Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Mirilith : Ah oui effectivement, est-ce qu'on serait pas sur la plus pure définition de vouloir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière ? :p

En même temps, avoue que choisir entre la bouffe, le fric, ou le sexe, c'est chaud!^^

Citation:
@Umbasa : Plutôt d'accord ça me fait penser à Hooper quand il à vu la présentation de l'engine V

Pour lui tous les gros jeux devrais être comme ça sur PS5 minimum, et ça des le lancement il vis tellement dans un autre monde c'est ouf. XD


Non mais Hooper, il dit tout et son contraire à propos de la technique : un coup il va te raconter qu'il s'en fout, un coup il va te relever tous les détails qui font toc ; sur les jeux qui poutrent graphiquement, il va te dire qu'il n'est pas impressionné pour x raison, ou alors il va te répéter tout du long que, "C'est beau maiiiiiiiis...c'est chiant!" ; et sur ceux qui ne sont pas spécialement impressionnants à ce niveau, il va être sur le cul parce qu'il aime la DA et le level design.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: [PS5] Playstation 5

Vu la raison sociale quand tu check sur le nom du vendeur pour avoir des infos, ça fait un peu peur ^^' :

Citation:
Infos sur la boutique
Raison sociale : shenzhenshiliangchenwangluokejiyouxiangongsi

Edité par Hellipsir le 18/04/2021 - 22:56

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pas du tout le genre de Halo ni Gears en sois..... LOUL.

Personne n'est parfait. Par contre Halo... C'est un jeu qui reste sur ses mécaniques et qui n'a pas évolué comme les autres, ça reste un truc bien à part, limite un jeu de niche pour les fans de la saga. A voir les évolutions de Halo infinite, mais de ce qu'on a vu, excepté des zones ouvertes (qui en soit n'est pas une véritable révolution, ça existait déjà dans Halo 1, c'est "juste" plus grand qu'avant) et un grappin qui est bien à la mode pour les FPS, je n'ai pas vu des séquences très impressionnantes scripté de la mort ou des quêtes annexes disponible absolument partout dans la zone ouverte dans la séquence de gamplay présenté.

Citation:
De mon côté, j'appréhende toujours de me réveiller dans un futur où notre consommation de jeux se fera uniquement à travers des abonnements. Peut-être que je m'inquiète pour rien et que je suis trop matérialiste, trop attaché au système que j'ai toujours connu, mais j'ai peur qu'avec ce système, qui nous oriente clairement vers le tout numérique, les gagnants d'aujourd'hui soient les perdants de demain.

Etant joueur PC, je suis devenu semi-friand du démat. Après le démat Steam n'a rien à voir avec celui des consoles. Si tu joues 1-2h à un jeu et qu'il te plait pas, tu peux demander un remboursement (donc le retour des démos finalement). Lié à un compte qui te suit partout. Des prix cassés très régulièrement. ça change de Nintendo. Xbox font des efforts via leur politique du démat. T'achètes ton jeu une fois et tu l'as à disposition sur n'importe quelle support (PC, Xbox, Cloud) et grâce aux saves, tu peux vraiment reprendre ta partie sur n'importe quelle machine, et ta ludothèque te suivra sur les prochaines consoles ou sur ton nouveau PC si tu changes de "camp" (loul un petit coup de GdC). ce qui est un avantage pour le démat mine de rien. Mais oui, le physique reste globalement nettement plus intéressant sur console, sauf avec une offre comme le gamepass qui s'il convient aux joueurs peut faire économiser des petits sousous.

Maintenant quand je parlais que les joueurs seraient gagnants c'était plutôt sur la variété des jeux proposé. Le gamepass ouvre la porte à des jeux comme Death Stranding, j'ai beau le trouver nul. Faire un jeu comme ça avec un tel budget force le respect. Mais le problème c'est que pour un mec qui est tenté à le prendre, risque de ne pas franchir le pas à cause du prix. Si t'es pas sûr d'apprécier un jeu, mettre plus de 60€ ça fait mal, perso j'attends une grosse baisse ou une belle promo. Par contre s'il est inclus dans un abonnement, ben tu mets 10€ et s'il te plait pas tu peux "rentabiliser" ton abonnement via d'autres jeux ou au pire tu n'as mis que 10balles. Devoir rentabiliser un jeu avec un budget de 100millions ou plus, globalement tu ne fais pas de jeux trop spéciaux, par peur de se foirer, car perdre autant d'argent d'un coup, c'est pas trop grave mais enchaîner les échecs met en péril ton studio. D'ailleurs Phil Spencer a déclaré que les "game as service" étaient l'ennemi du gamepass et qu'il en fallait pas trop. Si on analyse leurs rachats et leurs nouveaux studios, c'est clairement beaucoup de variétés, principalement solo avec le genre RPG qui ressort principalement.

