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[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

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Portrait de Don Patch
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Goku est foiré depuis le début de DBS et ils ne l'ont jamais arrangé, il fallait donc pas en attendre plus durant cet arc.
Ce point là c'est quelque chose qui restera surement constant jusqu’à la fin de la série.

Mais j'avoue que cela reste consternant à voir.
C'est un peu comme si ils s’efforçait de le rendre toujours plus con et niai, mais plutôt que de le rectifier ils persistent à s'enfoncer dans leur connerie juste pour pas assumé et admettre qu'ils ont effectivement merdé sur le traitement initial du personnage.

En plus c'est trop bizarre car même si tu ne te focalise que sur DBS en acceptant le fait que Goku soit con, tu te rend compte qu'il n'apprend même pas de ses erreurs dans cette propre série.
A quoi à servi l'arc de Golden Freezer si Goku continue de toujours épargner ses ennemis bien plus dangereux, je pensais pourtant que Whis lui avait enseigné la leçon.

Les arcs de DBS n'apporte rien aux arcs suivant, aucune conclusion n'est faite, aucune leçon en est tiré.
Absolument rien n'est relié correctement pour amené à une vrai évolution global de l'histoire.

Si on refait le bilan de mise à jour apporté par DBS pour Goku:
- Goku ne sait pas esquiver
- Goku ne sait jamais battu pour protégé autrui
- Goku n'a jamais embrassé ça femme et connait rien à l'amour
- Goku qui ce laisse berné par ses ennemis qui profite de sa naïveté encore et encore.

Un moment donné ils veulent en venir où avec ça? C'est quoi le projet?
On dirait une tentative de destruction du personnage.

Edité par Don Patch le 24/10/2020 - 21:21

Portrait de Nelys
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Les idées ne sont pas si mal en soi. L'arc Black Goku, l'arc Tournoi du Pouvoir, l'arc Moro... Sur le papier ce sont plutôt de bonnes idées. Si le prochain arc se redirige un peu vers le multivers (ce qui serait logique, on n'introduit pas toute cette matière pour ne pas l'utiliser, y'a des univers qui n'ont pas combattu par exemple), en y incorporant un fil rouge sous-jacent (un méchant, un complot...).

Après, comme d'hab, hormis affronter les anges et dieux de la destruction eux-mêmes, je ne vois pas bien ce qui peut résister à Goku. Et connaissant leur envie de toujours créer des produits dérivés, que vont-ils trouver sur un arc entier pour transformer Goku au moins une fois encore ?
J'ai détesté Goku SSJ God et God Blue, mais l'ultra instinct je trouve ça pas mal, ça apporte quelque chose.

J'ai à la fois envie de voir perdurer le manga, parce que j'aime l'univers, et qu'ils ont déjà démontré des bonnes choses, mais d'un autre côté, j'ai aussi perdu la foi et je préfère que tout s'arrête. Surtout cette nullité de développement des persos en fait.
Qu'un arc soit bof, que le méchant soit moyen, que la mise en scène soit bancale et ne transcrive pas la puissance, bon, ça peut passer. Mais cette utilisation abominable des personnages, et toutes ces incohérences...

Je rêve encore de voir Dragon Ball reprendre son envergure d'antan.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dbs c'est devenu la caricature cliché de dragon ball. Toujours plus de méchants plus méchants, toujours plus de transformations, les persos qui n'évoluent pas et deviennent plus cons qu'avant... Et encore Goku et Vegeta n'ont plus à évoluer, pour moi tout était déjà raconté à la fin de DB, il faudrait se concentrer sur la dernière génération de personnages pour la suite, Goten et Trunks en tête d'affiche. Mais non on nous ressort toujours les mêmes.
Quant aux nouveaux persos introduits, c'est catastrophique de voir leur exploitation, chacun pourrait être intéressant mais non ils ne servent à rien ou ne racontent rien. Alors que même dans DB les persos secondaires avaient toujours un truc original ou un petit truc à dire, même si c'était juste pour l'humour ils étaient bien pensé.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de eyeshield 21
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
l'ultra instinct je trouve ça pas mal, ça apporte quelque chose.

Ouais enfin ça a été bien 5min quand il a eu les cheveux noir au début
Depuis c’est juste un super saiyan white qui se bat de manière totalement lambda en utilisant sa force

Portrait de Nelys
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Ouais enfin ça a été bien 5min quand il a eu les cheveux noir au début
Depuis c’est juste un super saiyan white qui se bat de manière totalement lambda en utilisant sa force
Je ne dis pas le contraire. Toujours est-il qu'il apportait quelque chose de nouveau, une façon de combattre différente, pas comme le SSJ God et God Blue ou Kaioken/God...

