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Resident Evil Village (8/14)

8ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village

44 Commentaires

Portrait de OkamiJ

Bonne partie du coup, pour ma part j'ai bien aimé cette petite séquence d'énigme lorsque j'ai fait le jeu, j'ai trouvé ça cool d'avoir une séquence plus calme. Le bébé est certes dérangeant mais ça n'a ne m'a pas fait peur, on le sème extrêmement facilement. De plus c'est bien fichu (on a pile le temps de rentrer dans l'ascenseur) mais ça reste scripté.

J'avais peur en refaisant le jeu en Village des Ombres (NG+) mais au final c'est pas trop pénible, une fois qu'on connait c'est torché en 15 min montre en main. Après oui c'est clairement une séquence qui ne marche qu'une fois, mais ils ont au moins fait l'effort que ça ne dure pas 1h à chaque fois et ça c'est plutôt cool.

Bref une zone à part clairement, mais c'est pas plus mal d'avoir ce genre de surprise, ça change des affrontements, ça pose une atmosphère.

Spoiler


Portrait de oOToyteoOo

J'ai aimé que très moyennement ce passage. Tout est totalement scripté, la créature arrive toujours exactement au même moment. Puis oui, le coup du lit c'est d'une débilité sans nom - comment spoiler une future séquence. Le reste c'est du déjà vu dans pas mal de jeux indépendants. Et encore, certains maîtrisent mieux ces codes...


Portrait de Lolo-le-barjO

Non, effectivement je pense pas qu'il y ait de replay value en général pour ce RE8.
C'est 1 histoire que l'on nous raconte en nous tenant main dans la main.
1 jeu linéaire, avec quelques ennemis par ici et là dans certains longs couloirs.
On fait pouf pouf sur les vilains et pis s'en va : ca manque de challenge, en tout cas c'est ce que je ressens, ou alors Hooper est passé en mode Super Saian.

C'est 1 belle histoire, agréable à regarder : un jeu vidéo, sans le "jeu". Du coup, cela n'est pas frustrant lorqu'on regarde jouer les streamers ^^, au contraire...

Les anciens RE avant le 5, même avant le 4, il fallait réfléchir par où passer sur la map, car on n 'avait pas assez de munitions. Ou il y avait des mobs vraiment chiants auxquels on n'était pas sûr de survivre : il fallait parfois établir des stratégies. Y'avait beaucoup moins de "linéarité" selon moi.
Certes, le gameplay semble archaïque pour 2021, n'empêche que le jeu et les phases de boss étaient plus prenantes et parfois on pouvait en chier, et il fallait recommencer... Y'avait plus la notion de "jeu" vidéo à mon sens.

Là, les jeux sont très beaux, mais on dirait qu'on tend de + en + vers des films interactifs... Ok les mecs : faites du placement produit pour financer vos jeux et prenez des risques dans ce cas.
Sinon moi je regarde les streamers et c'est tout. Surtout quand c'est de la qualité comme chez Hooper (les reviews me manquent presque plus ;-) loul)


Portrait de oOToyteoOo

Clairement, la rejouabilité est proche de zéro avec ce RE8. C'est d'ailleurs le seul que je ne vais pas recommencer...


Portrait de UNCHARTOUILLE

Tu dis n'importe quoi il y a une bonne replay value dans ce RE, ne serait-ce que pour la decouverte des secrets et l'amélioration des armes. Il n'y a que très peu de séquences ultra-scriptées et on peut souvent les skipper.


Portrait de Monsieur Patate

Dans les premiers Resident Evil, on pouvait carrément jouer l’autre scénario.
Choper des bidouilles, c’est très en dessous, je trouve.


Portrait de Umbasa

Oui apparemment ya du contenus en plus quand tu fini le jeu comme des armes et tu peux débloquer des truc fun comme les munitions infini.

Après un truc qui peux être sympa à faire c'est les trophées du jeu justement ta un trophée c'est faire le jeu en full arme de corps a corps + que tu peux combiné avec les trophées finir le jeu en moins de 3 heures + utiliser moins de 3 soins dans tous le jeu et gaspillé moins de 10 000 au marchand.

Une run comme ça, pourquoi pas dans le 7 t'avais un peu un délire comme ça avec le fait de pas ouvrir le coffre ça m'avait absolument pas emballé a l'époque la j'ai envie de tester cette run pour le 8. :)


Portrait de Aurelien LG

On peut toujours se créer des challenges en essayant de cumuler les trophées du jeu ou faire des speed run mais on ne peut pas citer ça pour défendre la replay value d'un titre.


Portrait de Umbasa

Citation:
mais on ne peut pas citer ça pour défendre la replay value d'un titre.

