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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Il y avait des comètes violettes vraiment pas mal

Tiens en parlant de ça, y a un machin qui me propose de déplacer les comètes, qu'est ce ce truc?

Citation:
Pour ce qui est du charme et de la DA, Odyssey est malheureusement relégué à des kilomètres de cette trilo. Selon moi.

Hors Mario 64 je pense complétement l’inverse.

Citation:
Avec le joystick si tu te loupes c'est ta fautes, au gyro si tu te loupes c'est très certainement parce que c'est assez mal branlé

Oui.

Citation:
il dit que la non présence de Mario Galaxy 2 est incompréhensible. :)

L'absence du second épisode n'est pas anodine, alors y a plusieurs hypothèse pour ça:

- Plus de gameplay avec les mouvements donc infaisable avec manette?
- Vu les pleurs après 3D Worlds et Odyssey, Nintendo aurait il décidé de faire un vrai remake de cet épisode?

Citation:
Donc oui, le post-jeu de Super Mario Odyssey ECRASE ceux des jeux de la compilation (mais à un point que ce n'en est même pas drôle ! ), sachant que Super Mario 64 et Super Mario Sunshine n'ont pas de post-jeu, je ne vois pas comment on peut le nier.

Citation:
Bref, ce que pense une, soi-disant, "majorité", je m'en fous : ce qui importe, c'est mon avis, point barre.

Oui.

=> De mon coté j'ai ajouté 3h, donc je dois être a 8h de jeu environ avec entre 35 et 40 étoiles (monde 4 ou pour la première fois il y a 3 galaxies et ou j'ai assez d'étoiles pour afronter le boss directement, ce que je ne vais pas faire), c'est 60 ou 70 étoiles pour celui ci?

Si au début j’étais très enthousiaste, hier sur le second monde j’étais un peu refroidi, aujourd'hui ce fut meilleur car dans le monde 3 y avait 2 endroits un peu ouvert, la plage, et la maison fantôme, mais bon, bien que maitrisé, c'est un peu insipide.

Ce qui fait que je comprend ce qui fait la force de Galaxy, mais je le trouve beaucoup trop overrated, il fait pas le poids avec Mario 64 et Odyssey, cela dit je changerai peut être d'avis, mais pour le moment je trouve ça très bien, mais c'est tout droit.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Pour ta première question : ce Lumi sert à déplacer la comète vers une autre galaxie. Ainsi, si par exemple tu as envie de faire une étoile "normale" de la galaxie mais qu'une comète est dans les environs, tu es obligé de faire "l'étoile comète" avant de pouvoir faire l'étoile "normale". Donc si tu n'as vraiment pas envie de faire l'étoile comète de la galaxie en question alors que tu voulais faire l'étoile "normale", tu peux demander au Lumi (en lui donnant des morceaux d'étoile) de déplacer la comète ailleurs.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
il fait pas le poids avec Mario 64

Méga loul meilleur gameplay
Meilleur OST
meilleur plate-forme
Meilleur contenue

Alors ok ta pas le côté "ouvert" de 64 mais ouvert veux pas dire meilleur car franchement je vois pas ya quoi de mieux dans Mario 64 vu comment Galaxy l'atomise rien que en diversité (monde/boss/mécaniques).

Enfin bref tu es juste nostalgie de 64 j'étais pas sur au début avec tes comparaison entre lui et Sunshine car Sunshine a des truc qui peuvent divisé, comme son ambiance et sa difficulté mais maintenant tu nous sort la même conneries mais avec Galaxy.

Bientôt il va nous dire les boss de Mario 64 sont mieux vous allez voir. :p

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Il y a un seul boss qui est vraiment bien dans Super Mario 64, c'est Bowser, en particulier le dernier : je n'ai rien à reprocher à ce combat, il n'a pas à rougir par rapport à ce qui se fait dans les jeux de plate-forme actuels. Les autres boss, en revanche, sont vraiment anecdotiques.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
En fait je pense que si j'avais pris la pièce le shrine bleu serait sur le tableau blanc. Et là en regardant une soluce c'est visiblement la seule pièce que j'ai pas de ce niveau.

nope, même déjà pris tu as le tableau blanc. Je le sais parce que je me suis fait avoir.
Tu as juste loupé une pièce, et tu ne sais plus laquelle tu n'as pas pris dans ton guide.

