Skip to Content

Resident Evil Village (14/14)

Fin du Let's play Resident Evil 8 Village

170 Commentaires

Portrait de Yets_

Y'a rien qui va dans cette bouse. C'est un jeu popcorn calibré pour les influenceurs. Les premières heures sont sympas, tu découvres le chateau, tu te dis que ça va bientot décoller. Pauvre de toi...

Les personnages sont ratés, même en mettant la vf de côté. C'est de la mocap ça ? Je pensais pas voir des expressions faciales aussi dégeulasses dans un jeu de 2021.
Ethan on en parle ? Charisme qui tend vers moins l'infini et dont les seuls dialogues sont "Va chier !" et "Va crever, enfoiré !".

Au moins, on aura bien rigolé avec le Hooper, notamment sur le tour de passe passe de miranda. "Qui aurait cru qu'elle pouvait se faire passer pour morte". J'ai pouffé
de rire à ce passage et en entendant le Hooper se retenir de rire en fond, je me suis senti comme une sorte de soutien moral. Courage Hooper, c'est bientôt fini...

Quand tu penses qu'un des meilleurs bosses du jeu est un "boss taueau": je fonce dans un mur et tu me tapes quand je suis étourdi, ça en dit beaucoup. Quoique Miranda avait l'air pas mal, mais comment juger quand t'es surarmé à ce point et qu'il suffit de bourrer pour que ça passe...

Je ne comprends pas comment on peut sortir une merde pareil après avoir sorti RE2 remake.


Portrait de Esteban Vazquez

Citation:
C'est un jeu popcorn calibré pour les influenceurs

Un jeu calibré pour les influenceurs ? Ca veut dire quoi ça hahaha

En plus pas mal d'influenceur ont critiqué le jeu en mal justement...


Portrait de Darkjack

Je dépose ce lien ici et je laisse les gens juger par eux-mêmes de la qualité des expressions faciales. Le problème du discours performatif, c'est qu'on a tendance à le croire.

Pour se faire un avis, dira-t-on "solide", sur un jeu, il vaut mieux y jouer soi-même ;) Car là je vois pas trop d'arguments permettant de défendre l'idée selon laquelle ce jeu serait une bouse...


Portrait de Yets_

Pas besoin de jouer au jeu pour se faire un avis "solide" sur la qualité des expressions faciales, de la synchro labiale. Je te concède que c'est pas trop mal avec Dimitrescu mais c'est bien la seule. Avec Mia c'est absolument infame et on peut très bien le voir dans cette dernière partie :) (dialogue à 43:53)


Portrait de Umbasa

WTF tu parle de sychro labiale alors que le jeu est en Français dans l'épopée du Hooper JPP. XD

Aucun sens ma parole.


Portrait de Yets_

Allez je t'accorde que ma critique est mal formulée. Le pb de la synchro labiale en VF ne vient pas des dev mais du doublage. La synchro labiale est peut être bonne en VO. Juste avec la séquence que j'ai link, tu as Mia qui crie, s'exite, panique et pourtant elle bouge à peine les lèvres... Y'a quand même du budget dans ce RE, me dite pas que c'est impossible.


Portrait de Darkjack

Pointer du doigt un problème de synchro labiale sur une version non-originale, fallait oser la sortir !


Portrait de Umbasa

Non mais sa synchro franchement OSEF ta vu la qualité immonde du doublage à ce moment ? franchement ça ma beaucoup plus choqué mais bon quel idée de faire un RE en Français aussi.


Portrait de Ouroboros

Mais non Umbasa, pas la peine de jouer pour se faire un avis sur le jeu, et donc à l'identique, pas la peine de comprendre une langue pour se faire un avis sur la synchro labiale anglaise qui est pas très bien réussi sur les dialogues en français !

J'suis plié.


Portrait de aurios

Faut se calmer. Et puis....on s en fout complètement de la synchro labiale.


Portrait de LeFaiseurDeDons

Quel désastre...
C'est affligeant.

Pourtant Resident Evil 7 s'était montré vaguement prometteur pour la suite, mais ils ont tout foiré, encore...

C'est très étrange, à chaque fois que Capcom tente quelque chose de nouveau, ça fonctionne avec plus ou moins de réussite, et puis c'est comme si ils oubliaient pourquoi. Et alors on se retrouve avec des successeurs ratés.

C'est un schéma qui se répète depuis les débuts de la série :
RE1 est mieux que RE2 et RE3.
RE4 est mieux que RE5 et RE6.
RE7 est mieux que RE8 et très probablement RE9.

Un mystère...

Si jamais vous auriez aimé avoir une Review de Hooper, je vous suggère de regarder cette vidéo.

C'est une très bonne critique qui soulève tous les défauts majeurs du jeu. On y retrouve exactement tout ce qu'a dit Hooper lors de sa partie, mais de façon plus dense et détaillée.


Portrait de DjoZef

Vraiment très intéressante sa review. Et c'est l'un des seul à dire que même la phase du château, c'est mauvais. En vérité ce château Dimitrescu n'a que sa beauté pour lui puis c'est tout. Mais comme le joueur "moderne" n'apprécie que les graphismes, ça passe ! Après certains se touchent la nouille sur la lady mais bon là, le problème est d'ordre psychiatrique.

