Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3656 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Niveau bestiaire, que ce soit robots, humaoïdes, monstres, c'est très varié.

Il est strictement identique à celui des 7 premières heures du jeu original.
Bon bien sur ici les mobs sont plus développés, plus de pattern, et un gameplay en temps réel. Mais ce sont exactement les même, certains ont même été transformé en boss.

Citation:
L'OST est vraiment bonne. En tout cas, j'ai écouté l'OST du jeu original et je trouve pas qu'elle soit spécialement meilleure.

Ca dépend les thèmes. Ils ont bien sur sublimer des thèmes comme le airbuster ou le thème principal.
Et ils en ont chier d'autres : Oppresed people en premier.
Dans l'ensemble, les thèmes exclusifs au remake font de la peine par rapport aux musiques remixées de l'original.

Citation:
il arrive que des textures soient dégueulasses mais pour ma part cela ne m'a pas gêné.

Pareil , je m'en fou total.

Citation:
Regarde par exemple le remake du premier Metal Gear Solid (Twin Snake sur GameCube)

Je suis d'accord avec ça, sauf qu'il y a que 6 ans entre MGS1 et The twin snake, pas 23... et the twin snake raconte la totalité de l'histoire de MGS1, pas qu'un morceau ( 20% en l'occurence ).

Au passage, on peut aussi regarder certains autres remake : le remake de tomb raider 1 enterre l'original, le remake de RE2 également, le remake de RE1 aussi, le remake de Crash également même si pour le coup c'est surtout un lifting.
Des remakes supérieurs yen a en fait un paquet. Et c'est d'ailleurs plus souvent mieux que moins bien.

Je réponds à ton interprétation de la fin dans le spoiler, c'est mieux :

Spoiler

Citation:
Au contraire, je trouve que lui et sa team ont fait de l'excellent travail, et j'espère que ces mêmes seront aux commandes de la suite. Comme quoi, tout le monde ne partage pas les mêmes avis sur ce remake.

La pour le coup je parlais de Kingdom hearts 3, pas de FF7R.
Au passage, il a été annoncé que Nomura ne sera plus co directeur de FF7 Remake part 2, ils ont du se rendre compte chez Square que c'est un idiot.

Edité par Ouroboros le 11/05/2021 - 22:20
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Alors déjà c'est pas ca, mais en plus ca te choque pas ce que tu écris ??

Heu non sinon je l'aurais pas écris.
Quand je dis parallèle, je veux une autre dimension se déroulant dans le même endroit.

Citation:
Faudrait déjà commencer par savoir quand ca se passe ca, et puis, c'est qui Zack ? Et pourquoi ils nous le montrent, si c'est un monde parallèle ? Et Zack, il est censé mourir ? A quoi il sert ? Pourquoi il a l'épée de Cloud ? C'est quoi cette histoire de météore ? Sephiroth il vient d'où ?

Ba justement on saura tout ça dans la suite. Enfin pour ceux qui ont pas joué au jeu d'origine.
Mais d'après ce qu'on voit Zack doit être un soldat ou ex-soldat comme Cloud au vu de sa tenue.
Pourquoi Zack porte l'épée de Cloud ? Parce que ce dernier est blessé. D'ailleurs sur l'épée on remarque qu'il n'y a pas encore de materias, donc possible en réalité que cela se passe avant.

Citation:
Au passage, il a été annoncé que Nomura ne sera plus co directeur de FF7 Remake part 2

Dommage, tant pis pour eux, ils ont perdu quelqu'un de compétent.

Edité par doki le 11/05/2021 - 22:43
Portrait de Esteban Vazquez
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2020
Contributions: 148
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Au passage, il a été annoncé que Nomura ne sera plus co directeur de FF7 Remake part 2, ils ont du se rendre compte chez Square que c'est un idiot.

N'importe quoi...

Nomura restera Directeur créatif pour tout les futurs FFVII mais il laisse sa place de réalisateur pour se concentrer sur Kingdom Hearts "4".

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas son travail que c'est un idiot.

Il aurait été viré depuis déjà de longues années si Square avait une opinion pareil sur lui...

Portrait de Esteban Vazquez
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2020
Contributions: 148
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Doki

ça fais très plaisir de lire ton avis si positif et je te rejoins sur tout tes points. Ce que j'aime bien avec la fin, c'est que ça laisse lieu à de nombreux débat et théories en attendant le prochain opus. Même ceux ayant fait le jeu original ne peuvent pas savoir ce qui peux nous attendre pour la suite et je trouve ça intéressant.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Même ceux ayant fait le jeu original ne peuvent pas savoir ce qui peux nous attendre pour la suite

Même Square Enix......... clairement le but de la fin c'étais uniquement de faire du fanservice puissance 1000 rien de plus moi j'ai trouver orgasmique le machin mais faut reconnaitre que c'est un putain de bordel. XD

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Je rappelle que c'est aussi la faute de Sakaguchi si Square est mort et est là où il en est aujourd'hui, tout ça à cause de son film à la con.
Et il doit BEAUCOUP aux équipes de Square qui ont bossé pour lui pendant 15 ans. Dés qu'il a quitté Square, il n'a fait que de la merde. Le porter aux nus me gonfle : Square Enix a fait d'excellents jeux également par la suite.

