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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Rudolf justement pour le coté fast-food comme tu dit avec le " vite oublié" bah c'est le cas pour ma part j'ai fait Sunshine et Galaxy au moment de leurs sorti à 100% les 2 et plus jamais refait bah pourtant j'avais beaucoup plus de souvenir de Sunhine que de Galaxy ta même des pièces bleues de merde que j'avais encore en mémoire.

Galaxy franchement j'ai tout oublier au machin même Bowser AUCUN souvenir de son combat ta juste le boss Dino Piranha et Polta que j'avais des souvenir et encore sais pas si c'est liée au vidéos defi de Hooper dessus avec les fail genre contre Piranha et le fail à 1 seconde de la fin. XD

Après j'aime beaucoup le jeu j'ai d'ailleurs qu'une envie c'est de pouvoir faire le 2 avec une version tout aussi daubé par monsieur Nintendo surement vendu à 30 voir 40€. XD

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je dis juste que votre terme "fast-food" est hyper mal choisi, que vous avez tendance à employer un vocabulaire que vous ne maîtrisez pas (d'où ma remarque "Un jour, un gus sur Internet a sorti ce mot, les gens ont trouvé ça cool, donc ils l'utilisent tous sans comprendre ce que ça veut dire"), donc forcément, j'ai du mal à vous comprendre si on ne parle pas la même langue (maintenant, j'ai compris, mais c'est votre terme choisi qui est hyper trompeur et très mal choisi, il a fallu que je vous tire les vers du nez pour comprendre). Un fast-food, ça ne se résume pas uniquement à "vite oublié", mais c'est aussi le fait que ce qu'on consomme est... "commun", "vite conçu", "déjà vu", "vite terminé", de qualité moyenne/médiocre. Or, Super Mario Galaxy n'est certainement pas un jeu de plate-forme "commun", ni "développé à toute vitesse", ni "terminé à toute vitesse" (il n'est pas plus court que Super Mario 64).

Si vous résumez le fast-food à "vite oublié", alors dans ce cas, il n'y a aucune raison que vous ne qualifiiez pas un restaurant gastronomique cinq étoiles de "fast-food", sous prétexte que "vous avez oublié ce que vous avez mangé" : on va vous rire au nez si vous dites que c'est un "fast-food". Ce n'est pas ça, un fast-food !

Bref, s'il fallait qualifier de "fast-food" tout ce qui est "vite oublié", on ne serait pas rendu !

Donc ok, je comprends, le jeu ne vous a pas suffisamment marqué pour que vous vous en souveniez, mais ce n'est pas pour autant que ça en fait un "fast-food".

Sinon, pour parler d'un autre sujet, j'ai avancé dans ma seconde boucle. J'ai "terminé" (à ce stade du jeu) les deux premiers dômes. Alors, si vous vous plaigniez que le saut retourné est difficile à sortir avec Mario, je peux vous dire qu'il est nettement plus simple à sortir avec le nouveau personnage, car celui-ci a une plus grande inertie et a tendance à glisser en fin de course, donc grâce à son dérapage, ça facilite grandement l'exécution du saut retourné. Autrement, comme autres différences, il est plus rapide et saute plus haut que Mario. Bref, le jeu est encore plus fun avec ce nouveau personnage.

Et j'ai été confronté à mon premier "double cosmique" : là encore, je confirme que le double du "nouveau personnage" est nettement plus difficile que celui de Mario. Ainsi, dans la galaxie des abeilles, le double de Mario est une vraie plaisanterie (il fait n'importe quoi), alors qu'ici, le double du nouveau personnage use et abuse des sauts en longueur, prend des raccourcis différentes : j'ai fini par l'avoir, mais c'était tendu, la vache !
Il y a également certaines phases de plate-forme qui sont plus tendues qu'avec Mario, étant donné qu'il a tendance à glisser en fin de course, donc il faut faire attention.

Ah, et un boss (la grosse toupie à épines du niveau "Battle Rock") m'a semblé plus difficile avec lui qu'avec Mario, mais peut-être que j'hallucine, il faut que je vérifie quand même.

Edité par Rudolf le 17/10/2020 - 18:22

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Si je comprends bien, il n'y a que moi qui ai testé le mode nomade pour ce jeu, sur ce topic ? Pourtant, je le trouve excellent, l'adaptation du gameplay au tactile fonctionne à merveille. En tout cas, je joue 50/50 en nomade et en mode salon.

