Et puis quitte à faire un remake, soit une « relecture » du jeu, ils auraient pu développer d’avantage de nouvelles zones de Midgar, et surtout le plateau, pour le end-game notamment, qui la se limite aux bidonvilles de Midgar. Aucune possibilité de repartir dans la zone du chapitres 4, ne serait-ce que ça... Ils ont à priori accentuer le terme « remake », sur une légère relecture du scénario, mais globalement on est très proche du CD1 de FFVII. Pareil, pas forcément un « open-city », mais de belles zones reliées entre elles par un train, ou un taxi peu importe, et ça aurait été chef-d’oeuvre, car tout le reste fonctionne à merveille.
Espérons que la suite et la « puissance du SSD de la PS5 » aideront ces pauvres développeurs à produire quelque chose de vraiment ambitieux. Mais avec FFXVI en parallèle, y’a de quoi être inquiet.
Edit: dans star citizen, qui s’annonce être un grand vaporware, ils arrivent bien à donner l’illusion de la grandeur des villes avec les transports urbains en leurs seins qui relient des zones cloisonnées au final. Je pensais à un truc du genre mais pas sûr que ça parle à grand monde ici.
aideront ces pauvres développeurs à produire quelque chose de vraiment ambitieux.
Tu peux rêver, LOUL.
Les équipes de Square-Enix l'ont plus le talent d'antan ils ont même pas réussir à faire un Midgar ambitieux alors que t'avais que ça à faire putain. XD
SSD ou console ultra puissante ne va rien changer à la donne c'est un soucis autre à savoir leurs manque de talent car le problème du budget n'existe pas ni le temps de développement au bout d'un moment faut hélas être réaliste. :(
J'étais aussi très enthousiaste concernant le gameplay (de combat uniquement)/la DA de l'ensemble/la musique, le jeu étant bien aidé par le fait qu'il s'agit d'un de mes jeux de la vie, mais
Spoiler ▼▲
bon finalement c'est un gachi quasi-total alors qu'ils avaient réussi le plus dur, et en plus c'est plus ou moins une arnaque sur la marchandise ( qui ne m'aurait pas dérangé si c'était mieux fait et si Kitase avait pas dit à un E3 que c'était un bon jeu pour découvrir l'univers de FF7)
Y a un truc que Doki ne peut pas encore voir avant d'avoir fini le jeu et qui change quand même pas mal de choses ( ne regarde pas le spoiler suivant )
Spoiler ▼▲
Ce jeu, en plus d'être un remake des événements de Midgar, est bien une suite à FF7. Et à Advent Children, et à toute la compilation FF7. Une suite pas en terme de "chronologie de l'univers", mais en terme d'histoire racontée au joueur : ce jeu fait suite dans l'histoire aux événements d'Advent Children notamment puisque Sephiroth, Kadaj, Yazoo et Loz reviennent du futur ( pas vraiment de la même façon ) dans cette dimension parallèle.
J'ai hâte de voir ce que Doki aura compris des 5 dernières heures, puisqu'il veut qu'on soit objectif et qu'on se mette dans la peau de quelqu'un qui découvre l'univers.
J'ai hâte de voir ce que Doki aura compris des 5 dernières heures, puisqu'il veut qu'on soit objectif et qu'on se mette dans la peau de quelqu'un qui découvre l'univers.
Bah je vais répondre à sa place car même si j'ai fait le jeu j'ai pas vraiment de souvenir de l'histoire de FF7 plutôt de certains passages mais pas en détail en gros suis pas un mec qui découvre l'univers mais un peu quand-même LOUL.
Moi je t'avoue que la fin ma juste fait surkiffer, ce combat ma fait bandé est passer tout le reste.
Mais c'est vrai que je peux comprendre la déception de certains surtout les fans.
Surtout l'ajout du coté "Kingdom Hearts" j'en dit pas plus pour pas spoil mais seulement ceux qui ont fait le jeu peuvent comprendre la ref. XD
Tu peux rêver, LOUL.
Les équipes de Square-Enix l'ont plus le talent d'antan ils ont même pas réussir à faire un Midgar ambitieux alors que t'avais que ça à faire putain. XD
SSD ou console ultra puissante ne va rien changer à la donne c'est un soucis autre à savoir leurs manque de talent car le problème du budget n'existe pas ni le temps de développement au bout d'un moment faut hélas être réaliste. :(
Voilà, même avec des consoles plus puissantes ou des asset déjà prêt, ils peuvent pas faire n'importe quoi non plus.
