Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Mirilith est un bon gars, qui essaie tant bien que mal de mettre quelques paillettes dans nos vie, en nous faisant toujours voir le bon côté des choses. On devrait le remercier car, sans lui on se tirerait une balle! :-p lol

Sincèrement, on ne peut pas dire qu'on soit dans une mauvaise période pour le JV et pour ne rien trouver à faire, faut vraiment être difficile, même avec les reports! Ceci-dit, avec l'âge il est normal de devenir plus exigeant : on commence à avoir fait le tour de certains types de productions et comme l'industrie, il faut le dire, a du mal à se renouveler depuis la génération PS3/X360, il est logique de ressentir une certaine lassitude, surtout quand en plus les différents acteurs du JV ont tendance à nous prendre pour de bons gros jambonneaux.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ecoutez vu votre réaction à la production vidéoludique de cette année, je me demande juste comment vous avez pu passer la cap de l'ennée 2014 sans vous tirer une balle dans le crâne :p Mon point de vue est tout simple : les lancements de consoles c'est toujours moisi normalement par rapport à la suite de leur vie. C'est un apéro. Bon ben là je trouve que c'est un apéro extrêmement conséquent par rapport à tout ce qui s'est fait récemment, et on n'a de visibilité que sur la première moitié de l'année. Maintenant je peux parfaitement comprendre que les jeux annoncés puissent ne pas vous intéresser, que vous soyez frustrés par la pénurie, que vous soyez pas jouasses au vu du prix day one des exclus PS5 et tutti quanti. Tout ce que je dis c'est que si on cherche des gros jeux, y'en a déjà beaucoup d'annoncés ou de sortis sur PS5 jusqu'en juin, voilà tout.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [PS5] Playstation 5

Marrant mais moi en prenant de l'âge (enfin j'ai 27 ans, j'imagine que je suis dans la moyenne ici), j'ai l'impression d'être au contraire presque moins exigeant, dans la mesure où j'ai moins le temps de jouer à tout.
M'enfin c'est amusant de lire les mêmes débats sur ce topic où sur celui de la Switch, avec un avis qui dira "c'est une mauvaise année, y a pas tel gros jeu et l'autre jeu est repoussé", puis quelqu'un d'autre répondra "non regarde il y a ça et ça et ça, toutes ces perles plus ou moins méconnues aussi". Finalement y a que sur Xbox où actuellement on peut pas trop débattre.......

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Je me rappelle avoir absolument détesté la transition de gen 2013-2014, plus aucun jeu ne me faisait envie, j'ai très peu joué à cette période là (aussi parce que j'avais autre chose à faire). Mais je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec les transitions de gen précédentes même si on cite toujours le lineup PS2 ou je ne sais quoi.

Et pourtant même la pire année 2014, j'ai pas le sentiment que l'industrie était moins vivante que ce qu'elle est aujourd'hui franchement. Là je parle pas juste de Sony qu'on soit d'accord, Sony s'en sort mieux que la moyenne, mais c'est pas pour ça que je vais dire qu'ils déroulent non plus, c'est bof, rien d'excitant.

Perso je m'en "fous" de la pénurie (bon ça a une influence sur les sorties indirectement mais je pense pas tant que ça en vrai), je me demande même qu'est ce qui m'a pris de vouloir une new gen y'a quelques mois. Et même le prix des jeux, je m'en foutrais un peu si y'avait une promesse quelconque. On peut pas opposer le fait qu'on soit en début de gen quand la seule transition de gen c'est payer plus cher tes jeux et la fermer. Returnal c'est un jeu PS4 à 60fps on le sait tous.

Aujourd'hui tout les systèmes sont les mêmes et on a zéro surprise, y'a toujours une acclimatation aux nouvelles plateformes certes, mais les consoles sont des PC on l'a suffisamment dit, ça n'a jamais été aussi facile de porter ses jeux, pas comme quand il y avait la Dreamcast, la Gamecube, la PS2 et la Xbox, pas comme quand les devs faisaient une version pour la 360, une version pour la DS, une version pour la Wii et une version pour la PSP. Je trouve qu'on se retrouve avec absolument aucun avantage, on ne profite ni d'un bond technologique, ni tout ce que peut apporter de facilitant de rester dans une continuité.

