Skip to Content

[NS] Super Mario 3D All-Stars

Dernière contribution

650 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Oui enfin refaire le jeu avec le même étoiles c'est moisi quoi puis c'est pas un gameplay plus flottant qui va arranger les choses bien au contraire. XD

Après oui Sunshine ou 64 n'ont pas vraiment de contenue post game.

Franchement je préfère faire des attaque rodéo a des endroits osef dans Odyssey que devoir refaire le jeux une 2eme fois sans différence.

D'ailleurs me semble que Mario 3D World avais une merde pareil non ?

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Je suis complètement habitué au gyroscope, donc je ne trouve pas que ça aurait été plus simple qu'avec un joystick

Avec le joystick si tu te loupes c'est ta fautes, au gyro si tu te loupes c'est très certainement parce que c'est assez mal branlé et que ce que tu fais =/= ce qui se passe.

Tu as tendance à vachement atténué/annuler les défauts/améliorations soulevés par les autres sur cette compil'.
Je crois que je ne t'ai pas vu dire le moindre mal des jeux individuellement X)

Edité par Phil Fish le 13/10/2020 - 16:11

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Non mais c'est acquis par la majorité que le gyro c'est la création de satan même pas besoin d'argumenter.

Après dans Zelda Ocarina of Time 3DS pour visé c'était pas mal de manière générale d'ailleurs pour viser c'est pas mal, mais pour le reste c'est daubé un stick sera toujours plus précis pour des actions de ce type comme pour la toupie avec la wiimote c'était bien moisi.

La seul critique qu'il a dû faire c'est pour les pièces bleus dans Sunshine et encore suis pas sur, sinon.....il dit que la non présence de Mario Galaxy 2 est incompréhensible. :)

Voilà.....

Edité par Umbasa le 13/10/2020 - 16:16
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

@Alexis88 : Le post-jeu de Super Mario Odyssey, c'est avant tout un monde supplémentaire, plus deux mini-mondes supplémentaires, plus de nouveaux niveaux bonus de pure plate-forme, plus de nouveaux défis comme le contre-la-montre contre les Koopa, plus les mondes qui évoluent avec tous les peuples qui se mettent à voyager à travers les différentes contrées, ainsi que des boss en "version 2.0", de nouvelles énigmes photographiques, sans oublier le "mode ballon" de Luigi qui apparaît également après avoir battu le boss final. Donc oui, le post-jeu de Super Mario Odyssey ECRASE ceux des jeux de la compilation (mais à un point que ce n'en est même pas drôle ! ), sachant que Super Mario 64 et Super Mario Sunshine n'ont pas de post-jeu, je ne vois pas comment on peut le nier.

@Phil Fish : Ecoute, quand je joue à Super Monkey Ball au joystick, je m'en sors beaucoup moins bien qu'avec le gyroscope, parce que je trouve que le joystick est moins précis. En tout cas, NON : ceux qui perdent des vies durant ces phases, c'est simplement parce qu'ils ont mal joué, pas parce que la maniabilité fait défaut. Si moi j'y arrive à tous les coups ou presque (quand je perds, c'est que j'ai fait une connerie, que j'ai mal calculé un saut ou la trajectoire d'une plate-forme mobile), et ce alors que je n'avais plus joué au jeu depuis treize ans, c'est bien parce que la maniabilité fonctionne très bien.

C'est un peu comme le combo "clavier-souris" sur PC : il y a des joueurs qui n'y arrivent pas du tout, donc ils vont dire "les jeux PC ont une maniabilité daubée", alors que d'autres joueurs y arrivent parfaitement, donc signe que le problème réside plutôt au niveau de l'interface entre le fauteuil/canapé et les périphériques de contrôle.

Après, je trouve peu de défauts à la compilation, mais en même temps, mets-toi à ma place deux minutes : je voulais rejouer aux même jeux qu'avant à l'IDENTIQUE ! Bah, pour ça, j'ai envie de dire "contrat rempli à 99%". Je ne vais pas non plus m'amuser à inventer des défauts au jeu juste pour te faire plaisir, non plus.

