Skip to Content

Ninja Gaiden

Let's Play et Fin Ninja Gaiden

36 Commentaires

Portrait de doki

Malgré les dizaines de morts sur un même niveau, ton obsession à toujours vouloir récupérer toutes les bougies à chaque try, c'est assez incroyable. Je sais pas comment tu fais, moi ça fait longtemps que je serais passé en mode run.


Portrait de Apolline

"Je regarde la DA de Persona 5, j'ai déjà envie de vomir" Mais Hooper t'as aucun goût ou quoi? xD


Portrait de BlackBelt35

L'exemple typique du jeu en exponentielle où chaque niveau à partir du 4ème prend plus de temps que ceux d'avant réunis. Haha

En même temps, quand il arrive à la fin du niveau 3 et qu'il reste 7h de vidéo, je me disais bien que ça allait gentiment se corser. x)


Portrait de Lolo-le-barjO

Le 4K c'est pour vendre des téléviseurs !! C'est comme le cathodique et le LCD. Faut consommer pour faire caca.


Portrait de bakosaint

C'est vrai qu'Irene est très semblable à beaucoup de filles dans les Shonen, malgré tout, gros ours je persiste à dire que son design est vraiment très proche de Rachel de Blade Runner et pas seulement au niveau de sa chevelure :p


Portrait de Hooper

Effectivement


Portrait de Graeme

C'est cool que tu comptes refaire Dead Space, je l'ai fait y a 2 mois et il est très bon !
Pour Persona, j'ai joué plusieurs heures au 4 sur Steam. Le concept est bon, mais y a vraiment trop de dialogues, et je suis pas très fan de l'esthétique et de l'histoire (ça se concentre sur des lycéens qui font des rencontres surréalistes).


Portrait de nino445

Sympa!


Portrait de Django

je regarde la suite du live vu que j'ai coupé hier soir, tu parles des kirby pas top, il y a kirby dream land 3 sur snes est bien il a pas mal de nouveauté avec les pouvoirs et les familiers, en plus il est très beau, faut voir si avec l'odroid il passe bien

je sais pas si ca aussi était dit dans des commentaires mais ninja gaiden est un jeu tecmo et non capcom donc le ruy(hayabusa) et ken n'ont aucun rapport. Ce ryu on le retrouve dans tout la série même les plus récents sur xbox et dans les combattants de dead or alive


Portrait de K3nsh1r0

Citation:
faut voir si avec l'odroid il passe bien

Je connais pas un jeu 8/16 bit qui ne passe pas bien sur l'odroid et l emulation en général. Y'a aucune crainte a avoir si il veut le faire
Pour ce qui est du 32bit et au dela, apres parfois il faut faire quelques parametres dans les options mais rien de bien compliqué et encore c est vraiment dans de rare cas


Portrait de teknosonorious180

le Kirby de la SuperNes ( kurby super starst snes )
Ils y en a 3, je crois ?

Perso, ils sont super sympa en plus !

Un que j'adore, c'est celui ou tu joue au golf mais, dans l'univers Kurby, super fun. (( KURBY DREAM COUSRE ))


Portrait de Django

voila pas de panique ! J'ai corrigé, j'ai mis dream land 3

Dire que j'ai faillis avoir le all star et la cartouche ne fonctionnait plus :v deg


Portrait de Rudolf

@django : La série Kirby, c'est le bien. Mais il faut le temps de "comprendre" cette série (c'est sûr que c'est spécial, de prime abord, de diriger un personnage qui peut voler sans limite, et qu'on ne tombe pas souvent dans un trou si on joue en ligne droite, parce qu'il y a justement moyen avec le 100% d'empêcher Kirby de voler selon les épisodes), que ce n'est pas juste un truc pour gosses en bas âge.

