Autant je trouve le multi de Uncharted complètement osef, autant celui de TLOU est juste excellent, avec une gestion de ses survivants, un arbre d'évolution de son équipement, et des combats basés sur la furtivité, le craft ingame et le travail d'équipe.
Vraiment un excellent jeu multi, pas étonnant que sa "suite" soit réclamée à grands cris.
Autant je trouve le multi de Uncharted complètement osef
Justement je pense que la réputation des modes multi d'Uncharted à l'époque (qui sont effectivement très dispensables, de toute façon Uncharted c'est vraiment Naughty Dog à son plus basique en termes de gameplay) a incité les testeurs et les joueurs à prendre ce mode multi de TLOU à la légère, à le prendre comme un énième mode multi "obligatoire" sur les TPS comme ça se faisait pas mal à l'époque, un amuse gueule développé en 6 mois par une équipe B, alors que le bordel c'est littéralement un jeu dans le jeu.
Un mode similaire à 60 fps sur PS5 avec le moteur et les améliorations de gameplay du 2 ? Tu m'étonnes que Twitté soit en fusion
Justement je pense que la réputation des modes multi d'Uncharted à l'époque [...] a incité les testeurs et les joueurs à prendre ce mode multi de TLOU à la légère, à le prendre comme un énième mode multi "obligatoire" sur les TPS comme ça se faisait pas mal à l'époque, un amuse gueule développé en 6 mois par une équipe B, alors que le bordel c'est littéralement un jeu dans le jeu.
J’ai refais TLOU1 y’a pas si longtemps, et j’avais pu un peu me frotter au multi. C’est mieux qu’uncharted ca c’est clair, mais ca m’a pas laissé un souvenir impérissable. Je penses que j’ai surtout eus du mal à cause du gameplay chewing-gum « naughty dogien ». A choisir je préfère encore celui de MGSV. Mais je penses qu’il y a du potentiel avec l’univers, je serais pas contre un gros mode multi, même en standalone, car y’a de bonnes idées c’est clair.
Concernant Naughty Dog, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'un remake d'un jeu PS3, qui a en plus été "remasterisé" sur PS4
Bah c'est pas compliqué pourtant : même si TLOU Remastered est presque au niveau d'un jeu du début de gen PS4 et se suffit très bien à lui même, il reste dégueu par rapport à TLOU 2 et un tel écart ça la fout mal quand tu considères les deux jeux comme les deux facettes d'une même pièce. Donc on confie ça à une branche dédiée de Naughty Dog qui va nous remplacer le moteur de TLOU par celui de TLOU 2, avec les améliorations de gameplay, emballé c'est pesé
J'avoue que j'ai du mal avec ce genre d'argument, parce qu'a ce compte là on peut remaker tout les jeux du monde.
Avec ce genre de raisonnement, pouquoi ne pas faire des remake des 3 premier uncharted, de God of War 3, de Killzone 2 et 3.
On pourrait aussi faire des remakes du premier Horizon et de Spiderman PS4 (oups !) avec les suites qui sont en chantier.
J'avoue que j'ai du mal avec ce genre d'argument, parce qu'a ce compte là on peut remaker tout les jeux du monde.
Ben ... oui, évidemment qu'on peut ^^ Tant qu'il y'a une différence nette entre les deux versions (intérêt pour nous), que le jeu est commercialement viable (intérêt pour l'entreprise), et que ces remakes prennent pas 15 ans à développer en bloquant les possibilités d'un grand studio (j'ai du mal avec le projet FF7R pour cette raison), je ne vois vraiment pas le problème.
Je suis 100% du côté du gros ours là dessus : vive les remakes.
et que ces remakes prennent pas 15 ans à développer en bloquant les possibilités d'un grand studio (j'ai du mal avec le projet FF7R pour cette raison
C'est une blague ? FF7 c'est le Remake le plus demander EVER et celui qui le mérite le plus sachant que le jeu est totalement nouveau absolument rien à voir avec le jeu de base OSEF qu'il prennent 10-15 ans surtout que Square Enix depuis quelles temps....voila quoi.
Alors un truc OSEF comme The Last of Us te dérange pas alors que forcement ça prend des ressources quoi qu'il arrive mais un monument comme FF7 Remake te dérange la j'ai vraiment du mal à suivre et j'ai très bien compris ou tu voulais en venir avec ton argument de temps et de mobilisation d'équipe mais ça change rien la comparaison est totalement daubé je trouve. XD
Même toute les microtransactions du monde ne me blasent pas autant que cette mode des remake. Le pire étant le discours sous-jacent pour la défendre.
C'est vraiment le seul média ou ça bashe tout ce qui a plus de 3 ans d'âge, après évidemment l'avoir encensé sur le moment à cause de la culture du hype train. Tu te demandes si depuis 15 ans certains n'ont pas joué aux JV pour de mauvaises raisons et ça a de quoi faire flipper.
C'est une blague ? FF7 c'est le Remake le plus demander EVER et celui qui le mérite le plus sachant que le jeu est totalement nouveau absolument rien à voir avec le jeu de base OSEF qu'il prennent 10-15 ans surtout que Square Enix depuis quelles temps....voila quoi
Philosophiquement je trouve difficilement acceptable qu'un studio non spécialisé en la matière dépense autant de temps et de ressources dans la création d'un remake. Les remakes sont de très bonnes choses mais ils ne devraient jamais prendre le pas sur les jeux originaux. Si les remakes cessent d'être la cerise et deviennent le gâteau, mon alarme interne s'allume, c'est aussi simple que ça.
(Et je trouve d'autant plus dommage d'avoir dépensé autant de temps et de ressources pour créer un jeu aussi bancal et inégal, y compris techniquement)
Citation:
Alors un truc OSEF comme The Last of Us te dérange pas
Ben non tout simplement parce que ce sont deux cas très différents mon bon Umba. Pour TLOU il s'agirait d'un remake à la Bluepoint d'après Schreier, il s'agirait de remplacer toute la partie visuelle, sonore et gameplay de TLOU par celle de TLOU 2. Ils ont déjà tout sous la main en somme, et la structure du jeu de base ne changerait pas. Un travail tout à fait envisageable pour une équipe assez restreinte, pendant que l'équipe principale de Naughty Dog développe des nouveaux jeux. FF7 Remake ayant le cul entre le statut de remake et celui de nouveau jeu, il aura fallu apprivoiser l'Unreal Engine 4, l'optimiser pour le bousin, modifier l'histoire pour satisfaire l'égo du grand pope, créer de nouvelles cinématiques et surtout modifier la structure du jeu en profondeur. Résultat, le seul FF pleinement ancré dans la gen PS4 (FFXV devant pas mal à la gen PS3) est un remake. Le gâteau, la cerise, tout ça.
Tant qu'à abattre "autant de travail que sur un nouveau jeu", autant créer un nouveau jeu, voilà mon point de vue. Ou alors on crée des équipes ou des studios dédiés uniquement à ça, ce qui n'est pas le cas ici.
Citation:
C'est vraiment le seul média ou ça bashe tout ce qui a plus de 3 ans d'âge
Tiens donc ? C'est nouveau ça, il me semblait que la communauté autour du rétro-gaming était très forte au contraire ^^
Dans le JV comme partout ça braille "C'était mieux avant" à tort et à travers, on est naturellement plus tournés vers le passé que vers le futur, d'où le succès des suites
Autant je trouve le multi de Uncharted complètement osef, autant celui de TLOU est juste excellent, avec une gestion de ses survivants, un arbre d'évolution de son équipement, et des combats basés sur la furtivité, le craft ingame et le travail d'équipe.
Vraiment un excellent jeu multi, pas étonnant que sa "suite" soit réclamée à grands cris.
Justement je pense que la réputation des modes multi d'Uncharted à l'époque (qui sont effectivement très dispensables, de toute façon Uncharted c'est vraiment Naughty Dog à son plus basique en termes de gameplay) a incité les testeurs et les joueurs à prendre ce mode multi de TLOU à la légère, à le prendre comme un énième mode multi "obligatoire" sur les TPS comme ça se faisait pas mal à l'époque, un amuse gueule développé en 6 mois par une équipe B, alors que le bordel c'est littéralement un jeu dans le jeu.
Un mode similaire à 60 fps sur PS5 avec le moteur et les améliorations de gameplay du 2 ? Tu m'étonnes que Twitté soit en fusion
I command thee ... KNEEL !
J’ai refais TLOU1 y’a pas si longtemps, et j’avais pu un peu me frotter au multi. C’est mieux qu’uncharted ca c’est clair, mais ca m’a pas laissé un souvenir impérissable. Je penses que j’ai surtout eus du mal à cause du gameplay chewing-gum « naughty dogien ». A choisir je préfère encore celui de MGSV. Mais je penses qu’il y a du potentiel avec l’univers, je serais pas contre un gros mode multi, même en standalone, car y’a de bonnes idées c’est clair.
J'avoue que j'ai du mal avec ce genre d'argument, parce qu'a ce compte là on peut remaker tout les jeux du monde.
Avec ce genre de raisonnement, pouquoi ne pas faire des remake des 3 premier uncharted, de God of War 3, de Killzone 2 et 3.
On pourrait aussi faire des remakes du premier Horizon et de Spiderman PS4 (oups !) avec les suites qui sont en chantier.
C'est sans fin.
Ben ... oui, évidemment qu'on peut ^^ Tant qu'il y'a une différence nette entre les deux versions (intérêt pour nous), que le jeu est commercialement viable (intérêt pour l'entreprise), et que ces remakes prennent pas 15 ans à développer en bloquant les possibilités d'un grand studio (j'ai du mal avec le projet FF7R pour cette raison), je ne vois vraiment pas le problème.
Je suis 100% du côté du gros ours là dessus : vive les remakes.
I command thee ... KNEEL !
Cet éventuel Remake/Remastered de TLOU2 sur PS5 me fait affreusement penser à celui de RE4 !
Dans les 2 cas on se demande la plus value tant les remastered actuel tiennent parfaitement la route en plus d'être les vrais expériences de l'époque.
Faites pas les gros Cracoucass !
C'est une blague ? FF7 c'est le Remake le plus demander EVER et celui qui le mérite le plus sachant que le jeu est totalement nouveau absolument rien à voir avec le jeu de base OSEF qu'il prennent 10-15 ans surtout que Square Enix depuis quelles temps....voila quoi.
Alors un truc OSEF comme The Last of Us te dérange pas alors que forcement ça prend des ressources quoi qu'il arrive mais un monument comme FF7 Remake te dérange la j'ai vraiment du mal à suivre et j'ai très bien compris ou tu voulais en venir avec ton argument de temps et de mobilisation d'équipe mais ça change rien la comparaison est totalement daubé je trouve. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Même toute les microtransactions du monde ne me blasent pas autant que cette mode des remake. Le pire étant le discours sous-jacent pour la défendre.
C'est vraiment le seul média ou ça bashe tout ce qui a plus de 3 ans d'âge, après évidemment l'avoir encensé sur le moment à cause de la culture du hype train. Tu te demandes si depuis 15 ans certains n'ont pas joué aux JV pour de mauvaises raisons et ça a de quoi faire flipper.
Philosophiquement je trouve difficilement acceptable qu'un studio non spécialisé en la matière dépense autant de temps et de ressources dans la création d'un remake. Les remakes sont de très bonnes choses mais ils ne devraient jamais prendre le pas sur les jeux originaux. Si les remakes cessent d'être la cerise et deviennent le gâteau, mon alarme interne s'allume, c'est aussi simple que ça.
(Et je trouve d'autant plus dommage d'avoir dépensé autant de temps et de ressources pour créer un jeu aussi bancal et inégal, y compris techniquement)
Ben non tout simplement parce que ce sont deux cas très différents mon bon Umba. Pour TLOU il s'agirait d'un remake à la Bluepoint d'après Schreier, il s'agirait de remplacer toute la partie visuelle, sonore et gameplay de TLOU par celle de TLOU 2. Ils ont déjà tout sous la main en somme, et la structure du jeu de base ne changerait pas. Un travail tout à fait envisageable pour une équipe assez restreinte, pendant que l'équipe principale de Naughty Dog développe des nouveaux jeux. FF7 Remake ayant le cul entre le statut de remake et celui de nouveau jeu, il aura fallu apprivoiser l'Unreal Engine 4, l'optimiser pour le bousin, modifier l'histoire pour satisfaire l'égo du grand pope, créer de nouvelles cinématiques et surtout modifier la structure du jeu en profondeur. Résultat, le seul FF pleinement ancré dans la gen PS4 (FFXV devant pas mal à la gen PS3) est un remake. Le gâteau, la cerise, tout ça.
Tant qu'à abattre "autant de travail que sur un nouveau jeu", autant créer un nouveau jeu, voilà mon point de vue. Ou alors on crée des équipes ou des studios dédiés uniquement à ça, ce qui n'est pas le cas ici.
Tiens donc ? C'est nouveau ça, il me semblait que la communauté autour du rétro-gaming était très forte au contraire ^^
Dans le JV comme partout ça braille "C'était mieux avant" à tort et à travers, on est naturellement plus tournés vers le passé que vers le futur, d'où le succès des suites
I command thee ... KNEEL !