Après je ne vois pas l'intérêt d'empêcher les gens d'acheter un jeu et d'imposer l'accès à un abonnement, je suis persuadé qu'aucun jeu Xbox sera exclusif au gamepass (excepté des jeux de pure service (je pense à 1VS100 sur 360, car il n'y a aucun intérêt à être vendu sous une forme classique)). Donc tant que les joueurs ont le choix, les joueurs sont gagnants.

Citation:
N'importe quel jeu a besoin d'être rentabilisé, c'est nécessaire à la survie de ses développeurs, que ce soit à moyen ou long terme! Ceci-dit, on peut trouver d'autres moyens que les ventes pour rentabiliser un jeu, des moyens indirects comme le gamepass par exemple. Je me demande juste comment ça fonctionne : Microsoft doit signer des gros chèques, ou reverser des pourcentages aux éditeurs des jeux qui sont dans leur gamepass. J'ignore si ça a déjà été expliqué ou pas, je pense que ça doit rester assez secret. J'ai entendu dire que pour l'instant, ce n'était pas encore rentable économiquement parlant pour XBOX, d'où les nombreux rachat, dont celui de Bethesda, pour enrichir l'offre et attirer plus de joueurs.

C'est sur mais quand tu as 23 studios dont plus de 30 jeux en développement simultané, et que l'accès principaux de tes jeux se fait via un abonnement qui te donne accès à tout, si un jeu intéresse peu de monde, ce sera compensé par les autres. De plus comme je l'ai dit précédemment plus de personnes seront tenté de l'essayer s'ils ne sont pas obligé de débourser de l'argent directement. Et si ce jeu original s'avère être une pépite, le bouche à oreille aura un plus grand impact.

Citation:
Concernant les prises de risques, faudra vérifier ça sur le long terme, pour voir si le gamepass a un véritable impacte sur la créativité.

ça ce sera à vérifier, je pense que oui. Comme côté négatif de l'abonnement, j'imagine que les jeux, à l'image des dernières sorties Xbox seront mal fini (dans le sens, manque 2-3 mois de finitions pour les bugs, etc.)

Citation:
Je ne pense pas que le problème soit lié au modèle économique, avec gamepass ou sans, on on peut produire n'importe quel type de jeu et être rentable! Seulement, il ne faut pas viser trop haut et il faut aussi choisir ses priorités. Je pense que la façon dont sont produits les jeux de nos jours ne fonctionnent plus car, les éditeurs veulent des trucs toujours plus beaux, toujours plus grands, toujours plus "waouh"... Si on laissait tomber tout le côté technologique, qui est devenu un gouffre économique, ainsi qu'un argument marketing bullshit, et qu'on se recentrait sur le gamedesign, avec une bonne DA, tout le monde y gagnerait!

Moi je le pense, quand tu dois rentabilisé ton jeu uniquement via ses ventes, tu te dois d'attirer un max de public quand il coûtes plusieurs centaines de millions. La rumeur (c'est une rumeur ou c'est factuel ? je ne sais pas) que Sony ne veut pas financer le prochain jeu de Kojima va clairement dans ce sens.

Citation:
Certes, mais ils sont obligés de signer des deals commerciaux pour avoir ces exclus temporaires. Et puis je ne pensais pas forcément à ce genre de jeux, moi je voyais plus des jeux avec l'ambition d'une prod. AAA, en matière de contenu, avec la fraîcheur de gameplay et le budget réa qui se rapprochent plutôt d'un gros indé, ou d'un AA ; mais j'en demande peut-être beaucoup à trouver l'équilibre parfait^^

C'est ça que je reproche chez PS. Autant je comprends qu'on continue les licences qui marchent, qu'on fasse des jeux dans le même genre régulièrement. Mais ce serait cool que sur PS5, Naughty Dog nous pondent 1 jeu ND pur jus et un jeu plus original par exemple.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS5] Playstation 5

Hellipsir a écrit:
nfos sur la boutique
Raison sociale : shenzhenshiliangchenwangluokejiyouxiangongsi

Une société chinoise qui vendrait des produits officielle, ca me semble legit :)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La rumeur (c'est une rumeur ou c'est factuel ? je ne sais pas) que Sony ne veut pas financer le prochain jeu de Kojima va clairement dans ce sens.

