Ça paraît donc clair qu'on aura donc pas le fort condor dans la partie 2, on ne pourra peut être pas le visiter.
La ou ils ont pris leur temps de ouf (beaucoup beaucoup trop avec la grande majorité du surplus totalement pourri) pour raconter Midgar, on va se manger un rythme beaucoup plus rapide dans la seconde partie, parce que square se sont rendu compte qu'ils avaient fait qu'un cinquième de l'histoire.
Au moins le fort condor n'est pas un dlc différent de intergrade, on a évité le pire.
Et la truc de dingue : ils vont refaire une map à l'ancienne hyper jolie avec un Cloud géant pour la part 2 <3 Ca serait tellement moins chiant qu'un OW vide et mal branlé.
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Du coup, j'ai commencé à jouer au jeu et je dois dire qu'il est pas si mal que ça. Je m'amuse bien pour le moment. Je suis arrivé dans le bidonville et je commence les missions pour faire de la pub à Cloud.
Voir le jeu de cette façon, mine de rien, ça change la façon dont je voyais ffVII : c'était troublant au début mais c'est pas dérangeant au final, ça apporte même un p'tit vent de fraîcheur de ce côté là ^^
Les combats sont dynamiques ; d'habitude j'aime pas ça mais ici ça passe bien je trouve. L'histoire n'a pas l'air exactement la même ; je ne sais pas trop comment ça va se passer par la suite. Je sais pas encore me prononcer bien entendu, donc j'attends la suite.
Par contre, il y a un truc qui m'embête déjà : c'est hyper lent comme façon de dérouler l'histoire et les dialogues et compagnie. Il y a une tripotée de moments où j'essaye désespérément de passer les dialogues mais rien à faire, faut attendre gentiment jusqu'au bout... Franchement, ce point là, même s'il n'a l'air de rien, m'ennuie pas mal.
Premiers ressentis plutôt positifs même si j'avoue que ça me confirme dans mon choix de ne pas l'avoir acheté à l'époque. On verra pour la suite !
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
C'est vraiment très différent. De ce que j'ai vu, j'en ai bien l'impression mais je dois avancer dans le jeu pour confirmer évidemment. M'enfin, c'est vrai que dès le début, y a pas mal d'éléments qu'on ne trouvait pas dans l'original.
Umbasa a écrit:
Pour ton soucis la lenteur ma jamais déranger perso.
Là, par contre, ça pique pour moi. C'est juste horrible comme c'est super lent. Pour moi, c'est un vrai point noir du jeu, ce qui est dommage d'ailleurs parce que sinon, j'suis plutôt emballé depuis que j'ai commencé.
EDIT :
C'est la première fois qu'on met en avant mon problème de lenteur. C'es vrai que je suis parfois un peu "lent"...
La lenteur ne m'a pas dérangé non plus, mais ça me fait mal de me ranger du coté du terrible Umbasa .... :p
Tu te rendras compte que ce n'est plus le même jeu dans le dernier tiers du jeu Pang Tong. Jusqu'à là ce n'est que des petites modifications qui ne payent pas de mine.
En fait, je sais quel est le problème. C'est pas une question de rythme finalement. Que le jeu soit lent n'est pas forcément un mal. Ce qui me dérange c'est que je vois les ficelles derrières les dialogues et les petites scènettes. Je me souviens avoir entendu Hooper parler de ça à propos de Assassin's creed Black Flag ; il voyait tous les codes du jeu. Eh bien, c'est à peu près la même chose pour moi avec ce FF je crois.
J'aime bien l'ambiance mais énormément de détails me font sortir du jeu.
Genre, tu dois parler à un mec qui te dis de dégommer un chien méchant de la Shinra ; tu vas voir le chien, tu commences à le bâtonner, le chien s'enfuit ; tu te dis que tu dois te mettre à sa poursuite ; tu te lances à sa poursuite ; tu rencontres un gars qui te fais signe et t'appelle : "eh ! les gars, par ici ! j'ai vu le chien !" ; tu t'approches ; il te parle ; "le chien est parti par le trou que vous pouvez voir ici ! Faites gaffe, il est très énervé parce que vous lui avez tapé dessus !" Tu lui réponds : "Merci ! Allez Tifa, on y va ! D'accord !" ; tu pars retrouver le chien et tu finis le combat.......
EDIT :
Merci bakosaint pour l'info, l'histoire change donc alors. C'est pas forcément une mauvaise idée. Après, il faut voir comment ils ont traité cette idée ;-P
Dans ce remake en plus des nouveaux passages que j'ai trouvé naze et de la fin que j'ai pas aimé du tout il y a deux trucs que j'ai trouvé moins bon que l'original :
- la cinématique de la chute de la plaque
- Sephiroth
Spoiler ▼▲
Alors je sais, c'est bad ass, c'est du fan service, c'est advent children etc
Mais c'est surtout pour moi un peu casser le mythe. Dans l'original on n' entends pas parler de Sephi avant la mort du président et on le voit pour la première en souvenir à Kalm ce qui fait que Sephiroth est mystérieux, dangereux au point de tuer le président Shinra au calme et provoquer un peu de panique même chez Cloud. Et a chaque apparition de Sephiroth tu retrouves un malade en noir epic. En tant que joueur t'en fais tout un mythe du personnage.
