@KyloR
Je suis d’accord le jeu est excellent, il n’a pas volé son titre de goty.
Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les 2 derniers chapitres
Spoiler ▼▲
la ferme avec la référence au silence des agneaux, j’étais sûr que le jeu ne pouvait pas se terminer comme dans la petite maison dans la prairie, et dans santa barbara jusqu’aux crédits de fin, c’est du tout bon.
Pour Marlène,
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elle a 1 an pour se rendre à l’hôpital, alors que mel qui est loin d’être au top physiquement met 24 heures pour traverser des zones hostiles et retrouver owen.
Concernant abby
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et ses 2 derniers jours à seattle, j’ai eu l’impression que cette partie avait été bâclée d’un point de vue scénaristique ou alors il y a eu des coupes ou des modifications de dernière minute. Bref, Je ne sais pas quoi mais je pense qu’il s’est passé quelque chose pendant le développement, peut-être même la raison du report. C’était plus une succession de séquences randoms destinées à faire mourir des npc qu’autre chose. Le passage avec tommy en mode sniper est cool mais il sort un peu de nulle part et ne sert au final qu’à mettre en scène la mort de manny. Idem quand on se retrouve au cœur de l’attaque du camp des scars, c’est très réussi mais la rencontre avec isaac est particulièrement nase.
A côté de cela, j’ai trouvé certaines séquences assez pénibles, comme aller chercher un cadeau pour lev ou encore l’interminable descente dans l’immeuble pour se rendre à l’hôpital.
@MAT
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Pour Mel avec le recul c’est soit qu’elle a deviné qu’on avait une relation avec owen et qu’elle n’était que sa roue de secours, soit elle nous reproche d’aider des scars, ou les 2.
Le moment où elle nous sort « you’re a piece of shit » ça m’a choqué. Je ne m’y attendais pas surtout qu’on s’était un peu rapproché d’elle pendant le jour 1.
Je voulais revenir sur cette scène car c’est à partir de là que j’ai eu la sensation de subir le scenario du jeu (et ce, jusqu’à l’arrivée au théâtre)
@Hellipsir
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Oui je fais partie de ceux qui n’ont pas compris son rapprochement avec les 2 ados scars.
Abby est présentée comme un soldat aguerri engagé dans une lutte à mort contre les scars et la voir se prendre d’affection pour eux et prendre des risques inconsidérés, ce n’est pas crédible. D’autant que, même si c’est une pièce rapportée, elle est bien intégrée aux WLF (isaac lui fait confiance pour mener l’assaut final, elle a plein d’amis), elle ne veut plus entendre parler des lucioles, elle s’en cogne royalement du background des 2 jeunes scars et passe son temps à les taunt.
J’ai bien compris qu’après avoir accompli sa vengeance et avoir entendu l’histoire d’owen, elle remette en cause le bien-fondé de cette guerre, mais son changement d’attitude me paraît trop radical. Se retourner contre les siens pour protéger 2 randoms…
Quand je me suis retrouvé dans l’hôpital et au milieu du camp, je me suis demandé qu’est-ce que je fous là ? ^^
J'étais à la limite de faire de la dissonance cognitive.
Les séquences sont réussies donc ça passe, mais bon.
@LENNETH : j’étais sûr que le jeu ne pouvait pas se terminer comme dans la petite maison dans la prairie
Lors de ce passage, j'ai eu peur qu'ils nous fassent le coup du happy end, après 30h de tuerie... xD Heureusement, ça repart juste après, ce qui est dinguo, parce que rendu là, tu crois vraiment que le jeu est enfin fini et non, ils en remettent une couche pour un chapitre entier, avec un nouvel environnement et tout... 0_0
Citation:
elle a 1 an pour se rendre à l’hôpital, alors que mel qui est loin d’être au top physiquement met 24 heures pour traverser des zones hostiles
Elle a peut-être pris un véhicule. Quand on traverse la ville avec Ellie, pour se rendre à l'aquarium, ou à l'hôpital, je ne sais plus, on voit que le WLF emprunte des tronçons de routes avec leurs 4x4.