Par contre j'imagine tout de même qu'ils ont des contraintes de temps et de budget, même si elles sont larges. La partie 1 aurait bien mérité une petite année de développement en plus.
Quand je pense que pour la suite du jeu, il y a des gens qui s'attendent à un open world avec une échelle de 1:1. Moi j'y croie pas une seule seconde et je serai pas étonné qu'on reste sur la même structure que la partie 1 avec des longs couloirs entre 2 villes (Junon, Canyon Cosmos, gold saucer etc) qui feront office de hub de quêtes.
Et le pire, c'est que Square Enix n'ira peut être pas jusqu'au bout du projet.
Je les imagine bien faire en sorte que chaque partie se termine sur une fin ouverte qu'ils continueront ou pas jusqu'au jour ou le projet ne sera plus rentable.
si Kitase avait pas dit à un E3 que c'était un bon jeu pour découvrir l'univers de FF7)
Ca tu sais bien que c'est de la com. N'importe quel producteur dira de son nouveau jeu qu'il s'agit d'un bon jeu pour découvrir sa licence. Tu ne peux pas ne pas aimer un jeu à cause d'un coup de com', c'est un peu idiot.
J'ai pas lu le deuxième spoil mais j'ai lu ça grâce à Umbasa qui a cité:
Citation:
J'ai hâte de voir ce que Doki aura compris des 5 dernières heures, puisqu'il veut qu'on soit objectif et qu'on se mette dans la peau de quelqu'un qui découvre l'univers.
Et comme je disais plus haut, possible que je comprenne pas certaines séquences, mais j'imagine que comme dans certains jeux d'antan comprenant plusieurs CD (Final Fantasy, Shenmue etc..), on pouvait aussi comprendre des trucs du premier CD qu'en faisant le CD 2 ou 3. Ba pourquoi ça serait pas pareil là vu que cette première partie de remake serait équivalente à un premier CD. La suite du remake apportera les explications.
Mais avant ça je compte bien faire le FF7 d'origine, j'attends juste une éventuelle promo sur le PS Store.
Déjà j'étais un peu septique à l'idée que le jeu se déroule uniquement dans Midgar vu le peu que ça représente dans le jeu original,
Une dizaine d'heures sur une quarantaine ou cinquantaine d'heures, soit un quart ou un cinquième du jeu, c'est tout, sauf "peu" au contraire.
Et depuis au moins dix ans, je dis que j'ai eu l'impression de jouer à deux RPG différents entre la partie à Midgar et... le reste. J'ai toujours trouvé que le jeu avait un côté "épisodique", que je n'aurais pas été contre le fait d'avoir un jeu qui se passe entièrement à Midgar (car je trouvais qu'il y avait matière à bien plus de choses).
Une dizaine d'heures sur une quarantaine ou cinquantaine d'heures, soit un quart ou un cinquième du jeu, c'est tout, sauf "peu" au contraire.
Mouais, tout dépend ce qu'on entend par peu, mais je maintiens que pour moi c'est peu compte tenu de tout ce qu'il reste (ou plutôt assez peu, ce serait plus juste, je te l'accorde).
Et Final Fantasy VII a été pensé comme un seul bloc et Midgar a été pensé pour faire partie dans ce bloc (du coup on n'est pas trop d'accord non plus là dessus j'ai l'impression vu ce que tu dis après ahah).
Ce qui fait que, j'ai plus l'impression que de diviser le jeu est plus une décision par contrainte (surtout financière à priori) plutôt qu'une décision artistique, ce qui n'est pas forcément, mais quand même souvent, une mauvaise chose, mais il faut des idées et du talent pour palier (cf, par exemple : Les Dents de la Mer, où la contrainte à donné une des forces du film).
Square a, il me semble, répété pendant des années qu'ils ne voulaient pas faire de Remake de ce jeu parce que ça coûterait trop cher, du coup la solution qu'ils ont trouvé à été de le scinder.
Donc déjà l'idée de départ est un peu bancale je trouve, et quand on te dit que en fait la 1ère partie ne fait que 1/5ème d'un truc qui a été pensé, à l'origine, en un bloc, oui ça me parait assez peu. Surtout que dans ce 1/5ème ils ont rajouté des trucs pas forcément géniaux (les donjons un peu nuls à rallonge).
du coup :
Citation:
car je trouvais qu'il y avait matière à bien plus de choses
Justement, les "plus de choses" qu'ils ont intégré font parfois plus remplissage qu'autre chose (mais il y en a qui sont intéressantes)
Il faut du talent pour rendre en 30-40h ce qu'on fait en 10 dans le jeu original et comme l'a dit Umbasa c'est peut-être ça qui a manqué par moment.
