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[PS4][PS5][PC] Nioh 2

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Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

Classe ! Surtout la première ^^
Tu la bien faite ton perso, on dirait Ayane de Dead or Alive avec ses cheveux violets. Le mien fait très garçon manqué à côté lol mais c'est voulu :p
Mais ce qui est cool c'est qu'on peut retoucher à son perso entre les niveaux.

Sinon oui je parlais de la Waira, je la déteste ^^

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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

J'ai jamais joué à "Dead or Alive", mais je crois que je connais quand même Ayane car elle était dans le jeu "Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge", un des rares jeux que je n'ai pas réussi à finir tant la difficulté était élevée, et ce, malgré le fait d'avoir mis la difficulté en "super mega easy"...

Je n'aime pas non plus la Waira, c'est dégueulasse, ça tape avec ses griffes, sa tête, son ventre, son cul,... Mais le pire, c'est son roulé-boulé que j'arrive à esquiver 1 fois sur 10, et qui one-shot!

Aujourd'hui, toujours au même niveau, trop de morts en boucle pour pouvoir les compter, mais j'ai quand même réussi tant bien que mal à :
- trouver 2 Kodamas
- purifier une zone Yokai
- débloquer un raccourci

Il est bien long ce niveau, mais je me demande si c'est pas mon préféré pour l'instant : je trouve qu'il a un level-design plus travaillé que les autres.


Let my beauty intoxicate you

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

Si tu parles du niveau avec l'ascenseur avant d'arriver au château, il est excellent surtout dans son level-desgn, y a plein de coffre planqués un peu partout.

Je l'ai fini hier soir mais je dois t'avouer que j'ai recommencé plein de fois, surtout dans la partie du château, y a une zone avec plein de yokai. Mais le pire c'est que je sais pourquoi je mourrais à chaque fois. Soit je me précipitais trop ou soit par gourmandise en voulant faire trop de dégâts. Alors qu'en fait suffit d'attendre que le mob tape et taper ensuite sans en faire trop.
Après j'avoue y a des mobs qui sont bien chiants dans ce niveau comme les soldats où leur têtes se transforment en espèce de serpent.

Du coup j'ai fini la 2e région, il me reste seulement quelques missions annexes avant de passer à la prochaine.

A part ça, j'ai découvert une autre façon autre que R1 pour restaurer son ki rapidement avec le même timing, c'est en faisant un dash/roulade (selon la posture) avec X. C'est même mieux car ça permet en plus de prendre de la distance.

Sinon c'est dommage qu'on ne puisse pas virer la mini-map de l'écran car elle sert franchement à rien.

Portrait de Claw
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A rejoint: 22 août 2015
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

C'est le niveau où il faut activer divers barrages pour débloquer les raccourcis.

Moi, quand je me fais avoir, je me fais souvent one-shot j'ai remarqué.
Par exemple, un soldat "fulguro-poing" qui fait une attaque suicide que je n'arrive pas à éviter : bam! one-shot!
Ou alors contre le corbeau Tengu : j'esquive, je prends me distances, je me retrouve coincé dans le mur, il me fait son attque tourbi-lol qui semble ne jamais s'arrêter : bam! one-shot!
Enfin, c'est souvent ce genre de game-over...

Pour la mini-map, apparemment elle peut te montrer où sont les Kodamas.
Moi je sais pas, dans ce niveau, je vois qu'elle m'indiques des points blancs, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
J'ai regardé dans tout mon équipement, j'ai rien vu de spécial...


Let my beauty intoxicate you

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

Va falloir que je revois mon top de la gen avec ce Nioh 2 qui risque même de passer devant les FromSoftware.

Oui Claw, je sais très bien quel niveau tu parles, oui il est bien celui-là. Mais laisse-les faire attaques avant de les attaquer à ton tour, tu verras ça va passer. Et à chaque fin d'attaques fais ton impulsion de ki, car si t'es à court de ki et que tu te manges un coup, là oui t'es foutu ^^

Edité par doki le 22/02/2021 - 00:12
Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

Non alors ça c'est pas possible, je crois même que c'est interdit par la convention de Geneviève. Ca serait comme si Pepsi passait devant Coca, y'a un respect des hiérarchies naturelles à avoir

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

Sauf que là on a affaire à du Pepsi Max qui a quand même bien meilleur en goût que du Coca Light ou Coca Zero.

Edité par doki le 22/02/2021 - 00:47
Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

Ca serait donc la meilleure version possible en dehors de l'original ? Ma foi ça donne envie, même si j'ai tendance à être très méfiant envers les "Souls-like" (d'ailleurs est-ce que c'est vraiment des Souls like, j'en sais rien). J'attends la PS5 pour me les faire, mais ils sont en bonne position sur ma liste.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

Nioh 2 n'arrive pas toutefois à la cheville des Soulsbornekiro en terme de level-design, world-building, narration visuelle, musique, etc.

Et pour moi, ce n'est même pas le même genre. Là, on est plus dans un hack'n slash diabloesque avec une grosse composante farm et optimisation de build avec feuille à calculer des pourcentages et tout le toutim. ^^

Les Souls sont plus des grandes aventures open-world avec une composante RPG plus ou moins poussée.

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [PS4][PS5][PC] Nioh 2

@Mirilith

Alors attention, la DA est très loin d'égaler celle des jeux FromSoftware en toute franchise, donc si tu t'arrêtes à ça c'est sûr que tu seras déçu de Nioh. Pareil, les boss sont là encore loin d'être aussi charismatiques que ceux de chez FromSoftware, mais je prends tellement de plaisir avec ce gameplay, à traverser les niveaux que je m'en fout un peu en fait.

Par contre le level-design y est excellent mais t'attend pas à un open-world.
D'ailleurs je sais pas ce qu'ont les joueurs avec cette tendance à vouloir de l'open-world à toute les sauces mais cela ne reflète en rien la qualité d'un jeu, c'est juste un sentiment de liberté ressenti par le joueur, alors qu'en fait la liberté est relative. On peut très être libre dans un espace plus confiné, libre dans le gameplay, ses mouvements de part une large panoplie d'armes et de personnalisation de compétences (chose que n'a pas Sekiro malheureusement a qui une ou deux types d'armes de plus auraient été bienvenus)
Donc oui comme je disais le jeu est donc découpé en niveaux qui d'ailleurs se répètent un peu avec des variantes lorsqu'ils se trouvent dans la même région (changement climatiques, chemins bloqués etc...). Beaucoup crieront à de la redite facile mais pour moi ce n'est pas un problème.
Après personnellement je préfère et j'ai toujours préféré les jeux qui sont découpé en niveaux, c'est un schéma qui m'a toujours parlé.

Edité par doki le 22/02/2021 - 15:35