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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

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Portrait de Trezn244
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Comme le sous entend Metyros, ils sont dans une merde noire. Le travail à fournir sur les versions PC et consoles est colossal...sans compter qu'il va falloir travailler sur les versions next gen.

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Racheté par Microsoft... C est bien possible que l ogre américain se fasse ce plaisir...

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Ca me fait penser au menu chez Hippopotamus où ils proposaient une andouillette classée AAAAA.
J'ai jamais compris à quoi ça correspondait XD .

C'est peut-être ça : AAAAA
:P

Citation:
D'autant que plus gros ne veut absolument pas dire meilleur, mais c'est bon pour le marketing (tant de pnj, tant de km², tant de durée de vie etc...) ce que beaucoup de journalistes relaient parfois bien gentiment.
On nous a tellement martelé que une grosse durée vie et un open-world immense c'est génial que pleins de joueurs l'on intégré (JVC avait pendant longtemps une note "durée de vie").

D'ailleurs on note que, pour Cyberpunk, la durée de vie de 25h (en ligne droite) est considérée comme un défaut par beaucoup, alors que ça ne veut absolument rien dire : si les 25h sont excellentes et se suffisent à elles-mêmes, pourquoi en mettre plus ?

Je me souviens de Alien Isolation qui illustre bien le problème : c'est un très bon jeu mais qui est deux fois trop long, le jeu n'a plus rien à dire ni à montrer au bout de 8h mais il continue encore pour arriver à environ 15h au point de nous faire souhaiter que ça se termine au plus vite ^^

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Pour Alien Isolation, c'est surtout trop de souffrances du coup :) Ahhhh, un de mes jeux préféré sur cette gen.

Sinon oui, c'est un défaut que l'on pointe souvent sur ce jeu...défaut que je n'ai jamais vraiment ressenti, et pourtant je l'ai fini 2 fois.

Edité par Trezn244 le 11/12/2020 - 15:09

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

La notion de notation et la durée de vie sont deux problèmes du jeu vidéo sur lequel la plupart des joueurs sont encore bien trop binaire; avec le soutien indirecte de la presse qui n'ose pas chambouler tout ça car c'est trop encré pour prendre le risque et ils en ont trop besoin.

Deux sujets pourtant très intéressant sur lesquels amener une réflexion et une évolution.

Edité par bakosaint le 11/12/2020 - 15:36

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Trezn244
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
l y a un moment où je pense que les studios ont tellement de moyens techniques, financiers et humains qu'ils se disent qu'ils peuvent absolument tout faire.
Or, je crois que non, à un moment, un jeu ne peut pas tout contenir, en tout cas pas en étant qualitatif partout.

A mon avis, cette tendance à vouloir faire des jeux AAA toujours plus énormes (au point qu'on parle aujourd'hui de AAAA ^^) ne peut plus tenir à un moment donné.
Je pense que ce serait plus sain si ces gros studios revenaient à des jeux un peu plus modestes en terme d'ambition parce qu'on en arrive à un point où les projets s'écroulent sous leur propre poids.

Quand tu vois qu'un jeu aussi bien foutu, riche en contenu et parfaitement abouti que Hollow Knight a coûté 333x moins cher que ce Cyber Punk, il y a de quoi se poser des questions....

En prime, faut il qu'un open world soit à la pointe de la technique, chargé d'éléments et d'interactions pour qu'il soit jugé immersif et ambitieux? Quand je vois SOTC et son remake, j'ai envie de dire que non

Bref, CDPR a pêché pour avoir fait fi de tout compromis, car ne pas concevoir un jeu autour des limites matérielles qui vont s'imposer, ne peut mener qu'au désastre.

Edité par Trezn244 le 11/12/2020 - 15:48

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Caricature : "Le Monopoly c'est bien parce que c'est un jeu qui prend des heures à se terminer, alors que le Puissance 4 c'est un jeu qui se finit en moins de cinq minutes, on en a vite fait le tour."
Et qu'en dire dans les jeux vidéo ? Ça peut être intéressant d'en débattre pour les développeurs de jeux sinon ça relève du privilégié qui veut toujours du nouveau et qui passe vite à autre chose.
Je pense que c'est un débat de privilégiés. ✌

Edité par Dark Personnality le 11/12/2020 - 15:58

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
@NicoNico : A mon avis, cette tendance à vouloir faire des jeux AAA toujours plus énormes (au point qu'on parle aujourd'hui de AAAA ^^) ne peut plus tenir à un moment donné.
Je pense que ce serait plus sain si ces gros studios revenaient à des jeux un peu plus modestes en terme d'ambition parce qu'on en arrive à un point où les projets s'écroulent sous leur propre poids.

Je suis d'accord! On peut faire de très bons jeux avec des budgets moins élevés et les développeurs vont sûrement ne pas avoir d'autres choix que d'en venir à cette conclusion car, plus ça va plus les budgets sont énormes, plus la prise de risque est grande et quand ce n'est pas le jeu qui se vend mal une fois sur deux, c'est le projet qui est mal géré en interne et qui sort dans des conditions catastrophiques, quand il sort... Je pense que dans les années à venir, certaines boîtes vont devoir se remettre en cause et peut-être qu'alors, on reviendra à des jeux qui misent tout sur le gameplay, plutôt que sur l'asect visuel.

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VENI VIDI VICI
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Sinon, ça parle beaucoup des versions FAT, mais ça donne quoi sur les versions PS4 pro et One X ?

Je suis sur ps4 pro…le jeu crash, notre perso avance tout seul, la cam part souvent en vrille et la fonction « courir » ne marche plus. Il y a aussi quelques ralentissements, mais ce n'est pas très gênant.

A ta place, j'annulerais la commande, car même s’il paraît qu’il s’en sort mieux sur one x que sur ps4 pro, le jeu en lui en lui-même (sans parler de la technique) est très décevant. A moins que tu apprécies le côté kitch des années 70 (car oui on a plus l’impression d’être en 1977 dans une ville peuplée de hippies qu’en 2077).

Là, je vais carrément demander un refund, c’est la 1ère fois que je vais le faire. Je n’ai pas envie d’attendre 6 mois un hypothétique patch sur ma future ps5 pour jouer à un jeu moyen qui aura, au mieux, un rendu ps4.
Vu comme c’est parti, leur jeu va finir dans une décharge publique, comme E.T.

Citation:
D'ailleurs on note que, pour Cyberpunk, la durée de vie de 25h (en ligne droite) est considérée comme un défaut par beaucoup, alors que ça ne veut absolument rien dire : si les 25h sont excellentes et se suffisent à elles-mêmes, pourquoi en mettre plus ?

C’est plus l’absence d’embranchement scénaristique et de replay value qui posent problème.

Portrait de TheMojo133
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Et du coup LENNETH combien d'heures environ sur le jeu ?

Pour ce que tu dis je te suis à 100% l'ambiance une fois en jeu est quand même très nulle, on ne se sent pas du tout dans le futur ni dans une ambiance steampunk...

Assurément mon jeu le plus mauvais que j'ai pu faire sur cette génération.

Citation:
Sinon, ça parle beaucoup des versions FAT, mais ça donne quoi sur les versions PS4 pro et One X ?

J'y joue sur PS5 et c'est la même pour moi aussi.

Edité par TheMojo133 le 11/12/2020 - 16:29