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[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

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Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Citation:
@Mirilith : Bon ... on passe à Sapienza et ses 200 défis, loul

Si t'as pris une gifle avec Paris, attends-toi au revers avec Sapienza!^^

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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Je suis allé voir les tests de l'époque après avoir fini Paris, c'est bizarrement assez tiédasse ans l'ensemble, même chez les joueurs. J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut aimer un minimum les jeux d'infiltration et ne pas saluer la maestria de ce premier épisode. Certes j'y joue en version Hitman III et sur PS5 mais je pense que ma liste de qualités et de défauts serait exactement la même en version 2016 (exception faite des temps de chargement). Surtout que là y'a pas une seule map comme pour les autres épisodes, y'a la grosse map et deux petites maps bonus ... vraiment je ne comprends pas les réactions. Les commentaires tournent autour du modèle économique mais pour un pack vendu 15 balles à l'époque, j'y aurai passé 30 heures (!) donc même là je vois pas le problème, c'est une durée de vie digne d'un AAA vendu plein badin

Citation:
Edit : Toi qui joue sur PS5, un avis sur les gâchettes et le ressenti ?

Agréable mais on reste sur de l'anecdotique : une légère sensation de résistance quand on tire une balle et c'est marre. L'ergonomie de la manette est assez irréprochable, c'est validé.

Citation:
Si t'as pris une gifle avec Paris, attends-toi au revers avec Sapienza!^^

Me la survendez pas trop quand même, on a vu avec la jurisprudence Hooper que n'importe quelle map pouvait tourner au désastre une fois mise entre les mauvaises mains :p

Edité par Mirilith le 25/03/2021 - 18:41

I command thee ... KNEEL !

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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Pour 2016 j'ai vécu le truc et c'était assez différent du jeu que t'as aujourd'hui entre les mains.

L'ergonomie des menus, le visuel etc c'était moins bon. Les temps de chargements c'était 30 secondes pour ouvrir la map !! Il y avait des petits bugs, des PNJ doublon partout, moins d'effets de lumière et grosso modo tout les effets de météo étaient différents. Sans oublier le gameplay qui était un peu différent notamment sur la valise qui n'existait pas et le système de scoring moins bien pensé. Enfin le jeu avait une difficulté unique assez bien foutu ou tu crevais en 5 balles et où les enregistrements vidéo étaient reparti en zone. Par exemple à Sapienza tu as plusieurs enregistrements vidéo des caméras de surveillances. Les joueurs trouvaient ça relou de trouver l'enregistrement en fonction de la zone alors du coup ils ont facilité ça avec une seule et unique bande vidéo à effacer pour tout le chapitre.

Sinon l'avis des joueurs sur internet qui te disait que le jeu se termine en 10min, qui mettaient zéro sans faire le jeu, juste pour l'episodique et qui te disaient que le jeu était moins bon qu'absolution car tu peux pas bourriner... :

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Le jeu n'était effectivement pas complètement le même, mais les critiques se sont bêtement attardées sur le modèle économique du jeu, qui a été mésestimé à cause de ça. Depuis que ça a changé, notamment avec le deuxième opus, presque tout le monde fait les louanges de Hitman.

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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Très chouette retour de ta part Mirilith !

Ne te monte pas la tête de savoir ce que pensent les gens d'une map avant de l'avoir faite. Plonge-toi juste dedans, tu te feras ton avis en y jouant ;)

Concernant l'IA, on rentre malheureusement dans le débat IA prévisible vs IA réaliste. Si tu commences à foutre des PNJs qui voient verticalement, ou qui voient à perte de vue, ou qui remarquent tous les trucs suspects, sans jamais arrêter lors recherches...
Bref, à moins d'avoir un jeu spécialement réaliste et tourné autour de ça, on ne parviendra jamais à une IA satisfaisante du moment qu'on tient le discours "IA perfectible" sans y comprendre totalement le fondement.

Pour la progression avec les items, ça reste pour moi un (léger) regret de cette trilogie. Alors certes, on a les points de spawn et de récupération d'objet qui changent, mais je pense qu'il y aurait pu y avoir autre chose, notamment autour des objets.

Enfin, pour les zones sous-exploitées, il y en a un peu sur tous les niveaux. Y'a toujours des zones avec moins d'interactions, moins de PNJs, ou moins d'intrigues et de scripts. Mais ce n'est pas bien grave, tant ça ne représente pas la majorité des cartes ^^

Quand Mirilith aura terminé la trilogie, on s'amusera à présenter chacun notre tiers-list :p

Après, entre le jeu de 2016 et le jeu d'aujourd'hui, honnêtement on reste sur la même chose globalement quand même. Faut pas croire que tout a été bouleversé. Même un truc comme se fondre dans la végétation/la foule, qui est peut-être le plus gros changement de gameplay de toute la trilogie, n'a pas révolutionné les anciennes cartes.

Edité par Nelys le 25/03/2021 - 19:58
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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Citation:
Ne te monte pas la tête de savoir ce que pensent les gens d'une map avant de l'avoir faite. Plonge-toi juste dedans, tu te feras ton avis en y jouant ;)

Je suis bien d'accord avec ça, bien pour ça que je suis allé voir les tests uniquement après avoir complètement retourné la map ^^ Sinon on part biaisé d'avance dans un sens ou dans un autre c'est jamais idéal pour apprécier une oeuvre

Citation:
Concernant l'IA, on rentre malheureusement dans le débat IA prévisible vs IA réaliste

Pour moi c'est assez simple en fait : pour les jeux d'infiltration "arcade", à skill manette en main, au fun immédiatement perceptible dans le gameplay (disons Dishonored ou Phantom Pain par exemple), une IA typée réaliste (j'ai bien dit "typée", parce que comme tu le fais justement remarquer, une IA complètement réaliste n'aurait aucun sens) semble préférable puisque le fun de ces jeux vient avant tout du jeu de cache-cache improvisé avec les gardes, avec une composante action non négligeable. Pour que le fun soit présent, il faut des gardes réactifs et intelligents.

