Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dark Souls

Dernière contribution

3935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

@FitChevalerie
Et bien bravo et merci pour ce compte rendu tout à fait croustillant. : )

Citation:
Idem pour le pauvre Pat [...] s'est pris un coup de pied qui l'a envoyé dans le vide. C'est pas de chance :/

Ah merde !
Citation:
J'ai trébuché avec mon épée dans sa tronche. Vraiment, c'est pas de chance :/

Olala, quelle maladresse ! 😮
XD

Citation:
Petite pensée aussi à la demoiselle clerc de lige feu que j'ai retrouvé dans les catacombes et qui doit encore y moisir. Je me demande si il y a un moyen de la faire remonter a la surface

Oui, elle a vraiment un destin tragique quoi qu'on fasse. ^^'
As-tu reparlé à Petrus de Trollolound (Thorolund :p) ? C'est l'un des prêtres qui accompagne la damoiselle et qui squatte près de l'ascenseur à Lige-Feu.

Il y a plusieurs fins possibles.

Spoiler

Sinon ouais la zone Izalith mériterait un petit remaniement en cas de remake. Tant la zone que les boss. ^^
Pour le boss scorpion mille-pattes par contre il y a moyen de relativement "voir" et lire ses attaques.
Il faut rester sur la bande de terre proche du brouillard et il va généralement lancer son bras façon Luffy de One Piece. Il faut rouler pour l'éviter. Il fait parfois un grand saut et il faut rouler au bon moment pour l'éviter. C'est loin d'être évident avec la caméra, mais c'est possible... plus ou moins. :p

Pour sauver Solaire il faut entrer dans le serment des Filles du Caos et donner 30 humanités à Quelana. Cela va débloquer un raccourci sur la droite juste avant (ou après) le démon de feu (le 3ème swap color du démon errant). En descendant les racines et en ouvrant la grande porte en pierre, il y a des bestioles à zigouiller pour ne pas qu'il se fasse infecter.
Il paraît qu'on peut aussi le faire à travers la porte si on ne fait pas parti du serment du Caos.
Il faut la pyromancie Nuage empoisonné et lancer ces sort de façon à ce qu'il touche l'insecte qui drop le "sunlight maggot".
Normalement c'est suffisant pour sauver Solaire, mais je ne l'ai jamais fait de cette façon.

Concernant les boss, moi c'est les 4 Rois sur lesquels je galère à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à bien lire leurs mouvements dans ce noir total et sans repère. Ajouté à ça qu'il y a souvent un deuxième qui pope alors que le premier n'est pas fini de tuer, je me prends des attaques en sandwich ou des magies que j'évite, mais je me prends l'épée de l'autre. :/
Bref, ils me font bien chier ces 5 connards. (Et oui si on ne leur fait pas assez de dégât il peut y en avoir 5. Peut être même plus ? ^^'

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je fait si peu de dégât avec un build pourtant optimisé. Je les soupçonne d'avoir des PV scalés sur le niveau ou sur l'attaque du joueur. Il est aussi possible qu'ils soient plus résistants si on invoque Beatrice la sorcière ? Mais bon, j'aime bien voir les pnj's alors j'essaie de les invoquer dès que je le peux, même si je n'ai pas vraiment besoin. Si il faut je me mets des bâtons dans les roues tout seul en l'invoquant, loul.

Haha pour Gween c'est pas de chance.
Enfin on le voit dans la cinématique d'intro qui cast sa lance de foudre contre les dragons, c'est lui qui en est l'inventeur. ^^

En tout cas gg et dis nous quand tu iras te frotter à Artorias et compagnie. : )

Edité par 100T hammer le 10/12/2020 - 21:27

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Les 4 Rois, la meilleur stratégie c'est full CAC, et full stamina (masque d'enfant, bouclier végétal, herbe), une arme avec un gros DPS* + tout les buff possible (Epée de lumière Solaire ou résine de foudre + anneau de l'ainé Solaire) et frapper très agressivement, il faut les tuer le plus vite possible.
Les coups d'épée des 4 kings sont assez lent, c'est franchement pas les plus difficiles a éviter, le tout c'est d'avoir une stamina qui se recharge très vite pour pouvoir leur infliger un max de dégat très rapidement, si vous courez après la barre verte c'est mort.
Personellement maintenant que je suis en confiance, j'utilise également "Puissance interieur" (buff dégat + perte santé) et le miracle Lumière apaisante (régen de santé), y'a le temps de les lancer au début, ça permet d'anihiller les deux premiers Roi assez vite.
On pourrait aussi mettre l'anneau de Cloranthy mais dans ce cas pas d'anneau d'ainé Solaire puisqu'un slot est pris par l'anneau d'Artorias, a vous de voir.

* Pour le DPS les plus grosses armes ne sont pas forcément les meilleures, une des plus efficace est la "Main Gauche de Balder" par exemple, c'est la plus puissante des épée légères et son scalling est très bon (str E, dex A en +15), sur un build Dex ça tape du 1500 pour un combo 4x.

Au passage la Main Gauche de Balder est mon arme favorite, elle est peu couteuse en stamina, elle a des attaques de tranche et d'estoc, elle est très longue, elle est rapide, par contre elle devient trop faible a partir du NG+ sur certains ennemis
La Balder + Epée de lumière Solaire c'est très fort.

Ah oui j'allais oublier...
Ayez toujours un bon niveau d'humanité, c'est peut-être le plus gros secret de Dark Souls ça.
Le niveau d'humanité augmente toutes vos défenses jusqu'a 30 humanité (le chiffre en haut a gauche quand vous claquez une humanité).
D'ailleurs ça vous immunise aussi aux malédictions, au niveau 30 vous êtes quasi impossible a maudire.
Et ça augmente aussi le taux de drop d'objets rare.
Le niveau d'huma c'est très important, c'est risqué mais le jeu en vaux largement la chandelle.

