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Tintin et le Temple du Soleil

Let's Play et Fin Tintin et le Temple du Soleil

48 Commentaires

Portrait de Don Patch

Cherche pas, il va le renier aussi :p


Portrait de Sets

Ou pas


Portrait de MATsolid-snake44

Quel enfer ce jeu! Mes parents me l'avait acheté quand j'étais gosse, sur PC je crois et je peux dire que ce n'était pas un cadeau : le timer, les vies qui t'obligent à recommencer le niveau, voir plusieurs niveaux, les soucis de perspective avec les différents plans, l'obligation de devoir deviner comment interagir avec tel ou tel élément, l'absence d'explication... C'était à s'en tirer les cheveux! J'avais entre 7 et 10 ans à l'époque et je n'ai jamais réussi à finir le niveau du bateau.


Portrait de Don Patch

C'est vrai que par rapport à Tintin au Tibet celui là il est terrible.

C'est marrant de constater à quel point les développeur redoublait d'imagination pour rendre l'expérience de jeu toujours plus désagréable de niveau en niveau.
Clairement le jeu n'a pas été pensé pour qu'on le finisse d'une traite.
Un jeu comme ça il vaut mieux le faire morceaux par morceaux avec des pauses de plusieurs jours entre chaque session sinon c'est pétage de câble assuré.

Le puzzle du journal est clairement abusé.
J'ai jamais joué au jeu mais je pense que si je l'avais fait à l'époque en 96 j'aurais certainement claqué 1 ou 2 try a redessiné le plan sur papier et faire comme tu l'a fait en mettant pause à la chaîne.
Je pense qu'une bonne stratégie consiste à vite placer les pièces difformes du contour en ce débarrassant vite fait des pièces carré en les mettant au milieu sans trop s'en préoccupé.
Et une fois le contour assemblé on prend le temps qui reste pour interchangé uniquement les pièces carré du milieu entre elle.
Bon après je dis ça, évidément c'est plus facile à dire qu'a faire mais ça peu être une bonne strat.
Puis le mieux de toute façon reste encore de pas ce faire chier et d'y jouer en mode facile pour cette partie.
En faite je dirais même que le jeu entier devrait uniquement ce faire en mode facile car un moment quel intérêt d'y jouer en normal si c'est pour s'y emmerder à ce point là?
La vrai traduction des modes de difficulté devrais plutôt être:
Facile = un peu fun
normal = chiant
difficile = l'enfer sur terre


Portrait de akabane

Encore un bon live de la souffrance !

Pour parler de la difficulté hallucinante de certains jeux de l'époque ,
je me demande si les gens qui te disent qu'ils ont finit ce genre de jeux ultra durs sont sincères ou pas . Parce que le coté "je l'ai fini sans code , sans soluce à l'époque" où pour beaucoup nous n'étions que des enfants , j'ai du mal à y croire ... Est ce qu'il n'y a pas un effet "d'auto persuasion" ?

Mais j'ai ma petite théorie à ce sujet : selon moi on galerait enormement à finir les jeux et si on les finissait c'était souvent grâce aux codes ou /et soluces qu'on trouvait dans les magasines . Donc je pense qu'en réalité on finissait bel et bien certains jeux "pas du tout de maniere legit", mais on a gardé le souvenir comme quoi on l'avait fait "tout seul" , parce que nous rassure .

ça m'est moi même arrivé récemment qu'en j'ai rejoué à OOT (je l'avais fini à 11 ans à l'époque) et de me dire "tiens je l'avais fini tout seul ce jeu" , alors que pas du tout : j'avais utilisé la soluce " le guide Prima" quasiment du début à la fin (pour les donjons notamment) .

J'imagine que c'est pareil pour les autres joueurs , et je pense que la pile de soluce qu'on avait dans la chambre n'était pas étrangère à nos réussites de jeunes "gamers" :)

le jeu est sortit en 1994 et j'ai du l'avoir en 1995 , donc j'ai javais 8ans à l'époque (donc je pense etre dans la moyenen des gens du chat) et jamais j'aurai pu finir ce jeu (sans soluce) . si y'a des gens de mon age ayant connu ces jeux à l'époque , vous en pensez quoi ?


Portrait de Nuke

Voici le responsable :

Au départ, les fondateurs voulaient baptiser la société « Zboub Système », mais en ont été dissuadés par leur conseiller juridique. Ils ont donc choisi Infogrames. Dans une interview diffusée à la télévision française en 1994, Bruno Bonnell a expliqué que le nom de la société avait été créé en associant deux mots « Informatique » et « programmes » (un des « m » de programmes étant supprimé). Christophe Sapet aurait écrit un programme pour générer un nom de société au hasard .


