Très grande gen pour moi, de l'excellence en pagaille et ça a été une tannée de ne retenir que 10 titres. Je pense que la qualité moyenne des jeux n'a jamais été aussi élevée !
Un truc qui me chifonne c'est que notre classement global est très mainstream. Pourtant nous sur Hooper.fr on est pas des mainstream on est pas comme ça nous.
Tous les petits jeux indés qui n'ont été surkiffés que par une petite partie des joueurs sortent du radar.
Justement c'est ça l'intérêt d'un top c'est de découvrir des pépites cachées.
Très bonne initiative ce topic, c'est cool on voit les avis de tout le monde, mais (lol) j'aurais plutôt compté 1 point par simple mention dans le top. Ou alors genre 3 pointd pour le 1er, 2 points pour le 2eme et 1 point pour le reste...
Ma foi les gros studios disposent d'excellentes licences auxquelles ont est attachés depuis longtemps, ils disposent de tous les moyens techniques et financiers pour mettre leur vision en oeuvre : évidemment qu'on les cite plus spontanément qu'un jeu indé auquel personne n'a joué
Pour moi l'intérêt du top c'est de graver dans le marbre les jeux qui nous ont le plus marqués au cours de cette gen, pas spécialement de mettre en avant des jeux inconnus au bataillon. Puis c'est quand même rarissime que personne n'entende parler d'un chef d'oeuvre, même indé. Le bouche-à-oreille finit généralement par faire son office, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec à jeu comme Hollow Knight dans le top gen
Dark souls 2 est bien sûr PS4 dans une version scholar en 60fps.
Je sais je l'ai pris day one comme un gros pigeon, loul.
Alors ok c'est une version avec des ajouts wtf et tout mais c'est vrai que comme il est de 2014 il a dû sortir à la fois sur PS3 et sur PS4 je pense, un peu comme MGS5, donc on va dire que c'est bon.
Très grande gen pour moi, de l'excellence en pagaille et ça a été une tannée de ne retenir que 10 titres. Je pense que la qualité moyenne des jeux n'a jamais été aussi élevée !
Je ne suis pas vraiment de cet avis.
Ce que je retiens de cette génération, c'est surtout les jeux indés et quelques jeux japonais plus ou moins "gros". Le reste, en particulier les AAA occidentaux, j'ai du mal. Dans d'autres générations passées, j'aimais aussi bien les jeux japonais que les jeux occidentaux, les "gros jeux" que les "petits jeux". Là, je trouve que ça s'est vraiment gâté au niveau des "gros jeux", surtout occidentaux.
Même ne serais ce qu'avoir 2 jeux indés low budget dans un top 10 de la gen au milieu des AAA c'est très significatif. Ca n'existait quasiment pas avant (la gen précédente y'avait déjà énormément d'indé de qualité mais c'était pas encore une alternative, plus un phénomène).
Ce que cette gen a démontrée de façon écrasante c'est qu'il ne suffit pas d'y mettre les moyens, certains titres très modestes se sont montrés au final plus marquants que les gros AAA des grands studios.
Des jeux comme Hollow Knight, Cuphead, FTL, Ori, Subnautica, The Witness, Outer Wilds, Gris, The Long Dark, Furi.
Y'a au final qu'une vingtaine de grands jeux qui tiennent la comparaison alors qu'ils envoient le paté niveau réal (Arkham Knight, Red Dead 2, TLOU2, DS3, GOW...)
Y'a énormément de grosses licences que j'ai pas trouvé inoubliables voir insipides, malgré la débauche de moyens, comme Assassin's Creed Odyssey, Far Cry 5, Jedi Fallen Order, Shadow of the Tomb Raider, Borderlands 3, Final Fantasy XV...
C'est simple j'en ai finis aucun de ceux là, j'y joue deux heure et puis "pffff, je m'ennui là..."
Ce que cette gen a démontrée de façon écrasante c'est qu'il ne suffit pas d'y mettre les moyens, certains titres très modestes se sont montrés au final plus marquants que les gros AAA des grands studios.
Oui enfin au final dans notre top y'a 9 AAA pour 1 indé ^^
La montée en puissance de la scène indé est à saluer mais elle reste très jeune et la probabilité de tomber sur un jeu de merde injouable en jouant à un jeu indé au pif reste élevée, là où un AAA offre plus de garanties. Puis dans les deux cas, les chefs d'oeuvre seront toujours des exceptions, et pas la règle
C'est surtout que beaucoup de gens ont joué au triple A mais pas à tous les indie, d'ou le fait que le classement comporte bien plus de triple A que le reste malheureusement.