Mais ça rejoint ce que je disais, sur le papier tu écris "on va faire et développer une transformation nommée Ultra Instinct basée sur les réactions spontanées et irréfléchies du corps" : moi je signe. Dans l'exécution : c'est mal branlé. Trop peu de temps sur la première étape, principe finalement bancal si on considère qu'il devrait tout esquiver, 2 étapes pas forcément claires, etc etc...

Sur le papier y'a quelques bons trucs, mais dans l'application ça pêche (pour être gentil).

Portrait de Don Patch
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

L'Utra Instinct même si ça sonne bien c'est quand même une idée bizarre.

Si tu part du principe que tu n'a plus à réfléchir à tes mouvements/réflexes, que c'est le corps qui agit automatiquement, c'est quand même un stade de gros assisté.

Moi je compare ça à un mode automatique du CPU réglé sur la difficulté max qu'on verrai dans un jeu vidéo de baston.
D'ailleurs si ils veulent vraiment appliqué ce mode dans les jeux DBZ c'est ça qu'ils devraient faire en faite.

Après je vous pose la question.
Vous en tiré une certaine gloire vous quand c'est le CPU qui vous torche le combat à votre place?
Ça dépanne c'est sur mais si l'envie c'est de montrer que vous êtes le meilleur alors que ce n'est par réellement vous qui faite, c'est peu bidon finalement.

Avoué que c'est quand même un concept étrange.
Quand tu t’entraîne t'est quand même bien plus fière d'exploité et affirmer ton skill par toi même que d'usé d'un système ou stade automatique qui le ferait à ta place.

Comment pourrai ton admettre que Goku soit le plus fort si il ne ce bat plus vraiment de lui même.
Et puis ça donnerait quoi un combat entre deux gars en Ultra Instinct.
Ce qui fait la différence c'est bien le skill ainsi que la pensée stratégique dans le combat, réfléchir sur comment niaqué l'adversaire avec des techniques adapté qu'on serai capable de penser et ressortir au moment opportun etc.

Si tout devient automatique et que tu peu instantanément tout esquivé sans le moindre mal et sans réfléchir, ça devient vite ennuyeux à regarder.

Edité par Don Patch le 25/10/2020 - 22:06

Portrait de Nelys
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

C'est très intéressant Don Patch. De mon côté, je pense que, si 2 persos utilisent l'ultra instinct, ceux-ci ne seront pas égaux pour autant. Ils ont de base leur propre limite physique (le corps se durcit automatiquement, certes, mais dans la limite du corps, forcément), et leurs propres connaissances.

Et on peut imaginer que pour le combat c'est pareil. Le style de chacun peut être respecté, c'est juste que "tout sort plus vite, instantanément". Quand tu t'entraînes et que tu peaufines ton art martial, c'est dans le but que tes coups sortent avec le moins de réflexion possible : quand l'adversaire fait ça, moi je fais ceci. S'il faut mettre "pause" pour réfléchir à quoi faire en réponse à un mouvement adverse, tu peux pas gagner.
Là c'est l'optimisation maximale du corps par rapport aux capacités physiques, au savoir et à l'expérience. En gros, c'est la réduction du temps de réaction à zéro.

Mais je comprends. Surtout pour l'esquive. A partir du moment où Goku sent les déplacements d'air, il devrait être capable de réagir si vite qu'il esquivera n'importe quoi, sauf si ça va plus vite que sa propre capacité d'esquive, malgré un temps de réaction nul.

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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Oui mais s'en aller non plus jusqu’à prendre 2 heures de réflexion pour déterminer quel coup sortir, Goku comme Vegeta et tout combattant de leur niveau ont déjà une vitesse ultime qui va au delà même de la vitesse lumière puisqu'on ne les voit plus quand ils ce déplacent.

La vitesse de leurs coup tiens déjà à quelque micro seconde, si tu tiens compte de ses données l'Ultra Instinct est quand même bien super flux.
En vrai on devrait considéré que Goku et Vegeta avaient déjà atteint l'UI des lors qu'ils ont dépassé la vitesse lumière.

L'UI ce présente comme le truc plus rapide que l'ultime limite des limites mais le problème c'est qu'il y a forcément un moment où la vitesse est si rapide qu'un boost de celle-ci en devient négligeable, un genre de stats capé comme dans les RPG.

