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Rage (Démo)

En tout cas la démo c'est du lourd!

428 Commentaires

Portrait de Seblike

Le jeu est agréable sur Xbox 360 mais sur PS3 on a sans cesse des bugs d'affichage, du clipping & le pire : d'incessants retards d'affichage de texture (sans parler de l'aliasing habituel) ce qui gâche le plaisir de jouer.

Sinon FPS à l'ancienne : les ennemis repoppent au même endroit si l'on quitte un lieu sans finir une mission, on ne peut pas ramasser les armes sur les cadavres (mais on peut les fouiller), jeu bourrin avec impossibilité de se mettre en couverture derrière le décor.

Bref, Rage est sympa sur Xbox, surtout qu'il est passé à 30 euros en "anarchy edition" avec 4 items bonus et une mission supplémentaire (le tout à télécharger)


Portrait de Copain Fuzzzy

Si tu l'installe sur PS3 tu n'as aucun problèmes, pas de bug d'affichage, pas de clipping rien...Et pas spécialement d'aliasing non plus... Seul le petit retard de streaming de textures est présent (mais largement allégé). Mais ce dernier problème est récurant à toutes les versions de Rage, on le vois très nettement dans la video de Hooper d'aillieurs. Non vraiment les deux versions sont identiques... Sauf que sur ps3 t'as que 1 galette...la puissance du rayon bleu !

Ceci dit, vrais que Rage est un trés beau jeux...et le faite que le ciel soit une image fixe, les lumières et environnement non destructible n'enlèvent rien a la beauté du jeux... artistiquement c'est très réussi... Perso je préfère un beaux jeux ou tu peut pas détruire des pots qui servent a rien, qu'un jeux moche ou tu peut tout casser... Enfin l’idéal c'est d'avoir les deux mais le fait est que d'avoir une physique limité ne retire en rien les qualité artistique du jeux.
Techniquement le jeux me fait malheureusement un peut l’impression de ne pas avoir été fini... ce problème de textures qui pop c'est quant même assez dingue pour un jeux sortant d'un studio comme iD...

Ps : Ils sont soit payé par les ventes de leur précédents jeux (Epic Games ou Valve par exemple s'auto finance, ce qui n’empêche pas des contrats d'exclusivité pour certains), soit les editeurs (EA, Activision, Ubi, Square Enix, Sony, Sega...plein plein... ou Bethesda Zenimax dans le cas de iD') leur payent le développement du jeux, ces derniers ce remboursent ensuite sur les ventes.


Portrait de Cielo

Vers 9:00 on voit écrit "Mayor" sa me rendait fou quand tu passais à côté :p


Portrait de Dvorn

C'est pas Wolfenstein le premier fps mais c'est Maze War et Spasim en 1974 .

Pour parler de ton direct live je suis un poil dessus, tu dis que le ciel est beau hors c'est qu'une image fixe. Le jeux lui même parait beau mais c'est juste les effet de lumière qui font ça .

Je suis sur que si tu fais un test du jeu ton avis sera vraiment différent de ton DL, interaction du décor zéro (tu peux même pas détruire un vulgaire vase...) de mémoire les lumières ne sont pas dynamique.

Bref le jeu est sorti en 2011 ben il aurait du sortir en 2009 (même avant)parce que techniquement il est à la ramasse, Bethesda aurait du laissé faire ID au lieu de les emmerdé.

PS: c'est mon avis . Ah oui ! Tu as oublié de dire qu'un DOOM 4 est en chantier et ça c'est important .


Portrait de Antechrist

lui il rigole pas il parle pas pour flooder ça fais plez de lire un commentaire pas pour rien


Portrait de Dr HeadSpin999

Moi aussi gros fan de Fallout 3 et new vegas je pense que je vais m'acheter rage....


Portrait de Dr HeadSpin999

Moi aussi gros fan de Fallout 3 et new vegas je pense que je vais m'acheter rage....


Portrait de Geekos74000

J'ai télécharger la démo après avoir vu la vidéo de Hooper, et vraiment rage est un bon fps, j'aime bien le côté recherche, se débrouiller, les musiques du jeux sont vraiment pas mal, un bon fps quoi !

Geekos74000


Portrait de chris2A

comment on fait pour publier les messages sur la page ?


Portrait de chris2A

chuit kon je viens de le faire --'


Portrait de coolpapou

Surpris,je m'attendais a un FPS pur et dur ultra scripté.On se retrouve avec un pseudo FPS a la sauce RPG.


Portrait de Games.Man

C'est...Puissant ! ^^ Super l'ambiance Mad Max.