Tu dis qu'il y a "beaucoup" de jeux, mais non il n'y en a pas beaucoup pour moi. C'est comme Rudolf avec la Switch j'ai l'impression de vivre dans une réalité parallèle. Beaucoup ça voudrait dire que si tel jeu ne m'intéresse pas je vais me rabattre sur tel jeu (et inversément, c'est pas parce qu'on aime les plateformers indé qu'on a envie d'avaler à chaque fois le nouveau qui arrive). Or j'ai l'impression que quand on dit qu'on est pas intéressé par les 3 jeux originaux (comprendre pas les portages et soft remake qui me sortent par les yeux) qui sortent dans l'année ça veut dire que c'est notre faute et qu'on doit se remettre en question. J'ai jamais eu de problèmes avant pourtant y'a toujours eu plein de licences qui ne m'ont jamais intéressé.

Edité par Fame le 23/02/2021 - 22:05
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Or j'ai l'impression que quand on dit qu'on est pas intéressé par les 3 jeux originaux (comprendre pas les portages et soft remake qui me sortent par les yeux) qui sortent dans l'année ça veut dire que c'est notre faute et qu'on doit se remettre en question.

Ah mais je pense pas ça du tout et je suis désolé si j'ai donné cette impression. Tout ce que j'ai dit c'est que les jeux étaient là, ça c'est un fait, mais t'as absolument pas tort de pas les trouver intéressants si ça ne t'intéresse pas. Au contraire, je compatis ... on vit une période difficile et le jeu vidéo est une des rares choses qui arrivent encore à me donner le sourire, alors je suis toujours triste de voir mes camarades joueurs perdre la flamme même temporairement. Ca va revenir va !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est comme Rudolf avec la Switch j'ai l'impression de vivre dans une réalité parallèle.

Non c'est juste que Rudolf a des gout de chiotte tout simplement.

Spoiler

Moi je partage ton avis, heureusement que je joue très peu en ce moment pour donner un exemple j'ai 50 heures de jeu sur Assassin's Creed Valhalla alors que j'ai commencer le jeu y'a un mois. XD (j'ai pas d'autre jeux à coté)
Pour ceux qui me connaissent ils savent que c'est ridicule j'ai par exemple fini Spider-Man à 100% en un week-end LOUL ou moins de 5 jours pour le platine de Demon's Souls.

Du coup le manque de jeu dans l'immédiat me dérange pas vraiment vu que je joue très peu mais faut reconnaitre que l'avenir est vraiment pas ouf, Returnal m'intéresse absolument pas Ratchet me tente beaucoup mais à 80€ c'est mort et God of War risque d'être reporté. :(

Avec ces conneries je vais être "obliger" de jouer à Horizon 2 si ça continue..... enfin....si ils le reporte pas lui non plus XD

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Y'a assurément une part de subjectivité et de "flamme" comme tu dis, on peut pas le nier. Mais quand je disais ça je voulais parler plus de sorties en terme quantitatif et objectif. Car vous dites souvent que c'est une bonne période en terme de variété, qu'on a jamais eu autant de jeux etc.

Parce que des jeux que je trouve inintéressants y'en a toujours eu, et y'en a pas nécessairement plus aujourd'hui. Sauf qu'à une époque, si je m'en tapais d'Horizon 2 je pouvais aller voir ailleurs (dans la même gamme de budget), maintenant j'ai plus l'impression.

Citation:
Moi je partage ton avis

Ca me rassure. ^^

Edité par Fame le 23/02/2021 - 22:22
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
faut reconnaitre que l'avenir est vraiment pas ouf, Returnal m'intéresse absolument pas Ratchet me tente beaucoup mais à 80€ c'est mort et God of War risque d'être reporté. :(

Tu vois j'essaie d'éviter de me faire influencer par les facteurs externes : l'intérêt ? Totalement subjectif. Tu vas me dire ce jeu ne t'intéresse pas, je vais te dire ce jeu m'intéresse, et on sera pas plus avancés (pour être très clair je ne parle pas de l'intérêt d'un jeu mais de l'intérêt qu'on peut avoir ou non pour un jeu). Ce jeu existe, le reste on s'en branle. Puis Returnal on en a vu 3 pubs de 2 minutes et le State of Play dédié n'a pas encore vu le jour, donc je vous trouve bien hâtifs dans vos conclusions. Je dis pas que le jeu sera forcément intéressant ou que ça sera pas un jeu PS4 déguisé, je dis qu'on a aucun moyen d'être aussi définitifs, et qu'on verra bien. En attendant, c'est une des exclus AAA de 2021 sur PS5.

