Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
On peut expliquer le manque de quête secondaire, ou l'absence de mob supplémentaire, au fait que le jeu n'a pas été totalement "fini", voulant sortir un gros hit sur switch pour lancé la console, comme a connu Mario Sunshine de son temps. Le jeu aurait mérité un peu plus de temps.

Je ne suis pas d'accord. Sa ne repose sur rien pour le moment ce n'est que mon avis, l'avenir peut-être en dira plus. Je ne pence pas que BOTW subise des manques faute de temps.
Je pence plutôt qu'il a été "amputer" en prévision de sa suite. c'été uen suposition que javais a lépoque ou je els imaginer bien tenter de faire une "Majora" et qui ma été conforter a l'annonce de BOTW2

Je pence que très volontairement et jusque aux dernier moment, des idée, des mécanique, des quête des élément divers et varier, on été retirer, ou non finit et mis de coté.
Possiblement en partit pour avoir déjà pas mal de chose de prête ou de en cour pour sortir le 2 rapidement. et surement aussi a qu'ose de la version Wii U qui devais tourné aux mieux.

Je pose en exemple contrait qui ce confirmera ou non:
Jusque dans les dernier trailer de BOTW l'on peu voir le chevale avec une selle ou sont accrocher plain de sac et sacoche. Selle qui n'existe pas dans le jeux finale.
Je pose ma petite pièce sur une gestion d'inventaire dans le 2 qui serait plus limiter et plus pressante comme feature de gameplays avec des montures qui aurait des selle pouvant emporter un inventaire supplémentaire.
ce qui serait donc une feature supprimer tardivement pour être employer dans le 2.
(ou alors cette selle avec plains de sac aurait juste été supprimer pour alléger els calcule graphique pour la WiiU lors des déplacement a chevale et j'ai rien dit :p )

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Après, tout est "quête secondaire" dans le jeu. La seule quête principale dans le jeu, c'est sortir du Plateau et vaincre Ganon.

Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pour la liberté globale, l'inspiration semble évidente oui. Par contre pour le planeur faut arrêter : cette mécanique est ancestrale et n'a absolument rien de spécifique à Breath of the Wild. Je pourrais tout aussi bien dire que Guerilla s'est inspiré des Batman Arkham pour ne citer qu'eux :p

On peux pas nier que le fait d'offrir plus de libertés dans l'escalade et de mettre des planeurs partout à vraiment commencer dans les productions post 2017.

Pour l'équivalent de paravoile dans Horizon, il suffit de se poser la question.

D’où Guerilla à eu l'idée d'implémenter cette Mécanique dans Horizon Forbidden West ?

Réponse N°1
Les game designer de chez guérilla ont ressorti Batman Arkham par le plus grand des hasards et ont dit à leurs équipe.
Eh les gens, ce serait bien si on rajouté la possibilité de planer dans la suite de notre jeu !
Remarque : vous pouvez remplacer Batman par n'importe quel jeu avec une mécanique de planage sorti entre 1980 et 2016.

Réponse N°2
Les game designer de chez Guerilla ont joué au Goty 2017 qui a complétement éclipsé leur jeu moins d'un mois après sa sortie pour essayer de comprendre pourquoi les gens parlent autant de Zelda BOTW, la ou Horizon Zero Dawn s'est très vite fait oublié pour le dépiauter de ses idées.

Perso, je penche plutôt pour la réponse N°2.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Pour l'équivalent de paravoile dans Horizon, il suffit de se poser la question.

D’où Guerilla à eu l'idée d'implémenter cette Mécanique dans Horizon Forbidden West ?

Du fait que le contraste entre le gameplay combat et le gameplay hors combat du premier volet était un de ses éléments les plus critiquables et critiqués, et qu'une suite est censée corriger les défauts d'un premier opus ? On incarne une chasseuse extrêmement habile et agile, ça me paraît la logique même qu'on soit aussi mobile en dehors des combats que pendant et que ce soit un des axes de progression évidents de Forbidden West. Pour ça on va au plus simple : plus de verticalité vers le haut (grappin, planeur), plus de verticalité vers le bas (exploration sous-marine). J'ai pas spécialement besoin de brandir l'existence de Breath of the Wild pour expliquer ça.

