Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Dernière contribution

686 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Bon bah voila jeu fini encore LOUL, en 2H19.

Encore une run OKLM ou je vais prendre les collectibles et quelles trophées genre tué le mini-boss dans la phase d'assaut au tout début du jeu.

Niveau collectibles j'ai quand-même eu 10 chèvres sur 20 et excellent score avec les documents j'ai eu 45 docs sur 47. :)
Je viens vite fait de lancer une partie et les 2 docs qui me manquer c'est dans la phase chez Ethan trop cool plus que les chèvres. :)

Edité par Umbasa le 19/05/2021 - 23:10
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Hormis les problème liés aux scénario et a certaines décisions de gameplay, qu'est-ce qui manque a ce Resident Evil pour en faire un bon épisode ?
Selon moi, deux choses incontournables :

De vrais phases d'explorations et d'investigations.
Ce qui est cool dans un resident evil, c'est de chercher comment débloquer de nouvelles zones, partir en quète d'objets clés et se servir de la map pour tenter de se repèrer.
Içi rien de tout ça.
Les seuls moment ou tu vas un peu quitter les rails sur lesquels le jeu te met, c'est pour du loot, du contenu annexe.
En dehors de ça tu n'es jamais perdu dans ce Resident Evil, a aucun moment tu ne te retrouves coincé avec une clé a ne pas savoir ou aller.
Le jeu ne te laisse pas le temps de réfléchir, il n'y a en général qu'une porte a ouvrir, qu'un seul chemin a prendre qu'une séquence scripté t'oblige a prendre de toute façon, et a chaque fois tu te retrouve comme par hasard devant l'objet clé suivant...
Du coup pas de sentiment d'accomplissement, c'est un peu comme n'être qu'un spectateur.

Les problèmes de ressource et la gestion du stock
D'abord il y a du loot partout, tout le temps, aucune pénurie même en hardcore, tu n'a jamais peur de manquer.
Aussi, le jeu est beaucoup trop gentil avec le joueur au niveau des emplacements de stockage, tu démarres avec une énorme mallette, et a aucun moment du jeu tu n'es sous pression pour ramasser ou pas un objet.
C'est du en partie a la mécanique de crafting, elle n'a pas du tout été pensée pour mettre le joueur sous pression, le stock d'ingrédients ne prend aucune place dans la malette, et est illimité.
De plus le crafting met le jeu en pause, ce qui veux dire que tu peux crafter ce que tu as besoin au dernier moment et ne jamais encombrer ta mallette.
Cette abondance de ressource tue complètement l'aspect survie, ainsi que l'aspect prise de décision du jeu, dans RE8 t'as pas besoin de te poser de question tu bute tout, tu nettoies les zones sans te soucier de ton stock.
Là ou dans un RE2 remake ou dans un RE7, tu doit bien réfléchir a tuer ou ne pas tuer, est-ce qu'il faut nettoyer la zone pour être tranquille plus tard, ou bien vaut t'il mieux économiser ?
Ce genre de dilemmes c'est ça qui fait un bon Résident Evil.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
@Umbasa : Encore une run OKLM ou je vais prendre les collectibles et quelles trophées genre tué le mini-boss dans la phase d'assaut au tout début du jeu.

WHAT..? On peut tuer le gros avec son marteau lors de ce passage..? En new-game+ avec du stuff tu veux dire..? Et en se magnant, avant que la cut-scene ne s'enclenche.

Citation:
Niveau collectibles j'ai quand-même eu 10 chèvres sur 20 et excellent score avec les documents j'ai eu 45 docs sur 47. :)
Je viens vite fait de lancer une partie et les 2 docs qui me manquer c'est dans la phase chez Ethan

T'as trouvé moyen de rater les deux docs les plus faciles à trouver dans tes runs précédents..?^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
WHAT..? On peut tuer le gros avec son marteau lors de ce passage..?

Oui mode facile 3 balles de magnum merci aurevoir. :)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
Ce qui est cool dans un resident evil, c'est de chercher comment débloquer de nouvelles zones, partir en quète d'objets clés et se servir de la map pour tenter de se repèrer.
Içi rien de tout ça.

Je dirais que tous les RE sont linéaires et te donnent l'illusion de progresser selon ton cheminement. RE1, RE2R et même RE4, tois en fait. Ce sont des jeux ultra-linéaires, mais comme il y a du backtracking tu as l'impression de te débloquer dans ton ordre. Mais non, c'est une illusion.

Peut être que RE8 sait moins masquer sa linéarité que les autres RE.

Tu as aussi de la recherche sur la map pour te débloquer dans ce RE8, mais peut être qu'elle est plus simple, il ne faut souvent pas chercher bien loin.

