Haut les coeurs les gars, ça peut difficilement être pire que Sonic 4 Episode 2 ...
Pour le coup je serais moins sceptique sur la suite, parce qu'ils pourront beaucoup plus se baser sur le matériau d'origine. Y'aura logiquement moins ce sentiment de "beurre étiré sur une tartine trop grande" cher à Bilbon Saquet. Puis rien que pour la production value, ça vaudra le coup.
En tout cas, Midgar ressemble à un petit monde de RPG qui contient plusieurs "villages" (ici, c'est plutôt des "quartiers") ; la Tour de Shinra, ça ressemble vraiment à un "donjon final" (il est assez long et élaboré dans sa construction et son déroulement), qui se termine en plus par une phase de fuite (en véhicule). Puis on ne peut plus du tout revenir à Midgar... sauf à la toute fin, et encore, si on a trouvé la clé (puis un passage où on y passe juste en coup pour le scénario).
Bref, j'ai vraiment ressenti une cassure nette en quittant Midgar, comme si je changeais de RPG.
Après, oui, le développement du jeu a été chaotique (ça avait d'abord commencé sur Super Nintendo, puis il était question de le sortir sur Nintendo 64, avant que tout soit chamboulé pour que ça sorte finalement sur Playstation en quittant la maison Nintendo), sans compter qu'il avait coûté très cher. Là aussi, ça se sent un peu, je trouve.
Bon, et je maintiens qu'un cinquième de l'aventure (le pire, c'est que je ne savais même pas que Square-Enix avait aussi annoncé "1/5ème" pour ce remake sorti, comme quoi, je ne suis pas le seul à le penser), dans un RPG, c'est beaucoup (surtout que tout ce qu'on fait à Midgar est particulièrement intense et rythmé, comme un RPG en version accélérée).
Le problème n’est pas d’avoir voulu rallonger la partie Midgard, mais de l’avoir fait sur la durée classique d’un jeu de ce genre. De 10h à Midgard, on aurait du passer à 20 histoire d’approfondir certains personnages et pans du scénario ( C’est chose faite d’ailleurs, et c’est très bien). Mais dans ces 40h, du coup, t’as 50% de remplissage à coup de quêtes annexes moisies, et de « donjons » à rallonge à la FF15. Bref, le jeu aurait sans doute pu être découpé en 2 parties.
Un autre point qui me chagrine beaucoup, c’est l’OST. C’est limite criminel quand t’as un matériau pareil à disposition. La plupart des morceaux sont retravaillés de sorte qu’on n’y perçoit plus que quelques notes d’origine. C’est d’autant plus frustrant que le remix de underneath the rotting pizza est juste exceptionnel, tout en restant fidèle à l’original.
"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Un quartier déjà plus crédible aurait pour moi plus une structure en "toile d'araignée" si tu vois ce que je veux dire.
Et c'est justement ce qu'on retrouve à Wall Market, donc je comprends pas de quoi tu te plains.
Après si tu voulais ça dans tous les secteurs de bidonvilles sans qu'on y est rien à faire de plus que ce qui est déjà proposé en terme de quêtes, franchement je vois pas trop l'intérêt. T'auras juste gagner un petit sentiment de liberté en plus, la belle affaire.
Et c'est justement ce qu'on retrouve à Wall Market, donc je comprends pas de quoi tu te plains.
Le Wall Market c'est le bon exemple de ce qui est réussi, c'est probablement le quartier où on sent le plus le côté "ville"
Comme je l'ai dit je trouve que c'est en partie raté, seulement en partie.
Mais oui plus de truc à la Wall Market et surtout que ce soit relié au reste de façon plus naturelle,plus organique.
Dans une ville irl, quand tu passes d'un quartier à l'autre, tu ne passes pas dans un couloir entre deux quartiers et t'appelle pas ce couloir non plus un quartier.
Et je ne demande pas à ce que ce soit comme irl, c'est inconcevable, mais que ça s'en rapproche un minimum pour que soit crédible, tout en restant cohérent avec l'univers du jeu évidemment.
Citation:
Après si tu voulais ça dans tous les secteurs de bidonvilles sans qu'on y est rien à faire de plus que ce qui est déjà proposé en terme de quêtes, franchement je vois pas trop l'intérêt
Après ça c'est différent du level/Word-design, mais tu as raison il aurait du coup fallu trouver des trucs intéressants à y faire, pour le scénario principal et éventuellement les quêtes annexes. Après les quêtes annexes ne sont pas terribles je trouve, t'en as pensé quoi toi ?
Citation:
T'auras juste gagner un petit sentiment de liberté en plus, la belle affaire.
Oui mais c'est ce qui peut différencier la crédibilité d'un univers et donc l'immersion. Mais vraiment je ne demandais pas un truc immense à la gta ou cyberpunk 2077 loin de là.
J'ai le douloureux souvenir des "Soleils des bidonvilles" et du laboratoire de Hojo, des donjons labyrinthiques, longs et inintéressants qui en plus de cela, sont intégrés à l'histoire principale :'(
Le coup du labo de Hojo dans l'original avec Cloud et sa clique qui se faisait capturer puis qui découvraient que Jénova s'était barrée laissant que des traces de sang derrière elle, c'était vachement mieux fait, ça mettait plus dans une ambiance angoissante et surtout je n'avais pas eu la sensation de m'emmerder comme je l'ai eue avec le remake.
Sinon les quêtes annexes, c'est sûr que c'est pas ouf, mais je ne m'en plains pas non plus. C'est plutôt les changements au niveau de l'histoire principale qui m'ont fait le plus tiquer.