Portrait de liberty prime

juste un conseil hooper si tu veux faire fallout commence par le 3 et fait new vegas après et tu comprendra l'histoire


Portrait de Nilictis

Je demande l'opinion des autres... Mais en regardant l'ambiance à la Steampunk (moi aussi c'est mon dada), je pouvais pas m'empêcher que ça ressemblait à Borderland, en beaucoup moins humoristique, évidemment.


Portrait de piou

Écoute je l'ai eu depuis un bon bout de temps et je l'ai jamais fini.

Mon point de vue

Points fort:

_Jeu d'idsoftware ( strafjump possible etc etc) moteur physique exceptionnel
_Graphisme super beau

Point faible

_Je n'aime pas trop l'ambiance du jeu
_Super rébarbatif limite chiant.
_Si tu es sur PC accroche toi x) ton PC vas chauffé. Si des petits bug d'affichage de texture aussi dans le vrai jeu.


Portrait de Abitbol

Un jeux rare est d'une très grande qualité ! Evidemment le direct live ne suffit pas pour ce faire un avis global sur ce jeux énorme.
C'est un jeux qui vaux le coup si on n'aiment les jeux d'ambiance et d'action, pour ma part j'ai adoré.


Portrait de groulia

J'ai jouer à la démo et j'ai été surpris du jeu. Je le croyais plus bourrin voir un peu beauf. Finalement pas du tout ce jeu a une super ambiance (cyberpunk), bon gameplay à la fois old school et moderne. La partie FPS s'est vraiment du combat à la Id Software. Il ma rappeler des phases d'action de Quake. Enfin bon direct live Hooper et bon courage.


Portrait de Aiglon

J'y ai joué ajd, c'est vraiment bien !
Par contre Hooper tu exagères quand même ! Au début quand tu cherchais le maire, bah à ta gauche tu as un type, en s'approchant il te dit ou il se trouve (donc tout au début comme tu as pu t'en apercevoir 1 h après mdr), tu ne fais pas assez attention aux choses :-D Mais les DL ça doit être compliqué je m'en doute, mais sois plus vigilant ! Bravo pour toutes tes vidéos ;-)


Portrait de Niro

J'aime pas ce jeux. Même si il est bien fait, je l'ai acheter et revendu avant de le finir, parce que les missions me souler. Je trouve que c'est répétitif, on à l'impression de faire toujours la même chose, et on à l'impression de le faire toujours au même endroit.

Je préfère Fallout. On à beaucoup plus de liberté de jeux, et on peux faire ce que l'on veux.

C'est mon avis perso.


Portrait de Psyckogun

Aux QUESTIONS du Hooper à 00:34:30
"Comment font ces studios pour survivre?"
"Comment survit Quantic Dream avec 3 jeux sur plus de 10 ans?"

Hooper.
Pour répondre à ta question "sur la survit des studios pendant le développement d'un jeu qui durerait X années".
Grosso modo et pour faire TRES simple pour nos chères petites têtes blondes:

SONY (par exemple) veut sortir le jeu AAA de la mort qui tue tout dans 2/3 ans:

  1. Sony fait une commande de jeu auprès d'un studio pour un développement sur 2/3 ans.
  2. Sony va payer le studio pour développer la version Alpha du jeu sur une période de 6 mois.
  3. A l'échéance des 6 mois, si Sony est content du résultat, il finance la version suivante (BETA) du jeu pour 6 autres mois et ainsi de suite jusqu'à la sortie du jeu dans les Micro Mania.

Cette exemple montre qu'un studio peut survivre plusieurs années sans sortir de jeux ou tant que les investisseurs sont rassurés par l'avancement du projet.

Mais si Sony n'est pas content d'une version du jeu:

  1. Sony demande une nouvelle version et ne versera de l'argent que quand il sera content.
  2. S'il n'est toujours pas content des versions, il stoppe le financement du jeu ou le confit à un nouveau studio.

Un exemple est la mésaventure du Studio parisien Darkworks qui était en charge de "I Am Alive" (projet financé par Ubisoft).
Pour certaines raisons Ubisoft a retiré le projet des mains de Darkworks. Depuis, Darworks n'a plus sortit de jeu malgré ses tentatives de projets (voir les fuites diffusées sur le net) et a dû fermer ses portes récemment (R.I.P Darkworks ).
Au final "I Am Alive " va bientôt sortir semble t'il puisque Ubisoft Shanghai à reprit le développement du jeu.

En ce qui concerne Quantic Dream:
Il possède un Studio de Motion Capture (Pub, films et autres studios de jeux utilisent les services de Quantic), et cette seule activité est assez rentable pour le studio j'imagine.
Même si Quantic Dream se plante avec un Hypothétique "Heavy Rain 2" et sans le soutient financier de Sony, Quantic Dream survivra le temps de sortir un nouveau jeu.

...^^
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"Cette question là, mon fils, il ne fallait pas la poser."