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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

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Portrait de Metyros
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
j'avais très bien compris
Alors je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai compris l'inverse XD (alors que tu le dis deux fois !) au temps pour moi Umbasa.
Citation:
Schéma classique des RE, dans le 4 t'avais l'attaque des villageois qui était déjà super tendue en difficile, dans le 5 même délire avec les villageois, aujourd'hui tout le monde connais la méthode mais a l'époque c'était hard.
Ouais mais dans le 4 le mode difficile n'était pas direct disponible, il fallait finir le jeu une fois. Le mode normal du 4 est déjà assez équilibré je trouve et la première grosse attaque des ganados n'est pas le passage le plus difficile du jeu, d'autant qu'il y en a d'autres dans le premier tiers de l'aventure contrairement au 8.
Et comme je l'ai dit le gameplay du 4 est plus adapté à la situation, dans le 5 aussi d'ailleurs mais c'est aussi un peu raté pour d'autres raisons.

Nous plonger la tête sous l'eau après une petite mise en bouche c'est très bien comme moyen de mettre sous tension, mais faut le faire bien.
Resident Evil VII le faisait différemment, avec Jack qui nous cherche dans la maison et le gameplay plus mou était plus adapté.
Après j'ai pas essayé en mode survie, du coup je veux bien te croire quand tu dis qu'ils ont abusé ^^

Edité par Metyros le 18/05/2021 - 14:48
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Voila forteresse fini........c'est pas fameux surtout la fin avec le "boss" mega LOUL le lieu dure 5 minutes montre en main ou bien ??? rien à avoir avec les précèdent lieux.

Sinon 2 photos de mon inventaire post-forteresse pour vous montrez un peu comment suis un surhomme en mode normal après comme j'ai déjà dit perso ça me dérange pas de rouler sur le jeu c'est pas une critique juste pour que vous, vous rendez compte. :)

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

De mon côté moi j'ai repris ma partie histoire de, et j'ai réussi à passer l'assaut du début qui m'avais saoulé y a quelques jours, donc c'est cool :p

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

La malette persnne n'en parle mais je trouve que c'est le meilleur système d'inventaire de tous les RE.

Dans diablo 1 déjà à l'époque c'était génial. Je comprends pas pourquoi les gros studios se sont séparé de ce système. C'est pourtant excellent.

Faudrait faire un topic de classement.
Ent des meilleurs système d'inventaire, faut dire ça regorge d'inventivité.

Capcom m'avait impressionné avec monster hunter world aussi.

Excellents :
- Re4, Re8 : objets combinables, allocation de l'espace, différentes tailles d'objets, zoom sur les objets renfermant des secrets, assignation simple des touches de raccourci, fun à ranger les objets (ça plait aussi à Umbasa visiblement, mais j'aurais pas placé les carcasses de poulet là où tu les a mises).

Par contre dans RE8 ils ont viré les coffres communicants par rapport au 4. En fait ça c'est un peu étrange car on n'a plus réellement de contrainte d'espace dans les malettes. T'es juste obligé de payer pour avoir + gros c tout.

Bons :
- Subnautica: beaucoup d'objets, contrainte des conteneurs (il faut ranger, s'organiser).
- Minecraft (système de craft, fun à categoriser et à placer dans les coffres).
- Last of us (craft en temps réel, wow)
Monster hunter world (utilisation habile des icones au lieu de dessins)
- Dark souls (pas pour sa lisibilité, mais pour le fait qu'il participe à la narration).
- RE1 : rudimentaire, mais central dans lE game-design. Contraint le joueur à planifier ses actions.

Moyens :
- Skyrim : trop minimaliste, rapidement bordélique.
- Zelda BOTW

Mauvais :
- witcher 3 : onglets à foisons, complexe, craft inbitable, très peu de lisibilité sur ce qu'on possède. Lenteur d'affichage.
Fable : lenteur d'affichage.
- diablo 3 : adieu l'inventaire avec les cases, bonjour la profusion d'objets qu'on brule.