Un vrai plaisir se dégage de l'ambiance onirique, des musiques géniales et du gameplay complexe avec toutes ces transformations (palette de mouvements incroyable, au final). Il y a plein de gameplay très différents selon le jeu Kirby (un Kirby Super Star Ultra, Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel, Kirby Mass Attack ou encore Kirby's Dream Land 3, sans oublier les dérivés comme Kirby Air Ride ou Kirby's Dream Course, ça ne se joue pas DU TOUT de la même manière, gameplay très différent).

C'est aussi la quête du 100% qui révèle à la fois la difficulté (les boss sont très travaillés dans cette série au point qu'aucun autre jeu de plate-forme ne rivalise avec les Kirby pour les combats de boss ; les boss finaux sont pratiquement tous aussi cultes, uniques et épiques, voire sinistres, les uns que les autres, et les Boss Rush sont géniaux à partir de Kirby Super Star Ultra sur DS ! ) et la noirceur cachées de la série (c'est quand même l'une des très rares séries Nintendo où on peut voir du sang - rouge - par exemple, mais il peut aussi être question de personnages au destin très triste et tragique), ainsi que son background plus riche et intéressant qu'il en a l'air (les jeux sont quand même assez liés dans leur chronologie et leur scénario, avec plein de détails cachés).

C'est vraiment une série qui cache très bien son jeu, les Kirby, une fois qu'on sort de sa surface "enfantine", qu'on creuse, qu'on approfondit le gameplay pour le 100%, qu'on découvre tout ce qu'elle cache (que derrière l'aspect "rêve" de la série qui se passe justement au pays "Dream Land" se cache bel et bien un "cauchemar" effrayant, cauchemar parfois très bien caché selon les épisodes et qui saute à la figure uniquement à des joueurs pas trop jeunes, donc suffisamment grands pour atteindre le 100% pas si évident que ça et qui dévoile justement ce cauchemar caché).

Par contre, à moins de faire les deux versions, je déconseille de faire la version Super Nintendo de Kirby Super Star, tant sa version DS Kirby Super Star Ultra la rend "obsolète". Mais c'est un des meilleurs épisodes de la série, on va dire, "classique", pour s'y initier, même si Kirby's Adventure Wii ou bien les deux opus 3DS font également très bien l'affaire (ou alors le très bon et méconnu opus GBA Kirby et le Labyrinthe des Miroirs qui est plus difficile que les autres et avec une structure à la Metroid). Sinon, il y a la "trilogie Dark Matter" indissociable avec Kirby's Dream Land 2, Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64. Ou bien les opus avec un gameplay unique et original comme Kirby et le Pinceau Arc-en-Ciel sur Wii U (ou bien l'opus DS Kirby et le Pinceau du Pouvoir, mais je préfère l'opus Wii U) et Kirby Mass Attack sur DS.


Portrait de soun

En fait ce jeu c'est le seul qui est plus facile sans savestate.

Par ce que quand tu combats les boss finaux comme on l'a déjà dit dans la thread ceux tués restent tués. Aussi juste avant le combat tu récupère une arme bonus surpuissante qui vaporise les boss.


Portrait de Rudolf

@soun : C'est loin d'être le seul jeu à être plus simple sans sauvegarde instantanée. Je l'avais déjà dit sur mon topic dans lequel je donnais une sorte de "méthodologie" pour bien aborder les jeux rétro, mais il vaut mieux d'abord essayer de jouer un jeu rétro à la loyale, accepter les règles d'époque, quitte à devoir recommencer après un game over (au moins pour un temps, avant de "s'avouer vaincu" avec le rembobinage et/ou la sauvegarde instantanée, le temps d'avoir une vision non biaisée de tout le gameplay du jeu et de sa difficulté) car on peut se rendre compte que telle difficulté n'est pas forcément aussi insurmontable que ça et que la sauvegarde instantanée peut être une fausse bonne idée (un autre cas d'école, c'est justement la salle de Mother Brain dont les barrières ne réapparaissent pas quand on rejoue tout de suite après être mort, avec des métroïdes qui redonnent énormément de vie et de missiles, dans le premier Metroid sur NES, c'est bien plus simple que de placer une sauvegarde juste avant la salle en question ou bien de farmer bêtement les "puits à mob" avant Tourian).