Alors oui enfin faut pas oublié qu'on parle de Kojima aussi le mec as un melon énorme travaillé avec lui ça doit être une horreur éditeur comme membres dans son studio si Konami la dégager c'est pas pour rien à l'époque tous le monde est tombé sur Konami comme si c'étais eux les grand méchants dans l'histoire mais faut pas penser ça les deux sont fautif et je pense que Sony ça doit être la même.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3031
Re: [PS5] Playstation 5

Malgré le respect que j'ai pour Kojima sur certain points, à la façon d'Hatem Ben Arfa dans le football (pour ceux qui ont la ref) Il arrive un moment ou quand systématiquement tout tes collaborateurs ont eu des problèmes avec toi, il faut se poser la question de la responsabilité.

Comme le dit Umbasa, on a beaucoup tapé sur Konami à l'époque de MGS V et Kojima passait pour la victime dans une histoire bien plus complexe que juste un créateur à qui ont coupe les ailes. Il a un passif qui devient lourd dans les problèmes de coopération de travail.
Même si pour le cas de Sony on n'a pas l'impression que ce soit des motifs de comportement, mais plus de vision et de stratégie. L'avenir nous le dira.

Il est probable aussi que Kojima ait proposé à Sony son fameux projet de Cloud Gaming comme il l'avait fait à Stadia qui avait déja refusé.
Si tel est le cas, il serait logique que Microsoft prenne le relai étant donné qu'il sont le seul constructeur qui mettent vraiment de l'argent dessus.

Edité par bakosaint le 19/04/2021 - 11:51

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Thejejesasa : Par contre Halo... C'est un jeu qui reste sur ses mécaniques et qui n'a pas évolué comme les autres, ça reste un truc bien à part, limite un jeu de niche pour les fans de la saga.

Faut pas abuser non-plus, même si la licence reste dans son jus pour conserver son ADN et sa fan-base, ça n'en fait pas un jeu de "niche"! Si la plus grosse cartouche de XBOX est à considérer comme un jeu de niche, c'est triste, non..? Je pense que la licence a encore suffisamment d'écho pour conserver un côté grand public qu'ont tout les blockbusters. Le jeu n'aura sans doute pas le même succès que Fifa ou CoD, mais avec le gamepass, le multi et les màj régulières de contenu, ça devrait créer une grosse communauté sur la durée.

Citation:
A voir les évolutions de Halo infinite, mais de ce qu'on a vu, excepté des zones ouvertes (qui en soit n'est pas une véritable révolution, ça existait déjà dans Halo 1, c'est "juste" plus grand qu'avant) et un grappin qui est bien à la mode pour les FPS, je n'ai pas vu des séquences très impressionnantes scripté de la mort ou des quêtes annexes disponible absolument partout dans la zone ouverte dans la séquence de gamplay présenté.

Des séquences scriptées, il devrait y en avoir dans la campagne et vu l'orientation open world / "service" du jeu, des objectifs annexes à la con, tu devrais en avoir aussi, surtout si le jeu s'oriente vers un Destiny-like en multi.

Citation:
Etant joueur PC, je suis devenu semi-friand du démat.

En même temps, tu n'as pas vraiment le choix^^ Est-ce que ça existe encore les ventes physiques sur PC..?

Citation:
Après le démat Steam n'a rien à voir avec celui des consoles. Si tu joues 1-2h à un jeu et qu'il te plait pas, tu peux demander un remboursement (donc le retour des démos finalement). Lié à un compte qui te suit partout. Des prix cassés très régulièrement.

Les remboursements et les prix cassés c'est cool, mais les jeux liés à ton compte, ça veut dire que la connexion est obligatoire donc..? Ça, ça me gêne perso.

Citation:
Xbox font des efforts via leur politique du démat. T'achètes ton jeu une fois et tu l'as à disposition sur n'importe quelle support (PC, Xbox, Cloud) et grâce aux saves, tu peux vraiment reprendre ta partie sur n'importe quelle machine, et ta ludothèque te suivra sur les prochaines consoles ou sur ton nouveau PC.

Même si je ne suis pas fan de tout ce qui est connecté, j'avoue que pour le côté écosystème cross-plateforme, c'est pratique, ne serait-ce que pour dépanner, continuer sa petite partie sur tablette ou PC, quand quelqu'un d'autre à la maison veut la télé par exemple.

Citation:
D'ailleurs Phil Spencer a déclaré que les "game as service" étaient l'ennemi du gamepass et qu'il en fallait pas trop.