En ce qui concerne Tommy, ...
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...je trouve que le frère de Joël a été vraiment sous-exploité dans cet épisode et c'est dommage : si il y a bien un personnage qui devait prendre la place de Joël auprès d'Ellie pendant cette aventure, c'était lui! Je ne comprends pas pourquoi il a été relégué au second plan comme ça, on ignore presque tout de son parcours à Seattle, on trouve juste une trace de son passage de temps à autres, c'est trop mince. T'as même des joueurs qui n'ont pas compris que le sniper c'était Tommy...
Citation:
Se retourner contre les siens pour protéger 2 randoms…
Deux mineurs! C'est surtout ça qui compte je pense, peu importe que ce soit des séraphites! C'est marrant ce que vous êtes 100% pragmatiques pour certains : toutes décisions prises sur un coup de tête, ou de manière sentimentale vous échappent^^ Moi ça me paraît normal, peu importe mon affiliation, je n'admettrais pas non-plus qu'on exécute deux gamines de 16 & 12 ans! Si il fallait que j'abatte mon chef ou un ami pour ça, je le ferais. Il y a des choix moraux qui priment sur l'appartenance au groupe.
Sérieux hooper n'avait pas compris pour tommy? il faut vraiment qu'il arrête avec les jeux narratifs, surtout que là il n'avait pas l'excuse d'être distrait par son tchat.
J'ai fini le jeu en ng+ en survivant. Niveau difficulté, cela se rapproche du mode réalisme du 1 donc rien d'insurmontable.
J'ai vu que dans le mode réalisme du 2, il n'y avait pas de réticule de visée, cela risque d'être compliqué.
Petit bémol, l'ia est exactement la même que dans le 1. Dès que l'on tue furtivement un ennemi, les autres vont savoir inconsciemment où l'on se trouve et vont modifier leur patrouille chacun leur tour. Il suffit d'attendre qu'ils se rapprochent de notre position pour les trucider un à un discrètement.
Après cette 2ème run, je tempère ce que j'ai dit sur les 2 derniers jours d'abby. D'un point de vue scénaristique, son volte-face se tient même si je n'ai pas trop aimé la tournure des événement.
Et je te rejoins @MAT pour tommy.
J'espère qu'ils ne vont pas tomber dans la facilité en nous pondant un dlc où l'on va vivre ses 3 jours à seattle.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
^^ Okay, j'y travaille! :-p
@KyloR
Je suis d’accord le jeu est excellent, il n’a pas volé son titre de goty.
Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les 2 derniers chapitres
Pour Marlène,
Concernant abby
@MAT
@Hellipsir
Laisse moi tranquille STP. :(
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je n'ai cité personne!^^
Those were your fucking people !
Hey, you're my people !
Hoopersa ?
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Sérieux hooper n'avait pas compris pour tommy? il faut vraiment qu'il arrête avec les jeux narratifs, surtout que là il n'avait pas l'excuse d'être distrait par son tchat.
J'ai fini le jeu en ng+ en survivant. Niveau difficulté, cela se rapproche du mode réalisme du 1 donc rien d'insurmontable.
J'ai vu que dans le mode réalisme du 2, il n'y avait pas de réticule de visée, cela risque d'être compliqué.
Petit bémol, l'ia est exactement la même que dans le 1. Dès que l'on tue furtivement un ennemi, les autres vont savoir inconsciemment où l'on se trouve et vont modifier leur patrouille chacun leur tour. Il suffit d'attendre qu'ils se rapprochent de notre position pour les trucider un à un discrètement.
Après cette 2ème run, je tempère ce que j'ai dit sur les 2 derniers jours d'abby. D'un point de vue scénaristique, son volte-face se tient même si je n'ai pas trop aimé la tournure des événement.
Et je te rejoins @MAT pour tommy.
J'espère qu'ils ne vont pas tomber dans la facilité en nous pondant un dlc où l'on va vivre ses 3 jours à seattle.