Question de point de vue pour les trophées j'ai envie de dire, mais au pire y'a la replay value pour faire le jeu avec les nouvelles armes et faire les défis pour débloqué des bonus (munitions illimités/figurine/artwork/armes).

Ou faire le jeu en mode très difficile.


Portrait de Aurelien LG

Oui, c'est toujours une option. Comme il n'y a plus l'effet de découverte il faut que le gameplay soit suffisamment bon pour donner envie d'y revenir.
Un RE se prête assez mal au NG+ je trouve.


Portrait de KO_Teknik

C'est devenu un jeu satanique ? J'ai l'impression que c'était un mélange de Myst, Max Pain et d'Amnésia dans cette épisode ! J'ai failli me procurer ce jeu pour y jouer en total découverte mais finalement je suis content de ne pas l'avoir acheté !

J'ai joué uniquement à RE4 sur gamecube et je l'avais vraiment apprécié.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A partir de 2:30 pourquoi j'ai l'impression qu'on entre dans le manoir de Hooper? Il semble comme chez lui. Étrange non?


Portrait de UNCHARTOUILLE

Il y a aussi une cave et un être mutilé à l'intérieur.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Quoi? On a retrouvé Juju chez lui?


Portrait de Monsieur Patate

Le Martialou, plutôt. ;)) On l’avait déjà croisé dans Detroit: Become Human !


Portrait de Aurelien LG

Un mod est sorti récemment sur la version PC du jeu permettant de jouer à la troisième personne. On constate qu'Ethan n'a pas de tête donc pas étonnant que tu ne puisse pas voir son reflet haha.
Quand bien même il aurait une tête, tu ne pourrais pas la voir grâce au RT puisque les réflexions du jeu ne sont pas en Ray-Tracing (sinon tu aurais dû voir ton reflet dans les miroirs).
Je suppose que tu as fini le jeu depuis le temps mais le mieux aurait été de désactiver le RT car le gain visuel est absolument inexistant et ça cause des baisses de framerate régulièrement.
Il ne faut pas hésiter à aller voir des comparaisons sur YT pour savoir si cela vaut le coup d'activer le RT sur les jeux qui le proposent.


Portrait de Mirilith

Effectivement, la faiblesse du rapport gain/pertes du mode raytracing sur RE8 a été démontrée par Digital Foundry


Portrait de Atronak

En réalité le Ray Tracing dans RE8 est extrêmement discret, la majorité des reflets reste fait "a l'ancienne", je me demande même a quels endroit il y a du Ray tracing ?
Comment je le sais ?
Parce que je joue sans, et que le jeu est absolument identique.
Par exemple dans la vidéo là, sur la table c'est pas du RT, dans le reflet du meuble là, non plus, je joue sans et j'ai exactement le même truc.
Non mais vraiment ça ne change rien du tout, sauf le framerate qui s'envole de façon totalement absurde étant donné que le jeu ne semble en aucune façon perdre en qualité visuelle.
Quel intérêt alors ?
A croire que l'option ray tracing n'est là que pour limiter le framerate.
Ca pue de plus en plus l'arnaque cette histoire de ray tracing, un moyen de nous vendre des machine sois disant révolutionnaires mais en fait pas du tout, a des prix exorbitants.
LA PS5 n'est t'elle pas en fait qu'une PS4 Pro avec un SSD, une sorte de PS4.5 ?


Portrait de Aurelien LG

Le RT est parfois utilisé comme argument marketing pour un jeu même si son implémentation est mineur. C'est le cas dans ce RE Village.

Il ne faut pas oublier que le RT peut concerner l'illumination, la dispersion lumineuse, les ombres, les reflets...
Un jeu peut tout à fait utiliser l'ensemble de ces éléments, comme c'est le cas pour Minecraft tout comme il ne peut en utiliser qu'un seul comme SOTTR qui ne propose que les ombres en RT.

Sur ce RE Village, il me semble que seul l'illumination globale est en RT autrement dit il n'y a aucun gain au niveau des reflets ou des ombres. Il est presque impossible sur ce jeu de constater une différence entre le RT ON vs OFF, une légère différence de teinte de couleur tout au plus.
Une belle fumisterie


Portrait de MATsolid-snake44

Mirilith a raison, la PS5 n'est qu'un upgrade de la PS4. Ceci-dit, son architecture est quand même un peu différente et ses composants sont tout de même beaucoup plus puissants. Après, tant qu'il y aura du cross-gen, le potentiel des nouvelles consoles ne sera pas exploité pleinement.

Concernant le Raytracing, à l'heure actuelle, sur la plupart des jeux, c'est une fumisterie. Il n'y a que les grosses config. PC qui peuvent le traiter à fond, sur next-gen ça tire les perfs vers le bas, notamment le framerate. Mieux vaut privilégier les 60fps, qui t'apportent un vrai plus!