Skip to Content

Le marché du jeu vidéo

Dernière contribution

4 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jean Beudebois
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 27
Le marché du jeu vidéo

Salut tout le monde et bienvenue dans ce sujet traitant du marché du jeu vidéo comme l'indique... le titre (whoa !).

Pour commencer le débat, je vous propose cette vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xkb1yz_coup-de-gueule-sur-le-marche-du-jeu-video-d-aujourd-hui_videogames#from=embediframe

Je vais aller plus loin en vous posant ici une question sur une de mes pensées très personnelle (huhu): Le piratage ne peut-il pas devenir une véritable excuse pour que les éditeurs, dans le futur, parviennent enfin à faire du tout dématérialisé, voir même en Cloud Gaming, contrôlant ainsi totalement le marché de l'occasion (en d'autres mots: le tuant) ainsi qu'aller les idées les plus farfelues les unes que les autres (abonnements, DLC...) ?

Pour aller plus loin: Que pensez-vous d'introduire l'argent réel dans les jeux vidéo comme quelque chose de tout à fait légal ?

La parole est à vous !

GranKorNichon

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 394
Re: Le marché du jeu vidéo

Le piratage peut il devenir une excuse pour que les éditeurs parviennent en faire du tout dématérialiser ?
Je dirait oui et non, Oui car pour eux toutes les excuse sont bonnes et c'est déjà une de leurs excuses et
Non car si le piratage était vraiment le soucis des éditeur on ne verrais pas de plus en plus de licence commencer leur "carrière" sur console de salon pour finir sur portable (ex : Valkyria chronicle, Dragon quest, Suikoden etc...)
vu que le piratage des console portable est plus important que celui des consoles de salons, de plus une console que l'on peut pirater (pour faire passer des jeux import par exemple) ce vend mieux qu'une console trés difficile a pirater et sa je pense que Nintendo ou Sony en on conscience, aprés le tout dématérialiser ne pourra pas ce faire si facilement car tout les intermedaires (vendeur, transporteur ...) étant affecter par ce manque a gagner vont boycotter la chose (on la vue avec la psp go) et je pense que certaines boite (de petite ou moyenne importance) continuerons à résister au finale il y aura bien quelqu'un pour continuer a faire des jeux boite car tous cesse d'en faire celui qui reprend l'activité récupère toute la clientèle (donc pas possible que sa disparaisse comme sa selon moi).

Pour finir sur la dernier question :
Que pensez-vous d'introduire l'argent réel dans les jeux vidéo comme quelque chose de tout à fait légal ?
Je dirais sa existe déja (les Free to play c'est sa!!) c'est vrai que c'est dangereux et que sa peut mener a des dérive mais sa ne mènera à des dérives que si le consommateur le permet, il faut juste que le consommateur ne devienne pas un gros pigeon bien doddu.

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: Le marché du jeu vidéo

Je remonte ce sujet qui me semble important mais... je donnerai mon avis plus tard... J'suis qu'un Cornichon coquin... qui a paumé son identifiant original et remonte un de ses vieux topics...

Edité par GranKorNichon le 21/01/2012 - 22:19
Portrait de panda-sournois
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 136
Re: Le marché du jeu vidéo

Les F2P sont une bonne chose pour la plupart, n'importe quel F2P est parfaitement jouable sans mettre de l'argent dedans, il existe des exceptions comme Allods online qui avait un Cash shop plus que lourd... Mais ça reste de rare, beaucoup de F2P propose en cash shop des skins et autres vêtements supplémentaire ( League of legend par exemple ) voir parfois propose des sacs d'inventaire, une monture, rien de bien méchant, le F2P est un bon mode économique, sur pc en tout cas.