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[PS5] Playstation 5

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] Playstation 5

T'façon c'est un faux débat car la puissance des console ne veux absolument rien dire c'est uniquement les dev qui prévaut sur absolument tous.

La PS3 étais un immondice à dev résultat ?

The Last of Us

Merci aurevoir.

La PS4 Pro c'est pas si ouf par rapport à la PS4, et encore pire pour la X-Box One X ta beaucoup de jeux fini à la pisse sur la console (Dragon Ball Kakarot, Resident Evil 3 "Remake" Ori 2) pourtant la One X est ultra puissante c'est clairement pas elle le problème.

D'ailleurs pour ça que j'ai toujours trouver ce débat ridicule peux importe le constructeur, moi je demande des jeux fluides et pourquoi pas avec des temps de chargement ultra court, tous simplement. ^^

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Ah mais ma remarque ne concerne de loin pas tout le monde, et bien sur des fanboys y en a partout, mais ça me fait "marrer" les retournements de vestes à chaques générations par rapport à ce que fait son constructeur favori ^^. Ou de voir des mecs qui ont peur de la balkanisation du jeu vidéo par exemple, qui peut-être à l'avenir peut faire peur si la quasi-totalité des jeux se trouvent exclu sur X ou Y plateformes, cette crainte est légitime, mais ces gars qui dans le même temps encense le fonctionnement des exclus PS5, donc approuve la segmentation... Et surtout reproche quand les autres veulent faire pareil XD.

Moi la seule chose que je dis dans mon post peut être trop technique, c'est que MS semble gérer sa console à point nommé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Sony ou du moins, moins que MS. Quand on met en avant son SSD (après oui la presse et certains joueurs ont monté la béchamel autour, mais une grande partie de la conf technique était centré dessus quoiqu'en en dise) et que s'il s'avère que la console est 2x plus lente, ça la fout "mal", ce qui n'en fera pas une mauvaise console bien sûr. Mais le choix d'avoir mis tant dans son SSD semble inutile et aurait été donc plus intéressant d'avoir un SSD de 1To moins performant mais... mieux maitrisé

C'est pas un peu contradictoire de parler d'un jeu en 30FPS comme exemple et de demander des jeux fluides Umbasa ? :P

Edité par TheJejesasa le 05/10/2020 - 19:48

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Portrait de Safedreams
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ah mais ma remarque ne concerne de loin pas tout le monde, et bien sur des fanboys y en a partout, mais ça me fait "marrer" les retournements de vestes à chaques générations par rapport à ce que fait son constructeur favori ^^. Ou de voir des mecs qui ont peur de la balkanisation du jeu vidéo par exemple, qui peut-être à l'avenir peut faire peur si la quasi-totalité des jeux se trouvent exclu sur X ou Y plateformes, cette crainte est légitime, mais ces gars qui dans le même temps encense le fonctionnement des exclus PS5, donc approuve la segmentation... Et surtout reproche quand les autres veulent faire pareil XD.

Je me sens visé^^

Portrait de MATsolid-snake44
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A rejoint: 20 novembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Thejejesasa : Avoir une console qui apparemment boot 2x plus rapidement que la concurrente dont l'argument de puissance est d'avoir un SSD 2x plus rapide (le démarrage qui est donc lié à 90% au SSD), ça montre que l'OS est bien plus opti et le QuickResume est aussi une maîtrise totale, en 12S max, les données d'un jeu complet en cours est stocké sur SSD et un autre est chargé complètement sur la RAM. C'est une prouesse technique qui rassure sur la maîtrise de leur bête. Par contre avoir un SSD "magique" et ne pas réussir à égaler la concurrence qui a une pièce 2x moins rapide, excuse moi mais ça la fout mal. Après je dis bien apparemment, rien n'a été confirmé sur la vitesse de démarrage de la PS5, je me fies à ce qui a été dit. C'est peut être du fake.