Dans ce remake, je me fou que tout le monde connait son histoire et sa trogne. J'aurai tellement préféré ne pas le voir. À la limite l'entendre dans la tête de Cloud ou le voir une fois maxi mais pas faire ce qu'ils ont fais là.
Et le délire " Sephi vient du futur et reecrit l'histoire"... Mouais... Bof XD
Ça paraît donc clair qu'on aura donc pas le fort condor dans la partie 2, on ne pourra peut être pas le visiter.
La ou ils ont pris leur temps de ouf (beaucoup beaucoup trop avec la grande majorité du surplus totalement pourri) pour raconter Midgar, on va se manger un rythme beaucoup plus rapide dans la seconde partie, parce que square se sont rendu compte qu'ils avaient fait qu'un cinquième de l'histoire.
Au moins le fort condor n'est pas un dlc différent de intergrade, on a évité le pire.
Et la truc de dingue : ils vont refaire une map à l'ancienne hyper jolie avec un Cloud géant pour la part 2 <3 Ca serait tellement moins chiant qu'un OW vide et mal branlé.
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."
Du coup, j'ai commencé à jouer au jeu et je dois dire qu'il est pas si mal que ça. Je m'amuse bien pour le moment. Je suis arrivé dans le bidonville et je commence les missions pour faire de la pub à Cloud.
Voir le jeu de cette façon, mine de rien, ça change la façon dont je voyais ffVII : c'était troublant au début mais c'est pas dérangeant au final, ça apporte même un p'tit vent de fraîcheur de ce côté là ^^
Les combats sont dynamiques ; d'habitude j'aime pas ça mais ici ça passe bien je trouve. L'histoire n'a pas l'air exactement la même ; je ne sais pas trop comment ça va se passer par la suite. Je sais pas encore me prononcer bien entendu, donc j'attends la suite.
Par contre, il y a un truc qui m'embête déjà : c'est hyper lent comme façon de dérouler l'histoire et les dialogues et compagnie. Il y a une tripotée de moments où j'essaye désespérément de passer les dialogues mais rien à faire, faut attendre gentiment jusqu'au bout... Franchement, ce point là, même s'il n'a l'air de rien, m'ennuie pas mal.
Premiers ressentis plutôt positifs même si j'avoue que ça me confirme dans mon choix de ne pas l'avoir acheté à l'époque. On verra pour la suite !
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
C'est le cas de le dire. XD
Pour ton soucis la lenteur ma jamais déranger perso.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
C'est vraiment très différent. De ce que j'ai vu, j'en ai bien l'impression mais je dois avancer dans le jeu pour confirmer évidemment. M'enfin, c'est vrai que dès le début, y a pas mal d'éléments qu'on ne trouvait pas dans l'original.
Là, par contre, ça pique pour moi. C'est juste horrible comme c'est super lent. Pour moi, c'est un vrai point noir du jeu, ce qui est dommage d'ailleurs parce que sinon, j'suis plutôt emballé depuis que j'ai commencé.
EDIT :
C'est la première fois qu'on met en avant mon problème de lenteur. C'es vrai que je suis parfois un peu "lent"...
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Tu es pas sur Hooper.fr pour rien j'ai envie de dire. :p
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Oh le coup bas ! Je demande un arbitrage !
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
La lenteur ne m'a pas dérangé non plus, mais ça me fait mal de me ranger du coté du terrible Umbasa .... :p
Tu te rendras compte que ce n'est plus le même jeu dans le dernier tiers du jeu Pang Tong. Jusqu'à là ce n'est que des petites modifications qui ne payent pas de mine.
Faites pas les gros Cracoucass !
En fait, je sais quel est le problème. C'est pas une question de rythme finalement. Que le jeu soit lent n'est pas forcément un mal. Ce qui me dérange c'est que je vois les ficelles derrières les dialogues et les petites scènettes. Je me souviens avoir entendu Hooper parler de ça à propos de Assassin's creed Black Flag ; il voyait tous les codes du jeu. Eh bien, c'est à peu près la même chose pour moi avec ce FF je crois.
J'aime bien l'ambiance mais énormément de détails me font sortir du jeu.
Genre, tu dois parler à un mec qui te dis de dégommer un chien méchant de la Shinra ; tu vas voir le chien, tu commences à le bâtonner, le chien s'enfuit ; tu te dis que tu dois te mettre à sa poursuite ; tu te lances à sa poursuite ; tu rencontres un gars qui te fais signe et t'appelle : "eh ! les gars, par ici ! j'ai vu le chien !" ; tu t'approches ; il te parle ; "le chien est parti par le trou que vous pouvez voir ici ! Faites gaffe, il est très énervé parce que vous lui avez tapé dessus !" Tu lui réponds : "Merci ! Allez Tifa, on y va ! D'accord !" ; tu pars retrouver le chien et tu finis le combat.......
EDIT :
Merci bakosaint pour l'info, l'histoire change donc alors. C'est pas forcément une mauvaise idée. Après, il faut voir comment ils ont traité cette idée ;-P
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Dans ce remake en plus des nouveaux passages que j'ai trouvé naze et de la fin que j'ai pas aimé du tout il y a deux trucs que j'ai trouvé moins bon que l'original :
- la cinématique de la chute de la plaque
- Sephiroth
C'est pas mal Dark Souls 2.
"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."