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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

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Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Ouais enfin, j'ai déjà vu des joueurs manettes battre des joueurs souris dans jeux style Call Of.
Maintenant avec les manettes tu peux être aussi très rapide (certes moins que quand tu déplaces une souris) en réglant la sensibilité du stick droit. Mais comme j'ai dit juste au-dessus, le fait de devoir à un moment lever la souris pour la rediriger (car elle est arrivée en bout de table ou de tapis) nuit pas un peu ? contrairement à un stick que tu peux garder indéfiniment incliné dans une même direction. Donc au final, est-ce que la balance entre stick et souris s'équilibre pas ?

Edité par doki le 24/05/2021 - 10:49
Portrait de Atronak
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Le vieux débat Souris vs Manette.
En fait c'est une question de pratique, si t'as l'habitude de jouer aux FPS sur console tu peux jouer avec des sensibilité très haute et être quand même très précis.
Tu prend des vieux let's play de Gotaga sur COD genre en 2012, le mec joue a la manette et il place quasi que des head shot avec une sensi assez haute.
Et... NON il n'y a pas d'aim bot dans le mode multi de COD, ça c'est un vieux mythe des joueurs PC surtout de Counter parcequ'ils ne conçoivent le truc possible.
Y'a juste un truc que tout le monde devrait apprendre dans la vie:
C'est pas parce que t'arrives pas a faire un truc, que c'est impossible.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Onibaque
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Je trouves le FPS à la manette vraiment très bon, et avec de bonnes sensations largement comparables au clavier-souris indetronable.
Tu cites Kalof, je trouves que c’est un exemple de bon FPS manette, y’a une bonne inertie dans les mouvements, et oui certains joueurs manettes rivalisent avec des joueurs clavier-souris, ca ne m’étonnes pas. Après c’est comme tout, ça demande de la pratique.
Mais beaucoup de FPS maintenant ont de bons gameplay manettes: les Halo (c’est le modèle dans le genre), les battlefield depuis le 1, les battlefront (même studio, donc c’était pas dur xD). Par contre quand tu tapes dans la catégorie des FPS un peu plus réaliste (PUBG, Insurgency, dayz), ça devient vraiment vraiment tendu à la manette. Mais encore, c’est une question de pratique.
Pour le cas de RE8, franchement c’est un FPS ok, mais vu que c’est que du solo pur, manette ou clavier-souris franchement peu importe je trouves. Je prends l’expérience plus comme un « RE », sans vraiment faire attention au genre « FPS ». Je sais pas comment l’expliquer correctement, mais en fait, balec que ce soit un FPS, un TPS ou un jeu en décor pré calculé: c’est un survival, un RE avant tout. Le skill dans ce jeu, peu importe en fait. Manette / clavier-souris: les deux fonctionnent également. Après, vu le FOV réduit intentionnellement, les déplacements mous, etc... je trouves ça un chouïa plus pertinent d’y jouer à la menette sur une grosse TV. Contrairement à du FPS multi classique.

Edité par Onibaque le 24/05/2021 - 11:29

Portrait de UNCHARTOUILLE
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Je suis joueur console, mais j'avoue que pour les FPS où il faut être précis genre le dernier Doom ça passe pas. (D'ailleurs j'attend de pouvoir y jouer sur PC, j'ai abandonné sur ps4 à cause de ça).
Le fait que le jeu aimante ta visée sur les ennemis sur console ça enlève beaucoup au feeling manette en main.

Je dirais qu'il y a 2 genres où la manette s'y prête particulièrement mal, c'est le fps genre call of, où il faut avoir des réflexes et être précis, et les jeux de stratégie en temps réel où tu désigne des zones pour donner des ordres à tes troupes ou construire un truc.

Vous savez quand vous voulez faire défiler la map avec une vitesse de déplacement fixe, sans touche de raccourcis, et que vous avez du mal à sélectionner une unité car le curseur se verrouille sur une cible à coté ? Horrible.

Ils devraient démocratiser la souris sur console. Certains jeux proposent de jouer au clavier souris mais c'est trop rare.
Puis le problème de fond c'est qu'il faut loger tous les joueurs à la même enseigne. Si c'est un RPG passe encore (genre FF15) mais si c'est un FPS compét ouch !

Dans le cas de RE8 c'est pas gênant je trouve, c'est pas un jeu où il faut être ultra précis et t'as pas besoin de super réflexes, donc ça passe.

Edité par UNCHARTOUILLE le 24/05/2021 - 12:28
Portrait de Ouroboros
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
Gotaga sur COD

C'est aussi lui qui a dit que le combo clavier souris était bien supérieur en visée au passage, et ya pas si longtemps.