Sinon, j'ai "terminé" le troisième dôme. Je suis content car j'ai réussi à faire une "rupture de séquence" dans la première galaxie aquatique avec les pingouins (au passage, je confirme également que le nouveau personnage perd plus d'oxygène s'il fait une attaque toupie sous l'eau). Normalement, on est censé rassembler les cinq morceaux d'étoile pour faire apparaître une étoile qui nous propulse vers le plateau normalement inaccessible à pied. Sauf que, si on se place sur un palmier tout près et qu'on réussit un triple saut + toupie (+ saut mural éventuellement), on peut monter ! :-)
Il est sympa ce niveau, d'ailleurs.

Autrement, ils ont quand même pensé à changer un peu les dialogues par rapport à Mario, ce qui donne lieu à des petites blagounettes marrantes :

Spoiler

Voilà, ce n'est pas incroyable, mais c'est rigolo. ^^

Edité par Rudolf le 18/10/2020 - 14:09

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

La galaxy du coffre à jouets est vraiment ma préférée, c'était l'une de celle qui m'avait marquée.

Par contre y'a vraiment des moments ou la maniabilité est pas ouf, rien que le fait de pas pouvoir diriger la caméra librement quand on nage ou qu'on vole, ça provoque des gros moments de solitudes dans les demis tours.

Je suis à 100 étoiles, me manque les 2 dernières du dernier niveau et go Bowser.

Tu me fais rire Rudolf à parler de ton "autre personnage" comme si c'était une sorte de truc pas du tout évident =p

Edité par Phil Fish le 20/10/2020 - 21:04

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

J'aime beaucoup ce niveau moi aussi. ^^

Suis d'ailleurs plus ou moins au même point que toi, d'ailleurs y'a un niveau un peu avant ça que j'ai trouver à chier c'est celui avec pas mal d'eau c'est une forme de cercle le machin la 1ère étoile tu fait la course avec un requin et l'étoile numéro 2 ??? bah pareil tu fait la course avec des pingouins je fait le même tracé pour les pingouins que j'ai fait pour le requin j'ai trouver ça assez ouf.

Après franchement le jeu est excellent mais voyez je pourrais pas dire si c'est mieux que Sunshine ou non les 2 jeux sont tellement opposés.

d'un coté Sunshine c'est une excellente ambiance (par contre faut aimer) elle est cohérente avec elle même je trouve tous les niveaux réussi et le jeu est unique avec des petites erreurs de "jeunesse" qui peuvent frustré comme le manque d'indications pour les pièces bleus ou quand tu meurt avec les aller retours inutile.

De l'autre Galaxy est super beau, ultra varié dans tous les sens très peu de redite plein de petite idée de partout qui son jamais surexploité, un Lore gros WTF ???? et adieux la frustration de Sunshine tout est bien branlé à ce niveau. :)

Franchement j'aurais jamais cru dire ça mais impossible de choisir pour moi y'a trop de différences entre les deux.

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

J'ai pas rejoué depuis la dernière fois, mais pour moi tout est clair deja:

Mario 64 > Mario Glaxy > Mario Sunshine

Si je devais conseiller l'un d'eux aujourd'hui je dirai plutôt:

Mario Galaxy > Mario Sunshine > Mario 64

Autrement dit objectivement le jeu de la compil c'est bien et bel "Mario Galaxy", les 2 autres c'est selon l'approche, Mario 64 pour les nostalgiques et pour tout ce qu'il a pu apporter au JV, et Sunshine pour ceux qui s’intéressent au jeu en temps que tel, plus abouti techniquement, que la formule "Galaxy" soit différente de Mario 64 et Sunshine n'a aucune importance.

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

C'est l'arrivée des comètes mauves dans ma partie, y'en a vraiment des super relous à faire.
J'imagine qu'après c'est le seconde loop, pas sure de m'y plonger si y'a pas de grandes différence.

C'est à se jeter par la fenêtre le jingle des power up fleurs quand tu les entends en boucle.

Edité par Phil Fish le 21/10/2020 - 20:04

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Suis au même point que toi, je t'avoue que je trouve ça un peu à chier SURTOUT les 100 pièces dans un niveau disperser un peu partout, d'ailleurs aussi déçu du final boss je m'attendais à un peu mieux.

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

pourtant la musique c'est du dark souls =p