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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Moi je m'étais fait chier à avoir en même temps l'étoile 6 du Twomp et l'étoile des cent pièces, donc avec le mécanisme en marche. :p

Sinon, j'ai trouvé le niveau ultime de Super Mario 3D World nettement plus dur que celui de Super Mario Galaxy 2, la faute à la caméra peu adaptée et qui masquait trop l'action selon moi.

Edité par Rudolf le 02/10/2020 - 15:53

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Et du coup je me suis fait chier à faire l'étoile des 100 pièces avec les mécanismes en marche pour rien.

La même j'étais sur qu'on pouvais pas monter avec le mécanisme à l'arrêt, mais heureusement que la musique est la pour nous calmez......

XD

Portrait de Jroll
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Sinon, j'ai trouvé le niveau ultime de Super Mario 3D World nettement plus dur que celui de Super Mario Galaxy 2, la faute à la caméra peu adaptée et qui masquait trop l'action selon moi.

Disons que le niveau de 3D World tu peux te faire toucher et utiliser des power up donc c'est plutôt tranquille...En tanuki c'est une promenade de santé, même si certains passages sont un peu retord.
Mais la perfect run de Galaxy 2 bordel...1 seul point de vie, avec des passages vraiment dégueulasse (dalles réversibles et frères marteau), j'en avais les mains moites...en plus obligé de jouer avec cette saloperie de wiimote...Nan vraiment j'avais mis plusieurs jours à le passer alors que celui de 3D world en 1h c'était torché.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

On peut utiliser le pouvoir tanuki si on en a en stock, car il n'y en a pas dans ce niveau (donc j'en ai déduit que ce niveau était conçu avant tout pour être joué sans pouvoir). Moi, j'ai tout fait sans pouvoir ("à la loyale"), avec Mario, et crois-moi, ce niveau était horrible à cause de la caméra et bien plus dur que le niveau ultime de Super Mario Galaxy 2.

Sinon, il y a la toute première galaxie "Egg Planet" qui me nargue dans Super Mario Galaxy : j'ai vraisemblablement loupé l'étoile secrète alors que j'ai fouillé les trois missions de fond en comble. À un moment donné, je croyais avoir trouvé le bon chemin quand je suis arrivé à la partie avec les dalles bleues à activer, mais il n'y avait que dalle hormis une étoile tremplin qui me ramène au chemin de base.

C'est dingue, quand même. Je vais réessayer plus tard (ne me dites rien pour l'instant), car vraiment, c'est pour le moment la seule galaxie qui me résiste pour trouver l'étoile secrète, alors que c'est la toute première ! Soit c'est très bien caché, soit je suis passé à côté d'un truc complètement évident.

Sinon, je redécouvre le conte relaté par la Princesse Harmonie et c'est assez chouette (j'ai lu les trois premiers chapitres et débloqué le quatrième, j'arrive à peu près à comprendre en japonais).

Edité par Rudolf le 02/10/2020 - 18:45

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Ça y est, je l'ai enfin trouvée, cette fichue étoile secrète du niveau "Egg Planet" ! En fait, c'était normal que je ne pouvais pas la trouver :

Spoiler

J'avais complètement oublié qu'il y avait ça, dans ce jeu ! Avec le recul, c'est un peu l'ancêtre :

Spoiler

dans Super Mario Odyssey.

Bref, elle m'a rendu un peu fou pour pas grand chose, cette étoile secrète. :-p

Edité par Rudolf le 03/10/2020 - 20:02

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Les étoiles secrète de Mario Galaxy ne sont pas très compliqué:

-la moitié sont des étoiles "secrètes" ou il faut donner a bouffer aux lumas
-quelques étoiles secrètes via luigi
-et tu dois grosso modo avoir 5 étoiles vraiment secrete, et y'en a vraiment qu'une sur laquelle on peut passer a côté mais qui n'est pas extrêment compliqué si on a bien observé le niveau.

Les étoiles secrète ont été amélioré dans Galaxy 2, et ils ont ajouté le scintillement des étoiles verte qui est bien utile.

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/10/2020 - 01:04

Yoshiman

Portrait de Linkorange
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A rejoint: 12 juillet 2012
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Je reviens sur le "problème" du turbo sous l'eau de SMS :

Final Smash Gamer a écrit:
Vu comme ces barres verticales bougent, j'ai l'impression que c'est volontaire.
Ca reste moche, et à se demander pourquoi ils ont fait ça, mais ça ne m'a pas l'air involontaire.

Je rejoins Final Smash Gamer là-dessus, c'est un truc qui ne m'a absolument pas choqué et les barres verticales qui viennent se placer de manière smooth montrent qu'au contraire ils ont pensé à ce détail mais qu'ils n'ont pas pu pouvoir faire autrement. Ca ne perturbe pas le HUD qui reste en 16/9 et ça ne baisse pas le framerate du jeu donc je trouve pas que c'est un scandale.

En revanche y a un truc bien fini à la pisse qui m'a dérangé c'est le lecteur de musique. On a surtout parlé des jeux mais la compil vient aussi avec les 3 OST (souvent négligés, mais ça justifie encore + le prix élevé de la compil pour moi, n'en déplaise à certain(e)s), ce qui est vraiment chouette, mais franchement quand tu vois le lecteur de Smash Bros. Ultimate à côté, celui-là fait vraiment, vraiment, pitié et c'est un véritable gâchis.

Quitte à mettre des OST, pourquoi ne pas mettre en place le système de favoris ? Pourquoi ne pas permettre de boucler sur une piste en particulier ? Où est le mode shuffle ? Pourquoi ne peut-on pas faire des "playlists" qui rassemblent les trois jeux au lieu de tous les séparer ? A ce tarif je préfère encore me les écouter sur VLC après les avoir

Spoiler

Portrait de Final Smash Gamer
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A rejoint: 5 novembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Avec tout l'amour que j'ai pour Galaxy, il y a une fonctionnalité que le jeu introduit et que je trouve bien naze, c'est le compte de morts qui se débloque une fois le jeu fini à 100%.

À part pour narguer le joueur en mode "haha t'as vu t'es mort XX fois !", quel en est le fucking intérêt sans déconner ?

Et cette une fonctionnalité qui revient dans les Mario 3D suivants jusqu'à 3D World !

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Bah je vois pas le soucis au contraire je trouve ça marrant moi. ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Je rejoins Final Smash Gamer là-dessus, c'est un truc qui ne m'a absolument pas choqué et les barres verticales qui viennent se placer de manière smooth montrent qu'au contraire ils ont pensé à ce détail mais qu'ils n'ont pas pu pouvoir faire autrement. Ca ne perturbe pas le HUD qui reste en 16/9 et ça ne baisse pas le framerate du jeu donc je trouve pas que c'est un scandale.

Le HUD c'est une flexbox, il s'adapte automatiquement au ratio de l'écran (dicté par le jeu, par par ta tv).
Pas pu faire autrement ? Sans déconné vous êtes sérieux quand vous dites ça ? Mettre le filtre sous marin sur les côté de l'écran c'était de l'ordre de l'impossible ? C'est comme si je te disais "oué non la playlist ils y ont pensé, mais il ont pas du pouvoir shuffle entre 3 playlist".
C'est tellement fait exprès que les barre partent encouille quand tu remontes un peu, et ça clip sur la surface de l'eau (ça se voit dans la vidéo d'ailleurs).
Evidement que ça reviens smooth après, vu que la caméra reviens smooth aussi à la fin du turbo.
Etant dév ça me saute au yeux.

Trouver des excuses sur ce genre de chose c'est vraiment de la saloperie je trouve, y'a rien qui va dans cette compil.
Une compil médiocre de 3 excellents jeu. Tu regardes de près le machin se casse la gueule de partout (et oui la playlist représente bien la compil, on te poses ça là histoire de dire et puis on se barre).
C'était dur de mettre des ptites illustrations (et pas des illu a la paper mario origami king sur lesquelles on peut pas zoomé pitié), en révant un peu des modèles 3D ? merde quoi c'est pire que le minimum quoi. Même pas de petit livret a la con dans la boite.

Nintendo file le mauvais coton là. Legacy content du pauvre, online médiocre, hardware qui sa barre en couille.

Edité par Phil Fish le 04/10/2020 - 10:41