Edité par UNCHARTOUILLE le 18/05/2021 - 20:00
Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Ouais la mallette j'ai toujours aimer le principe perso mieux que l'inventaire classique à la RE7.

Sinon suis à la fin de la forteresse j'ai eu la clé et pris tous les bonus, mon dieu quoi c'est vraiment pas ouf y'a une petite ambiance mais c'est tout quoi le mini-jeu avec la boule ma achever ça fait longtemps que j'ai pas autant rager pourtant j'ai fait Returnal juste avant XD

Même leurs mini-jeux ont une difficulté dans les choux les 3 autre mini-jeux sont easy de ouf et lui c'est une grosse purge ultra mal branlé.....

Citation:
ça plait aussi à Umbasa visiblement, mais j'aurais pas placé les carcasses de poulet là où tu les a mises

Grave toujours la même chose j'adore "opti" quand je vois l'inventaire du Hooper lors de l'épopée de RE4 ou RE8 j'ai envie de faire une attaque. XD

Pour ton classement tu peux ajouté Fallout 4 dans les moyen/mauvais après tu mets Witcher du coup Fallout c'est plutôt dans les moyen faut pas déconné. :p

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Je commence enfin à rentrer dans le jeu. J’ai l’impression que celui-ci commence vraiment à partir du moment où on pénètre dans le château. J’ai bien aimé le passage dans les cachots, avec les espèces de zombies. C’était glauque et bien stressant!^^ J’étais bien content d’avoir pris le plan de craft de cartouches de pompe, sans ça j’aurais été mal… J’ai moins aimé le boss fight qui a suivi par contre. Faut dire que j’ai mal joué aussi, j’ai passé trois soins ; mais tu prends tellement cher en hardcore : dès que tu te fais toucher, ou peu sans faux, tu passes tout de suite en orange et ensuite, c’est la mort ! Enfin bon, je me suis refait depuis ; mais je trouve toujours que les apparitions des filles Dimitrescu, ou de la mère, sont trop scriptées. Parfois, suffit de changer de pièce, ou de rentrer et ressortir d’une salle de sauvegarde pour les faire dépope. J’ai voulu ressortir du petit opéra par la porte du haut et Lady D. m’a barré la route. J’ai rechargé en arrière et décidé de sortir par la porte du bas cette fois : pas de « Nemesis » ! Il y a des bizarreries comme ça, mais je m’amuse. Je commence à maîtriser la visée, les ennemis, je trouve que la gestion du loot est raisonnable en hard, ni trop généreux, ni trop radin, la résistance ennemie honnête, le côté puzzle game et l’exploration sont plaisant également, c’est juste dommage que la structure soit toujours aussi classique, linéaire et scriptée. Ce n’est pas grave, mais j’aimerais qu’on puisse explorer la carte d’un tel jeu dans l’ordre qu’il nous plaît, même si ça demanderait de revoir beaucoup de choses.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
J’ai l’impression que celui-ci commence vraiment à partir du moment où on pénètre dans le château

Il ce "fini" quand tu en sort. XD

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
@Umbasa : Il ce "fini" quand tu en sort. XD