Maintenant attention, je n'affirme pas que Forbidden West ne s'est pas inspiré de Breath of the Wild sur ce point, je dis juste qu'en l'état on n'a aucun moyen de le savoir. Pour le moment, attribuer la présence d'un planeur dans Forbidden West à l'existence récente de Breath of the Wild me paraît aussi prématuré que d'attribuer la présence d'une exploration sous-marine poussée dans le même jeu à l'existence récente de Subnautica. Ce sont deux mécaniques universelles, qui existent depuis la nuit des temps, et qui n'ont pas spécialement à être rattachées à ces deux jeux là (et dont l'utilisation dans Forbidden West semble d'ailleurs très différente de ce qu'on a vu jeudi dernier).

Citation:
Les game designer de chez Guerilla ont joué au Goty 2017 qui a complétement éclipsé leur jeu

Un moment va falloir songer à arrêter ce genre de commentaire comment dire ... peu pertinent (restons polis).

Y'a pas le FC Horizon d'un côté et l'AS Zelda de l'autre enfin, les deux jeux ont des ambitions très différentes, des qualités très différentes, des défauts très différents. On peut passer à autre chose ? Sans compter que ce que tu dis là est factuellement faux : Horizon est la nouvelle licence la plus vendue de la PS4, les critiques presse comme joueurs sont excellentes, il a dépassé les 10M de copies écoulées sans compter la version PC, et sa suite est l'un des jeux les plus attendus de la PS5. Grosse éclipse hein, Guerilla en sueur. Les deux jeux sont d'immenses succès, mais visiblement c'est trop subtil comme concept : faut forcément chercher à savoir qui a la plus grosse ...

Citation:
Après, tout est "quête secondaire" dans le jeu. La seule quête principale dans le jeu, c'est sortir du Plateau et vaincre Ganon

Pas faux. On peut considérer que le jeu a décloisonné la quête principale, mais on peut tout autant considérer qu'il se passe de quête principale et transforme tout en quêtes secondaires. C'est un de ses points les plus intéressants, en bien comme en mal.

Edité par Mirilith le 31/05/2021 - 12:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Un moment va falloir songer à arrêter ce genre de commentaire comment dire ... peu pertinent (restons polis).

Y'a pas le FC Horizon d'un côté et l'AS Zelda de l'autre enfin, les deux jeux ont des ambitions très différentes, des qualités très différentes, des défauts très différents. On peut passer à autre chose ? Sans compter que ce que tu dis là est factuellement faux : Horizon est la nouvelle licence la plus vendue de la PS4, les critiques presse comme joueurs sont excellentes, il a dépassé les 10M de copies écoulées sans compter la version PC, et sa suite est l'un des jeux les plus attendus de la PS5. Grosse éclipse hein, Guerilla en sueur. Les deux jeux sont d'immenses succès, mais visiblement c'est trop subtil comme concept : faut forcément chercher à savoir qui a la plus grosse ...


Je parle pas juste de ventes ou de succès critique. On mesure pas l'importance d'un jeu au travers d'un tableau excel.

Ne serait ce que parce que la presse vidéoludique fait n'imp et ou le marketing peut faire vendre n'importe quoi.

4 ans plus tard, il y a toujours des gens pour nous casser les reins avec Zelda. Il est bien parti pour devenir l'un des jeux à retenir de la dernière générations de consoles.

Alors que Horizon, les seules choses qui font qu'on parle de la licence ses 12 derniers mois sont la sortie PC et l'annonce d'une suite.
Mais Horizon Zero Dawn sorti en 2017, le jeu en lui même. Est ce qu'il y a encore beaucoup de gens pour en parler ou pour y faire référence ?
J'en ai pas l'impression.
Pour moi, il appartient à cette catégorie de jeux qui font beaucoup parler d'eux pendant les quelques semaines / mois qui entourent leurs sortie avant que les joueurs passent à autre chose dans l'attente du prochain jeu overhypé.