Portrait de Apolline

Tu enlèves le timer, tu expliques mieux ce qu'il faut faire et tu baisses la difficulté et t'as un bon jeu. Un vrai gâchi ces jeux vraiment :/

Pour Hooper: faut vraiment arrêter de te prendre le chou sur si faut utiliser les saves stats ou pas, que le faire sans tu gagnerais une légitimité ou que sais-je. Si ça fais trop chier, tu prends une soluce ou autre, t'as pas à te justifier. Moi sur plein de jeux je regarde des soluces ya pas de mal à ça surtout de la façon dont tu joues: en essayant plein de fois et en progressant aussi loin que tu peux.


Portrait de belay42

Jeu qui a bercer ma jeunesse et que j'ai terminer moult fois sur GameBoy.
J'attendais depuis tellement d'années que tu le fasse, c'est bonheur !!!
Bien jouer hoooooper !!!!!!


Portrait de Jackson

Certes le jeu est mauvais mais, au moins, il fait l'effort d'avoir des niveaux diversifiés ! C'est nul, mais pas toujours de la même manière.

Le niveau où on nage et où il faut esquiver les balles, c'est presque artistique.


Portrait de teknosonorious180

Je trouve dommage que tous le monde se mette à jugez se Tintin de daubasse !
Hooper l'a fait et fini donc limite au moins c'est justifier,
si lui le trouve moisi !

Mais pour le reste, je pense qu'une bonne partie ne l'on jamais fait ?
( je parle d'hier sur le tchat petit précision)
Et juge le jeu sans l'avoir fait quoi !

Je suis sur que le jeu maîtriser, c'est un jeu sympa à faire ?
Du fait qu'il est quand même en plus très beau et respecte à sais bien la BD ?

Mais bon C'est vrai que c'est aussi la norme de dire que tous les jeux sont de la daubasse .

Là on a Hooper qui à mis 9h pour faire le jeu et à sa décharge bon tous ça en une session.

Mais si vous regardez 2min sur le net, vous avait plein de joueurs, qui l'on fait en : "1H max" et "54 min" pour
les plus court je crois ?
Se qui confirme que le jeu est loin très loin d'être aussi pourris qu'on l'a dit !


Portrait de kael

la musique de la version game boy EXPLOSE celle de la version snes

exemple le niveau sur le fleuve :

le niveau avec la boule de foudre :

toutes les musiques sont énormes, j'ai pas été vérifié mais je crois pas que ce soit le même compositeur, la musique confère une ambiance particulière à ce tintin sur game boy je trouve

sinon à part les couleurs chatoyantes qui pouvaient donner envie d'acheter ce jeu sur snes c'est une belle daubasse...


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'aime bien la musique de ce tintin on dirait une pub jacques vabre.
Ca donne envie de boire un bon café corsé.


Portrait de Piccolo_

La version Gameboy Color n'a pas été développée par Infogrames, mais par Bit Managers, studio barcelonais auquel Infogrames sous-traitait la plupart des versions 8-bits de ses jeux.

Les musiques de cette version GBC ont été composées par Alberto Gonzalez, un demigod de la chiptune.
Déjà, la musique du premier niveau met une claque : https://youtu.be/mPnP7udIBsA
Celle du niveau 4-1 est énorme également : https://youtu.be/7_-uSelXdg0

Le pire, c'est que le jeu lui-même est plus jouable et moins difficile (en un mot : meilleur) que la version SNES.
Ce serait intéressant de voir le Hooper se frotter à cette version GBC, pour la science.


Portrait de --Benjamin--


C'est lui qui a également composé l'excellente OST d'Astérix & Obélix sur Super NES, un jeu que d'ailleurs Hooper devrait faire en Live un jour :


Portrait de homonculus33

la musique de jauga je kiff


Portrait de belay42

Area 4-2
incroyable musique qui tourne encore en boucle dans ma tete ...


Portrait de Apolline

C'est l'esprit chiptunes ça fait toujours son effet.


Portrait de teknosonorious180

Je reconnait qu'elle est excellente cette track franchement elle est dix fois mieux effectivement

Tintin: Le Temple du Soliel (Game Boy) - Area 6-2 Music


Portrait de Taka No Me

Un régal ce live!

Je suis dje whom sur youtube, et pour le condor je ne savais même pas à l'époque qu'on pouvait faire 2 fois gauche ou droite pour le manier, pour ça que j'en ai chié comme un âne haha, voilà pourquoi je lui ai proposé mon défi :p


Portrait de Le BN de l'ombre

Mais quel jeu horrible, il m'a rappelé les heures les plus sombres de mon histoire de joueur quand j'ai tenté désespérément de finir son grand frère Tintin au Tibet, qui fut probablement le tout premier mauvais jeu qui m'ait été donné de faire :D.

Le live a été plaisant à suivre, mais honnêtement, j'espère que tu feras des jeux de bien meilleur qualité pour tes prochains live, il faut te ménager un peu quand même ^^.