Edité par Atronak le 10/12/2020 - 23:44

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En Dex j'aime bien la grande faux surtout pour l'allonge et les attaques de zone (enfin le cône d'attaque, ça fait presque une attaque de zone). ^^
Bon puis ça fait pas mal de dégâts aussi. :p

Sinon oui Lame Solaire ou de la Lune noire font très mal, mais avec une seul utilisation par feu il faut juste les garder pour les boss et ça me saoule. Et puis sans parler des prérequis pour les obtenir. Je n'ai pas la patience pour ça. ^^'
Il me faut un truc qui tape tout de suite, ou au moins que je puisse voir évoluer au fur et à mesure des niveaux. Si je dois attendre le end game pour avoir le build que je veux ça me gave. :p
Il faudrait que je fasse du NG+ sinon... Là ça serait plus avantageux d'attendre un truc vraiment bourrin.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9833
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je viens de commencer ce Dark Souls.J'ai joué qu'au 3 et la je sors de Bloodborne. J'ai l'impression de jouer à un jeu lourd et ralenti c'est dingue X)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
la je sors de Bloodborne. J'ai l'impression de jouer à un jeu lourd et ralenti c'est dingue X)

Aïe aïe aïe, l'erreur du joueur français ! xD
Ouais après Bloodborne il va te falloir un petit temps d'adaptation. ^^'
Je crois que c'est le plus lourdaud des Souls.

Une solution ça pourrait être de se faire une heure en armure ultra lourde, en fat roll et tout, puis au bout d'une heure tu la retires et t'auras l'impression d'aller super vite. :p

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je te conseillerais plutôt de jouer avec les armes et armures les plus légères possibles si tu veux pas arrêter le jeu sous peine de dépression nerveuse :p en vrai en roulade rapide (moins de 25% de charge équipée), ça va le jeu se laisse jouer même si on reste à des années-lumière de la nervosité d'un Bloodborne

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

C'est précisement cette lourdeure du perso qui rend le jeu difficile, l'agilité du perso de DS3 rend les combats plus souple, certains boss m'avaient donnés du fil a retordre mais au final le troisième est vraiment le plus facile des Souls, le plus court aussi.
Après si tu aime vraiment ce genre de jeu, tout les Souls sont bon.
Oui, même le 2, je ne comprendrais jamais ceux qui "Adoooooore" le 1 et "Deteeeeeeste" le 2.
C'est comme si tu disais "J'adooooore les frites, mais alors les patates sauté comment c'est dégeu !"
Le 2 est différent, déroutant au départ, la sensation est très étrange, mais l'univers du 2 est génial, et c'est aussi le plus long des trois, avec des DLC superbes.

Edité par Atronak le 23/12/2020 - 16:13

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9833
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

C'est noté !

Et mon soucis c'était le personnage qui était un vrai sac. J'ai viré le casque et gant et la ca va.

Le plus déstabilisant c'est les fioles d'estus, tu peux pas bouger en les consommant.

DS2 j'en ai pas vraiment entendu du bien mais je compte le faire un de ces jours.

Pour l'instant les jeux FS sont tous excellent pour moi.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Tu peux avoir le gameplay le plus lourd du monde, si tes ennemis sont aussi lourds que toi ça ne sera pas synonyme de difficulté, tout comme un gameplay souple n'est pas synonyme de simplicité :
- Dans Dark Souls, gameplay lourd et lent pour des ennemis lourds et lents
- Dans Dark Souls III, gameplay réactif et rapide pour des ennemis réactifs et rapides

Si différence de difficulté il y a, elle ne réside pas dans ce paramètre là mais dans la variété des patterns des boss, dans leur nombre de phases, dans leur agressivité, ect ... Dark Souls III est donc logiquement le Souls le plus exigeant et un joueur qui en sort tout juste roulera sans difficulté sur n'importe quel autre épisode de la série, là où l'inverse n'est pas vrai. Bloodborne et Dark Souls III ont clairement les combats de boss les plus complexes de la série, et heureusement.

Sachant qu'on pinaille, vraiment : tous les Souls partagent la même philosophie d'apprentissage par l'échec.

Edité par Mirilith le 23/12/2020 - 16:58

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Dark Souls III est donc logiquement le Souls le plus exigeant et un joueur qui en sort tout juste roulera sans difficulté sur n'importe quel autre épisode de la série, là où l'inverse n'est pas vrai. Bloodborne et Dark Souls III ont clairement les combats de boss les plus complexes de la série, et heureusement.

Tellement pas.
Le premier est largement plus difficile en premier run qu'un Dark Souls 3, je pense même que certains Boss peuvent paraitres insurmontables quand tu vient du 3.
Capra Demon la première fois a mon avis tu rage comme un taré, même après Dark sousls 3, pareil pour les deux gardes de la princesse, j'ai vu des streamer galérer comme pas possible alors qu'ils venaient de finir Sekiro.
Dans le trois, a part les sentinelles (avant de piger le truc), et la Danseuse (pattern infame) aucun boss ne m'a vraiment pausé problème, j'ai eu bien plus de soucis avec certains mobs en fait.
C'est ça le truc des Souls, tu crois qu'il y a que les boss qui sont dangereux... et là tu te fait troll par le petit mob en slip qui bloque le passage.

Edité par Atronak le 23/12/2020 - 17:40

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af