A l'inverse, la saga Hitman telle que je la comprends (je ne suis encore qu'un humble noob) a l'air de beaucoup plus mettre en avant l'aspect stratégie et gestion de l'infiltration plutôt que le skill manette en main. Le fun vient avant tout du fait qu'on voit se réaliser devant nos yeux le plan qu'on avait minutieusement préparé à l'avance. On est sur de l'infiltration "pure" et ironiquement beaucoup plus réaliste, avec beaucoup moins de place laissée à l'improvisation et à l'action. Faut venir préparé et c'est plus ou moins mort si on se fait repérer.
Dans ce genre de jeu, la bêtise des gardes me semble nécessaire au fun du joueur : ils sont comme des morceaux de pâte à modeler avec lesquels le joueur doit composer, que le joueur doit manipuler en fonction de ses connaissances de la map et des scripts pour arriver à son objectif. Je pense que l'IA prévisible est parfaitement adaptée à Hitman et qu'il est parfaitement stupide de vouloir des IA réalistes partout. Maintenant, peut-être que, comme pour le reste, l'IA de la trilogie s'est beaucoup améliorée entre 2016 et maintenant.

Citation:
Enfin, pour les zones sous-exploitées, il y en a un peu sur tous les niveaux. Y'a toujours des zones avec moins d'interactions, moins de PNJs, ou moins d'intrigues et de scripts. Mais ce n'est pas bien grave, tant ça ne représente pas la majorité des cartes ^^

Bien sûr, on peut pas exploiter chaque zone de manière égale mais si j'ai mis ça dans les défauts, c'est parce que sur Paris, à mon sens, c'est tout un étage de la map qui est clairement en retrait par rapport au reste, et pas juste une zone. C'est évidemment pas la fin du monde, la map reste grandiose et les défauts sont à placer sur l'"échelle Hitman", où le niveau moyen est très haut

Citation:
Même un truc comme se fondre dans la végétation/la foule, qui est peut-être le plus gros changement de gameplay de toute la trilogie, n'a pas révolutionné les anciennes cartes.

C'était pas là en 2016 ça ? La vache ça me semble tellement organique et tellement une base du gameplay, j'aurais jamais deviné que c'était un ajout postérieur

Citation:
Quand Mirilith aura terminé la trilogie, on s'amusera à présenter chacun notre tiers-list :p

Riche idée, mais alors à mon rythme de gros ours complétiste, vous pouvez garder le champagne au frais jusqu'en 2027 les gars :p

Edité par Mirilith le 25/03/2021 - 20:56

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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Citation:
@Mirilith : Bien sûr, on peut pas exploiter chaque zone de manière égale

En prêtant attention, tu te rendra compte que certaines choses n'ont aucune utilité dans le cadre de la campagne, comme des verres dans lesquels tu peux déposer du poison, et que seuls des PNJ lambda utilisent : ce sont des possibilités qui servent au mode contrat! Les zones peu exploitées peuvent trouver un intérêt dans ce mode de jeu.

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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Citation:
A l'inverse, la saga Hitman telle que je la comprends (je ne suis encore qu'un humble noob) a l'air de beaucoup plus mettre en avant l'aspect stratégie et gestion de l'infiltration plutôt que le skill manette en main. Le fun vient avant tout du fait qu'on voit se réaliser devant nos yeux le plan qu'on avait minutieusement préparé à l'avance. On est sur de l'infiltration "pure" et ironiquement beaucoup plus réaliste, avec beaucoup moins de place laissée à l'improvisation et à l'action. Faut venir préparé et c'est plus ou moins mort si on se fait repérer.
Dans ce genre de jeu, la bêtise des gardes me semble nécessaire au fun du joueur : ils sont comme des morceaux de pâte à modeler avec lesquels le joueur doit composer, que le joueur doit manipuler en fonction de ses connaissances de la map et des scripts pour arriver à son objectif. Je pense que l'IA prévisible est parfaitement adaptée à Hitman et qu'il est parfaitement stupide de vouloir des IA réalistes partout. Maintenant, peut-être que, comme pour le reste, l'IA de la trilogie s'est beaucoup améliorée entre 2016 et maintenant.

C'est assez bien résumé X) Une IA pâte à modeler c'est exactement ça.

Sinon l'IA est toujours la même depuis 2016. Pour moi une énorme partie du fun vient de cette IA. Il y a énormément de moment où tu te dis que c'est pas forcément réaliste ou que la réaction est conne mais si c'était corrigé ça serait l'enfer. Deja t'as une IA qui comprends qu'un gros objets lancé c'est pas normal et elle va regardé vers toi, c'est déjà ça .

C'est pas mal Dark Souls 2.

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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Exactement, c'est une IA suffisamment intelligente pour pas casser l'immersion mais suffisamment conne, prévisible et malléable pour servir le gameplay, et ça c'est beau. Pour le coup si c'était déjà comme ça en 2016 j'ai du mal à comprendre que ça se retrouve en point négatif du test du premier site de JV en Europe, m'enfin on s'y habituerait presque ...

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Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Hate de voir ton avis sur Sapienza :)

D'ailleurs pour les vieux joueurs qui ont tout débloqué

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2.

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