En comparaison, un Witcher 3 sorti en 2015, c'est un peu comme zelda. Il y encore et toujours de gens qui nous emmerde à le prendre en référence 6 ans après sa sortie. Et le jeu n'a absolument pas besoin d'avoir une suite en chantier pour qu'on reparle de lui naturellement.

Alors bien entendu que Horizon n'est pas passé inaperçu avec ses 10 millions de ventes.
Mais à titre de comparaison, quasiment toutes les grosses prod Ubisoft tapent aussi dans les 10 millions.
Pourtant, qui se souvient de Assassin's Creed Origins sorti en 2017 ?
Pire encore, qui se souvient de Assassin's creed Valhalla et wath dogs legion sortis il y a 6 mois ?
On en parle plus jusqu’à la sortie du prochain jeu.

Bien entendu, tout ça n'empêche pas Horizon Zero Dawn d'exister. Je jeu a une suffisamment grosse marge d'amélioration et d'un gros marketing de Sony pour être plus qu'un simple jeu à la mode.
Pour l'instant, il appartient juste au cercle des simples séries populaires et ce n'est pas un mal.

Et pour ce qui est de la question de qui a la plus grosse en terme d'open world, il y a même pas de débat.
On sait tous que c'est Minecraft qui a pris des proportions complétement délirantes ^^.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Et pour ce qui est de la question de qui a la plus grosse en terme d'open world, il y a même pas de débat.
On sait tous que c'est Minecraft qui a pris des proportions complétement délirantes ^^.

Objection Votre Honneur ! Daggerfall reste le Rocco Siffredi du genre, incontestablement.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
On peut expliquer le manque de quête secondaire, ou l'absence de mob supplémentaire, au fait que le jeu n'a pas été totalement "fini", voulant sortir un gros hit sur switch pour lancé la console, comme a connu Mario Sunshine de son temps. Le jeu aurait mérité un peu plus de temps.

Citation:
Je ne pence pas que BOTW subise des manques faute de temps.
Je pence plutôt qu'il a été "amputer" en prévision de sa suite. c'été uen suposition que javais a lépoque ou je els imaginer bien tenter de faire une "Majora" et qui ma été conforter a l'annonce de BOTW2

Je pence que très volontairement et jusque aux dernier moment, des idée, des mécanique, des quête des élément divers et varier, on été retirer, ou non finit et mis de coté.


Je vous arrête de suite sur ces points.
D'une première part il ne faut certainement pas croire que BotW a été amputé de quelconque contenu/mécanique de jeu par manque de temps. On rappelle quand même que le jeu c'est 5 ans de dév. Les mecs ont eu le temps de bourrer tout ce qu'ils voulaient dans le jeu ! Je me rappelle de notre Grozours en live qui disait qu'il aurait aimé un Dark World, et aussi des vrais donjons, et aussi + d'ennemis, et ceci et cela en + du jeu existant. Euuuuh, tu voulais que le jeu fasse 10 ans de développement ou quoi ? xD

Ensuite concernant BotW2, il faudrait resituer 2-3 choses que l'on connaît déjà grâce aux interviews d'Aonuma. Une fois le 1er jeu fait, l'équipe s'est attelée aux DLC. En faisant les DLC, ils ont voulu concevoir bien plus de choses, mais en ont finalement gardé sous le coude en décidant de faire un second opus. Donc en vérité il conviendrait mieux de dire que les DLC ont été coupés au profit de la suite. Mais pas le jeu de base.

Mirilith a écrit:
Pour le coup c'est plutôt TES qui a inspiré Breath of the Wild : la structure non-linéaire de l'open world vient directement de là.