Après, je trouve le jeu quand même assez réussi globalement malgré les trucs qui me dérange.
A l’époque, ce « découpage » m’avait aussi marqué. Il y a un vrai décalage entre la partie Midgard et la suite du jeu, et il est assez brutal. Ca pouvait donner l’impression d’un développement chaotique (c’est peut être le cas d’ailleurs, je ne sais pas)...mais c’est un gros point fort du jeu à mon sens.
J’ai longtemps regretté le peu de temps passé à Midgard...jusqu’à ce remake. En fait, j’ai complètement changé d’avis...ce découpage, c’est ce qui pouvait arriver de pire à ce jeu. Je me rends compte aujourd hui que ce qui fait de FF7 un jeu aussi exceptionnel, c’est son rythme.
J’attends maintenant la suite avec curiosité, mais sans grand espoir. Vu qu’ils sont partis pour nous faire de la découpe à n’en plus finir, ce qui devrait être une deuxième partie largement inspirée d’Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad ( histoire de ne pas spoiler), risque fort de ne plus avoir l’effet escompté. A force de diluer ce jeu, on finit par en perdre le fil. Encore une histoire de rythme...
Et puis quitte à faire un remake, soit une « relecture » du jeu, ils auraient pu développer d’avantage de nouvelles zones de Midgar, et surtout le plateau, pour le end-game notamment, qui la se limite aux bidonvilles de Midgar. Aucune possibilité de repartir dans la zone du chapitres 4, ne serait-ce que ça... Ils ont à priori accentuer le terme « remake », sur une légère relecture du scénario, mais globalement on est très proche du CD1 de FFVII. Pareil, pas forcément un « open-city », mais de belles zones reliées entre elles par un train, ou un taxi peu importe, et ça aurait été chef-d’oeuvre, car tout le reste fonctionne à merveille.
Espérons que la suite et la « puissance du SSD de la PS5 » aideront ces pauvres développeurs à produire quelque chose de vraiment ambitieux. Mais avec FFXVI en parallèle, y’a de quoi être inquiet.
Edit: dans star citizen, qui s’annonce être un grand vaporware, ils arrivent bien à donner l’illusion de la grandeur des villes avec les transports urbains en leurs seins qui relient des zones cloisonnées au final. Je pensais à un truc du genre mais pas sûr que ça parle à grand monde ici.
Tu peux rêver, LOUL.
Les équipes de Square-Enix l'ont plus le talent d'antan ils ont même pas réussir à faire un Midgar ambitieux alors que t'avais que ça à faire putain. XD
SSD ou console ultra puissante ne va rien changer à la donne c'est un soucis autre à savoir leurs manque de talent car le problème du budget n'existe pas ni le temps de développement au bout d'un moment faut hélas être réaliste. :(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
J'étais aussi très enthousiaste concernant le gameplay (de combat uniquement)/la DA de l'ensemble/la musique, le jeu étant bien aidé par le fait qu'il s'agit d'un de mes jeux de la vie, mais
Y a un truc que Doki ne peut pas encore voir avant d'avoir fini le jeu et qui change quand même pas mal de choses ( ne regarde pas le spoiler suivant )
Bah je vais répondre à sa place car même si j'ai fait le jeu j'ai pas vraiment de souvenir de l'histoire de FF7 plutôt de certains passages mais pas en détail en gros suis pas un mec qui découvre l'univers mais un peu quand-même LOUL.
Moi je t'avoue que la fin ma juste fait surkiffer, ce combat ma fait bandé est passer tout le reste.
Mais c'est vrai que je peux comprendre la déception de certains surtout les fans.
Surtout l'ajout du coté "Kingdom Hearts" j'en dit pas plus pour pas spoil mais seulement ceux qui ont fait le jeu peuvent comprendre la ref. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Voilà, même avec des consoles plus puissantes ou des asset déjà prêt, ils peuvent pas faire n'importe quoi non plus.
Par contre j'imagine tout de même qu'ils ont des contraintes de temps et de budget, même si elles sont larges. La partie 1 aurait bien mérité une petite année de développement en plus.
Quand je pense que pour la suite du jeu, il y a des gens qui s'attendent à un open world avec une échelle de 1:1. Moi j'y croie pas une seule seconde et je serai pas étonné qu'on reste sur la même structure que la partie 1 avec des longs couloirs entre 2 villes (Junon, Canyon Cosmos, gold saucer etc) qui feront office de hub de quêtes.