Pourtant, c'est ce qui rend le plus les joueurs accros et dépendant de l'abonnement. Après, c'est sûr que si il n'y avait que ça, ça ferait chier tout le monde^^

Citation:
Donc tant que les joueurs ont le choix, les joueurs sont gagnants.

Là-dessus on est d'accord. Pourvu qu'on nous laissera le choix le plus longtemps possible!

Citation:
Comme côté négatif de l'abonnement, j'imagine que les jeux, à l'image des dernières sorties Xbox seront mal fini (dans le sens, manque 2-3 mois de finitions pour les bugs, etc.)

Faut que Microsoft fasse quelques efforts à ce niveau! J'ai encore en mémoire l'épopée Gears 5, ce n'est pas possible de sortir l'une de ses plus grosse cartouches avec les soucis qu'on a vu sur Hooper.fr! Pour moi, le gamepass n'est pas une excuse au manque de finitions.

Citation:
C'est sur mais quand tu as 23 studios dont plus de 30 jeux en développement simultané, et que l'accès principaux de tes jeux se fait via un abonnement qui te donne accès à tout, si un jeu intéresse peu de monde, ce sera compensé par les autres. De plus comme je l'ai dit précédemment plus de personnes seront tenté de l'essayer s'ils ne sont pas obligé de débourser de l'argent directement. Et si ce jeu original s'avère être une pépite, le bouche à oreille aura un plus grand impact.

Après, tout ça reste théorique tant que le gamepass ne sera pas rentable. A l'heure actuelle, à mon avis c'est Microsoft qui éponge les déficit de rentabilité avec son gros porte-monnaie, en misant sur le succès à long terme. Je me demande combien de temps ça va mettre, parce que j'ai entendu dire que des plateformes comme Netflix & co. ne l'étaient pas encore, j'ignore si c'est vrai.

Citation:
Moi je le pense, quand tu dois rentabilisé ton jeu uniquement via ses ventes, tu te dois d'attirer un max de public quand il coûtes plusieurs centaines de millions. La rumeur (c'est une rumeur ou c'est factuel ? je ne sais pas) que Sony ne veut pas financer le prochain jeu de Kojima va clairement dans ce sens.

C'est une rumeur, on en sait trop rien. C'est possible et ça irait dans le sens d'autres révélations faites ces dernières semaines concernant Sony. Après, je pense que le constructeur japonais vise un peu trop haut ; j'ignore si Death Stranding a été rentable ou non, mais si Playstation s'attend à ce que tous les jeux qu'ils financent fassent 5-10 millions, sachant que ce sont des exclus, ils se fourvoient complètement!

Citation:
C'est ça que je reproche chez PS. Autant je comprends qu'on continue les licences qui marchent, qu'on fasse des jeux dans le même genre régulièrement. Mais ce serait cool que sur PS5, Naughty Dog nous pondent 1 jeu ND pur jus et un jeu plus original par exemple.

Du coup, tu penses qu'un "PlayStation gamepass" permettrait à Sony de varier ses créations..? Eux prétendent que ce modèle ne serait pas viable pour financer leurs productions.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
si Playstation s'attend à ce que tous les jeux qu'ils financent fassent 5-10 millions, sachant que ce sont des exclus, ils se fourvoient complètement!

Pour le coup c'est tout à fait la fourchette basse de ce que pouvait donner une exclu AAA PS4, du coup je vois pas la disgrâce à ce que Sony attende au moins ça de la part de ses grosses prods. Si Death Stranding a eu droit à un budget dev et marketing AAA (ce qui est apparemment le cas), il est logiquement jugé comme un AAA par Sony. Il s'agit évidemment pas d'attendre ça de tous les jeux édités par Sony ^^

Détendez vous sur ces histoires de Kojima, c'est jamais bon de baser des débats sur des rumeurs (oui ce sont bien des rumeurs en l'état, rien d'officiel). On aura tout le loisir d'en parler si ça devient une information.

Edité par Mirilith le 19/04/2021 - 16:19

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
D'ailleurs Phil Spencer a déclaré que les "game as service" étaient l'ennemi du gamepass et qu'il en fallait pas trop.

Comme quoi il peux sortir des paroles intelligentes parfois le philou.
Mais moi j'aurais plutôt dit que les GaaS c'est plutôt un ennemi tout court enfaite.... XD

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3031
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Détendez vous sur ces histoires de Kojima

Mais je suis très détendu ! (Je suis très net)

Faites pas les gros Cracoucass !