Par exemple Monster Boy n'a été cité par personne alors qu'il le mériterait amplement mais qui y a joué dans tous les votants ? Beaucoup moins que pour un red dead 2 et compagnie :p.
Très grande gen pour moi, de l'excellence en pagaille et ça a été une tannée de ne retenir que 10 titres. Je pense que la qualité moyenne des jeux n'a jamais été aussi élevée !
I command thee ... KNEEL !
Dark souls 2 est bien sûr PS4 dans une version scholar en 60fps.
Je sais je l'ai pris day one comme un gros pigeon, loul.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Un truc qui me chifonne c'est que notre classement global est très mainstream. Pourtant nous sur Hooper.fr on est pas des mainstream on est pas comme ça nous.
Tous les petits jeux indés qui n'ont été surkiffés que par une petite partie des joueurs sortent du radar.
Justement c'est ça l'intérêt d'un top c'est de découvrir des pépites cachées.
Très bonne initiative ce topic, c'est cool on voit les avis de tout le monde, mais (lol) j'aurais plutôt compté 1 point par simple mention dans le top. Ou alors genre 3 pointd pour le 1er, 2 points pour le 2eme et 1 point pour le reste...
Enfin je sais pas démerdez vous !
Ma foi les gros studios disposent d'excellentes licences auxquelles ont est attachés depuis longtemps, ils disposent de tous les moyens techniques et financiers pour mettre leur vision en oeuvre : évidemment qu'on les cite plus spontanément qu'un jeu indé auquel personne n'a joué
Pour moi l'intérêt du top c'est de graver dans le marbre les jeux qui nous ont le plus marqués au cours de cette gen, pas spécialement de mettre en avant des jeux inconnus au bataillon. Puis c'est quand même rarissime que personne n'entende parler d'un chef d'oeuvre, même indé. Le bouche-à-oreille finit généralement par faire son office, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec à jeu comme Hollow Knight dans le top gen
I command thee ... KNEEL !
Alors ok c'est une version avec des ajouts wtf et tout mais c'est vrai que comme il est de 2014 il a dû sortir à la fois sur PS3 et sur PS4 je pense, un peu comme MGS5, donc on va dire que c'est bon.
Je ne suis pas vraiment de cet avis.
Ce que je retiens de cette génération, c'est surtout les jeux indés et quelques jeux japonais plus ou moins "gros". Le reste, en particulier les AAA occidentaux, j'ai du mal. Dans d'autres générations passées, j'aimais aussi bien les jeux japonais que les jeux occidentaux, les "gros jeux" que les "petits jeux". Là, je trouve que ça s'est vraiment gâté au niveau des "gros jeux", surtout occidentaux.
Même ne serais ce qu'avoir 2 jeux indés low budget dans un top 10 de la gen au milieu des AAA c'est très significatif. Ca n'existait quasiment pas avant (la gen précédente y'avait déjà énormément d'indé de qualité mais c'était pas encore une alternative, plus un phénomène).
Ce que cette gen a démontrée de façon écrasante c'est qu'il ne suffit pas d'y mettre les moyens, certains titres très modestes se sont montrés au final plus marquants que les gros AAA des grands studios.
Des jeux comme Hollow Knight, Cuphead, FTL, Ori, Subnautica, The Witness, Outer Wilds, Gris, The Long Dark, Furi.
Y'a au final qu'une vingtaine de grands jeux qui tiennent la comparaison alors qu'ils envoient le paté niveau réal (Arkham Knight, Red Dead 2, TLOU2, DS3, GOW...)
Y'a énormément de grosses licences que j'ai pas trouvé inoubliables voir insipides, malgré la débauche de moyens, comme Assassin's Creed Odyssey, Far Cry 5, Jedi Fallen Order, Shadow of the Tomb Raider, Borderlands 3, Final Fantasy XV...
C'est simple j'en ai finis aucun de ceux là, j'y joue deux heure et puis "pffff, je m'ennui là..."
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Oui enfin au final dans notre top y'a 9 AAA pour 1 indé ^^
La montée en puissance de la scène indé est à saluer mais elle reste très jeune et la probabilité de tomber sur un jeu de merde injouable en jouant à un jeu indé au pif reste élevée, là où un AAA offre plus de garanties. Puis dans les deux cas, les chefs d'oeuvre seront toujours des exceptions, et pas la règle
I command thee ... KNEEL !
C'est surtout que beaucoup de gens ont joué au triple A mais pas à tous les indie, d'ou le fait que le classement comporte bien plus de triple A que le reste malheureusement.
Par exemple Monster Boy n'a été cité par personne alors qu'il le mériterait amplement mais qui y a joué dans tous les votants ? Beaucoup moins que pour un red dead 2 et compagnie :p.