Et le pire, c'est que Square Enix n'ira peut être pas jusqu'au bout du projet.
Je les imagine bien faire en sorte que chaque partie se termine sur une fin ouverte qu'ils continueront ou pas jusqu'au jour ou le projet ne sera plus rentable.
Ca tu sais bien que c'est de la com. N'importe quel producteur dira de son nouveau jeu qu'il s'agit d'un bon jeu pour découvrir sa licence. Tu ne peux pas ne pas aimer un jeu à cause d'un coup de com', c'est un peu idiot.
J'ai pas lu le deuxième spoil mais j'ai lu ça grâce à Umbasa qui a cité:
Et comme je disais plus haut, possible que je comprenne pas certaines séquences, mais j'imagine que comme dans certains jeux d'antan comprenant plusieurs CD (Final Fantasy, Shenmue etc..), on pouvait aussi comprendre des trucs du premier CD qu'en faisant le CD 2 ou 3. Ba pourquoi ça serait pas pareil là vu que cette première partie de remake serait équivalente à un premier CD. La suite du remake apportera les explications.
Mais avant ça je compte bien faire le FF7 d'origine, j'attends juste une éventuelle promo sur le PS Store.
Une dizaine d'heures sur une quarantaine ou cinquantaine d'heures, soit un quart ou un cinquième du jeu, c'est tout, sauf "peu" au contraire.
Et depuis au moins dix ans, je dis que j'ai eu l'impression de jouer à deux RPG différents entre la partie à Midgar et... le reste. J'ai toujours trouvé que le jeu avait un côté "épisodique", que je n'aurais pas été contre le fait d'avoir un jeu qui se passe entièrement à Midgar (car je trouvais qu'il y avait matière à bien plus de choses).
On verra quand tu fera le jeu Rudolf tu va tellement détester j'en suis sur. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Et Final Fantasy VII a été pensé comme un seul bloc et Midgar a été pensé pour faire partie dans ce bloc (du coup on n'est pas trop d'accord non plus là dessus j'ai l'impression vu ce que tu dis après ahah).
Ce qui fait que, j'ai plus l'impression que de diviser le jeu est plus une décision par contrainte (surtout financière à priori) plutôt qu'une décision artistique, ce qui n'est pas forcément, mais quand même souvent, une mauvaise chose, mais il faut des idées et du talent pour palier (cf, par exemple : Les Dents de la Mer, où la contrainte à donné une des forces du film).
Square a, il me semble, répété pendant des années qu'ils ne voulaient pas faire de Remake de ce jeu parce que ça coûterait trop cher, du coup la solution qu'ils ont trouvé à été de le scinder.
Donc déjà l'idée de départ est un peu bancale je trouve, et quand on te dit que en fait la 1ère partie ne fait que 1/5ème d'un truc qui a été pensé, à l'origine, en un bloc, oui ça me parait assez peu. Surtout que dans ce 1/5ème ils ont rajouté des trucs pas forcément géniaux (les donjons un peu nuls à rallonge).
du coup :
Il faut du talent pour rendre en 30-40h ce qu'on fait en 10 dans le jeu original et comme l'a dit Umbasa c'est peut-être ça qui a manqué par moment.
Après, je trouve le jeu quand même assez réussi globalement malgré les trucs qui me dérange.
A l’époque, ce « découpage » m’avait aussi marqué. Il y a un vrai décalage entre la partie Midgard et la suite du jeu, et il est assez brutal. Ca pouvait donner l’impression d’un développement chaotique (c’est peut être le cas d’ailleurs, je ne sais pas)...mais c’est un gros point fort du jeu à mon sens.
J’ai longtemps regretté le peu de temps passé à Midgard...jusqu’à ce remake. En fait, j’ai complètement changé d’avis...ce découpage, c’est ce qui pouvait arriver de pire à ce jeu. Je me rends compte aujourd hui que ce qui fait de FF7 un jeu aussi exceptionnel, c’est son rythme.
J’attends maintenant la suite avec curiosité, mais sans grand espoir. Vu qu’ils sont partis pour nous faire de la découpe à n’en plus finir, ce qui devrait être une deuxième partie largement inspirée d’Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad ( histoire de ne pas spoiler), risque fort de ne plus avoir l’effet escompté. A force de diluer ce jeu, on finit par en perdre le fil. Encore une histoire de rythme...
"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com
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