Les "défauts" que je trouve à la compilation, c'est :

- l'absence de 16/9 sur Super Mario 64 et de 60 fps dans Super Mario Sunshine ;
- l'absence de Super Mario 64 DS (en complément de la version N64 d'origine) et de Super Mario Galaxy 2 ;
- le choix de la version "Shindou" de Super Mario 64 qui remplace le "So long, King Bowser ! " par "Bye-bye ! " ;
- l'absence d'option pour activer ou désactiver la prise en compte des gâchettes analogiques et de la manette Gamecube dans Super Mario Sunshine (moi ça va, je m'y retrouve, je trouve que l'absence de gâchette analogique rend le jeu meilleur, mais pour les autres joueurs, ça aurait été bien de laisser l'option, histoire que ça reste "100% fidèle" à la version Gamecube d'origine) ;
- l'absence de vrais bonus intéressants en dehors des musiques.

Voilà. Après, comme dit plus haut, je ne vais pas m'amuser à inventer des défauts juste pour te faire plaisir, donc ce n'est pas une question de "minimiser" ou pas (ou alors, si, je minimise les "défauts", mais uniquement ceux que j'ai cités plus haut car ils ne pèsent pas bien lourd dans la balance pour moi, mais je ne vais pas m'amuser à tenir compte des "défauts" qui vous sautent à la figure mais pas chez moi).

@Umbasa : Euh, écoute, il ne faut jamais invoquer une "majorité" pour donner du crédit à un avis personnel. Ou alors je te sors un exemple, mais si je le fais, on va me dire "Et allez, déjà un point Godwin ! ", donc je vais m'abstenir... ce que, finalement, je n'ai pas fait, de manière un peu détournée. ^^
Bref, ce que pense une, soi-disant, "majorité", je m'en fous : ce qui importe, c'est mon avis, point barre.

Autrement, la seconde boucle de Super Mario Galaxy, c'est un truc totalement FACULTATIF, que tu n'es pas obligé de faire, et encore moins dans la foulée sans faire une "pause" entre ces deux boucles (ceci étant dit, j'imagine que ce n'est pas la première fois que tu joues au jeu, donc tu es visiblement en train de refaire des niveaux et des étoiles que tu connaissais déjà, signe que, quelque part, le concept ne te dérange pas autant que tu le prétends). Encore une fois, Super Mario 64 et Super Mario Sunshine n'ont pas de "post-jeu", tandis que Super Mario Galaxy en a un (qui est ce qu'il est, on peut détester, moi j'aime bien car le nouveau personnage est plus rapide que Mario, saute plus haut que lui, perd plus d'oxygène sous l'eau, et son "double cosmique" lors de l'épreuve comète est plus intéressant, plus rapide que celui de Mario, il exploite pleinement sa palette de mouvements contrairement à celui de Mario et il prend des raccourcis que ne prenait pas celui de Mario). Ou alors, est-ce que tu penses que le jeu serait subitement devenu "meilleur" s'il n'y avait pas de seconde boucle et qu'il s'arrêtait purement et simplement aux "120 étoiles + boss final", comme dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine ?

Edité par Rudolf le 13/10/2020 - 17:41

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

https://twitter.com/FinalSmashGamer/status/1316039853776142336?s=20

Je crois que j'ai fait une découverte.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Jamais vu non plus lol après je fait quasiment jamais le saut à l'arrêt.

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 298
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'avoir un bug sur le tableau blanc de l'hôtel dans Mario sunshine, celui qu'on doit arroser pour avoir une pièce bleue.
J'ai absolument rien qui apparait je comprends pas pourquoi..!!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ta pas tous simplement déjà eu la pièce ? si tu la déjà pris elle pop plus ensuite.

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 298
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

En fait je pense que si j'avais pris la pièce le shrine bleu serait sur le tableau blanc. Et là en regardant une soluce c'est visiblement la seule pièce que j'ai pas de ce niveau.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
En fait je pense que si j'avais pris la pièce le shrine bleu serait sur le tableau blanc.

Suis pas sur de ça.