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Resident Evil Village (7/14)

7ème partie du Let's play Resident Evil 8 Village

66 Commentaires

Portrait de OkamiJ

Partie pas si dégueulasse, c'est normal d'explorer dans ce RE, même si c'est évidemment pas super palpitant pour les viewers.

Le trésor de Luiza ne pop pas après avoir parlé au duc au passage, tu étais juste passé à côté lors de ta première visite.

Hormis ça je te trouve quand même vachement sarcastique sur ce jeu, tu pointes le moindre défaut que tu vois comme un truc majeur, genre le level design en fin de partie, qui ne prend du sens que plus tard lors du retour.

Spoiler

Alors oui je suis d'accord que le jeu est assez linéaire dans sa structure, même si il laisse quand même de la place pour l'exploration. Il y a beaucoup de zones complètement annexes. Est-ce un défaut? Pour moi c'est surtout un parti-pris. Pouvoir aller où on veut quand on veut dans ce genre de jeu à mon avis ça n'arrivera jamais, à partir du moment où on te racontes une histoire, avec un début et une fin ça paraît difficilement réalisable.
Je vais te prendre un exemple tout simple: BOTW. J'adore le jeu mais en terme d'histoire, il n'y en a juste pas vraiment en fait, ce n'est pas dommageable vu que le jeu a été conçu justement pour permettre d'aller rapidement où l'on veut quand on veut. Mais ça se fait au détriment de la narration c'est ça le truc.

Dans des jeux où cet aspect est important (style les Naughty Dog), ce n'est pour moi pas vraiment possible à mettre en place. Tu le dis d'ailleurs très bien dans tes lives de Zelda: c'est le joueur qui fait le jeu. Dans ce RE Village, où la gestion du rythme est importante, Capcom a tout fait pour en tout cas, c'est juste pas possible. En conclusion un jeu narratif et rythmé ne peut pas être un OW ouvert, c'est pour moi une évidence.

Et pour être franc, j'en ai ras le bol des OW, le seul qui m'a surpris un minimum ces dernières années c'est BOTW, les autres c'est la même soupe ou presque depuis quasiment 10 ans donc bon...


Portrait de oOToyteoOo

Au vu du scénario de ce jeu, ça n'aurait pas été une grosse perte...


Portrait de OkamiJ

Pour le scénario oui en effet (même si Capcom a quand même fait des efforts je te trouve un poil dur). Par contre en terme de rythme ça aurait été très pénalisant, car ce RE8 a pour moi deux forces: son rythme et son exploration. Tu lui retires une des deux ça baisse instantanément d'un cran la qualité de l'ensemble.


Portrait de soldatinconnu

l'open world est un piège à cons qui aiment tourner en rond dans un monde fictif.


Portrait de Umbasa

Une cheminée rouge ????


Portrait de soldatinconnu

premier mais je regarderai plus tard