Pour info mes 2 dernière pièce c'était une bibliothèque à arroser, et un bandit manchot a groundpound

Citation:
Enfin bref tu es juste nostalgie de 64 j'étais pas sur au début avec tes comparaison entre lui et Sunshine car Sunshine a des truc qui peuvent divisé, comme son ambiance et sa difficulté mais maintenant tu nous sort la même conneries mais avec Galaxy.

aha j'avoue.
après je comprend ses reproches, mais dire que c'est incipide c'est un peu och

Citation:
Après, je trouve peu de défauts à la compilation, mais en même temps, mets-toi à ma place deux minutes : je voulais rejouer aux même jeux qu'avant à l'IDENTIQUE ! Bah, pour ça, j'ai envie de dire "contrat rempli à 99%"

Vu comme ça c'est sure, oui x)

Citation:
Il y a un seul boss qui est vraiment bien dans Super Mario 64, c'est Bowser, en particulier le dernier : je n'ai rien à reprocher à ce combat, il n'a pas à rougir par rapport à ce qui se fait dans les jeux de plate-forme actuels. Les autres boss, en revanche, sont vraiment anecdotiques.

je trouve Eyerok pas mal non plus, assez dynamique et original par rapport aux autres

Edité par Phil Fish le 13/10/2020 - 21:45

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Merci Rudolf, j'ai pas rencontré ce genre de probleme jusqu’à la.

Citation:
Méga loul meilleur gameplay
Meilleur OST
meilleur plate-forme
Meilleur contenue
Alors ok ta pas le côté "ouvert" de 64 mais ouvert veux pas dire meilleur car franchement je vois pas ya quoi de mieux dans Mario 64 vu comment Galaxy l'atomise rien que en diversité (monde/boss/mécaniques).

Tu utilise les arguments de vendeur de voiture véreux:

"Mais vas y c'est une excellente Ferrari c'est juste qu'elle a 2 sièges"

Galaxy est une succession de mini jeu qui te permet de progresser de mini planète a mini planète, alors oui il est maitrisé, tout le contraire de Sunshine, ou justement les niveaux linéaires sans buse étaient sans intérêt, mais j'ai l'impression de faire la même chose depuis 8h sans aucune satisfaction particulière si ce n'est celle de l'OST.

Citation:
Enfin bref tu es juste nostalgie de 64 j'étais pas sur au début

Évidement que je fais une remise dans le contexte, faire l'inverse est inconscient, imagine un peu le remake de Mario 64, et l'impact qui l'a eu en 97, c'est pas pour rien que c’était mon jeu de plateforme préféré jusqu’à Odyssey, le seul jeu qui peut se venter d'avoir été refait plusieurs fois et même rejoué recemment.

=> D'ailleurs et a vrai dire, si on vire les niveaux pourris de Sunshine sans buse, il y a des chances que je le préfère a Galaxy.

Edité par nexy le 13/10/2020 - 21:53

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Après, je comprends très bien qu'on n'apprécie pas Super Mario Galaxy autant que prévu, si vraiment on apprécie la formule classique plus ouverte comme Super Mario 64 ou Super Mario Odyssey.

Pour autant, j'aime bien les deux formules, mais j'ai une légère préférence Super Mario Galaxy, car... c'est dur à expliquer, mais je trouve qu'il dégage davantage de "magie" (ambiance, idées de gameplay, musiques, scénario).

Par contre, je ne retrouve pas exactement la même magie dans Super Mario Galaxy 2, alors que son gameplay est meilleur et plus complet que dans le premier, donc je lui préfère Super Mario Odyssey et Super Mario Sunshine.

Edité par Rudolf le 13/10/2020 - 22:01

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je préfère largement le gameplay de Sunshine et d'Odyssey. L'un comme l'autre c'est un gameplay original, la ou Galaxy pour moi, c'est un gameplay classique, poussant un peu plus que celui de 64.
Et comme ça a été dis, le gamaplay dans Galaxy est "haché", dans le sens qui y'a des mouvements qui ralentisse la progression de mario, on peut pas tout enchainer a pleine vitesse, et que c'est pour moi problématique.

Mario galaxy 2 offre surtout des planetes plus grande, plus de variété et surtout des phases d'exploration plus nombreux et mieux adapté (les étoiles vertes par exemple). Rien que ça, pour moi c'est très plaisant, ce qui ma un peu coupé dans le plaisir de jeu dans Galaxy premier du nom.

Edité par Suprême Yoshiphile le 13/10/2020 - 22:05

Yoshiman

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ah pour moi il n'y a plus aucun doute, c'est certain que je préfère les Mario ouvert, le seul qui fait exception est Sunshine auquel je préfère quand même Galaxy car il est maitrisé, autrement dit j'aime quand même les 2 formules, même les "NEW" et 3D Land/World.

Portrait de Jroll
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A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 297
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
nope, même déjà pris tu as le tableau blanc. Je le sais parce que je me suis fait avoir.
Tu as juste loupé une pièce, et tu ne sais plus laquelle tu n'as pas pris dans ton guide.

Pour info mes 2 dernière pièce c'était une bibliothèque à arroser, et un bandit manchot a groundpound

J'ai refais le niveau avec 3 soluces différentes pour voir si j'avais pas zappé une pièces. Il me manque rien, et pourtant je reste bloqué à 29.