L'UI sur le papier c'est une façon de surpasser les limites mais dans les faits ça n'est pas plus impressionnant que tout les effet de vitesse qu'on a déjà vue depuis le début de DBZ, tout comme la puissance dont ils ont énormément de mal à représenté l'ampleur.
Certaine explosion, et impact dans DBS sont vraiment moue et peu impressionnant comparé à ceux vue dans DBZ et même DB.

Du coup cette overdose de power-up Ultra Instinct comprit, ont peu d'utilités dans les fait et peine à justifier leurs existence dans l'oeuvre tant ont avait déjà tout dans DBZ.
C'est vraiment du super-flux caricatural pour refaire ce qui existait déjà mais en moins foufou.

Portrait de Nelys
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Pas besoin d'aller à la vitesse de la lumière pour être imperceptible mais soit ^^

Justement, à leur niveau, au niveau de l'univers DBZ, si un gars met 2 micro secondes pour réagir et esquiver, il esquivera moins bien que celui qui réagit en 1 micro seconde.
Et même si le perso réagit instantanément, il a une certaine vitesse pour se déplacer sur le côté (pour esquiver un coup de poing frontal par exemple). Si le poing va plus vite que le déplacement de côté, bah il aura beau avoir l'UI il se prendra le coup.

L'UI n'est, de ce que moi je comprends, pas une histoire de vitesse, mais de réaction. Tu ne réfléchis plus, tu agis instantanément, instinctivement.
Même si oui, ça fait gagner de la vitesse sans nul doute, puisque ça optimise le corps (durcissement, aérodynamisme, trajectoire optimale, énergie utilisée au mieux, appui optimisé pour une accélération parfaite, etc etc, toujours dans les limites du corps du personnages).

Tu parles de vitesse comme si ça s'appliquait vis à vis de nous, mais ça s'applique à leur échelle en fait. Et à leur échelle, celui capable de faire le tour de la Terre en 10 secondes sera deux fois moins rapide que celui capable de le faire en 5 secondes (et faire le tour de la Terre en 5 secondes, c'est loin, très loin de la vitesse de la lumière). De plus, pour le bien des pages et du manga, même si nous on sait que tout se passe très vite, en réalité les gars ont le temps de taper la discussion tranquillement parfois, une sorte de paradoxe, ou alors ils parlent 10000000x plus vite que nous (ce qui est peu probable n'est-ce pas lol).

Cependant :

Citation:
dans les faits ça n'est pas plus impressionnant que tout les effet de vitesse qu'on a déjà vue depuis le début de DBZ, tout comme la puissance dont ils ont énormément de mal à représenté l'ampleur.
Ah, mais totalement d'accord avec toi. Cela rejoint encore ce que je dis depuis le début : l'idée sur le papier est intéressante, dans la réalisation c'est pas ça du tout. Les sensations de force, de vitesse, d'impacts, ne sont pas du tout adéquats au niveau de puissance.
Mais le rendu graphique n'est pas un défaut intrinsèque à l'UI, c'est un problème de dessin, pas de la transfo en elle-même.
MAIS
Si on va par là, Tortue Géniale est déjà capable de péter la lune dès le premier tournoi d'arts martiaux. Si on va par là, qu'est-ce qui distingue une explosion capable de détruire une ville dans les débuts du manga d'une explosion capable de faire la même chose mais en fin de manga ? Les persos sont capables d'exploser la planète bien avant même le premier SSJ. Donc qu'est-ce qui distingue une attaque capable de détruire la Terre d'une autre attaque capable de détruire la Terre ? ;)

Moi j'ai ma théorie, mais au fond, c'est bien le même problème que ce que tu évoques sur le rendu des vitesses et puissances.

Citation:
Du coup cette overdose de power-up Ultra Instinct comprit, ont peu d'utilités dans les fait et peine à justifier leurs existence dans l'oeuvre tant ont avait déjà tout dans DBZ.
Je te rejoins. Mais les transformations font partie de l'essence de Dragon Ball, donc en mettre n'est pas aberrant, du moment qu'on en abuse pas. Et clairement le God et God Blue sont pour moi superflus, là où l'UI est plus intéressant. Plus intéressant qu'un simple SSJ X qui n'augmente que la puissance et la vitesse. Y'a un vrai concept dans les faits (pour reprendre ton expression).
Si l'UI de base avait été bossé jusqu'au tournoi du pouvoir, puis l'arc Moro les cheveux argentés, sans ces cheveux rouges et bleus avant, la pilule serait largement mieux passée pour moi.

