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[Saga] Diablo

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [Saga] Diablo

Je vais donner mon avis sur Diablo en général et ensuite de Diablo 3.

J'ai surtout connu avec Diablo 2, comme beaucoup je suppose. Le 1, je le connaissais vite fais, avec le boss du boucher, une légende si on peut dire dans le jeu :D.
Mais bon, jeu en anglais c'est donc forcément caca :V et du coup je me suis plus investie sur le second opus qui est quand même plus développé.

C'est con à dire mais c'est un jeu, qui en apparence, est très répétitif, je suis le premier à le dire mais je ne sais pas, pour ceux qui ont aimé, on y revient. Alors bon, on y joue peut être pas pendant 10 ans d'affilé mais je sais que moi par exemple, j'y reviens avec des potes de temps en temps même au jour d'aujourd'hui.
Je compte plus le nombre de parti que j'ai fais, de finir le jeu complètement dans tous les modes de difficulté.
Le seul reproche que j'ai à faire, pour moi, c'est l'arbre des compétences qui est clairement pas assez poussé.
On a en gros que 3 personnages de différent pour chaque classe, vu que l'arbre est peu développé, peu de branche comme on dit et avec un perso, on peut augmenter 2 partie des arcs.
En gros avec une sorcière, tu fais soit glace/feu ou glace/foudre ou encore foudre/feu et basta.

Ce que j'espérais avec le 3 c'est un arbre énorme, avec une infinité de possibilité qui apporté de l'intérêt à ses choix, que ça a une incidence !
D'ailleurs dans le 2, le dernier patch permettait de pouvoir remettre nos compétences à 0 si on s'était foiré, limité au nombre de difficulté (donc 3 fois max) ce qui aurait pu être repris pour empêcher des joueurs de rager d'avoir foutu un point au mauvais endroit.
Sauf que, ça c'est pas passé comme je l'espérais et globalement j'ai été déçu par diablo 3. Peut être que j'ai trop espéré de ce jeu, j'en ai trop attendu (même si j'étais pas comme un fou et que je l'ai pas acheté tout de suite), c'est peut être le cas mais au final j'ai été déçu.

L'arbre a complètement disparu laissant à la place des compétences standard pour tous les persos et que donc que tous les moines ont toutes les mêmes compétences.
Pour moi la force de ce genre de jeu c'est la diversité, comme Fable premier du nom avec l'arbre qui était quand même bien cool (on voit ce que ça a débouché sur fable 2 avec un arbre moisi ou on pouvait tout débloquer pour faire du casual ).
Je rêvais d'un big arbre des compétences, un truc de malade, un truc qui décoiffe mon Yoshi en 12 à la Path of Exil... et au final rien, c'est retombé comme un soufflait, mon petit coeur était tout triste :(

L'arbre de compétence en passif de Path of Exil:

'tain ça envoie du pâté bordel !
Au lieu de ça, on a 10 pauvres compétences qui se battent en duel dans Diablo 3...

Bien sur dans Diablo 3 y'a des choses mieux comme le système de pierre précieuse, plus besoin de se balader avec des parchemins d'identification et compagnie mais pour moi on a perdu en diversité et en possibilité pour faire un jeu abordable par tous.
Puis je parle même pas du système de difficulté quasi infinie, j'aime avoir la satisfaction de finir un jeu...là c'est pas trop le cas.
Après Diablo 2 est pas parfait mais je préférais le système d'arbre même si pas assez développais, je préférais les persos qui avaient tous une diversité.
Je trouve qu'il était quand même un poil plus équilibré en terme de classe alors que le 3... y'a des classes à la ramasse par rapport à d'autres.
Bien sur Diablo 3 est mieux graphiquement mais encore heureux ! Le système de monstre plus fort est pas mal non plus mais bon, je sais pas, j'ai un goût d'inachevé quand je joue à diablo 3 et je m'amuse clairement pas autant que sur le 2.
Pour tout dire Diablo 3, j'ai atteint le mode de difficulté Armageddon avec la Chasseuse de Démon (qui est cool en passant) et j'ai fais d'autres persos comme le Moine ou le Sorcier mais je les ai pas trouvé extra mais c'est peut être que moi.
Du coup mon Diablo 3 prend un peu la poussière et j'ai même pas pris l'extension même si j'ai pu la voir par l'intermédiaire de mon frère.
Comme je l'ai dis, déçu ... surtout après avoir passer autant de temps sur le 2 et voir qu'avec le 3 ça risque pas d'être le cas.

