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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Tous ce que tu cite sont pour moi c'est des qualités et pour la plupart des joueurs. XD

Pours les sauts moins précis je vois pas de quoi tu parle.

MAIS même si perso je m'en branle je suis d'accord avec toi sur un point.

Citation:
car la grosse majorité d'entre eux ne prennent même pas la peine de, au choix :

- laisser la liberté au joueur de désactiver toutes les options graphiques, sonores et de gameplay pour jouer au même jeu d'origine ;

- proposer en bonus la version d'origine.

La je comprend ton point de vue. ^^

Comme la fait Halo Collection avec l'épisode 1 ou Wonder boy the Dragon's Trap.

Portrait de Linkorange
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Phil Fish a écrit:
Etant dév ça me saute au yeux.

Je me réduis pas à ça mais c'est mon métier également et je prends toujours des pincettes quand je vois ce genre d'argument : souvent les gens qui le sortent ne bossent pas dans le domaine du JV et par conséquent pour moi ça vaut rien.

Ensuite, tout comme Rudolf, je persiste à dire que ça ne me choque pas, honnêtement tu penses bien que les développeurs du jeu (qui sont dev eux aussi a priori :p) ça doit être les premiers insatisfaits de ce genre de résultat, et s'ils avaient pu l'adapter autrement ils l'auraient fait volontiers.

Après, le coup du "gameplay normal" ou pas, désolé de le dire mais ça sonne full bullshit pour moi : si c'est un truc qu'on peut faire dans le jeu, peu importe que ce soit requis ou non pour tel ou tel shine c'est de base du gameplay normal. En + dire "ça ne sert à rien pour aucun soleil" c'est ramener tout le jeu à sa propre expérience : y a peut-être des gens pour qui la turbobuse sous l'eau ça a été utile pour les pièces rouges du niveau du phare par exemple on sait pas. Ce que je qualifierais de "gameplay pas normal" c'est plutôt quand on commence à rentrer dans le glitch, l'exploit, etc.

Phil Fish a écrit:
y'a rien qui va dans cette compil.

En vrai je trouve que tu y vas super fort quand tu dis qu'y a "rien qui va", c'est l'exagération totale. C'est pas parce qu'y a trois bugs graphiques qu'il faut bien chercher ou quelques baisses de framerate à peine perceptibles que "y a rien qui va". Pour avoir terminé SMS et SMG à 100% sur la compil y a absolument rien qui m'a choqué et les ports sont largement suffisants, ça correspond totalement à ce qui nous était vendu.

Portrait de Final Smash Gamer
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Au risque de voir Nexy pousser de nouveau la chansonnette, on a souvent fait la comparaison avec Crash Bandicoot N. Sane Trilogy ainsi qu'avec Spyro Reignited Trilogy, mais ce que les gens semblent oublier, c'est que, par rapport à Mario, les 2 séries n'ont non-seulement pas autant de bouteille mais ont surtout enchaîné navet sur navet depuis leur rachat par Activision, et il aura fallu attendre 2017 pour raviver l'intérêt de ses 2 licences avec leurs trilogies remis au goût jour.

Contrairement à Mario qui, malgré quelques petits ratés, a toujours su maintenir l'intérêt des joueurs et du grand public en plus de 35 ans maintenant, ce qui n'est pas donné à toutes les propriétés intellectuelles.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
En vrai je trouve que tu y vas super fort quand tu dis qu'y a "rien qui va"

Bah pourtant il as entièrement raison c'est honteux rien que pour Super Mario 64 en 4/3, sans parler des freezes sur Mario 64 mais surtout le framerate de Sunshine.

Y'a rien de positif dans cette merde, alors bien sur les jeux sont fabuleux personnes ne pourra dire le contraire sans passer pour un troll mais c'est même pas le minimum syndical en dirais la Playstation Mini le machin avec une émulation copier coller merci aurevoir.

Après j'ai pas encore fait Galaxy, mais ça n'enlever rien au 2 autre jeux.

Edité par Umbasa le 04/10/2020 - 15:35
Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Linkorange,

Citation:
En revanche y a un truc bien fini à la pisse qui m'a dérangé c'est le lecteur de musique. On a surtout parlé des jeux mais la compil vient aussi avec les 3 OST (souvent négligés, mais ça justifie encore + le prix élevé de la compil pour moi, n'en déplaise à certain(e)s), ce qui est vraiment chouette, mais franchement quand tu vois le lecteur de Smash Bros. Ultimate à côté, celui-là fait vraiment, vraiment, pitié et c'est un véritable gâchis.
Quitte à mettre des OST, pourquoi ne pas mettre en place le système de favoris ? Pourquoi ne pas permettre de boucler sur une piste en particulier ? Où est le mode shuffle ? Pourquoi ne peut-on pas faire des "playlists" qui rassemblent les trois jeux au lieu de tous les séparer ? A ce tarif je préfère encore me les écouter sur VLC après les avoir

Mouaif, t'es en mode, c'est pas bien mais c'est bien mais c'est pas bien etc...
Mon résumé est plus simple, c'est bien que l'OST y soit, mais ça m'en bouge une sans bouger l'autre ^^.
Si elle est la c'est pour te mettre la pommade et faire passer ces ROMS dégueulasses :D

Citation:
Après, le coup du "gameplay normal" ou pas, désolé de le dire mais ça sonne full bullshit

Merci.