Après, je "juge" ce qui existe, DBS existe, et comme il existe, il vient forcément avec des transformations. Maintenant on peut débattre sur l'utilité d'une suite à DBZ. Perso, je considère que Dragon Ball c'est 42 tomes. Je segmente complètement l'oeuvre avec DBGT et DBS à côté.

Portrait de Don Patch
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A rejoint: 3 février 2016
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Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
qu'est-ce qui distingue une explosion capable de détruire une ville dans les débuts du manga d'une explosion capable de faire la même chose mais en fin de manga ?

Tu te rappel le combat Goku-Beerus, quand ils ce tapaient ils faisaient vibrer les particules de l'univers tellement fort que ça a failli tout détruire.
Depuis Goku est passer au stade supérieur en SSJ-Blue, tape des ennemis immensément plus fort, plus fort même que des dieux de la destruction (Jiren, Toppo), mais tout va bien ils ce tapent tranquille, tirent des rayons qui fond des flashs, soulèvent un peu de poussière et en ressortent tout propre.
Même les transformations sont molle, ils s'allument comme des flambos c'est ridicule.

Moi je me rappel des transformations qui était tellement pété que ça en changeait la couleur de l'écran comme si tu passait dans une autre dimension dans l'arc Buu, où encore la transformation de Gohan qui soulevait les dalles du tatamis par effet de gravité aux tournois.
Dans GT, Goku qui ce transforme en SSJ-1 devant le général Ryld, il engendre un cratère de plusieurs mètre au milieu de la forêt en un claquement de doigt, une superbe scène.
Goku toujours SSJ-1 qui frappe tellement fort Super C-17 qui le fait traversé des séries d'immeubles, montagnes jusqu'à l'autre coté de la planète.

Je pourrais cité bien d'autres exemples comme ça qui te montre que c'est puissant et que ça rigole pas.

DBS qui ce veux plus gargantuesque niveau puissance, on parle quand même de niveau divin et puissance cosmique, fait finalement moins rêver que tout ce qu'on a déjà vue.
Ils auraient du ce concentrer sur des effets de distorsion dimensionnel ou déchirure du tissu spatial, un peu comme ils avaient commencé à faire avec Black Goku pour y montrer l'impact de leurs si grande puissance qui dépasse tout jusqu’à même la réalité, mais depuis c'est passé un peu à la trap tout ça.

Citation:
DBS existe, et comme il existe, il vient forcément avec des transformations.

A vrai dire il n'y a rien qui les obligeai à en mettre, ou du moins pas autant.
DB c'est fait quasi sans transformation et on parvenait quand même à remarquer les progrès du héros.
DBZ a instaurer des transformations mais rien oblige à refaire forcément de même dans une suite, on pourrai laisser l'exclu des transformations qu'à DBZ justement.
Même DBGT c'était limité qu'a une transformation Saiyan, deux si on compte l'Ozaroo doré, et c'était bien suffisant pour aller jusqu'au bout de la série.

Je suis d'accord avec le fait que si il c'était juste limité à la forme UI, moi même j'aurais pu être plus tolérant et dire OK, mais le souci c'est qu'elle survient après du SSJ-God, du SSJ-Blue et ce veux par conséquent apparaître comme la forme la plus puissante et la plus impressionnante.

On nous à montrer que Tortue Génial pouvais utilisé l'UI, donc on peu penser que Goku pouvait aussi l'avoir depuis longtemps car en toute logique Goku a dépassé son maître depuis longtemps, c'est Tortue Génial qui le dit lui même.
De ce fait pourquoi avoir inventé ces stupides transformations que sont le SSJ-God et Blue?
Aux premiers abord on pense qu'elles sont utile pour permettre d'atteindre cet UI, hors on ce rend compte que c'est pas si nécessaire comme on l'a vue avec Tortue Génial, une grande maîtrise des arts martiaux suffise apparemment.

Goku aurait pu donc apprendre l'UI tout en gardant son niveau très honorable de fin de DBZ sans rentrer dans cette surenchère de puissance et basé toute la série la dessus, en ne présentant que des ennemis d'un niveau équivalent où la victoire ne ce jouerai que par la maîtrise et la technique pure et non plus par la puissance.
Si la série avait commencé comme ça cela aurai pu le faire finalement.

La quête du SSJ-Divin de Beerus, qui aurait du être une longue épreuve s'étalant sur l'entièreté de la série, aurait du être celle de l'Ultra Instinct mais comme d'hab depuis le début ils ont tout fait à l'envers, sont allez trop vite et ont surtout voulu trop en faire pour le marketing.

Edité par Don Patch le 26/10/2020 - 02:35