Portrait de ataré

Merci Hooper

grâce à ta réponse à ma question sur le live, j'ai pu découvrir " le parapluie de cherbourq" en vidéo....que du bonheur.

au revoir merci


Portrait de Olizal91

Bravo pour avoir fini ce jeu.
Les 2 et 3 sont bien aussi, mais la version jap du 3 est la meilleure car t'as les continues infinis.

Euh par contre tu peux pas lâcher oklm que la DA de Persona 5 est dégueu, le jeu est très beau et travaillé, c'est un fait.


Portrait de Django

ca te fera remonter dans ton enfance, voila c'est pour moi c'est cadeau

j'en avais eu un sur nes aussi mai sje ne l'ai plus, c'etait un truc des enfers a clipser dans le port cartouche qui dépassé de la console


Portrait de djorgri

Ca rappelle des souvenirs !
(Très bon choix de clavier au passage)


Portrait de Castlemblem

Salut Hooper, te voilà initié (dans la douleur) aux Ninja Gaiden, bienvenue au club !

J'ai fait l'épisode Master System, la trilogie sur NES et l'épisode Game Boy il y a un an (en octobre) et, contre toute attente (?), j'ai (largement) préféré l'épisode Master System et Game Boy à la trilogie NES. Si ça t'intéresse, j'en ai parlé sur ce topic, 4e post : https://www.hooper.fr/forums/sagas-series/saga-ninja-gaiden?page=2 .

D'ailleurs, concernant le boss final, Rudolf, sur cette même page, m'avait appris une chose essentiel :

Rudolf a écrit:
A propos du triple boss final, même si on perd toutes nos vies et qu'on recommence au tout début du niveau final, les boss finaux qu'on avait tués restent morts, donc on n'a jamais besoin de les réaffronter. Ainsi, si on est mort contre le troisième boss final et qu'on recommence le niveau entier, on ne réaffronte pas les deux premiers boss, mais uniquement le tout dernier. Grâce à ça, c'est très faisable de finir le jeu sans sauvegarde instantanée, avec un minimum de patience (par exemple, on tue le premier boss final et on meurt au second, puis on recommence le niveau jusqu'au second boss final qu'on parvient à tuer sans devoir réaffronter le premier, puis on meurt contre le troisième boss final et on recommence le niveau pour ensuite arriver directement à lui sans combattre les deux précédents).

Et ça change pas mal de choses... Mais même comme ça, la dernière forme étant infâme, ça reste une souffrance de devoir se retaper tout le niveau 6 pour tester même seulement cette 3e forme du boss final...

Sans les save states, je n'aurais JAMAIS fini ce jeu. Jamais.

En revanche, le 2 je l'ai fait sans save state (donc moins dur), mais le 3e je l'ai trouvé plus dur encore que le premier (j'ai fait la version américaine qui compte un nombre de continue limité : 5 seulement pour tout le jeu !). C'est Rudolf, encore une fois (et toujours sur le même topic) qui m'a parlé de la version japonaise qui comporte des continues infinis... Donc si tu te lances dans ce 3e opus, privilégie la version japonaise ! Hahaha Pour le bien de ta santé mentale !

Bref, cette trilogie sur NES ne m'a pas emballé (du tout) et j'ai préféré (largement) l'épisode Master System (vrai wall jump cette fois, des phases originales et une DA qui m'a BIEN PLUS plu, des idées bien sympa) et l'épisode Game Boy (très court - moins d'une heure pour le finir - mais très bon ! Avec des idées / phases de jeu qu'on ne voit pas dans les 4 autres épisodes et bien plus intéressants que ces derniers pour ma part).