Edité par UNCHARTOUILLE le 20/05/2021 - 10:39
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Non mais qu'est-ce que c'était que ce combat contre

Spoiler
??!

On n'est même plus au niveau du nanard là, ça atteint des sommets d'absurdités pour un RE... Non seulement il ne ressemble à rien mais en plus le combat est naze.
J'ai eu un fou rire après la séquence, je vous jure ! ^^

Bon allez, je retourne sur Mass Effect, ça vaut mieux... C'est con, c'était plutôt bien pour l'instant.

Edité par KyloR le 20/05/2021 - 13:16

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
C'est con, c'était plutôt bien pour l'instant.

Bah tu es à la fin du jeu la. :)

Sinon j'aimerais parler d'un truc maintenant que j'ai fini le jeu mais sais pas trop, on va me tombé dessus je le sens vu que tous le monde trouve ça à chier dans cet épisode, bon pas grave je me lance soyez pas trop méchant avec moi.

Mais c'est quoi le soucis avec le scénario du jeu enfaite ? Je vais pas vous mentir moi j'ai trouver ça carrément très bon pour un Resident Evil (j'ai bien dit pour un RE).
Chaque questions/chaque truc WTF as une réponse. (je développe plus en détail, après avec une balise spoil)

Même le background pour la 1ère fois dans la série j'ai tous suivi les documents car ils sont souvent liée au 4 généraux de Miranda et ils sont très intéressant surtout heisenberg d'ailleurs Miranda sont histoire est carrément ultra bien branlé aussi putain enfin un méchant qui est pas un clichés sur pattes qui veux détruire le monde. XD un méchant ou tu peux comprendre sa démarche c'est cool puis à la fin tu as même des petit clin d'œil à RE (Code Véronica si je dit pas de bêtise).

La je vais spoil plus ou moins les détails que j'ai en tête sur les truc WTF avec des révélations final.

Spoiler

Au final le seul truc qui je crois n'a pas d'explications c'est le marchand ils ont voulu poussé le clin d-oeil à RE4 aussi loin ???? :p

Bon la bien sur je vous vois venir avec vos torches et vos fourches en mode.

- Non mais le jeu est un putain de nanar aucun sens le machin.

Désolé mais c'est comme ça depuis toujours comme les dialogues de merde le 6 on va même pas en parler tellement que ça part en couille.

Moi je trouve ça absolument pas pire dans cet épisode alors oui les dialogues sont pas ouf surtout Ethan et aussi ses réactions la j'avoue c'est plutôt mauvais mais le scénario en lui même franchement ça passe quoi.

Dans RE4 que j'adore c'étais dla belle merde à ce niveau va sauvé la fille du président ou le "twist" du jeu ou Leon et Ashley sont infectés au final t'arrive dans une salle random et voila plus de parasite. XD

Dans RE5 tu fait le combat final sur un volcan et Chris tape un rocher avec son poing quoi...
Alors oui le scénario peux ce résumer à Ethan va chercher sa fille mais franchement je trouve quand-même que y'a de la consistance dans le bouzin.

Après soyons clair 2 minutes tous les perso sont sous-exploité INGAME surtout les généraux Chris juste lol ça j'ai bien remarquer mais je trouve que même si la forme est mauvaise y'a un fond dans le truc.

:p

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
Mais c'est quoi le soucis avec le scénario du jeu enfaite ? Je vais pas vous mentir moi j'ai trouver ça carrément très bon pour un Resident Evil (j'ai bien dit pour un RE).

Je l'ai trouvé vraiment bien, aussi. Y'a quelques ficelles un peu maladroites, mais ca reste cool pour Resident Evil. Voire bien au-dessus de la moyenne. Je suis d'accord !

Edité par Darkjack le 20/05/2021 - 15:12
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

J'en suis à quelques heures de jeu (je suis dans le château) et pour l'instant je préfère largement l'ambiance de RE7. J'aime bien l'idée des filles de Dimitrescu mais je préférais le délire avec les Baker.

Et puis je trouve pour l'instant le jeu beaucoup trop linéaire. Alors j'ai rien contre les jeux linéaires, mais là je sais pas je suis pas très motivé à poursuivre le jeu. J'y joue comme ça quoi histoire de dire que j'aurais fait le jeu. La DA est excellente mais je sais pas j'accroche pas trop.

Edité par doki le 20/05/2021 - 17:32
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Si t'accroche pas trop la pas sur que la suite s'améliore pour toi sauf peut-être après l'exploration du Village sinon c'est pas ouf et oui les Baker c'étais styler y'a pas à dire surtout le daron. :)