On a absolument aucune info sur le démarrage de la PS5 et son interface, si ce n'est une vidéo de mauvaise qualité, filmée de traviole au caméscope, par un Ruskof qui avait une Dualsense noire dans la main, coloris qui officiellement n'existe pas encore. Il s'agit peut-être d'un kit de dev, mais on ne voit pas la console sur la vidéo, on ne voit pas grand chose d'ailleurs. En tout cas, que ce soit le véritable interface ou pas, la source paraît un peu douteuse. Ce qu'on sait de source sûre par contre depuis ce week-end, d'après les tests japonais, c'est que les chargements in-game sont très rapides, 2-3 secondes environ sur Astro's Playroom et Godfall. Vous allez me dire, ce ne sont pas des foudre de guerre non-plus, mais la PS4 fait pareil avec Ghost of Tsushima sans SSD, donc tout ça c'est avant tout une question d'optimisation. Perso, ce que j'attends le plus, c'est ça, que les chargements soient plus courts entre chaque respawn, parce que c'est ça le plus chiant à l'heure actuelle : attendre deux plombes qu'un niveau se charge ou qu'on revienne à la vie. Que la console démarre rapidement, je m'en fiche. Je ne trouve pas que ça soit si long que ça à l'heure actuelle. Après, si il y a des plus je ne dirai pas non. Peut-être que Sony propose une fonction similaire au quick resume, ou pas... Pourquoi ne pas en parler si c'est le cas? Je n'en sais rien. Ils n'ont pas parlé de l'interface non-plus et pourtant il y en a obligatoirement une^^

Citation:
Moi la seule chose que je dis dans mon post peut être trop technique, c'est que MS semble gérer sa console à point nommé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Sony ou du moins, moins que MS.

Tu parles pour ne rien dire là : on est loin de connaître les pleines capacités des deux consoles et de leurs SSD. On pourrait se demander aussi pourquoi Sony nous a plus épaté avec ses exclus que Microsoft ces dernières années, alors que Microsoft possède la console la plus puissante depuis 2017... Niveau maîtrise du hardware, Sony a su prouver qu'ils étaient efficaces sur PS4, je ne me fais pas de souci pour la PS5. Est-ce que Microsoft saura maîtriser aussi bien le potentiel de la Series X alors qu'ils ne l'ont pas fait avec la OneX..? On verra. En tout cas, que la Series X démarre plus vite ou pas, ça ne veut rien dire, surtout qu'il y a plein de raisons de ralentir le démarrage, l'affichage du logo, les mentions légales, les messages d'avertissement contre l'épilepsie, ce genre de conneries, ça peut rallonger volontairement le temps d'allumage. Je suis sûr que si ils le voulaient, les mecs pourraient zapper tout ça et faire démarrer leurs consoles 2x plus vite.

Edité par MATsolid-snake44 le 05/10/2020 - 20:12

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ou de voir des mecs qui ont peur de la balkanisation du jeu vidéo par exemple, qui peut-être à l'avenir peut faire peur si la quasi-totalité des jeux se trouvent exclu sur X ou Y plateformes, cette crainte est légitime, mais ces gars qui dans le même temps encense le fonctionnement des exclus PS5, donc approuve la segmentation... Et surtout reproche quand les autres veulent faire pareil XD.

Bah tu connais mon avis sur la question des exclu tempo et tous le bordel.
Mais y'a une énorme différence entre racheter un partenaire de longue date et racheter carrément un éditeur de 8 studio d'un coup.

Pour moi c'est incomparables les 2 approches et j'aurais dit la même si Sony avais fait la même (d'ailleurs si Sony aurais fait la même j'aurais trouver ça plus "grave", LOUL).

Citation:
C'est pas un peu contradictoire de parler d'un jeu en 30FPS comme exemple et de demander des jeux fluides Umbasa ? :P

Tu est un joueurs PC tu peux pas comprendre. XD

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
il ne faut pas plus de 2-3 secondes à la PS5 pour vous ramener dans la partie suite à un game over.

Ça c'est un confort non négligeable de la next gen.

Citation:
Seulement 660Go de dispo sur le SSD de la PS5, à titre de comparaison la Series X à 802Go

Je ne sais pas si les chiffres sont vrais, mais c’était prévisible.