Bref, vivement diablo 4 avec son arbre des compétences :V

Edité par Suprême Yoshiphile le 16/10/2014 - 20:41

Yoshiman

Portrait de MrNicoStitch
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Re: [Saga] Diablo

Citation:
L'arbre a complètement disparu laissant à la place des compétences standard pour tous les persos et que donc que tous les moines ont toutes les mêmes compétences.

Le principe de Diablo 3 c'est de choisir t'es compétences en fonction de ton stuff, après on aime ou on aime pas mais dans Diablo 3 c'est ton équipement qui fait tout pas un arbre de compétences.

Perso j'ai été déçu par le jeu comme beaucoup en 2012, j'ai même fini par le supprimer de mon disque dur 5 ou 6 mois après l'avoir acheté parce que je ne m'amusais pas.
Et puis j'ai eu envie d'y rejouer avec la MAJ 2.0 et le nouveau système de loot et j'ai vraiment bien aimé toutes les modifications de cette mise à jour à tel point que j'ai acheté l'extension.

Le croisé ne révolutionne rien mais est vraiment fun à jouer, l'acte 5 est excellent (c'est devenu mon acte préféré) et puis les musiques !! WOW elles sont splendides.

Oui Diablo 3 à été décevant à sa sortie mais aujourd'hui après plusieurs mises à jour et ajout de contenu Blizzard à vraiment modifié le jeu et Diablo 3 est devenu intéressant et fun à jouer.

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [Saga] Diablo

Dans Diablo 2 l'équipement était tout aussi important, tout simplement parce qu'il pouvait déterminer ou aider les compétences que tu avais choisi.
Avoir l'amulette qui te file 5 en froid quand tu es sorcière par exemple.

Le 3 a juste réutilisé ce système en virant la diversité, minime certes, des personnages alors qu'avec un 3, plus de moyen, avec les jeux de maintenant, de faire quelque chose d'assez gigantesque.
Ai final on à la version minimal si je puis dire :D.

Enfin bref, pour moi on a perdu un aspect assez fondamental.

Yoshiman

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Re: [Saga] Diablo

Petite question d'un non connaisseur de la série : Vous me conseillez de commencer pas quel opus si je veut me mettre a Diablo ?

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

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Re: [Saga] Diablo

Pour l'histoire, je commencerai par le 1.

Je te conseille de juste finir le 1 et ne pas farmer en cauchemar, enfer vu que tu seras probablement quasi tout seul sur Battlenet...

Après tu peux jouer au 2, puis au 3.

Après tout ca, en mode Farming Hi-level, soit le diablo 2 ou diablo 3 selon tes préferences:
Diablo3: Compétences interchangeables à tout moment, Pas moyen de foirer un perso, peu de personalisation des personnages
Diablo2: Arbre de compétence, facile de foirer un perso en mettant un point de compétence au mauvais endroit, personalisation complète du héros

gio
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Re: [Saga] Diablo

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Re: [Saga] Diablo

Bon bah day one. Tout comme Diablo IV, d'ailleurs...

gio
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Re: [Saga] Diablo

Voilà à quoi ça ressemble (c'est très proche de l'original en fin de compte) :

Edité par gio le 23/02/2021 - 15:03
Portrait de UNCHARTOUILLE
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Re: [Saga] Diablo

Ca a l'air cool ce remake ça fait grave envie.
Diablo 2 est encore old-school comparé au 3 qui était trop du charcutage non stop selon moi. La magie de Diablo n'était pas là, c'était trop rapide.
J'attends ce remake !

Portrait de GranKorNichon
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Re: [Saga] Diablo

C'est quand même moins glauque et sanglant que l'original j'ai l'impression ?