Phil,

Citation:
Pas pu faire autrement ? Sans déconné vous êtes sérieux quand vous dites ça ?

L'amour rend aveugle :p

Citation:
Trouver des excuses sur ce genre de chose c'est vraiment de la saloperie je trouve, y'a rien qui va dans cette compil.
Une compil médiocre de 3 excellents jeu.

This
J'ajouterai que Sunshine est juste bon.

Rudolf,

Citation:
Autrement, je persiste et signe : il n'y a rien qui me choque avec la Turbobuse.

Mais tu signe n'importe ou aussi ^^

Genre:

Citation:
(l'un des rares trucs pour lequel Super Mario 64 est supérieur)

LouL, le Shinshine est meilleur dans un truc, le graphisme, c'est plus court dans ce sens.

Final Smash Gamer,

Citation:
Au risque de voir Nexy pousser de nouveau la chansonnette
Contrairement à Mario qui, malgré quelques petits ratés, a toujours su maintenir l'intérêt des joueurs et du grand public en plus de 35 ans maintenant, ce qui n'est pas donné à toutes les propriétés intellectuelles.

Les Mario 2D sur DS, puis Wii puis 3DS puis WiiU aussi? ^^
Et combien même Mario serait en général un meilleur jeu, c'est quoi le rapport?

"Les Mario sont des bons jeux alors les ROMS de merde ça passe"

Pour rappel tu les paye, 2x peut être, la moindre des choses c'est d'exiger la décence.

Je suis de coté de Umbaza et Phil, qui bien que fan a une exigence.

Edité par nexy le 04/10/2020 - 16:07

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Mon résumé est plus simple, c'est bien que l'OST y soit, mais ça m'en bouge une sans bouger l'autre ^^.

AMEN. ^^

Citation:
Mais tu signe n'importe ou aussi ^^

Mais quel margoulin, tu ma tué mon salaud. XD

Citation:
Et combien même Mario serait en général un meilleur jeu, c'est quoi le rapport?

J'avoue ne pas comprendre son argument les remakes de Spyro/Crash sont 100 fois plus taffer que cette compilation de la honte je vois pas en quoi le faite de dire que les autres Crash/Spyro qui on suivis sont moins bon est un argument, c'est hors sujet enfaite. XD

C'est même un argument en plus pour défoncer encore cette compilation enfaite vu la qualité des jeux Mario 3D depuis des années et des années osé proposer "ça" aux fans c'est assez honteux votre honneur. :p

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Rudolf dit simplement que les remake de spyro et crash sont peut être retravaillé mais que la maniabilité/gameplay n'est pas la même que les jeux d'origine, et que par conséquent, ça dénature le jeu original.
J'ai pas eu l'impression que c'était difficile a comprendre :p

Après qu'on soit d'accord ou non, c'est autre chose.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
J'ai pas eu l'impression que c'était difficile a comprendre :p

Bah tous le monde avais compris je pense, mais il dit aussi que pour lui il vois pas le soucis avec cette compilation.

Démonté les version de Crash/Spyro pour des broutilles pour ensuite dire:

- Non mais je vois pas de défaut moi dans cette compli à pars la non présence de Mario Galaxy 2.

Moi en tout cas ça m'hérisse mon bon gros poil, la maniabilité de Crash est identique c'est de l'ordre du détail franchement, il à surement vu une vidéo fait en slow motion pour te montré que y'a une frame en mois sur le remake et que du coup la physique n'est pas exactement la même alors que soyons clair il n'aurais JAMAIS vu la différence de lui même, il n'arrive même pas à voir des baisses de framerate dans Sunshine le pauvre il ce fait vieux. XD.

Puis si vraiment il veux avoir les sensations de l'époque des qu'il meurt il recommence du début et voila comme à l'époque. ^^

Edité par Umbasa le 04/10/2020 - 16:42
Portrait de Final Smash Gamer
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A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Et combien même Mario serait en général un meilleur jeu, c'est quoi le rapport?
Que Mario n'a pas eu besoin d'une trilogie remasterisée en HD pour se sortir la tête de l'eau, et Nintendo le sait.

Après je laisse le bon soin à Rudolf de rappeler certaines offres ô combien plus indécentes.

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Que Mario n'a pas eu besoin d'une trilogie remasterisée en HD pour se sortir la tête de l'eau, et Nintendo le sait.

Merci de confirmer que c'est une compil mal foutue et que Nintendo se fout de notre gueule, on dit rien de plus non plus.

Citation:
Après je laisse le bon soin à Rudolf de rappeler certaines offres ô combien plus indécentes.

OSEF...
...si pire existe.