J'aime bien ce Remake également, on sent qu'il y a beaucoup de boulot, des moments mémorables mais en effet, scénaristiquement, Nomura ne peut s'empêcher de faire le kikoo, mais j'ai du respect pour lui car il a crée une série chère à mon coeur : Kingdom Hearts. Donc non c'est loin d'être un idiot.

A voir ensuite.

Edité par KyloR le 11/05/2021 - 23:40

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

C'était vraiment de la "merde", The Last Story et Lost Odyssey ?

Sinon, j'ai moi-même beaucoup de respect pour Sakaguchi, sans qui Squaresoft et même le RPG japonais dans son ensemble n'auraient pas connu un tel avenir, ainsi que tous les gens qui ont travaillé pour ou autour de lui (c'est plutôt "son équipe" qui lui doit beaucoup). Un grand monsieur pour Squaresoft et pour le RPG japonais d'une manière générale.

Edité par Rudolf le 12/05/2021 - 00:09

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Le terme est volontairement excessif.
The Last Story ne vaut que pour son OST selon moi. Lost Odyssey, c'est très bien au premier DVD, mais ça se casse lentement la gueule par la suite.
Blue Dragon j'en parle pas... je trouve celui-ci insupportable ! :)

Je ne nie cependant pas l'influence et l'héritage du bonhomme : n'a-t-il toutefois pas, en 1987, repompé ce que Yuji Horii avait fait sur Dragon Quest ? ^^

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Pourquoi Zack porte l'épée de Cloud

Spoiler

Edité par bakosaint le 12/05/2021 - 12:47

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Sakaguchi n'a pas spécialement repompé Dragon Quest pour le premier Final Fantasy. Lui comme Horii ont été en contact avec l'Apple II à l'université, donc avec les mêmes RPG occidentaux emblématiques que sont Wizardry et Ultima. En vérité, Sakaguchi avait l'idée depuis longtemps de faire un RPG inspiré des titres occidentaux, sauf que Squaresoft, la boîte dans laquelle il travaillait, refusait son projet... jusqu'à ce que le succès du premier Dragon Quest ne les fasse changer d'avis au point de donner carte blanche à Sakaguchi (pour un jeu censé être le dernier de Sakaguchi avant qu'il ne reparte à l'université).

Pour autant, avec un an d'écart, il y a de grosses différences entre le premier Dragon Quest et le premier Final Fantasy. Tout d'abord, le jeu de Sakaguchi s'inspire beaucoup plus de Wizardry que ne le faisait le jeu de Horii. Rappelons que dans le premier Dragon Quest, du début jusqu'à la fin de l'aventure, on dirige un héros qui est TOUT SEUL, et sans le moindre choix sur sa classe. Dans Final Fantasy premier du nom, pas du tout : on dirige non pas un héros tout seul, mais "quatre héros de la lumière" pour une "quête des cristaux" et une histoire de "boucle temporelle" (concept repris bien plus tard sur DS par Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, puis encore plus par sa suite spirituelle Bravely Default sur 3DS), et avec un choix entre six classes (qu'on peut faire évoluer) au début de l'aventure (c'est donc Final Fantasy qui a introduit les jobs, dès le commencement, avant même la série Dragon Quest). Par ailleurs, contrairement au RPG de Horii, on dispose de plusieurs moyens de locomotion : à pied, en bateau et en vaisseau volant. Enfin, les combats ne se font pas en vue subjective comme pratiquement tous les RPG de l'époque, mais en vue de côté. Bref, il y a d'énormes différences entre le premier Dragon Quest et le premier Final Fantasy, ce dernier étant nettement plus évolué que le premier.

C'est plutôt après que la série Final Fantasy s'est réellement inspirée de la série Dragon Quest sur un certain nombre d'aspects. Pour autant, le premier Final Fantasy n'était pas du tout un clone de Dragon Quest comme l'étaient un certain nombre de RPG japonais 8 bits de l'époque.

Non, c'est quand même un grand monsieur pour le RPG japonais, le sieur Sakaguchi. Il a vraiment innové en matière de RPG japonais, et c'est ensuite grâce à la série qu'il a créée qu'il a pu ensuite s'entourer peu à peu d'une grande équipe.

Edité par Rudolf le 12/05/2021 - 02:21