrinax des jeux From Software.

Edité par Mirilith le 11/06/2021 - 17:54

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: ELDEN ®ING

On sait si Hooper a vu le trailer ou pas ? Je suis curieux de savoir ce qu'il en a pensé, comme il aime bien ces jeux-là.

Portrait de bakosaint
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: ELDEN ®ING

Je pense bien qu'Hooper l'a vu oui.

En revanche c'est assez étonnant qu'il n y est pas allé de son petit commentaire sur le forum.
En règle général il n'en parle pas beaucoup mais quand c'est marquant ou un jeu qui l'intéresse il le fait.

D'ailleurs on sait si il live ce week-end ? Ou comme on est en période E3 il passe son tour ?

Edité par bakosaint le 11/06/2021 - 19:04

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Hellipsir
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A rejoint: 31 décembre 2014
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Re: ELDEN ®ING

Ce serait cool si on pouvait avoir une monture évolutive, qui pourrait aussi gagner en xp ( je dis ça sans savoir si on va avoir ce genre de mécanique pour notre perso mais je pense que oui, montée en xp ou arbre de talent ou les deux ^^ ) et devenir plus performante, voir qu'il lui pousse des ailes dans sa forme ultime et qu'on puisse voler comme sur Trico °o°

Edité par Hellipsir le 11/06/2021 - 19:38
Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: ELDEN ®ING

Peut-être que la monture aura quelques compétences à débloquer oui comme le fait de sauter plus haut, ce genre de trucs ^^