Citation:
La on parle de quoi 6 jeux ? et encore de base faut en plus garder quelles GO en réserve

Ouais enfin, c'est un peu au doigt mouillé la, chaque genre de jeu a sa moyenne, par exemple sur cette gen c’était autour de 50, cela dit les jeux de courses c'est entre 20 et 30, alors que les COD qui cumulent des DLC et autres Maj ça pouvait aller jusqu’à 100, et plus, donc tout dépend de notre consommation, ça peut aussi bien être 20 jeux que 10.

Citation:
Dans ce genre de situation ça semblait logique d'aller vers la console qui faisait le mieux tourner les jeux tiers, même si finalement fallait vraiment des yeux de serpent pour faire la différence entre la version One et la version PS4 d'un jeu. Là on est dans une situation assez différente

Oui, le 2 poids 2 mesures ;D
Sinon les jeux One étaient immonde par rapport a PS4 et même pas en 1080p mais plutôt 900.

Citation:
T'façon c'est un faux débat car la puissance des console ne veux absolument rien dire

Alors ouais, mais faut se mettre d'accord pour toujours ^^

Edité par nexy le 05/10/2020 - 20:15

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ouais enfin, c'est un peu au doigt mouillé

Tu veux pas un wkisky d'abord ?

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Un même fait, deux contextes différents. C'est compliqué les goooooooo

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
On a absolument aucune info sur le démarrage de la PS5 et son interface, si ce n'est une vidéo de mauvaise qualité, filmée de traviole

C'est pour ça que je parle d'un probable fake

Citation:
Vous allez me dire, ce ne sont pas des foudre de guerre non-plus, mais la PS4 fait pareil avec Ghost of Tsushima sans SSD, donc tout ça c'est avant tout une question d'optimisation

Le jeu le plus opti avec les Respawn c'est Halo MasterChef collection, 0s de chargement après une mort, ça fait tellement bizarre qu'au début je croyais que ma progression était "sauvegardé".
Après c'est toujours dur d'estimer l'optimisation. Bien que je félicite GoT pour ces temps de chargement ultra faible, il y a aussi des raisons techniques qui explique cela, les arbres sont tous les mêmes, si t'es malin t'as pas besoin de recharger le modèle après un TP ^^ (je préfère préciser que ce n'est pas une critique).

Et bien sûr qu'on s'en fout du temps de démarrage de la console, y a que Nintendo qui croient que c'est pour ça que la Switch se vend... Mais le QuickResume qui a l'air d'utiliser la performance presque maximal du SSD, un démarrage très rapide alors qu'ils sont sensé être à la traîne. Sony, ça n'a pas l'air d'être le cas. Quand je dis ça n'a pas l'air, c'est bien que j'affirme rien et que je me base sur des suppositions.

La One X est maîtrisé, suffit de voir Forza Horizon 4. Le problème venant surtout du goulot de la One Fat malconçu.

En parlant de GodFall, connexion internet permanente obligatoire confirmé... Quand on pose la question à Gearbox, leur réponse est :

Citation:
Godfall n'est pas un jeu à service, mais nécessite une connexion pour jouer.

Merci

J'oublie que malheureusement sur console le 30fps est la norme :P PC master race comme on dit dans le jargon XD

Edité par TheJejesasa le 05/10/2020 - 20:28

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Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Tu veux pas un wkisky d'abord ?

Juste un doigt ^^

Citation:
Un même fait, deux contextes différents. C'est compliqué les goooooooo

Ça irait pour l'argument de Umbaza qui consiste a dire, la seule fois ou c'est une console qui est la plus puissante et qui était "la meilleure" c’était cette Gen PS4, dans tous les autres cas c'est une console moins puissante qui l’était, et c'est d'ailleurs a l'époque de la PS4 que cet argument a le plus proliféré, bien qu'il existait toujours, mais sans aucune garantie.

Et c'est pas du tout ce que tu dis, d’où ma réponse humoristique.
"Dans tous les cas de figure ça va dans le sens de Sony"
Non, ça c'est non ^^

Edité par nexy le 05/10/2020 - 20:31