D'ailleurs beaucoup de joueurs manette migre en clavier souris, tout comme dans les jeux de combats, les pro essaient au maximum de passer à la hitbox, qui est très clairement le meilleur support pour performer. Est-ce qu'on en a besoin pour gagner l'evo ? Pas du tout, yen a qui gagne à la manette ( bon, ca reste minoritaire par rapport au stick classic ).

Comme dit unchartouille, ya des jeux quasi injouable à la manette comme les StR et les fastfps à savoir Doom et les jeux bien nerveux. J'ai d'ailleurs fini Eternal et tous ces DLC en nightmare l'autre fois, bon courage pour faire ça sur manette, et pourtant je suis pas très très fort en fps.
RE8 se joue très bien à la manette, vous raterez juste plus souvent mais le jeu est pensé pour. L'avantage donné par le PC est pas du tout indispensable, en vrai jpourrais finir le jeu en hardcore avec un stick d'atari 2600 si yavait suffisamment de bouton.

Doki, en fait à la souris moi j'ai une sensibilité suffisamment grande pour ne pas avoir le mouvement que tu décris, je n'ai d'ailleurs pas de tapis de souris ( c'est la surface de mon bureau ), et un très léger soulevement de la souris me permet de la replacer très rapidement.

Le plus important c'est le confort par rapport à la performance : si vous vous sentez mieux à la manette, faut persister. Moi j'aime bien ces merdes de wiimote/nunchuk et les joycon car elles me permettent de séparer mes bras, mais est-ce que je serai pas meilleur à smash si je jouais à la manette pro ? Certainement, mais j'en ai rien à foutre ^^.

Portrait de KyloR
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Non Umbasa. Le mode mercenaire m'a toujours gonflé dans les RE. Après il n'a pas l'air très long donc pourquoi pas...

Et puis voilà, je commence un peu à en souper de ce jeu, donc je vais peut-être passer à autre chose. ^^

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
tout comme dans les jeux de combats, les pro essaient au maximum de passer à la hitbox

Ouais enfin depuis que Daigo est passer au hitbox, bizarrement tout le monde passe au hitbox. Daigo va sauter par la fenêtre, tout le monde va sauter par la fenêtre. C'est comme les joueurs qui se mettent à un perso juste parce qu'il a gagné un tournoi.
D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on voit des Sim un peu partout sur le online depuis la victoire de Crimson au RBK hier.

Bon sinon quelques photos de notre ami le marchand:


Edité par doki le 24/05/2021 - 14:35
Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

énorme les photos du Duc en dirais des photos officielles le machin. XD

Portrait de Darkjack
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A rejoint: 9 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Quelques extraits d'une interview de Capcom sur le développement de Resident Evil Village :

Citation:
Les premiers retours des testeurs étaient les mêmes : il y a trop d'ennemis et ils sont beaucoup trop agressifs. En plus, il n'y avait pas assez de munitions, ce qui rendait les combats frustrants, ennuyeux et très fatigants [...] Cela rend le combat inintéressant. Le contenu du jeu était complètement séparé de ce que l'équipe de développement pensait avoir fait. (...), a déclaré Shutaro Kobayashi.

Nous avons choisi de leur offrir plus d'espace. Plutôt que de faire peur aux les joueurs en leur envoyant des hordes de monstres, nous avons décidé de créer chez les joueurs une vraie paranoïa à l'idée de se demander s'ils allaient être attaqués ou non, et d'où viendrait le prochain ennemi. Ce faisant lorsqu'il apparaît, il semble être impitoyable, a indiqué de son côté Morimasa Sato.

Au final, le jeu en difficulté normale contient trop de munitions, peu d'ennemis pour se sentir véritablement en danger. Et si vous voulez vraiment des ennemis agressifs, il faut jouer en Village des ombres.

Bref, c'est mal équilibré. Et beaucoup l'ont souligné ici, à raison.

Il y a une séquence de la version d'origine disponible. On voit clairement des ennemis plus nombreux (une dizaine) et agressifs. J'ignore si le gameplay était très bien adapté ; il suffit de penser à la séquence du village au tout début du jeu... Mais je n'aurais pas dit non à un peu plus d'ennemis agressifs et qui ne s'arrêtent pas à une zone délimitée.


Edité par Darkjack le 24/05/2021 - 14:42
Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Ahah Umbasa c'est peut-être grâce au côté noir et blanc qui donne un certain cachet aux photos ^^
Mais le fait de voir le marchand avec son cigare me faisait un peu penser à Al Pacino dans Scarface:

Spoiler

Edité par doki le 24/05/2021 - 14:42