Et sinon j'ai toujours pas compris le délire de la fin xD Il n'y a que moi ?
Haut les coeurs les gars, ça peut difficilement être pire que Sonic 4 Episode 2 ...
Pour le coup je serais moins sceptique sur la suite, parce qu'ils pourront beaucoup plus se baser sur le matériau d'origine. Y'aura logiquement moins ce sentiment de "beurre étiré sur une tartine trop grande" cher à Bilbon Saquet. Puis rien que pour la production value, ça vaudra le coup.
I command thee ... KNEEL !
En tout cas, Midgar ressemble à un petit monde de RPG qui contient plusieurs "villages" (ici, c'est plutôt des "quartiers") ; la Tour de Shinra, ça ressemble vraiment à un "donjon final" (il est assez long et élaboré dans sa construction et son déroulement), qui se termine en plus par une phase de fuite (en véhicule). Puis on ne peut plus du tout revenir à Midgar... sauf à la toute fin, et encore, si on a trouvé la clé (puis un passage où on y passe juste en coup pour le scénario).
Bref, j'ai vraiment ressenti une cassure nette en quittant Midgar, comme si je changeais de RPG.
Après, oui, le développement du jeu a été chaotique (ça avait d'abord commencé sur Super Nintendo, puis il était question de le sortir sur Nintendo 64, avant que tout soit chamboulé pour que ça sorte finalement sur Playstation en quittant la maison Nintendo), sans compter qu'il avait coûté très cher. Là aussi, ça se sent un peu, je trouve.
Bon, et je maintiens qu'un cinquième de l'aventure (le pire, c'est que je ne savais même pas que Square-Enix avait aussi annoncé "1/5ème" pour ce remake sorti, comme quoi, je ne suis pas le seul à le penser), dans un RPG, c'est beaucoup (surtout que tout ce qu'on fait à Midgar est particulièrement intense et rythmé, comme un RPG en version accélérée).
S’ils s’en tiennent qu’ a une deuxième tartine, ca peut effectivement fonctionner. Mais j’ai plutôt l’impression qu’on va se taper le pain au complet.
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Le problème n’est pas d’avoir voulu rallonger la partie Midgard, mais de l’avoir fait sur la durée classique d’un jeu de ce genre. De 10h à Midgard, on aurait du passer à 20 histoire d’approfondir certains personnages et pans du scénario ( C’est chose faite d’ailleurs, et c’est très bien). Mais dans ces 40h, du coup, t’as 50% de remplissage à coup de quêtes annexes moisies, et de « donjons » à rallonge à la FF15. Bref, le jeu aurait sans doute pu être découpé en 2 parties.
Un autre point qui me chagrine beaucoup, c’est l’OST. C’est limite criminel quand t’as un matériau pareil à disposition. La plupart des morceaux sont retravaillés de sorte qu’on n’y perçoit plus que quelques notes d’origine. C’est d’autant plus frustrant que le remix de underneath the rotting pizza est juste exceptionnel, tout en restant fidèle à l’original.
"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com
Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244
Et c'est justement ce qu'on retrouve à Wall Market, donc je comprends pas de quoi tu te plains.
Après si tu voulais ça dans tous les secteurs de bidonvilles sans qu'on y est rien à faire de plus que ce qui est déjà proposé en terme de quêtes, franchement je vois pas trop l'intérêt. T'auras juste gagner un petit sentiment de liberté en plus, la belle affaire.
Comme je l'ai dit je trouve que c'est en partie raté, seulement en partie.
Mais oui plus de truc à la Wall Market et surtout que ce soit relié au reste de façon plus naturelle,plus organique.
Dans une ville irl, quand tu passes d'un quartier à l'autre, tu ne passes pas dans un couloir entre deux quartiers et t'appelle pas ce couloir non plus un quartier.
Et je ne demande pas à ce que ce soit comme irl, c'est inconcevable, mais que ça s'en rapproche un minimum pour que soit crédible, tout en restant cohérent avec l'univers du jeu évidemment.
En toute honnêteté j'aime bien, bon c'est sûr que c'est pas The Witcher mais je les trouve sympas et variées. Moi ça me suffit pour kiffer :p
"Sympa et variés"
Va chercher des enfants
Va chercher des chocobo
Va tué un mobs
Sympa et variés
XD
Tu verra que plus loin tu aura les mêmes quêtes que précédemment, tu va plus trouver ça aussi varié.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'ai le douloureux souvenir des "Soleils des bidonvilles" et du laboratoire de Hojo, des donjons labyrinthiques, longs et inintéressants qui en plus de cela, sont intégrés à l'histoire principale :'(
Le coup du labo de Hojo dans l'original avec Cloud et sa clique qui se faisait capturer puis qui découvraient que Jénova s'était barrée laissant que des traces de sang derrière elle, c'était vachement mieux fait, ça mettait plus dans une ambiance angoissante et surtout je n'avais pas eu la sensation de m'emmerder comme je l'ai eue avec le remake.
Sinon les quêtes annexes, c'est sûr que c'est pas ouf, mais je ne m'en plains pas non plus. C'est plutôt les changements au niveau de l'histoire principale qui m'ont fait le plus tiquer.
Et sinon j'ai toujours pas compris le délire de la fin xD Il n'y a que moi ?
Lol c'est ça que je voulais pas spoil le fameux laboratoire quel purge le machin. XD
Comprendre la fin ?
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks