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[NS] Bravely Default II

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Meteor Swarm
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Re: [NS] Bravely Default II

le trouve largement au dessus de DQXI et de octopath

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Re: [NS] Bravely Default II

En quoi Bravely Default 2 serait mieux que ces deux jeux ?

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Re: [NS] Bravely Default II

Bon après quelques heures, je peux dire que le jeu est assez infâme techniquement.

Entre :
- l'aliasing bien vénère
- le 30 fps qui n'est pas maintenu (alors que ce n'est même pas un jeu d'action)
- les micro-freezes
- Certaines touches qui ne se valident pas quand on appuie dessus (dû aux micro-freeze ?)
- et ce flou absolument immonde dès que le moindre truc est en mouvement (même en désactivant l'option "floutage de l'arrière plan")
Et tout ça alors que le jeu n'est pas spécialement beau et n'a pas une tonne de truc à afficher.
Il y a quand même quelques textures jolies, les vêtements par exemple mais c'est bien maigre en comparaison du reste.
Je ne suis pas trop du genre à pinailler sur la technique mais faut pas abuser.
Et je dis tout ça même en prenant en compte le fait que c'est un jeu switch (donc pas d'attentes techniques incroyables).

Et l'ergonomie arrive à être moins bonne que sur Bravely Second...
Il n'est plus possible de faire des brave à la suite direct sur une commande, il faut à chaque fois repasser par le menu (exemple pour lancer 4 sorts Feu sur un ennemi : Magie - Feu - cibler l'ennemi puis Magie - Feu - cibler l'ennemi etc ... au lieu de faire direct : Magie - Feu x4 - cibler l'ennemi)
Pour choisir une cible c'est en bougeant le stick L, pour cibler tous les ennemis c'est Y , pour passer sur le ciblage des alliés il faut presser le stick R , où est la logique entre ces trois commandes ?

La mini-map quand on est sur la world-map est soit trop zoomée, soit prend trop de place à l'écran et la caméra est trop proche des personnages, c'est pénible de s'orienter.
Et il n'y a aucune mini-map dans les donjons (une autre régression par rapport aux précédents opus)

Le scan permet de voir les faiblesses ennemis et même si on rencontre de nouveau ces ennemis les faiblesses restent affichés, plus besoin du scan, ok.
Par contre ça ne fonctionne pas pour les résistances, du coup, est-ce que le jeu veut que je me rappelle des résistances de dizaines et dizaines d'ennemis ?

Je verrai pour le reste par la suite mais bon ça commence mal.

EDIT : Par contre les villes sont, elles, jolies, avec une espèce d'effet 2D limite "papier" (comme les autres Bravely en fait mais en plus beau)

Edité par Metyros le 13/04/2021 - 17:20
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Re: [NS] Bravely Default II

Citation:
Et je dis tout ça même en prenant en compte le fait que c'est un jeu switch (donc pas d'attentes techniques incroyables).

Non mais même sur Switch Bravely Default est une purge technique, et malgré son faible hardware, il y a des jeux très beaux dessus et techniquement aboutis genre Paper Mario Origami King, Super Smash Bros Ultimate, Astral Chain, Luigi's Mansion 3, Mario Odyssey voir si on reste dans le genre RPG old school Octopath Traveler ou encore le futur Project Triangle Strategy.
J'ai même été surpris par certains portages Wii U comme Tokyo Mirage Sessions avec ses temps de chargement quasi inexistants digne des console next gen truc de ouf.
N'oublions pas que t'as un studio qui a réussi à porter The Witcher 3 dessus qui après avoir été patché tourne super bien dessus avec quelques concessions bien sûr mais The Witcher 3 complet dans une Switch ça reste assez impressionnant.
Enfin voilà c'est juste que ici tu sens le jeu pas du tout au point et ça aurait méritait quelques mois de plus de développement.

Edité par ridleydu62 le 13/04/2021 - 03:47
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Re: [NS] Bravely Default II

Ah oui clairement la faiblesse hardware de la Switch n'est pas une excuse dans le cas présent, elle peut avoir des jeux à la fois plus beaux et plus stables techniquement. Des jeux du début de vie de la console le sont plus que celui-ci d'ailleurs (loul quand même).
L'excuse du budget ne me parait pas non plus valable quand c'est édité par Square Enix.
La date de sortie non plus, le jeu n'était pas mega attendu par tout monde, il n'y avait pas de hype particulière et noël était passé, rien ne pressait. (et ce n'est, de toute façon, en rien une excuse valable, on est d'accord ^^)
En plus j'ai remarqué que le jeu n'a pas eu le traditionnel patch day one ni un quelconque patch par la suite d'ailleurs, alors que j'y joue 1 mois et demi après sa sortie. Ils estiment que c'est bon, le jeu est impeccable techniquement ?
Et dire que le jeu a passé le contrôle qualité...
(et ce n'est même pas le pire jeu Switch que j'ai fait à ce niveau, Deadly Premonition 2 était encore bien pire)

Après pour dire un peu du bien du jeu quand même, j'aime toujours le système de job et de Brave/Default, la partie combat reste assez solide comme dans les précédents opus.
Les sous-intrigues pour chaque cristaux sont plutôt pas mal, là j'en suis au cristal de feu, c'est probablement ma préférée jusqu'ici, elle est étonnamment assez "dure", ça détonne avec l'aspect "gentillet" général, ça fait plaisir de voir ce genre de thèmes abordés.

Edité par Metyros le 13/04/2021 - 17:55
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Re: [NS] Bravely Default II

Dans le premier volet sur DS, c'était pareil : on avait des quêtes annexes assez dures et matures, avec des personnages tragiques, et ça marquait le joueur par rapport à l'ambiance faussement naïve et colorée du jeu. Ca fait partie des aspects que j'ai beaucoup aimés dans le premier jeu et que j'espère retrouver dans cette suite. Ca, et un système de combat et de jobs passionnant. Ainsi qu'une bonne bande-son.

Meteor Swarm
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Re: [NS] Bravely Default II

Non pas vraiment dans les sous-quête, d'ailleurs c'est l'une des purge de ce jeu.
Ce coté tu le retrouve dans l'histoire ou y'a des moment bien tordu, et l'histoire devient pas mal adulte ce qui contraste pas très bien avec la da des perso. L'ost l'est trouvé très bon perso.

Edité par Rezard le 13/04/2021 - 18:25
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Re: [NS] Bravely Default II

C'est justement ce que j'ai aimé dans le premier opus....ce contraste entre le coté très enfantin sur la forme, et le côté très "dur" sur le fond pour reprendre les mots de Rudolphe. En terme d'impact sur le joueur, c'est un coup de génie.

Au niveau des dialogues aussi....niais au possible dans la première boucle, tu te rends très vite compte par la suite que quelque chose cloche. Ce décalage fonctionna aussi à merveille je trouve. Et puis, il y a l'évolution d'Airy aussi, toute en subtilité.

Ce jeu n'a clairement pas fait l'unanimité, mais j'ai adoré de mon côté.

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