Tu veux dire que le jeu fini vraiment quand on sort du château, ou que ça devient merdique après le château..?^^ De toute façon, même dans le château, il y a des trucs qui me chagrinent un peu... Les filles Dimitrescu, on est d'accord pour dire que c'est un peu de la merde..? Celle qui pope dans le grand hall, c'est compliqué d'échapper à sa morsure en hardcore! T'as beau fuir, elle te rattrape facilement :-/ Du coup, j'en suis venu à recharger le dernier checkpoint juste pour essayer d'économiser un soin, parce que oui, on peut abuser de cette technique! Enfin bon, si je devais me refarcir des trucs à chaque fois parce qu'il n'y avait pas de save auto, je gueulerais aussi^^ Mais entre ça et leurs apparitions scriptées, je ne trouve pas ça géniale, sans parler des boss fights! Mettons que le premier sois mis en scène, pour nous faire comprendre leur point faible avec le froid ; les dév. auraient pu faire en sorte qu'on joue à chat avec les deux autres ensuite, en forçant le joueur à les amener dans un lieu où elle serait vulnérable, avec des fenêtre à casser ; ben non, le second boss fight avec l'une des soeur se déroule exactement de la même façon, sauf qu'au lieu d'avoir une cuts-scene au milieu, tu dois déplacer une armoire et créer une brèche dans un mur avec une grenade... C'est pas mal comme idée, sauf que comme tu es enfermé dans une pièce avec elle et que tu n'as que cette solution pour la vaincre, tu le devines de suite! J'aurais aimé que ça puisse arriver ailleurs dans le château, j'en aurais retiré davantage de satisfaction. Quant Lady D., vu qu'elle ne peut pas voler comme ses filles, en tout cas pour l'instant, tu la brain assez aisément : j'ai hâte de reprendre l'épopée du Gros Ours pour le voir la faire tourner en rond autour d'une table basse xD Le coup de la Némésis invincible, qui te poursuit sur la carte en temps réel, c'est sympa, mais après RE7 & RE2R, ça commence à faire déjà vu, le stress n'est plus le même!

Sinon, petite question : il y a une pièce qui s'ouvre avec la clé en fer forgé, entre les cachots et la cuisine, là où on affronte la première filles Dimitrescu. J'ai réussi à rentré dedans et à me défaire des clochards qui avaient investi les lieux, mais j'ai un petit souci avec des braséros ; j'ai bien sûr débloqué et allumé celui caché derrière le mur, mais il en reste un pendu au plafond qui est éteint ; je me doute qu'il faille l'allumer pour qu'il se passe quelque chose avec le cercueil situé derrière les barreaux à côté, mais pas moyen de l'enflammer en faisant balancer celui qui est allumé et suspendu à côté! J'ai beau essayé de pousser les deux, ils se loupent constamment et ce con d'Ethan ne veut pas prendre un bout de bois enflammé, pour le mettre dans braséro éteint :-p J'ai loupé un truc ou quoi..?

Portrait de Atronak
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A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Pour les braseros dans la salle ronde, faut tirer sur les deux pour qu'ils se balancent et se touchent, c'est tout con.
De toute façon ça rapporte un truc a vendre, donc pas fou vu que l'argent est pas un soucis dans le jeu.
Sinon je me suis refais le 7 hier, et je confirme, c'est un bien meilleur jeu.

Edité par Atronak le 19/05/2021 - 13:01

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Resident Evil VIllage

Citation:
Tu veux dire que le jeu fini vraiment quand on sort du château, ou que ça devient merdique après le château..?^^

Merdique non clairement pas disons que la suite est différente le domaine c'est spécial j'en dit pas plus mais ça fait le taf sauf si tu es un blasé comme Hooper et dit dla merde du style:

-ça n'a rien à faire dans un Resident Evil.

Maintenant mettre des passages "horreur" dans un RE c'est contre la licence d'après lui.......hum.....

Le "marais" franchement j'ai trouver ça nul
La forteresse pire zone du jeu en dirais une zone pas fini surtout la fin quand j'ai eu le bocal j'étais en mode... What c'eest fini la ??? ADAKOR !!!
L'usine est mieux y'a une petit ambiance mais la encore c'est pas ouf.

Du coup le château et le meilleur truc du jeu ensuite le meilleur truc c'est d'explorer le Village y'a 2-3 truc sympa. :)

Suis volontairement rester vague tu l'aura compris je pense pas envie de trop en dire.

EDIT: Voila jeu fini en 10H mode normal bah que dire ???

- Bah franchement c'étais pas mal....

Sinon rien compris le délire de la dernière phase tous le monde te dit que c'est une catastrophe le machin ah bon ??? alors ok c'est full bourrin c'est du mode mercenaire quoi, mais ça dure quoi ? 5-10 minutes rn gros c'est une ligne droite avec full mobs une zone action et ensuite un mini-boss merci aurevoir, à moins que vous parler de cette phase + l'usine réunie ?

Edité par Umbasa le 19/05/2021 - 16:12