Du coup j'ai regardé sa review du God of War 2018 et là encore c'était long, mais très intéressant. En tout cas pour moi qui n'aime pas la tournure de cette franchise, j'avais pas besoin d'une analyse mais ça m'a conforté dans mon idée.


Portrait de Arquion

Que penser que de ce RE 8 ?

Tout d'abord, sachez que j'aime beaucoup RE 4 et RE 7.

j'ai pris plaisir à parcourir RE 8, j'ai trouvé l'histoire sympathique et je l'ai trouvé bien amené en ce qui concerne les liens avec Umbrella etc (attention ça veut pas dire que c'est un grand scénario, mais pour un nanard comme RE ça passe très bien).

RE 8 a voulu être un mélange entre RE 7 et RE 4, malheureusement sans jamais les atteindre, loin de là.
Dans RE 4 j'avais l'impression qu'on enchainait naturellement les zones (après j'ai peut-être un souvenir biaisé, vu que cela fait longtemps que je n'y ai pas joué), tout était assez fluide, or pour ce RE 8, c'est une zone centrale et 4 zones (pour 4 boss) mais qui n'ont pas vraiment de cohérence les unes avec les autres, et l'ensemble manque de cohérence, l'atmosphère est trop abrupte entre ces zones.
Et il n'arrive pas à égaler l'ambiance qu'on a pu avoir dans le 7, la complexité (un peu) des personnages du 7.

J'ai trouvé chaque zone vraiment petite, le chateau, l'usine tout ce passe si vite, on a une impression de manque de contenu dans l'ensemble, de tout faire trop rapidement.

Le jeu est script land mais le mauvais script land, franchement faut arrêter et trouver comment faire autrement, c'est vraiment pour moi le plus gros défaut du jeu, et trop de script tue le script surtout quand ça ne fonctionne pas et que ça n'apporte rien au jeu (d'autres jeux ont des scripts et ça fonctionne bien, ici non).

Mais voilà, j'ai pris de plaisir à y jouer, j'ai bien aimé quand même, le twist à la fin (concernant Ethan, Umbrella), malgré ce que j'ai dit le je n'est pas mauvais pour autant, mais je suis juste déçu et j'en attendais bien plus.
Mais fort heureusement il est loin d'être une bouze comme RE 5 et 6.


Portrait de callahaine

Citation:
J'ai trouvé chaque zone vraiment petite, le chateau, l'usine tout ce passe si vite, on a une impression de manque de contenu dans l'ensemble, de tout faire trop rapidement.

Je commence vraiment à de demander si cela n'est pas dû au RE Engine qui leur coûte trop cher. C'est l'un des rares moteurs japonais (avant il y avait aussi le Fox Engine) qui arrive à concurrencer la beauté visuelle des jeux occidentaux (encore que c'est loin d'être parfait, notamment en extérieur). Mais j'ai l'impression qu'avec ce moteur, ils ne peuvent pas se permettre de proposer un contenu aussi généreux que RE4 à l'époque, ou même RE6.

Ça expliquerait pourquoi ils font des jeux courts et des environnements assez petits.
Comme beaucoup de gens, j'ai mal digéré le charcutage de RE3 dans le Remake. Qu'ils fassent sauter le beffroi, à la rigueur, mais merde le jeu est censé se passer dans la ville de Raccoon City, est-ce qu'on pouvait pas nous faire passer par le parc au moins plutôt que de se retaper une séquence dans les égouts?

Mais sans vouloir faire l'avocat du diable je me demande sincèrement si ce n'est qu'une histoire de bâclage ou de paresse ou bien alors une histoire de manque de moyens.
J'ai l'impression que se mettre à niveau sur le plan technique mobilise beaucoup de ressources pour les studios japonais et rogne sur tout le reste.
Le comparo FF XIII sur PS3 vs Xenoblade sur Wii en est un bon exemple je trouve.

Donc quand Hooper dit que Resident Evil mérite mieux, je me demande si Capcom en a les épaules.


Portrait de oOToyteoOo

Re5 l'enterre sans sourciller...


Portrait de Atronak

RE5 a un scénario encore plus débile que celui de RE4, ce qui a l'époque était du jamais vu... mais ça c'était avant.
RE5 en solo c'est se coltiner une Sheva codée avec des moignons.
RE5 c'est aussi un jeu avec des graphismes illisibles dégueulasse avec ce ton verdatre inutile pour faire genre serieux, RE4 est plus agréable a jouer que ce vomi visuel qu'est RE5.

Donc non RE5 n'enterre pas RE8, il lui met une petite claque derrière la tête mais vaut mieux qu'il se fasse discret, et toi aussi RE4.

Pour moi c'est RE1, RE2 (originaux et remake) et RE7.
Pour le coup RE7 enterre RE8, mais il enterre aussi RE5, les deux dans une fosse commune avec le 6 et tout les spin-off d'abrutis là...


Portrait de Umbasa

Moi je viens d'apprendre 15 plus tard que Resident Evil 4 et aussi le 5 avais un scénario je suis choqué à vrai dire. XD


Portrait de Arquion

RE 5 reste une purge à jouer solo.


Portrait de oOToyteoOo

Non.


Portrait de Umbasa

Citation:
Non

Oui....enfin non, heu... oui enfin je veux dire que non.... XD

Spoiler