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[NS] Super Mario 3D All-Stars

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Portrait de Final Smash Gamer
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Oh au fait, pour Mario Galaxy, vous préférez le 1 ou le 2 d'une manière générale ? Genre après avoir rejoué à Galaxy via la version Switch, le 2 a bien vieilli dans votre esprit, ça vous a donné envie de (re)faire le 2 ou pas ?
Galaxy 1 sans hésiter.

Plus le temps passe et plus je trouve qu'on a tendance à un peu surestimer Galaxy 2 par rapport à son aîné. Comme dit plus haut je préfère largement l'atmosphère et la DA du premier (et par DA j'inclus aussi la musique), là où celles du 2 ne sont pas aussi uniformes et vont un peu dans tous les sens d'après moi, et le level design est certes plus poussé mais rien de transcendant non-plus, l'effet de surprise étant passé.

Et Galaxy 2 a aussi instauré cette tradition débile d'inclure un niveau ultime injustement hardcore et atrocement long dans tous les Mario 3D qui ont suivi.

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Mario Galaxy 2 propose des planetes plus grande, te propose de la phase plate forme et exploration (les étoiles vertes) plus intéressante que son ainé, il est plus complet, plus varié et il est aussi plus fun selon moi.
Personnellement le 2 sans hésiter. Mais faudrait que je le refasse.

Yoshiman

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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Le 2 fait tout mieux, donc bon...

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Le premier dégage vraiment bien plus de charme que le second qui s'est un peu trop "Newsupermariobrosisé" (juste un poil, ce n'est pas non plus repoussant). Mais le 2 est un peu plus abouti dans son gameplay (juste un poil, ce n'est pas non plus incroyable).

Fail Fish
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Voilà

Portrait de nexy
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Je trouve au contraire que Super Mario Sunshine offre bien plus de verticalité que Super Mario 64. Non pas qu'il n'y en a pas dans ce dernier, mais c'est de la verticalité en trompe-l'oeil

C'est parfaitement ce que je pense de Sunshine, comme quoi, ta la grande roue, le récepteur de soleil, la palmier énorme, et dans le Hub pour aller au village Pianta, bref, tout est plat.

Citation:
Bah écoute Nexy moi je trouve que sunshine surpasse 64 dans absolument tous les domaines.
Que ce soit qualité des niveaux, musiques, hub, ambiance, histoire, lore, gameplay, maniabilité, obviously distance d'affichage et graphisme, boss, missions, etc.

On enlève graphisme et maniabilité,
Qualité des 7 niveaux, c'est très juste je dirai ^^
Ambiance/histoire/lore, tu me fais du remplissage la ^^
OST et Hub, non, c'est très subjectif mais je préfère l'OST, le château et les toads aux abominations, et une OST certes sympa de Sunshine mais osef sauf celle du HUB justement.
Gameplay j'ai deja dit que non, beaucoup plus simplifié, il manque des mouvements a Mario, 2 buses qui servent a peine.
Boss, mouaif, c'est pas la folie non plus, les missions non plus d'ailleurs, y a du sympa et du très mauvais, mais ce qui pue bien c'est l'ordre imposé, donc si tu bloque tu peux aller te faire voir, et certains niveaux sont tellement daubés que bon...

Citation:
Traduction ??? c'est de la grosse merde. XD

CQFD, je me suis surpris a m'amuser les 2 dernières sessions, celle d'aujourd'hui était immonde je raconterai plus tard, il y a beaucoup de chance que je ragequite.

Citation:
je m'y suis repris a 4 fois sur les kalamars, je suis pas mort ein, mais choper le soleil m'a pris 4 essais de l'angoisse

Encore un truc sympa mais daubé...

Edité par nexy le 29/09/2020 - 20:32

Portrait de Umbasa
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Citation:
Boss, mouaif, c'est pas la folie non plus,

C'est mieux que Mario 64. XD

Mais après oui c'est pas la folie pour l'instant, j'en conviens. :)

Portrait de Final Smash Gamer
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Soit dit en passant, suis-je le seul à avoir été choqué que la forme de Boo de Mario ne soit utilisée qu'une seule et unique fois de tout le jeu dans Galaxy 2 ?

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Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

Le boo dans galaxy est utilisé 2 fois il me semble, pareil pour le costume abeille et la fleur de glace, bref quasi toutes les transformations.
C'est pareil dans le second, je me souviens que la transformation nuage était assez exploité, mais y'en a d'autres tu les as 1 ou 2 fois, ça n'a pas toujours été mis en avant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/09/2020 - 20:55

Yoshiman

Portrait de Rudolf
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Re: [Switch] Super Mario 3D All-Stars

nexy a écrit:
Gameplay j'ai deja dit que non, beaucoup plus simplifié, il manque des mouvements a Mario, 2 buses qui servent a peine.

Mouvements de Super Mario 64 : saut, double saut et triple saut, salto arrière, saut en longueur, tacle, saut mural, saut périlleux arrière, plongeon, coup de pied sauté, attaque rodéo, nage... et deux mouvements inutiles : coup de poing et croche-pied. On peut ajouter la casquette ailée, le Mario Terminator et le Mario invisible, ainsi que la carapace verte.

Mouvements de Super Mario Sunshine : saut, double saut et triple saut, plongeon (amélioré car on peut maintenant l'enchaîner sans fin), saut plongeon, plongeon sur une flaque d'eau, saut mural, saut périlleux arrière, saut toupie (dans Super Mario 64, on ne peut le faire que sur certains précis bien précis), marcher sur la corde, se propulser sur la corde, attaque rodéo, arrosage, aérobuse. On peut ajouter la catabuse et la Turbobuse, les phases en "bateau" ou "nénuphar"... et Yoshi également.

Donc, euh, tu racontes un peu de la merde en disant que les mouvements ont été simplifiés. :-p

En tout cas, entre le saut mural bien plus fluide, l'aérobuse, la catabuse (qui n'est pas du tout une buse qu'on utilise deux ou trois contrairement à ce que tu dis, elle est assez utile contrairement à la Turbobuse qui, elle effectivement, sert trois ou quatre fois), les cordes, sans compter toute l'exploration avec les pièces bleues, j'ai ressenti beaucoup plus la verticalité dans ce jeu, là où Super Mario 64 m'a semblé beaucoup plus "plat" au contraire (on ne ressent pas trop la verticalité dans ce jeu).

Sinon, dans les Collines Bianco, le Port Ricco et la Baie Noki, on la ressent très bien, la verticalité, plus que dans n'importe quel niveau de Super Mario 64. Quant à la Place Delfino, il y a bien plus de verticalité que dans le château de Peach. Après, les niveaux n'ont pas besoin d'être tous "verticaux" pour être bons, hein !

Edité par Rudolf le 29/09/2020 - 21:17