Le prix ? J'ai déjà longuement déblatéré là dessus alors je vais pas recommencer en profondeur, mais pour résumer : faut être très con ou très riche (ou les deux) pour acheter ses jeux day one au prix conseillé, que ce soit sur PS4 ou sur PS5. 70 euros c'était énormément d'argent pour un simple jeu vidéo, 80 euros c'est encore plus énormément d'argent pour un simple jeu vidéo (même si ça ne concerne qu'une poignée de jeux). L'occasion, les promos, la baisse naturelle du prix : c'est pas les moyens qui manquent pour contourner ce problème éphémère. D'autant que là encore ça ne sera pas un problème pour tout le monde, et j'essayais vraiment d'évaluer la situation d'un point de vue objectif. La seule question que je me posais c'était "Quels sont les gros jeux PS5 qui arrivent en 2021 et est-ce que c'est bien pour une année de lancement moderne ?"

Edité par Mirilith le 24/02/2021 - 01:20

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Mirilith : Ecoutez vu votre réaction à la production vidéoludique de cette année, je me demande juste comment vous avez pu passer la cap de l'ennée 2014 sans vous tirer une balle dans le crâne :p

On était jeune et plein d'espoir en ce temps-là! :-p ^^

Citation:
Mon point de vue est tout simple : les lancements de consoles c'est toujours moisi normalement par rapport à la suite de leur vie. C'est un apéro. Bon ben là je trouve que c'est un apéro extrêmement conséquent par rapport à tout ce qui s'est fait récemment

Il y a eu mieux, mais il y a aussi eu pire, effectivement. Je pense que la pénurie et le contexte sanitaire changent pas mal la perception des gens aussi.

Citation:
Tout ce que je dis c'est que si on cherche des gros jeux, y'en a déjà beaucoup d'annoncés ou de sortis sur PS5 jusqu'en juin, voilà tout.

Je ne suis pas inquiet pour le futur perso, mais faut continuer de gueuler quand même pour pousser les éditeurs au cul :-p

Citation:
@Ryfalgoth : j'ai 27 ans, j'imagine que je suis dans la moyenne ici

Non, crois-moi, tu fais partie des jeunes ici! xD

Citation:
M'enfin c'est amusant de lire les mêmes débats sur ce topic où sur celui de la Switch, avec un avis qui dira "c'est une mauvaise année, y a pas tel gros jeu et l'autre jeu est repoussé", puis quelqu'un d'autre répondra "non regarde il y a ça et ça et ça, toutes ces perles plus ou moins méconnues aussi". Finalement y a que sur Xbox où actuellement on peut pas trop débattre.......

Pour débattre, il faut de la matière et du côté de chez XBOX, c'est le vide intersidéral!

Spoiler

Citation:
@Fame : Je me rappelle avoir absolument détesté la transition de gen 2013-2014, plus aucun jeu ne me faisait envie, j'ai très peu joué à cette période là (aussi parce que j'avais autre chose à faire). Et pourtant même la pire année 2014, j'ai pas le sentiment que l'industrie était moins vivante que ce qu'elle est aujourd'hui franchement.

2014 n'a pas été si pourri que ça pour moi. J'ai passé de bons moments sur Alien Isolation, Soldats Inconnus, MGSV Ground Zeroes, Never Alone, The Wolf Among Us... Enfin, il y a aussi eu des désillusions : Destiny, Watch_Dogs, Assasin's Creed Unity...

Je ne dirais pas que l'industrie du JV est "moins vivante" aujourd'hui, mais elle stagne, ça c'est sûr.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5776
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
On pourrait même arrêter l'année en juin que ça serait déjà une excellente année de lancement
Sans console dispo pour beaucoup, oui, excellent lancement

Bon, ok, c'était facile ^^.

En ce qui me concerne, le passage 2013-2014 était cool car j'étais en retard d'une génération de console, quand la PS4 est sortie je m'étais achetée la PS3 il y a peu donc je n'ai pas ressenti de "désert" vidéoludique :D

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !