Skip to Content

[NS][PC] Monster Hunter Rise Sunbreak

Dernière contribution

386 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Monster Hunter Rise

Citation:
Les quêtes solo j'ai fait toutes les quêtes qu'on me proposait et ce n'était que des quêtes de récolte, pour trouver des quêtes de chasse il faut justement que je bouge vers les quêtes de guilde, j'imagine qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu..

Les quêtes de guilde et les quêtes de village évoluent indépendamment ... Donc t'as effectivement probablement loupé quelque chose au village. Tu n'as que Bherna pour l'instant, je suppose (dans MHGU tu as plusieurs villages). Je pense que tu as du louper un PNJ avec une bulle au dessus de la tête, ou quelque chose dans le genre, ou que tu n'as pas fait une quête-clé (en gros, pour augmenter le rang de tes quêtes de village, pour monter de rang, tu dois faire les quêtes urgentes, et pour débloquer les quêtes urgentes, tu dois faire les quête-clé ... Sauf que tu sais généralement pas c'est quoi les quête-clé ... Si ce n'est que c'est souvent des chasses avec des monstres que tu n'as pas encore rencontrés). Aussi, certains PNJ qui ont une bulle au dessus de leur tête peuvent te donner une quête. Je crois qu'à droite du village de Bherna il y a une zone avec plein de moutons. Essaye peut-être de voir si tu peux y chopper une quête ? Mais honnêtement, à ce stade du jeu, je pense pas que ce soit déjà le problème. Je pense vraiment que t'as juste pas fait les quête-clé du village.

D'après Kiranico, les quête-clé de rang 1, ce sont celles-ci (en supposant que tu joues en français) :

Spoiler

edit : Wait ... T'as dit que t'as fait la quête du Grand Maccao. Ben théoriquement ça veut dire que tu as donc débloqué les quêtes de rang 2 du village. Donc t'es supposé avoir trouzemille quêtes à faire.

Edité par Pharsis le 23/09/2020 - 20:56
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [NS] Monster Hunter Rise

Faut pas oublier que dans gen, y'a 3 tonne de quête de collecte au début c'est normal (et ça fait super chier). Aussi fait les quête ou tu joue les palico assez vite si possible, vu que elle débloque les upgrade de la ferme pour la plus part.

Portrait de Esteban Vazquez
Hors ligne
A rejoint: 3 juin 2020
Contributions: 148
Re: [NS] Monster Hunter Rise

Nouveau trailer


En réalité c'est le même mais les séquences de gameplay sont différentes

Edité par Esteban Vazquez le 25/09/2020 - 16:04
Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Monster Hunter Rise

L'araignée, putain. Ce n'est absolument pas la Nerscylla.

edit : Rise en live au TGS

edit2 : Donc, les arts de chasse sont de retour, et utilisent les wirebugs. Selon l'art de chasse utilisé, le wirebug se recharge plus ou moins vite. On voit lors du combat l'adept evade et un combo de la mort à la dual blade. On voit aussi des attaques aériennes, et y a un art à la long sword qui semble consommer deux wirebugs d’un coup. Les moves de la long sword de MHW semblent être tous là. L’animation du mode démon des dual blades a changé, et la course narutoesque de MHW est présente. Par contre, pas vu la heavenly blade dance, mais je crois que je l’avais vue dans un des trailers.

Les wirebugs semblent se recharger plus vite hors combat, et plus lentement si on subit le fléau eau (parce qu’il n’était pas suffisamment chiant). L’utilisation du grappin en dehors du combat consomme un wirebug. Donc on ne peut pas utilise le grappin à l'infini. On a, de base, 2 wirebugs. On peut aussi ramasser des wirebugs, ce qui donnera temporairement un wirebug supplémentaire. On peut de plus chopper des petits oiseaux verts (augmente ton max de vie), des jaunes (qui augmentent ton max de stamina) et des rouges (qui semblent donner de la def).

Niveau QOL, on se situe défintivement dans du MHW : collecte, coffre dans la tente, consommation des potions en marchant, zones ouvertes, mob visible sur la map sans avoir à les paintballer, chiffres indiquant les dégats que l'on fait aux mobs. Oh, et le sang est reviendu. Les estampes qui servent d’icone de monstres sont très jolies.

Le palamute : on le contrôle quand on est sur son dos. Il peut même sauter ET on peut sauter du palamute alors qu'il est en l'air. Donc on doit pouvoir enchainer saut palamute -> saut -> grappin -> grappin. Et il donne la papatte ! Y a le retour des mélynx aussi : je suis à la fois contente, et pas contente. Je crois que dans un des trailers j'avais vu un bullfango ...

Et le peu qu'on ait entendu de l'OST m'a fait plaisir aux oreilles.

Edité par Pharsis le 26/09/2020 - 16:17
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Monster Hunter Rise

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [NS] Monster Hunter Rise

Ürg le truc qui m'inquiète c'est que ont dirait que y'a rien de vraiment nouveau dans le move set des armes (c'est celui de world) et que les seul nouveau coup ajouté vient du wirebug... pourvu que ce soit pas le cas.

d'ailleurs lul
https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/4407

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [NS] Monster Hunter Rise

Ah oui mais c'est vraiment juste World sur Switch en fait. Ils ont littéralement tout repris. Je vois pas trop où il la trouve leur expérience "à l'ancienne". Le pire, c'est que la DA est même pas au niveau pour rattraper le retard technique, c'est tout gris avec trois brins d'herbe séchés. La musique à l'air chouette par contre.

On remarquera également les dégâts abyssales des monstres même si on reste dans une démo.

Enfin bon, l'aspect visuel me fait beaucoup penser à un reskin coréén/chinois ou à un truc comme MHOnline (qui restait plus chatoyant)

Edité par Liebert le 27/09/2020 - 11:09
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [NS] Monster Hunter Rise

IL a des vibe de MH online oui (et vu que le jeu était vraiment pas très bon... hurg)

L'ost j'ai l'impression qu'il ont pris l'un des compositeur de mh frontier, donc oui ça va être bon.. très très bon.

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [NS] Monster Hunter Rise

Même les patterns de mobs ont l'air plus à la MHW finalement ... En tout cas, l'arzuros ne me paraissait pas tout à fait identique dans sa manière de bouger. Les claw swipes en particulier me donnaient l'impression de râtisser plus large. Après, p'tet que je me souviens plus si bien que ça de lui !

Oh, et puisque le jeu est supposé draguer le public jap, on parie qu'on va se retaper le khezu ?

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [NS] Monster Hunter Rise

J'entend souvent parler du Khezu, je ne l'ai pas encore croisé mais dans le MHGU je crois qu'il y est, il a quoi de particulier lui ?

Edité par TheMojo133 le 11/03/2021 - 19:05