C'est vrai. De l'aveu même d'Aonuma, Skyrim, mais aussi Minecraft, ont joué un grand rôle dans la création de BotW. Mais ce que je voulais dire, c'est que le 6ème opus de TES pourrait à son tour puiser certaines idées chez Zelda, histoire que la boucle soit bouclée ;)

Mirilith a écrit:
Que Breath of the Wild devienne une référence pour la conception des open world à visée explorative et à forte interaction avec le décor, ça serait très justifié (et je pense que c'est déjà le cas). Par contre, que Breath of the Wild devienne un modèle pour tous les open worlds du monde quelque soit leur genre, là je suis pas d'accord. Qu'on veuille calquer la formule Breath of the Wild à tous les open worlds, je suis pas d'accord, parce que, comme toutes les formules, la formule Breath of the Wild a ses qualités et ses défauts. A chaque formule son utilité en somme.

Ba en vrai je te rejoins là-dessus ! Pour moi BotW est un modèle d'open-world réussi dans un style action-aventure avec un pitit peu d'RPG et une bonne dose d'exploration. Bref, les jeux comme Horizon au final :p Mais justement sur le topic d'Horizon tu mentionnais le fait qu'un Open-World ne doit pas obligatoirement avoir pour but premier d'être fait pour être exploré. Et je suis d'accord. Un GTA-like, c'est avant-tout un terrain de jeu qu'on demande, pas un jeu d'exploration (je mets les Red Dead à part qui eux pour le coup ont un intérêt dans l'exploration). Puis les jeux de bagnoles style Forza Horizon, ou les Need for Speed Most Wanted/Carbon de l'époque, évidemment ça n'aurait aucun sens que de demander que ces jeux s'inspirent de Zelda xD
Mais bon, c'est comme si tu demandais à un jeu de foot de s'inspirer de Mario 64 parce que c'est le jeu préféré de beaucoup de monde, ça serait hors-sujet.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est vrai. De l'aveu même d'Aonuma, Skyrim, mais aussi Minecraft, ont joué un grand rôle dans la création de BotW. Mais ce que je voulais dire, c'est que le 6ème opus de TES pourrait à son tour puiser certaines idées chez Zelda, histoire que la boucle soit bouclée ;)

Oui oui j'avais compris t'inquiète ^^ Et ouais ça serait intéressant à voir, l'éternel cycle de l'inspiration. Maintenant y'a plus grand chose à "décloisonner" dans les Elder Scrolls en dehors de la quête principale. Tu peux déjà aller où tu veux dès que tu sors du tuto (merci les chevaux-bouquetins qui gravissent n'importe quelle pente, fût-elle perpendiculaire au sol). Peut-être bien qu'ils nous épateront mais j'avoue ne plus rien attendre d'ambitieux ou même d'extraordinairement qualitatif de la part de monsieur Bethesda, hélas ...

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Il est vrai que Bethesda, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que leur étoile a vraiment pâli.

Mirilith a écrit:
Et ouais ça serait intéressant à voir, l'éternel cycle de l'inspiration.

On peut essayer, si ça vous dit. Je suis partant. ^^

Allez, pour le début, je vous propose ça :

- 1976 : Colossal Cave Adventure ;

- 1979 : Adventure ;

- [...] ;

- 1984 : The Tower of Druaga (lui-même inspiré de Pacman également signé Namco), Dragon Slayer et Hydlide ;

- 1985 : Dragon Slayer II : Xanadu ;

- 1986 : The Legend of Zelda.

Edité par Rudolf le 31/05/2021 - 23:11

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Il est vrai que Bethesda, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que leur étoile a vraiment pâli.

Ça a certainement à voir avec le fait qu'ils ont rien branlé depuis 2015. En tout cas moi c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille :p

Sinon elle est intéressante ta chronologie mais je suis hélas bien trop peu culturé pour y participer. Je regarde ça en spectateur avide !

Edité par Mirilith le 01/06/2021 - 00:36

I command thee ... KNEEL !